raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude

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raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude

Messagepar Beelzedub » 04 Mai 2022, 16:18

Bonjour tout le monde

Le véhicule : 207 1,6 VTI120 BVA

Un peu d'histoire :

Au départ, le fameux défaut anti pollution qui apparaît... De façon très sporadique au départ puis peu de temps après de façon permanente ! Avec le code P1338. Je décide de changer les 4 bougies et les 4 bobines, le problème disparaît, youpiiii!!! Mais le bât blesse et le problème refait surface après quelques centaines de Km seulement, toujours le code P1338, mais seulement à chaud, ou plutôt lorsque l'huile est chaude (aiguille du l'indicateur à peine au dessus de 90°C) et au ralentis. Les ratés arrivent et le défaut anti pollution s'affiche, et bien sûr le moteur de met en mode dégradé... En tous cas ces ratés ne se produisent que lorsque l'huile est chaude et le moteur au ralenti. Si le moteur est froid au démarrage, et que je prends l'autoroute directement, la température va monter jusqu'à sa température normale sans poser aucun soucis, et le défaut apparaîtra au péage ou premier feu ou premier arrêt dans les embouteillages par exemples...

J'avoue que je sèche un peu... Merci pour vos lumières
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Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude

Messagepar Beaud57 » 05 Mai 2022, 07:37

Bonjour,
tu peux essayer de changer la bobine du cylindre 2 sur le cylindre 1 pour voir le le code change par P1337.
Tu verras dans un premier temps si c'est un défaut de bobine.
Est-ce que tu avais effacer le code après changement des bobines et des bougies ?
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Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude

Messagepar Beelzedub » 05 Mai 2022, 15:37

Je vais tester ça, les bougies et les bobines ont 600km j'espère que ça ne vient pas de là.

Non je n'avais pas fait effacer les codes, je l'ai fait moi depuis un boîtier OBD2 mais pas plus.
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Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude

Messagepar franck07 » 08 Janvier 2023, 09:07

salut
ce qui me perturbe dans ton souci, tu dis a chaud donc dilatation des métaux et pas à froid ou l'huile est plus épaisse, as tu fait un taux de compression sur tes cylindres, parce que si tu as une segmentation fatiguée ou déconnante sur ce cylindre cela va t'enclencher un défaut allumage sur lui, ou par de l'huile ou par un manque de compressions, moi perso je commencerais par ça, car un code d'erreur te donnes une info mais il faut des fois chercher le pourquoi du comment
après tu peux avoir un défaut bobine a chaud avant de l'acheter, je commencerais par ça, c'est moins coûteux
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