Supprimer le FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar davidb05 » 30 Mars 2007, 17:55

blackGhost a écrit:Surtout que c'est Juillet 2008


mon courtier ma dit 2007 et il me semble au jt aussi
Peugeot 207 Sport Pack 1.6hdi 90ch gris/fer, antenne courte ...
Avatar de l’utilisateur
davidb05
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 11 Mars 2007, 20:46
Localisation: Liege (Belgique)


Messagepar barney » 11 Mai 2007, 19:04

davidb05 a écrit:de plus, au lieux de gonfler le moteur, il aurait du acheter plus gros direct...


:eek:

Ce n'est pas possible ! La 207 n'a qu'un HDI 110 au max et c'est bien dommage. Si seulement ils avaient prévu la place pour le 2.0 HDI 136 !
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar Zegou » 11 Mai 2007, 19:59

Le 2.0 ne rentre pas dans le compartiment moteur, sujet déjà évoqué ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar nogard » 16 Juin 2007, 22:25

pour le FAP, sachez que peugeot le mettra d'office sur tous ses véhicules, à priori, pour début 2008.
ensuite pour ce qui est des voitures sans FAP, la loi européenne doit passer pour mi 2008, donc tous véhicule neuf devra l'avoir, mais si vous voulez revendre la vôtre, sans FAP, il n'y a aucun problème

pour info, l'entretien du FAP, c'est environ 300€ produit inclus, et le FAP lui même environ 700/800€
207 SW hdi 90 PREMIUM bleu neyscha
nogard
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Juin 2007, 21:37
Localisation: marne

Messagepar GreenDay » 17 Juin 2007, 00:27

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:10, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar patos » 17 Juin 2007, 09:13

Ca vous apprendra à rouler au fuel domestique :P
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Overmarine » 17 Juin 2007, 09:43

J'e m'excuse on avance pour le Francaise... mais je suis Italien...
J'ai lit un peau de choses sur le Fap... et meme ici il ya plusiers qui veut l'enlever pour avoir de prestation meilleure... e pouvoir arriver a 150 cv sans le souci de casser le Fap...
Avec ca j'attend des eclairement... :-)
Merci d'avance
Overmarine
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mai 2007, 14:41
Localisation: Versilia Forte dei Marmi Italia

Messagepar HarikenRed » 18 Juin 2007, 19:50

Overmarine a écrit:meme ici il ya plusiers qui veut l'enlever pour avoir de prestation meilleure...
et pour polluer plus... alors la pas d'accord! :mad: :nono:
Overmarine a écrit: e pouvoir arriver a 150 cv sans le souci de casser le Fap...
... mais avec le souci de casser le moteur :nonono:
Voila ce que j'en pense, c'est une pire co**erie :mad:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Overmarine » 18 Juin 2007, 22:36

Merci de ta reponse HarikenRed... c'etait seulement pour on savoir on plus...
Pour le fait que le FAP peut empecher de polluer c'est encore a voir... vu que on fait il pareitre que il change seulement la grandeur de particules de PM 10 a PM 5 et PM 1.5 et peut etre encore plus dangereux pour la vie umaine vu que c'est encore plus assimilable...
Et je utilise encore le peut etre...

Excuse moi encore pour le Francaise mais comme j'avais dejà dit je suis Italien...

J'aimerais savoir on plus... meme pour ce qui concerne le FAP...
Mais peut etre c'est pas le bon endroit :-) je vais essayer sur le poste juste...
Merci a tous
Overmarine
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mai 2007, 14:41
Localisation: Versilia Forte dei Marmi Italia

Messagepar patos » 18 Juin 2007, 23:10

Le probleme des particules de diesel c'est qu'elles sont petites, très petites. Pour comparaison:
une essence, le gaz est du riz, et le pot cathalytique est une passoire: un peu de riz passe
une diesel, le gaz est des poils de cul, et le pot cathalytique est un barbelé: tout passe. le FAP ajoute un aspirateur entre les 2. Sauf qu'en plus, le FAP se régénere: cad il brule (cela bloque la partie "nocive" des gazs) de temps en temps.

Au fait, FAP en moins = + de pullution = passage aux MIN et nouvelle carte grise, plus chere...

edit: pour s'instruire, j'ai trouvé ca ca a l'air pas mal
http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_109_fap+filtre+particule.html
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar GreenDay » 19 Juin 2007, 09:32

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:10, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar patos » 19 Juin 2007, 10:12

C'est sur que si ton seul souci est l'argent, je t'invite à acheter un V8 (diesel, pour économiser sur le carburant).

Au moins tu te fera plaisir et tu saura que 100m derrière toi, il n'y aura pas de voiture qui te suivront à cause du nuage noir.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar GreenDay » 19 Juin 2007, 11:20

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:10, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar Zegou » 19 Juin 2007, 11:30

GreenDay a écrit:mon seul souci n'est pas l'argent, mais je ne trouve pas normal de payer aussi cher pour quelque chose qui est sensé protégé l'environnement.


il ne faut aussi penser à l'avenir...quand au coup, c'est une nouvelle tech, des que cela sera démocratisé cela coutera moins cher
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar GreenDay » 19 Juin 2007, 12:01

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:10, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar HarikenRed » 19 Juin 2007, 15:28

Il faut arrêter d'être égoïste en pensant à "moi moi moi", sinon on n'avancera jamais.
Ce n'est pas pour les 8€/mois de plus dans mon crédit pour avoir le FAP que je vais en faire un flan. :mad:
Le développement du FAP n'était pas dû à du simple volontariat et les matériaux ne sont pas gratuits.

Et puis ca évite d'avoir le coffre noir et dégueulasse en 15 jours (c'était une plaie sur ma 306 HDi).
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar GreenDay » 19 Juin 2007, 16:01

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:10, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar Overmarine » 20 Juin 2007, 20:31

Bon je remercie vous tous pour le reponses...
Le problemes c'etait pas l'argent...
Mais las santè de nous tous...
Et vu que l'environ ca nous aide a vivre mieux faut le proteger, mais là il faut savoir si ce FAP est vraiment un'aide pour eviter de polluer o tout simplement c'est un bon methode pour foutre le detecteur de pollution vu que il arrive a capter seulement le PM 10.....

Et que le PM 5 et 1.5 son encore plus dangereus pour la vie umaine....
Overmarine
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mai 2007, 14:41
Localisation: Versilia Forte dei Marmi Italia

Messagepar djniko » 18 Octobre 2009, 01:01

desoler mais les fap c une grosse connerie:
il faut polluer moins ?
pour cela il faut des moteurs qui consomment moins et des carburants qui poluent moins!!!!

le fap fait sur consommer les voitures : ya qu'a voir les voitures de meme puissance, meme cylindré, meme technologie moteur, une sans fap et une avec.

entre ma 206 et ma 207 j'ais pris plus 1 litre au 100km en plus.

les particules, au lieu de les expulser en continue, on les stock et on en fait des petits tats sur la route.

Et en plus elle sont tellement petites qu'elles rentrent encore plus facillement dans les poumons. (bonjour les cancers)

alors que si les gouvernements, les ecologistes,etc faisait pression sur les chercheur ( de carburant ) pour qu'il trouvent des carburants moins polluants ce serait mieux.
Au lieu de cela on fait pression sur les constructeur pour qu'il nous invente des connerie de filtre que les controle anti pollution trouve des super resultat parce que les particule rejeté sont tellement petite que l'appareil ne les voit pas.

Mais rever pas les gars le petrole ça raporte!!!!
et c'est pas pres de s'arreter : il rajoute la taxe carbonne!!!!!
un jour il vont nous rajouter l'impot sur le droit de respirer ( rigoler pas quand on voit comment tout est gerer on se dit c'est pour bientot [oui je sait je suis defaitiste mais je suis degouter par la politique mener pour l'environement qui n'est, en fait, qu'une histoire de pognon])
207 cc pack sport110 hdi fap a vendre
djniko
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Mars 2008, 22:06

Messagepar djniko » 18 Octobre 2009, 01:10

sinon il faut admetre que pieger les particule est pas mal, mais pour moi cela reste de la poudre aux yeux
207 cc pack sport110 hdi fap a vendre
djniko
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Mars 2008, 22:06

Messagepar Kelu79 » 18 Octobre 2009, 09:53

djniko a écrit:desoler mais les fap c une grosse connerie:
il faut polluer moins ?
pour cela il faut des moteurs qui consomment moins et des carburants qui poluent moins!!!!

le fap fait sur consommer les voitures : ya qu'a voir les voitures de meme puissance, meme cylindré, meme technologie moteur, une sans fap et une avec.

entre ma 206 et ma 207 j'ais pris plus 1 litre au 100km en plus.

les particules, au lieu de les expulser en continue, on les stock et on en fait des petits tats sur la route.

Et en plus elle sont tellement petites qu'elles rentrent encore plus facillement dans les poumons. (bonjour les cancers)

alors que si les gouvernements, les ecologistes,etc faisait pression sur les chercheur ( de carburant ) pour qu'il trouvent des carburants moins polluants ce serait mieux.
Au lieu de cela on fait pression sur les constructeur pour qu'il nous invente des connerie de filtre que les controle anti pollution trouve des super resultat parce que les particule rejeté sont tellement petite que l'appareil ne les voit pas.

Mais rever pas les gars le petrole ça raporte!!!!
et c'est pas pres de s'arreter : il rajoute la taxe carbonne!!!!!
un jour il vont nous rajouter l'impot sur le droit de respirer ( rigoler pas quand on voit comment tout est gerer on se dit c'est pour bientot [oui je sait je suis defaitiste mais je suis degouter par la politique mener pour l'environement qui n'est, en fait, qu'une histoire de pognon])


Ta 206 faisait peut-être 200kg de moins que la 207 donc je ne vois pas bien comment tu peux comparer. Le reste du post est bien démago, si tu en avais vraiment dans le slip tu roulerais en GPL.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar kilkenny84 » 18 Octobre 2009, 09:57

djniko a écrit:sinon il faut admetre que pieger les particule est pas mal, mais pour moi cela reste de la poudre aux yeux


pas mal ton post. Sauf que si tu veux un carburant qui pollue moins, il faudrait déjà commencer par virer tous les mazout qu'il y a sur terre, et qui polluent beaucoup plus que les essences. D'où la présence des FAP!!

Même si on consomme moins, il y aurait toujours des particules, donc les FAP ont quand même leur nécessité
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Xfactor » 18 Octobre 2009, 10:17

il faut patienter encore un peu pour la disparition des diesels sur les vehicules particuliers ...
les normes de pollution vont s'en charger. les gouvernements ont fait des fixations sur le CO2. Mais le CO2 est la question subsibiere en matiere d'emission polluante : le Co2 est une pollution globale alors que les autres gaz produisent une pollution locale, particules, percuseurs d'O3...
Pour reduire la pollution au CO2 faut arreter de nous embeter avec nos voitures mais tapper sur les plus gros pollueur avec l"argent investi sur les dispositifs de antipollution des voitures, une amelioration des complexes industriels les plus polluants au monde pourraient etre fait. Ou tapper sur les petroliers qui utilisent des carburants soufrés. Mais la politique environnementale, c'est du tappe a l'oeil, tenant limite de la propagande, en s'attaquant a ceux qu'il est facile de faire plier, les particuliers :)
Mais la je m'egare
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar raoul volfoni » 25 Avril 2011, 18:42

Bonjour a tous.
Je cherche un mécano ou electro pour m’éclairer ma lanterne au sujet du fonctionnement et la suppression de mon fap. 207 hdi 110 de 2008.
J’ai cherché plusieurs forums à ce sujet, mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.
Questions :
Comment il se régénère, au nombre de km, en faisant le plein de go ou en forte charge ?
Et la serine est injectée a quelle moment ?
Le capteur de pression, peut on le leurrer ?
Et enfin le fap démonté (vu la photo) est en 2 parti, peut on enlever l’intérieur sans massacrer le nid pour pouvoir éventuellement le remonter en cas de vente de ma kéké.
Merci a tout entendeur.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
raoul volfoni
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 21 Avril 2011, 19:04
Localisation: valence

Messagepar Kysmo » 25 Avril 2011, 20:23

La cerine est injecter apres ton plein de gasoil.

Pour le supprimer il faut le faire physiquement et électroniquement.
Modifié en dernier par Kysmo le 26 Avril 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar sim_v » 26 Avril 2011, 09:09

Elle n'est pas plutôt additionnée au diesel à la sortie du réservoir lors du nettoyage du FAP ? Une partie est brulée dans le moteur pour avancer (d'où les accoups), et une post injection envoie du diesel+cerine non brulés dans le FAP chaud ou le tout brule à nouveau pour cramer les particules.
sim_v
Petit Félin
 
Messages: 169
Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36

Messagepar viper » 26 Avril 2011, 10:21

non, non kismo a raison. c'est injecté a chaque "plein". (d'ou les conseils de ne pas effectuer plein de 1/2 remplissages mais plutot des vrais pleins ..) il y a un contact sur la trappe carburant et le calculo calcule le litrage de GO ajouté a chaque ouverture e la trappe , estimation pas toujours juste (d'ou le deuxieme fait qu'il ne faut pas jouer avec la trappe....) et ijnjecte dans le reservoir de la cerine.
Les accoups c'est surtout le changement de loi d'injection pour faire "monter" en T° les gaz d'echappement et faire "reagir" la cerine et les particules qui sont est piegée dans le fap avec les particules.
Et afin de tordre le coup a cette "solution" miracles PSA... NON les particules ne sont pas brulées, mais "Casseées" en plus petites invisibles. (Et ce sont les plus dangereuse pour les poumons....)

La cerine reste dans le FAP. et c'est cas qui bouche le bignou a force et entraine sont remplacement (ou nettoyage a grand coup de karcher).
Fin du HS.

Sinon la regeneration c'est eviron tout les 700/800 Km suivant l'utilisation (parfois moins si roulage souvant en regime de "creation" de particules.
Le reste kismo la indiqué.
@kismo, ca marche toujours bien la C4 no-fap ?.... (y a pas de raison...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar viper » 26 Avril 2011, 11:40

viper a écrit:non, non kismo a raison. c'est injecté a chaque "plein". (d'ou les conseils de ne pas effectuer plein de 1/2 remplissages mais plutot des vrais pleins ..) il y a un contact sur la trappe carburant et le calculo calcule le litrage de GO ajouté a chaque ouverture e la trappe , estimation pas toujours juste (d'ou le deuxieme fait qu'il ne faut pas jouer avec la trappe....) et ijnjecte dans le reservoir de la cerine.
Les accoups c'est surtout le changement de loi d'injection pour faire "monter" en T° les gaz d'echappement et faire "reagir" la cerine et les particules qui sont est piegée dans le fap avec les particules.
Et afin de tordre le coup a cette "solution" miracles PSA... NON les particules ne sont pas brulées, mais "Casseées" en plus petites invisibles. (Et ce sont les plus dangereuse pour les poumons....)

La cerine reste dans le FAP. et c'est cas qui bouche le bignou a force et entraine sont remplacement (ou nettoyage a grand coup de karcher).
Fin du HS.

Sinon la regeneration c'est eviron tout les 700/800 Km suivant l'utilisation (parfois moins si roulage souvant en regime de "creation" de particules.
Pour les capteurs de pressions (amont et aval) difficile de les "leurer". il faut faire un trou dans le FAP et pas le detruire completement car le calulateur doit voir une "certaine" difference de pression entre amont et aval (qui sert au calcul de l'encrassement). si la difference est nul, le calulo moteur considere que les sondes sont HS.

Le reste kismo la indiqué.
L"avantage" que tu as c'est que le 110 a existé sans fap au tout debut. La carto no-fap est donc "disponible" pour les reprogrammeurs.

@kismo, ca marche toujours bien la C4 no-fap ?.... (y a pas de raison...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar raoul volfoni » 26 Avril 2011, 17:13

Ok merci pour vos réponses.
Mais il y a une chose que je ne pige pas.
Pourquoi la cerine est injecté a chaque rajout de go alors qu’il se régénère toutes les 800 bornes. Le delta de pression sert a quoi alors.
1.6 hdi 110 no fap mais quand ca marche !!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20188
Avatar de l’utilisateur
raoul volfoni
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 21 Avril 2011, 19:04
Localisation: valence

Messagepar viper » 26 Avril 2011, 17:57

Le delta de pression sert a detecter un debut de colmatage plus rapide que ne le prevoit la "theorie" du calculateur moteur. et le colmatage final du fap pour declencher le message "anomalie FAP" passer a la banque avant de rejoindre votre CC psa....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités