Supprimer le FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar raoul volfoni » 30 Avril 2012, 19:30

Ou alors elle veut regénerer le fap , c'est pour cela que je veut remetre tout d'origine. En faite j'ai commencé par virer fap et cata + sonde et mis 1 tube afrique. J'ai commencer a rouler comme ca malgré le défaut de filtre a particule sur la console de bord. Ensuite le 1er probleme au bout de 500 bornes. J'ai donc modifié le calculo chez machin dans le var , la, plus de code panne mais toujours le meme pb et fini par retirer fap dans le bsi. Je panse que j'ai tout fait a l'envers.
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2012, 05:53

Pour moi ton calculo de FAP qui fait n'importe quoi car il reçoit des informations soit pas bonnes soit pas de bonne qualité ... Je pense que ça peut venir d'un soft incomplet .
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Messagepar raoul volfoni » 01 Mai 2012, 12:19

Tu as peut etre raison blaster . C'est pour cela que je veux remetre tout d'origine pour tester . a+
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Messagepar viper » 01 Mai 2012, 13:33

Elle cherche a regenererc c est sur . Defappage mal fait. Le calculateur d eolys doit toujours etre actif.

Ta virer fap ET cata !!! Ca c est pas bon du tout car tu na plus de contre pression a la sortie du turbo. La gestion du moteur ne peut s assurer correctement. Bcp de monde indique qu il faut laisser le cata au minimum....
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2012, 16:50

Je pense qu'on a faire aux limites du multiplexage la
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Messagepar raoul volfoni » 01 Mai 2012, 17:13

Vais tout refaire a zero et dans l'ordre , si ca marche pas , le feu j'vous dit !!!
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Messagepar viper » 01 Mai 2012, 17:53

Blastertek a écrit:Je pense qu'on a faire aux limites du multiplexage la

Meux non. Defappage mal fait dans la carto et ou le bsi. Si un des 2 est mal fait, ca cherche toujours a regener. Kysmo la fait sur sa c4 qui a le meme multiplexage...
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Messagepar raoul volfoni » 01 Mai 2012, 19:13

Multiplex pour le foot ouai , prefaire les bonnes vielles brouettes ou on peut tout gratter. Merci viper pour le lien du galletto , vient de le commander . J'arrive a faire des choses , quand meme , vu le dump valve , lui au moins il marche .
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Messagepar ledingue » 05 Mai 2012, 15:25

juste une question, quelle est l'utilité d'enlever le cata et ou le fap ?
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Messagepar viper » 05 Mai 2012, 15:36

Le fap ca sert pas a grand chose, et quand il est bouche et que tu vois la facture..... Tu comprend vite..
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Messagepar the_clubber » 05 Mai 2012, 15:44

ledingue a écrit:juste une question, quelle est l'utilité d'enlever le cata et ou le fap ?


Pour mieux comprendre on peut prendre la question à l'envers ;)
En gros l'apparition des normes anti-pollution ont fait apparaitre les catalyseurs (toutes motorisation) et les FAP sur moteur diesel
Donc ça aide en rien le moteur c'est juste pour respecter les taux d'émission de CO2 etc

L'enlever ça aidera surement le moteur à être plus libéré mais attention à la fumée noire derrière :oops:
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Messagepar raoul volfoni » 05 Mai 2012, 19:37

Oui oui on sait tout ca §§§
Mais idem pour le tuning cela ne sert a rien .
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Messagepar raoul volfoni » 06 Mai 2012, 08:22

Salut.
Vient de recevoir mon galletto , reste a tout flinguer , comme ca suit tranquille.
Question:

Dans le pps il y a une partie maintenance du fap . Cela regénère le fap a la demande si jamais il se bouche ????
C'est bien ca les tontons ?
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Messagepar viper » 06 Mai 2012, 11:27

AVANT qu il se bouche car apres trop tard......
Sert egalement au remplissage d eolys et autre changement de fap bouche....
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Messagepar raoul volfoni » 11 Mai 2012, 19:25

:?
Salut les tontons.
1 petit rapport après que j'ai remis le programme d'origine dans le calculo avec le galletto.
Je commence a balancer le prog et la 1 message sur tableau de bord (filtre a particules défaillant) bon il s'éteint et continue .
Au bout de 90 seconde il fini de charger et me demande de couper le contacte et la , le prog me dis: windows a rencontré 1 pbl bon !!!!!
Je démarre la titine (tout va bien et va faire 1 tour) bon !!!!!
Je rebranche le galletto pour voir si il reconnait toujours le calculo , mais pas du tout calculo inconnu, aie aie aie !!!!
Je précise que la 207 ni figure pas, j'ai pris 206 1.6 110ch fap mais bon elle n'existe pas a ma connaissance.
Ensuite je balance le pps et alors que je n'avait aucun mess d'erreurs , je me retrouve avec direction assisté et electrovanne turbo défaillante.
Bizarre bizarre. Pourtant la direction marche et le turbo aussi .
Peut etre que la modif du defap effectué par machin a tout simplement caché des problèmes ailleurs et notamment mon prob cité plus haut.
Vous en pensez quoi les tontons , et pas la peine de me dire touche pas a ca petit sorcier .
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Messagepar raoul volfoni » 12 Mai 2012, 09:33

C'est quoi la dif entre diag tool et pps dans la valise ????
Par ex ::
Dans diag tool 1 defaut de sous gonflage et pps rien du tout.
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Messagepar viper » 12 Mai 2012, 15:41

Tu as efface les defaults apres la reprog du calculo ?
Si non fait le , roule et refait un diag.

Diag tools ? Programme generique , pps2000 programme psa.
Diag box , successeur de pps2000,
Un meme code erreur peut avoir une interpretation differente car psa a sa propre norme en dehors des messages basiques

Apres dans la valise tu a u e option de diag qui necessite une interface specifique qui sintercale antre le calculo et le faisceau moteur.
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Messagepar raoul volfoni » 12 Mai 2012, 17:48

Effacement du default de direction ok mais toujours défault permanent de l'electro vanne turbo , impossible a enlever!!!!!!!! bizarroide
De toute facon si la dépression du turbo marche pas , le moteur décole pas ..
et la il ronronne très bien.
1 petite chose , dans le pps on peut forcer une regeneration du fap , vehicule a l'arret ou en roulant . J'ai envie d'en faire 1 pour voir.
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Messagepar viper » 12 Mai 2012, 18:08

Attention a pas te faire peur.... Une regeneration a l arret viaa la valise est... Impresionnante.... Ne met rien derriere le pot..
Et sa dure une petite demi heure sur certain modele. (et sa monte en regime...)
En remontant le fap, y a pas eu des fils de debranches sur l electrovanne, ou une prise de depression flinguee ? .
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Messagepar raoul volfoni » 12 Mai 2012, 19:29

Ok , on va attendre si le probleme moteur persiste ensuite si la régé fonctionne.
J'ai relevé la quantité de cerine dispo.
Pour l'electrovanne ??? mais dans diagbox me dit valeur electique trop haute,
comprend pas , ce n'est pas du proportionnel pourtant.
Il i a aussi 1 bleme avec l'abs , calculateur non reconnue , pourtant ca freine impec et ne bloque pas.
Vive l'electronique.
On va rouler au moins 600 bornes ensuite on verra.
a+
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Messagepar raoul volfoni » 12 Mai 2012, 19:35

A oui aussi pour la depression il i a la dumpvalve mais brancher a la sortie de la pompe a vide et electro commander par 1 inter, donc rien a voir.
L'electro du turbo ,faut tout démonter pour la voir (super) par contre j'ai fait 1 teste avec le pps , tout ok.
re a+
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Messagepar viper » 13 Mai 2012, 01:50

Quel version de diagbox ? J aurais plus confiance dans le pps vue l annee de la 207.
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Messagepar raoul volfoni » 13 Mai 2012, 11:14

Voila Viper , la je lance diagbox v06.01
ImageImageImage
ensuite l'appli diagbox ou pps

ImageImage
et dans pps je prend peugeot planet 2000. C'est de cela que je parle (diagbox ou pps) Comprend rien il y a l'appli pps et diagbox dans le logiciel diagbox. éclair mes lanternes stp.

J'ai aussi pp2000 v09B mais ne se lance pas a l'instal.
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Messagepar viper » 13 Mai 2012, 12:42

Diagox doit lancer pps2000 pour les anciens vehicules qui ne sont pas repris dans le nouveau soft diagbox qui est fait surtout pour les nouveaux vehicules (207 version 2011) 3008, 508 etc...)
La 207 est a cheval sur les 2 softs. Pps2000 version 25.01 (le dernier) couvre correctement la gamme 207 jusqu au modele hdi 8s non compris. (ca comprend rc, tu, vti, hdi 16s, thp 150) en gros toute les phase1.
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Messagepar Blastertek » 13 Mai 2012, 14:51

Dans tout les cas je sais pas vous mais je n'aime pas DiagBox. Mais obligé de travailler avec ...

Pour l'histoire que sans FAP ca fume, je suis pas d'accord, c'est que vous avez des cartos pourries ou une EGR dégueu... Ca fume légerement comme tout diesel au début quand tu met la pédale plancher, c'est du aux goutellettes de gasoil qui se mettent sur les paroies du cylindre et ne brulent que sur leur périphérie
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Messagepar raoul volfoni » 14 Mai 2012, 15:59

ouai ta raison.
La mon moulin est froid, a chaud ne fume plus , faut dire la titine n'a que 20000 bornes
Enfin c'etait avant de remetre le fap. Et d'avoir des ,,,,,,,!!!!!
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Messagepar Blastertek » 14 Mai 2012, 18:28

Je vote pour une EGR sale. Courant sur DV.

Si en plus elle a un soft pourri qui a des lois de pilotage bidon, elle s'ouvre quand faut pas, et voila comment elle s'encrasse betement
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Messagepar raoul volfoni » 15 Mai 2012, 19:06

Vanne egr nickel propre.
C'est surement le soft qui est bidon . On va rouler 1 peu, vu que j'ai remis le soft d'origine.
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Messagepar raoul volfoni » 17 Mai 2012, 20:36

Question.
I a t'il un programme pour vérif la regénération du fap ?
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Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 21:15

Blastertek a écrit:Pour l'histoire que sans FAP ca fume, je suis pas d'accord, c'est que vous avez des cartos pourries ou une EGR dégueu... Ca fume légerement comme tout diesel au début quand tu met la pédale plancher, c'est du aux goutellettes de gasoil qui se mettent sur les paroies du cylindre et ne brulent que sur leur périphérie


Perso la mienne ne fume pas et pourtant j'ai pas de FAP :)
Elle doit quand même rejeter un peu, car la canule est un peu noire :oops:
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