Vos avis sur un THP 150 mort vivant svp

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Vos avis sur un THP 150 mort vivant svp

Messagepar Pat5983 » 23 Juin 2021, 00:38

Bonjour à tous

Alors voilà l'histoire. Je cherchais donc une 207 THP la plus propre possible mais avec des travaux mécaniques à faire. Cela pour ne pas la payer cher, pour connaitre le THP et pour repartir sur une base que je vais connaitre.

J'ai donc trouvé la perle rare après plusieurs mois : 100 000km, entièrement d'origine, segmentation HS d'après le vendeur car conso d'huile et odeur d'essence dans celle-ci. Ok ça me va.

Je pars donc la chercher avec un plateau, mais comme elle démarre je l'essaye. Première surprise : elle marche sacrément bien pour une voiture qui a un moteur mort ! Je signe.

De retour chez moi, première opération : prise des compressions. Deuxième surprise et de taille : entre 10 et 11 bars sur les 4 cylindres, à chaud comme à froid !

Ok, je mets une dose de nettoyant circuit d'huile, je vidange à la 0W40, je change la courroie accessoires pourrie et je fais le plein au SP98 pour essayer de comprendre en roulant.

Depuis j'ai fait 850km dont 1/3 en tirant bien dedans, peu de ville et pas d'autoroute, et mes constatations sont les suivantes :
- mon niveau d'huile est passé du max au 3/4. Ok c'est beaucoup par rapport à mes 2.0 hdi qui n'en consomment pas une goutte. Et ça veut dire qu'en 4000km environ je retrouve ma jauge au mini si je ne fais pas d'appoint. Mais ca m'a l'air assez "normal" pour un THP non ?
- aucune remontée de défaut par Diagbox
- aucun bruit suspect coté chaine de distri (je suis habitué avec les motos)
- aucun autre bruit suspect d'ailleurs
- fonctionnement ok, même bien mieux que certaines que j'avais essayé. Juste parfois je ressens quelques "creux" au niveau du couple vers 2000 t/min.
- couleur des bougies : marron bien clair après un "run"
- odeur d'huile pas différente de celle de la moto
- conso de carburant : 8.1 l/100
- comportement de l'embrayage un peu étrange, il marche bien mais le feeling est un peu bizarre et manque de progressivité

Je ne pense donc pas qu'il soit utile d'étriper le moteur... (mince :D ). Je vais le déposer quand même je pense histoire de tout bien inspecter, y compris les conduits d'admission.

J'envisage de changer : turbo (déja acheté), dump valve (des conseils pour le choix ?), kit chaine distri en pièces PSA (déjà acheté), bougies (il y en avait 4 neuves dans la boite à gants), bobines (des conseils ?), embrayage, LDR et pompe à eau. Je vais aussi installer un récupérateur d'huile, ce qui va sans doute me conduire à installer aussi une admission directe...

J'ai lu pas mal de forums sur ce moteur, dont celui-ci bien sûr. Mais je ne m'attendais pas à trouver ça...

Alors si vous avais des conseils pour analyser ce qui s'est passé, pour la séance de remise en état du moteur à ce kilométrage, je suis preneur !
Pat5983
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juin 2021, 23:40
Localisation: Fiji


Re: Vos avis sur un THP 150 mort vivant svp

Messagepar viper » 22 Juillet 2021, 22:38

de la musculation pour serrer les poulies de distrib au couple !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vos avis sur un THP 150 mort vivant svp

Messagepar electro95 » 08 Novembre 2021, 11:43

Le THP 150 est d'une fiabilité désastreuse sur 207 ... à moins d'aimer faire une chaine de distrib tous les 40000 km, je déconseille fortement.








Cliquez ici
electro95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Juin 2021, 12:50


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités