Bonjour a tous
Voilà mon problème :en ville la température normal environ 90°
Dès que je prend la route la température tourne autour des 70° j ai le chauffage pas de voyant et quand je regarde mon vase d expention est toujours au meme niveau mais le vase reste froid en ville température monte toujours pas de voyant et l eau du vase reste froid j ai pas de circulation ds le vase
La semaine dernière n ai déposé la voiture au garage qui m a répondu que tout aller bien,je comprend pas je soupçonne la pompe à eau mais je devrais avoir un voyant au tableau de bord et ben rien et avec un odb maxiAP200 j ai pas d erreur
Si un d entre vous a une idée
Ma voiture est une 207 vti automatique de 2011 elle a 99000kms
Merci de m avoir lu
Pas de circulation d eau ds le bocal
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Pas de circulation d eau ds le bocal
Bonjour,
il se "pourrait" que la boite à eau ait une problème (problème connu) et que le calorstat reste ouvert constamment ce qui pourrait justifier cette température "basse".
Pour savoir si le calorstat est HS, il suffit de démarrer la voiture (moteur froid), d'attendre qu'elle chauffe et de toucher au fur et à mesure les durites se dirigeant vers le radiateur (les grosses durites noires).
Une des deux doit commencer à chauffer lorsque l'autre reste froide jusqu'au déclenchement du calorstat et donc du ventilateur.
Si les deux durites chauffent en même temps, c'est que le calorstat reste ouvert (bloqué) constamment et que l'eau circule dans le circuit d’où cette température à 70°.
L'autre "éventuel problème" pourrait venir de la sonde de température du circuit d'eau qui serait défectueuse (Ça a été mon cas), mais l'affichage au tableau de bord de cette température faisait des chutes vertigineuses et remontait aussitôt à 90°.
il se "pourrait" que la boite à eau ait une problème (problème connu) et que le calorstat reste ouvert constamment ce qui pourrait justifier cette température "basse".
Pour savoir si le calorstat est HS, il suffit de démarrer la voiture (moteur froid), d'attendre qu'elle chauffe et de toucher au fur et à mesure les durites se dirigeant vers le radiateur (les grosses durites noires).
Une des deux doit commencer à chauffer lorsque l'autre reste froide jusqu'au déclenchement du calorstat et donc du ventilateur.
Si les deux durites chauffent en même temps, c'est que le calorstat reste ouvert (bloqué) constamment et que l'eau circule dans le circuit d’où cette température à 70°.
L'autre "éventuel problème" pourrait venir de la sonde de température du circuit d'eau qui serait défectueuse (Ça a été mon cas), mais l'affichage au tableau de bord de cette température faisait des chutes vertigineuses et remontait aussitôt à 90°.
- Beaud57
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Re: Pas de circulation d eau ds le bocal
Merci pour ta réponse
la sonde de température est neuve je l ai changer2 fois donc 2 neuves
Lol
Le boîtier a eau a été changé il a 15000kms si c est un problème de carlostat ouvert pourquoi mon vase d expension reste froid sa prouve qu il n y a pas de circulation non ? Ah je craque
la sonde de température est neuve je l ai changer2 fois donc 2 neuves
Lol
Le boîtier a eau a été changé il a 15000kms si c est un problème de carlostat ouvert pourquoi mon vase d expension reste froid sa prouve qu il n y a pas de circulation non ? Ah je craque
- Clmados
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