Bonjour,
C'est mon 1er message.. j'aurais besoin de votre aide :
Il y a 6 mois, suite à une fuite d'huile, j'ai procédé au remplacement d'un des joints de la boite de vitesse manuelle de ma 207CC 120 CV VTI.
Ce matin, lors d'un contrôle de routine, j'ai constaté que le joint avait bougé, et qu'il frotte à priori sur le cardan. ( voir photo).
Avez-vous une explication de ce phénomène ?
Pour l'instant, je n'ai pas de fuite d'huile.
Je vais démonter pour un poser un nouveau
- Y a t-il des erreurs à ne pas faire ? lubrifier ...
- La fois dernière j'avais un doute : le joint spi ( Corteco BASLSFRDX7 ) est noir avec une bague anti-poussière en gris. Faut-il lubrifier ce type de bague au niveau du cardan ?
Merci pour vos réponses
Joint Spi 207 - Boite de vitesse
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Joint Spi 207 - Boite de vitesse
Bonjour,
Les joints Corteco nouvelle génération sont des joints en PTFE et ils ne faut absolument pas les huiler/graisser pour faciliter leur pose !
Il doivent être exempt de toute saleté et montés à sec sous pression (cale en bois avec maillet ou bien outil spécifique pour pose de joints SPI).
Beaucoup font l'erreur de huiler le tour du joint neuf...
Petite vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=gsSevBv ... ck%27nRoll
Voilà.
Bon courage.
Les joints Corteco nouvelle génération sont des joints en PTFE et ils ne faut absolument pas les huiler/graisser pour faciliter leur pose !
Il doivent être exempt de toute saleté et montés à sec sous pression (cale en bois avec maillet ou bien outil spécifique pour pose de joints SPI).
Beaucoup font l'erreur de huiler le tour du joint neuf...
Petite vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=gsSevBv ... ck%27nRoll
Voilà.
Bon courage.
Proprement propre, et en toute propreté !
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Félin95 - Lionceau
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- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Re: Joint Spi 207 - Boite de vitesse
Les joints spi avec bague centrale en PTFE (téflon) sont dépourvues du ressort. La bague interne se monte à sec avec le cône en plastique fourni et il faut attendre quelques heures avant de rouler, ou mettre le moteur en marche. Souvent, un document est joint pour explications.
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Si le joint spi (acronyme de Société de Promotion Industrielle) est équipé d'un ressort interne, donc non livré avec un cône de montage, il faut lubrifier la bague interne entre les 2 lèvres.
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Si le joint spi (acronyme de Société de Promotion Industrielle) est équipé d'un ressort interne, donc non livré avec un cône de montage, il faut lubrifier la bague interne entre les 2 lèvres.
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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