Pression atmosphérique
Modérateur: Team Féline 207
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Pression atmosphérique
Bonjour,
Je possède une Peugeot 207 1.6 HDI 110 cv année 2006 et je suis à la recherche du capteur qui donne la pression atmosphérique sur Diagbox "Informations circuit admission d'air".
Est-ce qu'il s'agit de ce capteur ?
https://www.amazon.fr/Denso-Sensor-Dap- ... B07QL24PMD
Sur plusieurs jours de test, je constate que j'ai toujours une pression atmosphérique égale à 1000 mbars. Je soupçonne que cette donnée est à l'origine de mon code défaut P0238.
https://fr.vermin-club.org/p0238-obd-ii ... -high-4368
Merci
Galinette
Je possède une Peugeot 207 1.6 HDI 110 cv année 2006 et je suis à la recherche du capteur qui donne la pression atmosphérique sur Diagbox "Informations circuit admission d'air".
Est-ce qu'il s'agit de ce capteur ?
https://www.amazon.fr/Denso-Sensor-Dap- ... B07QL24PMD
Sur plusieurs jours de test, je constate que j'ai toujours une pression atmosphérique égale à 1000 mbars. Je soupçonne que cette donnée est à l'origine de mon code défaut P0238.
https://fr.vermin-club.org/p0238-obd-ii ... -high-4368
Merci
Galinette
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Salut,
c'est le capteur de pression turbo sur ton lien.
et ton probleme en vois bien qu' il ne suis pas la consigne donc soit c est le capteur , la géométrie variable gripper ou tige wastegate mal régler ou Watergate mal gère par le système de dépression turbo (fuite ou électrovanne).
pour la pression atmosphérique j'ai comme toi.
c'est le capteur de pression turbo sur ton lien.
et ton probleme en vois bien qu' il ne suis pas la consigne donc soit c est le capteur , la géométrie variable gripper ou tige wastegate mal régler ou Watergate mal gère par le système de dépression turbo (fuite ou électrovanne).
pour la pression atmosphérique j'ai comme toi.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Salut,
merci pour la photo.
Effectivement c'est le capteur de suralimentation admission mais sais-tu quel est le capteur qui donne la valeur de pression atmosphérique (1000 mbars) ? C'est une simple curiosité…
Tu as raison pour ton diagnostic, je vais rouler dans un premier temps avec Diagbox branché pour voir si la consigne de position du turbocompresseur et la RCO électrovanne pression turbo évoluent. Cela va me permettre de savoir si l'électrovanne est grippée.
Ensuite, je manipulerai la tige wastergate pour déceler une résistance au niveau de la géométrie variable synonyme de grippage.
Normalement, elle ne doit pas être déréglée car je ne l'ai jamais trafiqué.
En ce qui concerne le capteur turbo, j'ai déjà vérifié les valeurs en roulant, cela me semble cohérent.
merci pour la photo.
Effectivement c'est le capteur de suralimentation admission mais sais-tu quel est le capteur qui donne la valeur de pression atmosphérique (1000 mbars) ? C'est une simple curiosité…
Tu as raison pour ton diagnostic, je vais rouler dans un premier temps avec Diagbox branché pour voir si la consigne de position du turbocompresseur et la RCO électrovanne pression turbo évoluent. Cela va me permettre de savoir si l'électrovanne est grippée.
Ensuite, je manipulerai la tige wastergate pour déceler une résistance au niveau de la géométrie variable synonyme de grippage.
Normalement, elle ne doit pas être déréglée car je ne l'ai jamais trafiqué.
En ce qui concerne le capteur turbo, j'ai déjà vérifié les valeurs en roulant, cela me semble cohérent.
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Je ne vois pas qu'elle capteur mais on a que deux capteurs le débimetre et capteur pression turbo comme capteur d'air .
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
seba62 a écrit:Je ne vois pas qu'elle capteur mais on a que deux capteurs le débimetre et capteur pression turbo comme capteur d'air .
Je vais débrancher l'un puis l'autre moteur tournant et lire les données sur Diagbox.
Je te tiens au jus…
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Ok merci c est intéressant de voir où prend la pression atmosphérique.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Le test n'a malheureusement pas été concluant. Je ne sais toujours pas d'où vient cette donnée de pression atmospherique. Si quelqu'un peut nous renseigner...
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
je vient de chercher c est la boule noir sur le calculateur moteur .
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Merci pour ta réponse et félicitations pour tes recherches.
Cela fait quelques jours que je cherchais l'information sur le net.
Comment l'as-tu trouvé ?
Cela fait quelques jours que je cherchais l'information sur le net.
Comment l'as-tu trouvé ?
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Je ne la connais pas cette doc. C'est du service box ?
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
non pas service box.
voila tous la partie air du dv6ted4
5.2.9. Capteur de pression d’admission
Situé entre l'échangeur thermique air/air et le collecteur d'admission, il permet de déterminer la pression d’air dans la tubulure d’admission.
Rôle du calculateur d'injection en fonction de l'information reçue :
réguler la pression de suralimentation,
réguler la pression haute pression carburant,
réguler la durée d’injection (débit carburant).
Le capteur est du type piézo-résistif. Il est composé de jauges de contraintes et fournit une tension proportionnelle à la pression d’air dans la tubulure d'admission.
Pression de 1.3 bar : tension de sortie = 1 V
5.2.10. Capteur de pression atmosphérique
Situé à l'intérieur du calculateur d'injection, il permet d'indiquer la pression atmosphérique.
Rôle du calculateur d'injection en fonction de l'information reçue :
déterminer la densité de l'air,
interdire le recyclage en cas de roulage en altitude.
Nota : La densité de l’air diminue en fonction de l’altitude
Le capteur est du type piézo-résistif. Il est composé de jauges de contraintes et fournit une tension proportionnelle à la pression atmosphérique.
5.2.11. Débitmètre d’air
Il mesure la masse d'air frais admis dans le moteur. Cette information permet au calculateur de limiter le débit à injecter par la cartographie fumée, et de gérer la fonction EGR.
Remarque : Le débitmètre contient la sonde de température d'air. Celle-ci informe le calculateur de la température de l'air admis afin que celui-ci apporte des corrections dans le calcul :
des débuts d'injection pilote et principale,
du débit d'injection pilote,
de la consigne de pression rail,
de la consigne de débit d'air pour l'EGR,
de la consigne de pression de suralimentation,
de la précommande de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Le débitmètre d'air se compose des éléments suivants :
« 1 » : connecteur électrique.
« 2 » : grille de protection
« 3 » : sonde de température d'air
« 4 » : plaque métallique (film chaud)
voila tous la partie air du dv6ted4
5.2.9. Capteur de pression d’admission
Situé entre l'échangeur thermique air/air et le collecteur d'admission, il permet de déterminer la pression d’air dans la tubulure d’admission.
Rôle du calculateur d'injection en fonction de l'information reçue :
réguler la pression de suralimentation,
réguler la pression haute pression carburant,
réguler la durée d’injection (débit carburant).
Le capteur est du type piézo-résistif. Il est composé de jauges de contraintes et fournit une tension proportionnelle à la pression d’air dans la tubulure d'admission.
Pression de 1.3 bar : tension de sortie = 1 V
5.2.10. Capteur de pression atmosphérique
Situé à l'intérieur du calculateur d'injection, il permet d'indiquer la pression atmosphérique.
Rôle du calculateur d'injection en fonction de l'information reçue :
déterminer la densité de l'air,
interdire le recyclage en cas de roulage en altitude.
Nota : La densité de l’air diminue en fonction de l’altitude
Le capteur est du type piézo-résistif. Il est composé de jauges de contraintes et fournit une tension proportionnelle à la pression atmosphérique.
5.2.11. Débitmètre d’air
Il mesure la masse d'air frais admis dans le moteur. Cette information permet au calculateur de limiter le débit à injecter par la cartographie fumée, et de gérer la fonction EGR.
Remarque : Le débitmètre contient la sonde de température d'air. Celle-ci informe le calculateur de la température de l'air admis afin que celui-ci apporte des corrections dans le calcul :
des débuts d'injection pilote et principale,
du débit d'injection pilote,
de la consigne de pression rail,
de la consigne de débit d'air pour l'EGR,
de la consigne de pression de suralimentation,
de la précommande de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation.
Le débitmètre d'air se compose des éléments suivants :
« 1 » : connecteur électrique.
« 2 » : grille de protection
« 3 » : sonde de température d'air
« 4 » : plaque métallique (film chaud)
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
C'est quoi tes sources ?
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Je suis sur plusieurs forum et j'aime bien apprendre pour ma voiture je suis même abonné à ta chaine YouTube lol si tu veut la doc dv6ted4 je peut te le donner en mp.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Merci c'est gentil, je veux bien pour la doc. Cela va mettre très utile !
Je vois que je me suis fais repérer
Justement je suis en train de diagnostiquer ma panne P0238 et cela fera l'objet d'un tuto vidéo.
Actuellement, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers une panne de l'électrovanne ou fuite au niveau du circuit vide.
Si t'es curieux, voici un extrait d'un essai routier de ma voiture avec la mesure des paramètres en direct.
https://youtu.be/gEggtnRF2jc
Je vois que je me suis fais repérer
Justement je suis en train de diagnostiquer ma panne P0238 et cela fera l'objet d'un tuto vidéo.
Actuellement, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers une panne de l'électrovanne ou fuite au niveau du circuit vide.
Si t'es curieux, voici un extrait d'un essai routier de ma voiture avec la mesure des paramètres en direct.
https://youtu.be/gEggtnRF2jc
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Ok des que je suis sur le pc je te donne le fichier.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
j'ai déjà eu cette panne après remplacement d'un turbo la tige ne bouger pas par rapport a la consigne.
si tu n as pas remplacer le turbo regarde en premier l électrovanne en dessous de la pompe hp ou fuit de durite
avec la documentation tu va comprendre comment cela fonctionne par contre je suis pas sur de libre de droit de partage je te fait confiance dessus
si tu n as pas remplacer le turbo regarde en premier l électrovanne en dessous de la pompe hp ou fuit de durite
avec la documentation tu va comprendre comment cela fonctionne par contre je suis pas sur de libre de droit de partage je te fait confiance dessus
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seba62 - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Merci, elle est super ta doc. Je te tiens au courant dès que je sais d'où cela vient.
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
ah oui je connais bien sa chaine moi aussi
super Seba sinon le rond noir sur le calculateur, je m'étais demandé ce que c' était
super Seba sinon le rond noir sur le calculateur, je m'étais demandé ce que c' était
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
je suis un néophyte mais je doute que ce capteur de pression atmosphérique soit à l' origine du souci. Comme a dit Seba c'est un des trucs habituels à savoir capteur map , turbo solenoid (l electrovanne derriere le moteur) ou la capsule de l' actuateur percée (wastegate) geometrie qui coince, voir turbo défectueux.
j' ai eu aussi ce P0238 parfois
j' ai eu aussi ce P0238 parfois
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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Re: Pression atmosphérique
Salut,
J'ai commandé une électrovanne turbo, je vous montrerai en vidéo mon diagnostic.
Voici quelques indices avec deux essais routiers :
Durite de dépression branchée au niveau du turbo : https://youtu.be/gEggtnRF2jc
Durite de dépression débranchée au niveau du turbo : https://youtu.be/U6Bb0dyt-BI
J'ai commandé une électrovanne turbo, je vous montrerai en vidéo mon diagnostic.
Voici quelques indices avec deux essais routiers :
Durite de dépression branchée au niveau du turbo : https://youtu.be/gEggtnRF2jc
Durite de dépression débranchée au niveau du turbo : https://youtu.be/U6Bb0dyt-BI
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
pour faire les essai je préférer le mode graphique.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
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seba62 - Accro du lion
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- Véhicule: 207cc feline
Re: Pression atmosphérique
seba62 a écrit:pour faire les essai je préférer le mode graphique.
Pour la capture vidéo de l'écran, ce mode n'est pas pratique.
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
Salut à tous,
Je reviens sur ce sujet pour vous poster les vidéos du diagnostic ainsi que le tuto sur le changement de l'électrovanne turbo.
Diagnostic code défaut P0238
1ère vidéo : https://youtu.be/V4mWo-iq7AM
2ème vidéo : https://youtu.be/FUQM5rWzdiY
3ème vidéo : https://youtu.be/ameM79KhrWc
Tuto changement de l'électrovanne turbo : https://youtu.be/Bhw35_Pj9pE
Je reviens sur ce sujet pour vous poster les vidéos du diagnostic ainsi que le tuto sur le changement de l'électrovanne turbo.
Diagnostic code défaut P0238
1ère vidéo : https://youtu.be/V4mWo-iq7AM
2ème vidéo : https://youtu.be/FUQM5rWzdiY
3ème vidéo : https://youtu.be/ameM79KhrWc
Tuto changement de l'électrovanne turbo : https://youtu.be/Bhw35_Pj9pE
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Galinette - Petit Félin
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Re: Pression atmosphérique
ouai c'est un peu chiant vu la ou ça se trouve sinon il y a rien de compliquer à faire, juste pas intervertir les durites bien sur!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
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