mise en service THP 150***URGENT***

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

mise en service THP 150***URGENT***

Messagepar dspe » 06 Mai 2020, 10:25

Bonjour

J'ai récupéré en mars 2020 ,un THP 150 de 207 de 2007 ( quasi neuf . tres bon etat en carrosserie et interieur à meme pas 70 000km)
Comme pas roulé depuis pal mal de temps (6mois d'arret ) et 70000 en 12 ans j'ai fait une vidange et changment filtre .
voila le contexte

maintenant depuis 2 jours , j'ai une fuite que sur le tube 'huile turbo' au niveau de l'ecrou de 10 (ou se trouve en dessous le joint cuivre et banjo) probleme connu avec risque de casse du tube !!!!!

Le moteur de cette serie de 2007 etant en defaut , est ce que je peux demander une prise en charge par peugeot ???

sauf erreur peugeot avais fait le nécessaire en 2007 et concernait les modeles donc de 2007 à 2010 (avant evolution pieces )

A priori problèmes connus et de ce fait , est ce que peugeot pourrait faire une mise a jour en changeant ce tuyau
suivi apres d'un changement des tendeurs de la chaine de distri avec recalage
et mise a jour calculateur car il y aurait un pb de latence au niveau de la levée des soupapes

Merci de vos conseils

nota: j'ai peur que pour rouler avec cette petite bombe ca me coute un bras!!!! mise a jour complete moteur environ 1500 !!!!! donc si peugeot peut participer car ils ont fait des conneries en devellopant ce motuer !!!

https://www.casimages.com/i/20040502531 ... 4.jpg.html

viewtopic.php?f=5&t=31712
dspe
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Mars 2020, 20:13
Véhicule: 207 THP 150 GRIFFE


Re: mise en service THP 150***URGENT***

Messagepar diabolo » 06 Mai 2020, 15:26

Les raccords banjo sont flottants, donc il faut remplacer le tuyau complet pour le turbo.
Quant à une éventuelle prise en charge par PSA sur un véhicule âgé de 13 ans peu kilométré, ce qui sous-entend un sous-usage qui n'est jamais bon, il faut faire une demande au service clients Peugeot.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: mise en service THP 150***URGENT***

Messagepar naunaud84820 » 06 Mai 2020, 23:58

peugeot ne prendront rien en charge.
et le problème est toujours présent si le montage est mal fait. j'ai eu le coup sur ma rc shark, 1 an plus tard le tuyaux s'est mis a fuir
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités