Une 207, un défaut antipollution et un débutant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Une 207, un défaut antipollution et un débutant

Messagepar thomallica » 08 Juillet 2020, 14:31

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon tout premier véhicule il y'a un mois : peugeot 207 1.6 vti 120chv de 2010 en pack premium, 80 000km je viens vers vous car j'ai rencontré un soucis apparemment très fréquent sur ce modèle. Seulement malgré mes recherches sur les forums et le code d'erreur OBD "P11AA" je ne sais pas comment m'y prendre et surtout comment faire avec le garage car j'ai la garantie de 3 mois.

Ayant été en vacances dans le sud j'ai eu un message "système antidépollution défaillant" et une perte de puissance notable en côte, le voyant et la perte de puissance ce sont manifestés la vieille du départ et sur la moitié de l'autoroute. Depuis que j"ai fait un plein en SP98 sur l'autoroute l'anomalie a "disparu" et la voiture roule à merveille. (j'ai fait 650km depuis) (J'avais mit du sp95 E10 avant et j'avais entendu que c'était pas top pour cette voiture). Cependant je ne pense pas que ce soit seulement du au SP, j'ai donc acheté un lecteur ODB et je trouve le code d'erreur suivant : P11AA, (code confirmé et non répaparru depuis 644km) et je trouve ça sur le net : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission - panne.

Selon vous que dois je faire ? Appeler le garage ? Cela rentre dans la garantie boite/moteur ? Bidouiller ce fameux capteur (je ne sais pas ou le situer) :non:

PS : J'ai vérifie les bougies elles sont en bon état. De plus le moteur consomme beaucoup d'huile (au moins 0,5l/1000km) (vti oblige apparemment ,j 'ai mit de la 5w30 c2).

Merci d'avance à tous les connaisseurs qui prendront la peine de me répondre !
thomallica
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Juillet 2020, 12:24
Véhicule: 207 1.6 vti 120chv


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités