Bonjour tout le monde
Le véhicule : 207 1,6 VTI120 BVA
Un peu d'histoire :
Au départ, le fameux défaut anti pollution qui apparaît... De façon très sporadique au départ puis peu de temps après de façon permanente ! Avec le code P1338. Je décide de changer les 4 bougies et les 4 bobines, le problème disparaît, youpiiii!!! Mais le bât blesse et le problème refait surface après quelques centaines de Km seulement, toujours le code P1338, mais seulement à chaud, ou plutôt lorsque l'huile est chaude (aiguille du l'indicateur à peine au dessus de 90°C) et au ralentis. Les ratés arrivent et le défaut anti pollution s'affiche, et bien sûr le moteur de met en mode dégradé... En tous cas ces ratés ne se produisent que lorsque l'huile est chaude et le moteur au ralenti. Si le moteur est froid au démarrage, et que je prends l'autoroute directement, la température va monter jusqu'à sa température normale sans poser aucun soucis, et le défaut apparaîtra au péage ou premier feu ou premier arrêt dans les embouteillages par exemples...
J'avoue que je sèche un peu... Merci pour vos lumières
raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude
Modérateur: Team Féline 207
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Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude
Bonjour,
tu peux essayer de changer la bobine du cylindre 2 sur le cylindre 1 pour voir le le code change par P1337.
Tu verras dans un premier temps si c'est un défaut de bobine.
Est-ce que tu avais effacer le code après changement des bobines et des bougies ?
tu peux essayer de changer la bobine du cylindre 2 sur le cylindre 1 pour voir le le code change par P1337.
Tu verras dans un premier temps si c'est un défaut de bobine.
Est-ce que tu avais effacer le code après changement des bobines et des bougies ?
- Beaud57
- Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Août 2020, 13:06
- Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2
Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude
Je vais tester ça, les bougies et les bobines ont 600km j'espère que ça ne vient pas de là.
Non je n'avais pas fait effacer les codes, je l'ai fait moi depuis un boîtier OBD2 mais pas plus.
Non je n'avais pas fait effacer les codes, je l'ai fait moi depuis un boîtier OBD2 mais pas plus.
- Beelzedub
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- Véhicule: 207 SW BVA 1.6 VTI 120
Re: raté d'allumage sur un cylindre quand l'huile est chaude
salut
ce qui me perturbe dans ton souci, tu dis a chaud donc dilatation des métaux et pas à froid ou l'huile est plus épaisse, as tu fait un taux de compression sur tes cylindres, parce que si tu as une segmentation fatiguée ou déconnante sur ce cylindre cela va t'enclencher un défaut allumage sur lui, ou par de l'huile ou par un manque de compressions, moi perso je commencerais par ça, car un code d'erreur te donnes une info mais il faut des fois chercher le pourquoi du comment
après tu peux avoir un défaut bobine a chaud avant de l'acheter, je commencerais par ça, c'est moins coûteux
ce qui me perturbe dans ton souci, tu dis a chaud donc dilatation des métaux et pas à froid ou l'huile est plus épaisse, as tu fait un taux de compression sur tes cylindres, parce que si tu as une segmentation fatiguée ou déconnante sur ce cylindre cela va t'enclencher un défaut allumage sur lui, ou par de l'huile ou par un manque de compressions, moi perso je commencerais par ça, car un code d'erreur te donnes une info mais il faut des fois chercher le pourquoi du comment
après tu peux avoir un défaut bobine a chaud avant de l'acheter, je commencerais par ça, c'est moins coûteux
- franck07
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