Changement d'injecteur 1.6HDi 112

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement d'injecteur 1.6HDi 112

Messagepar Yersinialex » 31 Août 2020, 20:15

Bonjour!

Depuis quelques temps, j'ai un souci d'injecteur, révélé après passage à la valise et témoin problème moteur.
Le véhicule est une 207CC 1.6HDi, mais la version 112ch.

En effet, si j'ai trouvé moult tuto sur le changement des joints et donc démontage des injecteurs sur d'autres motorisations, je suis coincé sur la mienne de peur de faire une bêtise, et demande votre éclairage.
Quelqu'un peut-il me guider sur le démontage? Merci!
Ci-dessous quelques photos, pour voir les différences avec les autres 1.6L

https://imgur.com/gallery/YNcWHCU
Yersinialex
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Août 2020, 19:59
Véhicule: 207CC 1.6HDi 112


Re: Changement d'injecteur 1.6HDi 112

Messagepar seba62 » 31 Août 2020, 22:05

Salut je tes donner un lien de mon serv en mp pour tout faire vous même tu aura aussi un lien pour tous les couple de serrage de ton moteur, si tu suis la procédure tu n’aura pas de probleme.
par contre sur les dv6c faut remplacer les injecteur probleme connu.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 55385.html
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Changement d'injecteur 1.6HDi 112

Messagepar Yersinialex » 01 Septembre 2020, 14:02

Merci beaucoup, c'est très bien fait! Ca sort d'une revue technique? Je serai super intéressé par d'autres chapitres.
J'apprends notamment qu'ils précisent de changer certaines pièces, ce sont des conseils ou une obligation? Je pensais changer les joints, pas forcément la partie qui maintient l'injecteur, par exemple.

Peugeot veut changer les 4 injecteurs, avec une belle facture à +2000€, qu'en pensez-vous? Pas du tarif qui est exagéré, mais du fait de ne changer que l'injecteur en panne d'après la valise.
Je savais qu'il y avait une faiblesse sur l'étanchéité des injecteurs et la nécessité de resserrer/changer les joints sur ce moteur. Je n'ai pas vu de fuite, et ne me suis donc pas inquiété. Là "Problème moteur" et l'injecteur lui-même qui aurait lâché. Je précise, à 45000km...

J'ai également une anomalie sur la rampe d'injection, elle peut être dû à l'injecteur et rentrer dans l'ordre après son changement?

Enfin, ce que j'ai trouvé sur la plupart des sites, c'est de marque VDO, je crois que d'origine ce sont des Bosch, on peut mélanger?

Merci encore.
Yersinialex
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Août 2020, 19:59
Véhicule: 207CC 1.6HDi 112


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités