Supprimer le FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 15 Août 2012, 17:15

Ca marche pas sur le dv6, le calculo le detecte, sont retord chez psa. Faut devalider la vanne de maniere electronique comme le fap....

Pour tes captures faut les faires a plusieurs regimes.(ralenti, 2000 et 3000 tr/mn.)
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Messagepar raoul volfoni » 16 Août 2012, 19:53

Ok les tontons.
Moi j'écoute, et tout le monde !!!!
Viens de mètre 1 plaque alu sur la vanne egr et en laissant brancher la prise.
Fait 1 tour de kéké, 15 bornes, ca fume plus, et pour l'instant, nickel, mais faut rouler encore pour voir si pb.
Bonne soirée les tontons.
1.6 hdi 110 no fap mais quand ca marche !!!!
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Messagepar viper » 16 Août 2012, 20:44

En carto 206 defappe ou 207 fappe ?
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Messagepar filoche » 17 Août 2012, 08:54

raoul volfoni a écrit:Ok les tontons.
Moi j'écoute, et tout le monde !!!!
Viens de mètre 1 plaque alu sur la vanne egr et en laissant brancher la prise.
Fait 1 tour de kéké, 15 bornes, ca fume plus, et pour l'instant, nickel, mais faut rouler encore pour voir si pb.
Bonne soirée les tontons.



:drive: ça roule .... ;)
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Messagepar raoul volfoni » 24 Août 2012, 17:41

Bon la je dois dire que viper a raison.
Ma kéké marche nickel maintenant avec la carto d'origine, mais apres avoir remonté le fap et sonde, j'ai bien les valeurs de delta pression et temperature du fap, YAOU ET 1 PTIT COUP.
:D
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Messagepar filoche » 26 Août 2012, 11:35

:cry: T'es d'origine du coup ???? T'as au moins shunter l'EGR ?

Au final c'est pas jouable :(

Et les "pro" qui continuent à nous faire croire que c'est viable ^o) ... Mdr (un "pro" t'avais bien certifier que son travail était éfficace)

Pourtant en 4x4 on vire les cata et on leurre les sondes par des résistances . (pas d'infos sur le fap)

J'pensait que ce serai faisable avec nos moteurs . :(

Je persiste à penser que c'est faisable.

Au pire changer le circuit élèctronique, boîtier, ecu ect... d'un modèle sans fap. Cher mais on doit bien en trouver à la casse . :unsure:

Pour infos si votre vanne EGR est très encrassée vous pouvez la nettoyée une fois démontée avec du jex four (à acheter sans acide car ça attaque l'alu).
Rien de tel . ;)
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Messagepar viper » 26 Août 2012, 17:59

Oui c est faisable . Kismo l avait fait sur sa c4. Par contre faut pas tomber qur un margoulin qui flashe les calculo moteur avec n importe quoi.
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Messagepar filoche » 27 Août 2012, 11:43

:cry: Kismo comment t'as fait ????

Et surtout où ??? Enfin chez qui ??? :eek:

Sans faire de pub gratuitement juste pour info où en MP . Je suis preneur . ;)

Merci m'sio .
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Messagepar viper » 27 Août 2012, 12:24

Il la fait lui meme ... En suivant a la lettre les conseils des membres d un bon site de diag auto....
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Messagepar raoul volfoni » 27 Août 2012, 18:23

J'essaye de trouver 1 fap d'occase, ensuite je recommence , et dans l'ordre cette fois ci, en laissant les sondes.
Pour l'egr , je n'ai pas de code panne pur l'intant, le moulin tourne nickel.
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Messagepar filoche » 27 Août 2012, 19:39

viper a écrit:Il la fait lui meme ... En suivant a la lettre les conseils des membres d un bon site de diag auto....


Ça m'intéresse :D :lover:
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Messagepar raoul volfoni » 27 Août 2012, 20:30

Va voir son topic, tout est expliqué.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
1.6 hdi 110 no fap mais quand ca marche !!!!
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Messagepar filoche » 28 Août 2012, 08:46

:eek: Attention KYSMO parle d'un 2L :eek:

Moi je n'ai qu'un 1,6L :(

Pas de 2L en 207 :cry: ET le V6 hdi 3L ne rentre pas alors.... :vap: dommage 240CV d'origine ça aurait fait mal :lang:

Il y a aussi "dimi_972" qui a supprimé son fap sur son hdi si si il le dit dans sa signature. :)

Sont fort dans les îles. :lol:
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Messagepar viper » 28 Août 2012, 12:03

Dans le domtom, les vehicules sont livre non fappe.
D ailleur c est une bonne source de carto....
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Messagepar filoche » 28 Août 2012, 12:36

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Messagepar raoul volfoni » 28 Août 2012, 18:17

J'ai vu aussi des bidouilleurs leurer les sondes avec des résistances , mais pas sur 207. !!!
1.6 hdi 110 no fap mais quand ca marche !!!!
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Messagepar filoche » 24 Novembre 2012, 22:40

:coucou: Un p'ti UP

:( Pas de news d'avancement de quiconque ???? :cry:

Ma titine se montre de plus en plus récalcitrante ....

Elle se coupe brutalement lorsque j'accelère à fond (craignos lors d'un dépassement....il faut se garer en urgence couper le contact, attendre un peux avant de pouvoir repartir ..... :mad: )

Elle me fait ça après avoir roulé pendant 800 bornes d'autoroute.

Normalament cela aurait dû la décrassée.

Bon j'ai plus de 146000kms et je ne l'emmène jamais chez Peugeot.

Je fais tout moi même (au moins je suis sur que c'est fait .... et bien fait :lover: )

Je dis ça car je ne peux pas vérifier ni le niveau de cérine ni l'état de la vanne EGR :(

Je pencherai pour l'EGR, des fois elle est molle à l'accelération et vu que je ne peux plus mettre les gazs .... je subis :(

:oops: :oops:
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Messagepar viper » 24 Novembre 2012, 23:08

sans diag difficile de determiner d ou ca vient, bougies , egr etc...
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Messagepar Kysmo » 25 Novembre 2012, 16:56

Remap fait chez vone racing je les deja dit
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Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2012, 17:02

Si tu veux vérifier ta cerine, elle se trouve sous la voiture vers la roue arrière gauche derrière un cache en plastique , si j'en a encore pas mal dedans et si ça fuit pas c'est bon! Mais après rien ne Dit que la pompe d'additivation fonctionne .

Pour le reste je rejoins Viper
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Messagepar filoche » 27 Novembre 2012, 09:45

:mad: Grrrrrrrr font raler avec leur valise ....

On devrai me donner un CD officiel de chez Peugeot :)

C'est sympas mais après j'en fait quoi ???? MDR

Bon en attendant je roule encore plus cool ( :lol: histoire de l'encrassée encore plus :cry: )

:coucou: J'vous tient au courant .

PS: Merci Kysmo, très bon lien ;)
Viper ; pas bête de penser aux bougies qui servent à la régénération ;)
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Messagepar filoche » 18 Janvier 2013, 20:06

:eek: Regardez bien, voiçi de la bonne lecture .

http://www.coupe406.com/documents/Tutor ... du_FAP.pdf

Il va falloir investir dans un Galletto 1260+ , avoir ECUSAFE , WINOLS (pour l'EGR).

Comme dab j'essaye tout ça et je vous tiens au jus ;)
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Messagepar viper » 18 Janvier 2013, 20:44

verifie bien avant de commencer que ton calculo moteur est dans la liste supportées....
Modifié en dernier par viper le 19 Janvier 2013, 17:57, modifié 1 fois.
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Messagepar filoche » 19 Janvier 2013, 10:36

:( Oui tout à fait .... c'est ce que je recherche et c'est difficile de trouver des retours concluants.

Pas mal de forums traitant de reprogrammation en parlent et ..... et plus rien. C'est étonnant, les sujets se meurent ???

Pas de post fini.

Pourtant l'EDC16C3 est monté sur pas mal de voitures.
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Messagepar viper » 19 Janvier 2013, 17:58

et pose des petits soucis.... raoul volfoni s est arrache les cheveux sur le sujet, mais on est pas sur des manip qui on ete faite par le "pro" au prealable.
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Messagepar WillemG27 » 25 Septembre 2013, 13:37

Bon les amis je déterre ce sujet , vue vos commentaires J'ai vue que vous avez presque le même soucis que moi ! En faite moi je veut retiré mon Fap afin de remplacer le tout par un tube Afrique , je sais que le voiture me mettre en erreur mais elle va passer a la repro après et aussi on va annulé ce fameux Fap ! Je voudrais juste savoir si il y avait un Tuto pour m'éclairer les amis merci :coucou:
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 14:02

Tube Afrique tu ne pourra pas. Tourner juste en catalysé oui par contre
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Messagepar WillemG27 » 25 Septembre 2013, 14:04

Je peut pas mettre de tube Afrique ???
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Messagepar Zamric » 25 Septembre 2013, 16:37

filoche a écrit::coucou: Un p'ti UP

:( Pas de news d'avancement de quiconque ???? :cry:

Ma titine se montre de plus en plus récalcitrante ....

Elle se coupe brutalement lorsque j'accelère à fond (craignos lors d'un dépassement....il faut se garer en urgence couper le contact, attendre un peux avant de pouvoir repartir ..... :mad: )

Elle me fait ça après avoir roulé pendant 800 bornes d'autoroute.

Normalament cela aurait dû la décrassée.

Bon j'ai plus de 146000kms et je ne l'emmène jamais chez Peugeot.

Je fais tout moi même (au moins je suis sur que c'est fait .... et bien fait :lover: )

Je dis ça car je ne peux pas vérifier ni le niveau de cérine ni l'état de la vanne EGR :(

Je pencherai pour l'EGR, des fois elle est molle à l'accelération et vu que je ne peux plus mettre les gazs .... je subis :(

:oops: :oops:



Je pencherai plus pour un encrassement du filtre à gasoil !
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Messagepar WillemG27 » 25 Septembre 2013, 16:48

Donc je peut pas supprimer mon Fap+Cata ? Pour mettre mon Tube afrique
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