Feux défaillants

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Feux défaillants

Messagepar Chris2588 » 02 Février 2024, 19:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai des voyants et alertes sonores du tableau de bord me signalant que mes feux arrières sont défaillants.
Bien évidemment tous mes feux fonctionnent correctement.
Ce sont des bruits incessants et ils commencent vraiment à m'agacer :(

Au départ j'y prêtais moins attention car je n'utilise pas souvent ma voiture. Mais là je vais la réutiliser quotidiennement, donc j'aimerais bien trouver une solution avant de la ramener chez Peugeot.

Certaines fois il n'y a aucune alerte pendant des semaines, mais après ça reprend de plus belle... Je ne comprends plus.

Avez-vous une idée du problème ? L'avez-vous déjà rencontré dans votre véhicule ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Au pire, est-ce possible de désactiver l'alerte sonore ?

J'ai une 207 1,4l hdi de 2007

Merci d'avance pour vos retours...
Chris2588
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Février 2024, 18:08
Véhicule: 207


Re: Feux défaillants

Messagepar Kakatoa » 08 Février 2024, 18:15

Hello,

Je suis loin d'être un expert mais il problème similaire m'était arrivé, et les "bips" aléatoires sur la route m'ont vite fait péter un câble, après avoir changé les ampoules par précaution (ça n'a servi à rien, elles fonctionnaient bien) j'ai acheté une platine de feux (arrière gauche en ce qui me concernait) pour pas cher à la casse, je l'ai changée et je n'ai plus eu le souci depuis.

Il y avait sans doute un faux contact mais je n'avais pas la confiance ni l'expertise électrique pour ça, j'aurais peut-être creusé plus loin si ça n'avais pas suffit, mais pas besoin dans mon cas !

Bon courage à toi
207 Trendy 1.4e 16v 90ch - 2006
Avatar de l’utilisateur
Kakatoa
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Février 2024, 13:59
Localisation: 53
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Feux défaillants

Messagepar Félin95 » 13 Mars 2024, 13:46

Salut,

Ce problème de masse est connu sur nos 207.
Je l'ai définitivement réglé en mettant une fiche neuve avec fil de masse neuf relié au fil d'origine à l'aide d'un Wago et terminé.

Tu peux acheter les fils ici : https://amzn.eu/d/cSRQN5e

Courage !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités