Changement chaine distribution 1.4 vti 95CH

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement chaine distribution 1.4 vti 95CH

Messagepar VMax01 » 29 Janvier 2023, 18:46

Bonjour à vous,

Désolé si le sujet à déjà été poster j'ai pas trouvé.

Je m'apprête à changer ma chaine de distribution sur mon vti 1.4 16V 95CH parce que celle-ci fait beaucoup de bruit à chaud comme a froid (confirmé par un diagnostique Peugeot). Elle à 120000 KMS.

J'ai déjà fait pas mal de distribution et autre gros chantier mais jamais de chaine de distribution.

J'aurais bien aimé avoir la document Peugeot pour le remplacement de la chaine. Si quelqu'un à sa sous le coude ou travail chez PSA.

Et quelque que conseil si certains on déjà fait ca.

Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
VMax01
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avril 2020, 16:58
Véhicule: Peugeot 207 VTI 1.4


Re: Changement chaine distribution 1.4 vti 95CH

Messagepar jmiti4 » 30 Janvier 2023, 11:53

Bonjour,

Je t'ai envoyé en MP la documentation que j'ai utilisé.
J'étais comme toi sur mon vti 120, j'avais déja fait des courroie mais jamais de chaine. ça se fait plutot bien.

Niveau conseil :
- Remplace systématiquement vis de vilo et arbre a came, pignon de vilo et le tendeur de chaine. Je te conseil fortement de prendre ce dernier chez peugeot ou https://www.xexpress.fr/ pour avoir la dernière référence, peugeot ayant eu beaucoup de problème avec. La dernière référence était presque 2 fois plus dur que celui que j'avais.
- perso j'ai aussi fait le joint spy du vilo et le joint de couvre culasse tant qu'a faire.
- a deux reprises je crois que j'ai mal enclenché l'outil de blocage au niveau du vilo (coffret amazon...) et ça a ripé alors que je ne forçait pas pour serrer donc fait attention a ce qu'il soit vraiment bien enclenché
- Dégraisse bien les pignons vilo / arbres à came sur leurs surface de contact car il n'y a pas de clavette
- Profite en pour nettoyer les deux déphaseurs et remplacer leurs joints, il y a eu des fuites par le passer faute d'un serrage suffisant et celui de derrière est bien pénible a atteindre

J'ai mis plus d'un week end pour le faire car j'avais le temps et que c'était ma 1ere fois :)


Bon courage,
jmiti4
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Octobre 2021, 08:49
Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités