blackGhost a écrit:Surtout que c'est Juillet 2008
mon courtier ma dit 2007 et il me semble au jt aussi
Modérateur: Team Féline 207
davidb05 a écrit:de plus, au lieux de gonfler le moteur, il aurait du acheter plus gros direct...
et pour polluer plus... alors la pas d'accord!Overmarine a écrit:meme ici il ya plusiers qui veut l'enlever pour avoir de prestation meilleure...
... mais avec le souci de casser le moteurOvermarine a écrit: e pouvoir arriver a 150 cv sans le souci de casser le Fap...
GreenDay a écrit:mon seul souci n'est pas l'argent, mais je ne trouve pas normal de payer aussi cher pour quelque chose qui est sensé protégé l'environnement.
djniko a écrit:desoler mais les fap c une grosse connerie:
il faut polluer moins ?
pour cela il faut des moteurs qui consomment moins et des carburants qui poluent moins!!!!
le fap fait sur consommer les voitures : ya qu'a voir les voitures de meme puissance, meme cylindré, meme technologie moteur, une sans fap et une avec.
entre ma 206 et ma 207 j'ais pris plus 1 litre au 100km en plus.
les particules, au lieu de les expulser en continue, on les stock et on en fait des petits tats sur la route.
Et en plus elle sont tellement petites qu'elles rentrent encore plus facillement dans les poumons. (bonjour les cancers)
alors que si les gouvernements, les ecologistes,etc faisait pression sur les chercheur ( de carburant ) pour qu'il trouvent des carburants moins polluants ce serait mieux.
Au lieu de cela on fait pression sur les constructeur pour qu'il nous invente des connerie de filtre que les controle anti pollution trouve des super resultat parce que les particule rejeté sont tellement petite que l'appareil ne les voit pas.
Mais rever pas les gars le petrole ça raporte!!!!
et c'est pas pres de s'arreter : il rajoute la taxe carbonne!!!!!
un jour il vont nous rajouter l'impot sur le droit de respirer ( rigoler pas quand on voit comment tout est gerer on se dit c'est pour bientot [oui je sait je suis defaitiste mais je suis degouter par la politique mener pour l'environement qui n'est, en fait, qu'une histoire de pognon])
djniko a écrit:sinon il faut admetre que pieger les particule est pas mal, mais pour moi cela reste de la poudre aux yeux
viper a écrit:non, non kismo a raison. c'est injecté a chaque "plein". (d'ou les conseils de ne pas effectuer plein de 1/2 remplissages mais plutot des vrais pleins ..) il y a un contact sur la trappe carburant et le calculo calcule le litrage de GO ajouté a chaque ouverture e la trappe , estimation pas toujours juste (d'ou le deuxieme fait qu'il ne faut pas jouer avec la trappe....) et ijnjecte dans le reservoir de la cerine.
Les accoups c'est surtout le changement de loi d'injection pour faire "monter" en T° les gaz d'echappement et faire "reagir" la cerine et les particules qui sont est piegée dans le fap avec les particules.
Et afin de tordre le coup a cette "solution" miracles PSA... NON les particules ne sont pas brulées, mais "Casseées" en plus petites invisibles. (Et ce sont les plus dangereuse pour les poumons....)
La cerine reste dans le FAP. et c'est cas qui bouche le bignou a force et entraine sont remplacement (ou nettoyage a grand coup de karcher).
Fin du HS.
Sinon la regeneration c'est eviron tout les 700/800 Km suivant l'utilisation (parfois moins si roulage souvant en regime de "creation" de particules.
Pour les capteurs de pressions (amont et aval) difficile de les "leurer". il faut faire un trou dans le FAP et pas le detruire completement car le calulateur doit voir une "certaine" difference de pression entre amont et aval (qui sert au calcul de l'encrassement). si la difference est nul, le calulo moteur considere que les sondes sont HS.
Le reste kismo la indiqué.
L"avantage" que tu as c'est que le 110 a existé sans fap au tout debut. La carto no-fap est donc "disponible" pour les reprogrammeurs.
@kismo, ca marche toujours bien la C4 no-fap ?.... (y a pas de raison...)
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