Bonjour à vous,
Désolé si le sujet à déjà été poster j'ai pas trouvé.
Je m'apprête à changer ma chaine de distribution sur mon vti 1.4 16V 95CH parce que celle-ci fait beaucoup de bruit à chaud comme a froid (confirmé par un diagnostique Peugeot). Elle à 120000 KMS.
J'ai déjà fait pas mal de distribution et autre gros chantier mais jamais de chaine de distribution.
J'aurais bien aimé avoir la document Peugeot pour le remplacement de la chaine. Si quelqu'un à sa sous le coude ou travail chez PSA.
Et quelque que conseil si certains on déjà fait ca.
Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Changement chaine distribution 1.4 vti 95CH
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Changement chaine distribution 1.4 vti 95CH
Bonjour,
Je t'ai envoyé en MP la documentation que j'ai utilisé.
J'étais comme toi sur mon vti 120, j'avais déja fait des courroie mais jamais de chaine. ça se fait plutot bien.
Niveau conseil :
- Remplace systématiquement vis de vilo et arbre a came, pignon de vilo et le tendeur de chaine. Je te conseil fortement de prendre ce dernier chez peugeot ou https://www.xexpress.fr/ pour avoir la dernière référence, peugeot ayant eu beaucoup de problème avec. La dernière référence était presque 2 fois plus dur que celui que j'avais.
- perso j'ai aussi fait le joint spy du vilo et le joint de couvre culasse tant qu'a faire.
- a deux reprises je crois que j'ai mal enclenché l'outil de blocage au niveau du vilo (coffret amazon...) et ça a ripé alors que je ne forçait pas pour serrer donc fait attention a ce qu'il soit vraiment bien enclenché
- Dégraisse bien les pignons vilo / arbres à came sur leurs surface de contact car il n'y a pas de clavette
- Profite en pour nettoyer les deux déphaseurs et remplacer leurs joints, il y a eu des fuites par le passer faute d'un serrage suffisant et celui de derrière est bien pénible a atteindre
J'ai mis plus d'un week end pour le faire car j'avais le temps et que c'était ma 1ere fois
Bon courage,
Je t'ai envoyé en MP la documentation que j'ai utilisé.
J'étais comme toi sur mon vti 120, j'avais déja fait des courroie mais jamais de chaine. ça se fait plutot bien.
Niveau conseil :
- Remplace systématiquement vis de vilo et arbre a came, pignon de vilo et le tendeur de chaine. Je te conseil fortement de prendre ce dernier chez peugeot ou https://www.xexpress.fr/ pour avoir la dernière référence, peugeot ayant eu beaucoup de problème avec. La dernière référence était presque 2 fois plus dur que celui que j'avais.
- perso j'ai aussi fait le joint spy du vilo et le joint de couvre culasse tant qu'a faire.
- a deux reprises je crois que j'ai mal enclenché l'outil de blocage au niveau du vilo (coffret amazon...) et ça a ripé alors que je ne forçait pas pour serrer donc fait attention a ce qu'il soit vraiment bien enclenché
- Dégraisse bien les pignons vilo / arbres à came sur leurs surface de contact car il n'y a pas de clavette
- Profite en pour nettoyer les deux déphaseurs et remplacer leurs joints, il y a eu des fuites par le passer faute d'un serrage suffisant et celui de derrière est bien pénible a atteindre
J'ai mis plus d'un week end pour le faire car j'avais le temps et que c'était ma 1ere fois
Bon courage,
- jmiti4
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- Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti
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