Erreur OBD incompréhensible et sonde lambda

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Erreur OBD incompréhensible et sonde lambda

Messagepar stretchie » 16 Février 2023, 19:54

Salut, je possède une 207 VTI 1.6 120 cv, et il y a deux jours en roulant a 80km/h sur une nationale, j'ai eu un trou à l'accélération de 2sec, puis 4-5 trous identiques sur 10km. Par déduction, j'en ai déduis que j'avais de la m**de dans le réservoir.

Possédant une valise Delphi, je remarque qu'elle me sort des erreurs des 2 sondes lambda alors que je les ai changé il y a 20 000kms (amont + aval en bosch). Je les sors, les nettoie, bombe contact sur cosse ... et toujours pareil. Un jour il me dit que c'est la sonde en amont qui bug (permanent) et tout à l'heure il me dit que ya un pb avec les deux.

J'ai regardé au niveau du calculateur si les connectiques étaient propres, pas pétés, pas de corrosion ...
Bombe contact et soufflette dessus et c'est toujours pareil.
J'ai bien regardé sur internet à quoi correspondent ces erreurs, mais celà n'a aucun sens. Deux sondes lambdas avec 20000 km tombent pas en meme temps le meme jour.
Image

Je comprends plus rien. On dirait une erreur d'interprétation du calculateur pour me sortir ces erreurs étranges.
Si qqun a des pistes, je m'arrache les (quelques) cheveux ^^, merci !

Med'
stretchie
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2022, 19:19
Véhicule: 207 1.6 vti E85


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités