Bonjour à tous,
j'ai diagnostiqué un joint de culasse sur la voitude de mon épouse (207 1.4L, 8 soupapes, 75ch, TU3).
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure!
En 3h j'ai réussi à déposer la partie échappement, admission, injecteur, boîtier du thermostat, bougie, vider le circuit d'eau.
Ce qui n'est pas trop mal
Le joint de culasse commence à sévèrement pisser du côté avant droit (non loin de la poulie de l'arbre à came) et l'huile coule jusqu'à sous le compresseur de clim. Et puis j'ai vu d'autres fuites, plus anciennes sur l'avant de la culasse côté échappement.
J'ai remarqué un peu de trace d'huile dans le liquide de refroidissement aussi.
J'ai vu sur oscaro ce kit de joints:
[url]https://www.oscaro.com/pochette-rodage-elring-374-650-1768875-319-p#/?vid=44590
[/url]
j'aimerais avoir votre avis et surtout connaitre les différents joints!
je reconnais certains, mais serait-il possible de me dire à quoi correspondent les joints au-dessus du joint de couvercle de culasse, ainsi que les 2 joints bleus en bas?
Aussi, il faudra que je change le joint du boitier de thermostat, il est parti en morceau lors de la dépose du boitier. Je vois qu'ils sont en papier ou aramide. Est-ce que ça vaut en comparaison avec ce qui semble être du caoutchouc à l'origine?
merci par avance pour vos réponses et retour d'expérience!
conseil maintenance moteur et joint de culasse TU3
Modérateur: Team Féline 207
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