Comment faire tourner un moteur à vide sur une peugeot 207

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Comment faire tourner un moteur à vide sur une peugeot 207

Messagepar celibataire » 25 Janvier 2023, 12:23

Bonjour,

Je viens vers vous, car je souhaite faire tourner le moteur de ma voiture Peugeot 207 sw 1.6 hdi 90 ch, sans que le moteur ne démarre, c'est à dire le faire tourner uniquement à l'aide du démarreur, se que l'on appel faire tourner un moteur à vide. Je souhaiterais savoir si cela est possible de le faire sur une voiture et à savoir quel fusible étant à retirer pour que le moteur ne démarre pas.

Je vous remercie
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France


Re: Comment faire tourner un moteur à vide sur une peugeot 2

Messagepar hibou78 » 03 Février 2023, 15:42

Bonjour,
je ne sais pas où vous voulez en venir mais pour qu'il ne démarre pas, il suffit de débrancher le capteur de Point mort Haut, ça suffit.
Le calculo ne donnera pas l' autorisation d'injection par manque d'infos sur la position vilebrequin d'où - erreur de synchronisation vilebrequin-arbre à cames.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'allumage de voyant , ni de défaut à effacer à la valise. Je l'ai déjà expérimenté suite à un faisceau cassé dans le capteur avec panne intermittente et pas de voyant ni de trace à la valise. (1007 hdi 1,6 110cv).

Mais comme je ne sais pas pourquoi vous voulez faire ça, la solution ne vous conviendra peut être pas.
Cordialement.
hibou78
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avril 2019, 22:36
Véhicule: 207CC


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités