Changement du Filtre à Particule

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement du Filtre à Particule

Messagepar letophe » 15 Octobre 2021, 17:51

Bonjour,

Quand je branche la balise de ma 207 (actuellement 170 000km), celui-ci indique (depuis 140 000km) que je dois changer mon Filtre à particule. Après un premier devis chez Peugeot qui estime la somme de presque 800€, je me dis qu'il serait beaucoup plus moins couteux de le faire sois-même (entre 300 et 380€ le FAP).
Est-ce que vous avez déjà changer le FAP de votre 207 ? Est-ce très compliqué à faire ? Une fois le Fap remplacer, dois-je faire une manipulation dans diagbox et si oui, avez-vous un tuto ?

Je vous remercie de votre aide. :frown:
letophe
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Octobre 2021, 17:42
Véhicule: 207 1.4 HDi Fap active


Re: Changement du Filtre à Particule

Messagepar Félin95 » 09 Janvier 2022, 02:09

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, ma 207 va sur 345 000 et le FAP est toujours celui d'origine et tout fonctionne très bien.
Je pense qu'à votre stade, il s'agit d'un message de prévention, et non pas parce que votre FAP est mort.
Un FAP qui est mort c'est un FAP colmaté et je ne pense pas qu'à votre kilométrage ce soit le cas.

Si vous vous sentez le courage de le déposer, alors faîtes-le et passez un bon coup de karcher dedans et remontez-le bien impeccable (et au pire vous indiquez que vous avez remplacé le FAP sur Diagbox). Perso, après mon nettoyage, je n'ai rien spécifié à la valise et je n'ai jamais eu un message depuis le temps.

Pensez à vérifier la quantité de cérine restant dans la poche (attention, mettez des gants car produit toxique).

Voilà, pour moi, il n'y a pas danger. Après, je ne connais pas votre voiture et son historique.

A+
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités