Supprimer le FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 13 Septembre 2011, 15:18

les 2 tubes de pressions et le capteur de T° d'echappement oui.
Je maintiens, si ta voiture regenere encore c'est qu'un des 2 (ou les 2) se sont loupes lors des modifs.
Et je vois mal un concessionaire officiel accepter de virer un fap...
Mais je penche plutot sur un loupe sur la cartographie.
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Messagepar raoul volfoni » 13 Septembre 2011, 15:30

Peugeot ma bien désactivé le fap dans le bsi, vérifié par un autre concess, quand au défap dans le calculo, ces messieurs de motortech me l'on vérifié 2 fois + le bsi et disent que cela viennent des sondes.
Je ne sait plus que faire mantenant.
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Messagepar viper » 13 Septembre 2011, 16:14

si c'est bien desactive , les sondes ne sont plus actives et interrogées... demande a kysmo, il l'a fait sur son C4.
et ca brouterais tout le temps , pas seulement un fois tout les 800 Km.... tu a forcement un des calculo (bsi ou moteur) qui "declenche sa contre-partie " dans la regeneration.
va voir la bas ..... http://www.diagnostic-auto.com/f33-fap- ... -particule
c'est courant d'avoir un soucis si ils ont utilise ecusafe 1.9
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Messagepar raoul volfoni » 13 Septembre 2011, 16:51

ok viper. ecusafe1.9 peut etre mais il ne répondent plus au mail que je leur envoient maintenant. Motortech a eviter fortement.Je leur est demande de me rembourser mais rien a faire.
Je vais faire un tour sur diag auto pour voir, mais faut s'inscrire et ma boite mail ne marche plus, j'en ai marre de peugeot et sfr.
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Messagepar coolcivo » 07 Janvier 2012, 08:50

Bonjour les amis et bonne année 2012 !!!!

J'aurais une petite question à propos de ce fameux FAP ! J'ai vu sur le net des FAP de rechange (pour exemple : http://www.catalyseurauto.com/peugeot-2 ... _1003.html ) et en regardant la photo de plus prêt je vois 3 emplacements pour des sondes !! Donc je décide de voir sous mon capot et en dessous de la voiture mais je ne vois pas de sondes de branchées, pas de traces de connecteurs ou de fils.

Alors est-ce que cela voudrait dire que je n'ai pas de FAP pourtant j'ai bien un HDI110 1.6 soit disant avec FAP ??

PS : je mettrais des photos un petit peu plus tard pour vous montrer tout cela
:207obsidien: Peugeot 207 HDI 110cv FAP Sport Pack Noir Obsidien / 974 Représent' / OZ Superturismo Black Serie Limited / Xénon 55W 6000K / Full LED intérieur / Feux Stop LED / Feux Arrière LED
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Messagepar viper » 07 Janvier 2012, 19:50

info : sur 207 le fap est vertical entre le moteur et le radiateur. et pas en dessous comme sur les autres voitures....
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Supprimer le FAP

Messagepar coolcivo » 09 Janvier 2012, 12:52

viper a écrit:info : sur 207 le fap est vertical entre le moteur et le radiateur. et pas en dessous comme sur les autres voitures....


Viper moin en tt cas je le savais qu'il était là, mais la seule chose qui me fait douter c'est que je ne vois aucune sondes de brancher sur ce soit disant FAP !
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Messagepar Alex4528 » 09 Janvier 2012, 13:36

J'ai pas regardé dans le détail mais t'as une tôle devant, étant donné que ca monte en température un FAP, c'est sans doute une tôle pare-chaleur et les sondes sont peut être entre, je sais pas...

D'ailleurs pour intervenir soit même dessus, faut démonter le radiateur... alors que sur une 307, le FAP est sous le bas de caisse, de mémoire... Pratique, c'est le genre d'élément qui t'oblige à allé dans un garage...
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Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Messagepar viper » 09 Janvier 2012, 13:43

Effectivement , les tubes de pressions et la sonde T° sont derrieres les toles pare-chaleurs qui englobe le Fap .
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Messagepar coolcivo » 09 Janvier 2012, 18:09

ok merci pour les infos ! je regarde et je vous tiens au courant
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Messagepar viper » 09 Janvier 2012, 19:18

sur les schemas de SB c'est comme ca.
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Supprimer le FAP

Messagepar coolcivo » 11 Janvier 2012, 18:32

Re les félins !

Voila une photo pour expliquer mon cas

Image

Je précise que j'ai une 207 HDI 110
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Messagepar viper » 12 Janvier 2012, 02:40

Joker! Envoie ton vin par mp est tu sauras.
Mais si tes coordonnées sont bien à la réunion, je crois que psa ne fait que du NoFap dans les îles....
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Messagepar raoul volfoni » 14 Janvier 2012, 13:08

Salut les keke et bonne année 2012.
Je joint une petite video sur you tube.
La 207 fume un petit peu mais rien de grave suite a la dépose du fap , on verra au controle technique en avril.
La dump valve est la pour le fun , cela ne sert a rien mais le tuning en general ne sert a rien comme qui dirait les tontons.
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Messagepar raoul volfoni » 14 Janvier 2012, 16:50

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Messagepar viper » 14 Janvier 2012, 20:56

Ça fume trop ! Carto à revoir (tu as l'habitude maintenant !)

:cyp:
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Messagepar raoul volfoni » 25 Avril 2012, 18:10

Salut les tontons.
J'ai toujours 1 probléme de défap. Vais le faire moi meme , au moins si ca marche pas , pourrait aller me pendre.
J'ai acheté la valise + ecusaf manque le galletto 1260 . C'est bien celui la pour la 207 car , je ne trouve pas la titine a croire quelle vient juste de sortir des cartons peugeot ?
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Messagepar Guest6762538 » 25 Avril 2012, 19:46

:vap:
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Messagepar raoul volfoni » 26 Avril 2012, 16:40

Personne ne sait si le galletto 1260 qui sert a flacher l'ecu est compatible 207 1.6 hdi 110 ?
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Messagepar viper » 26 Avril 2012, 17:47

http://youyoukiller.free.fr/stock/EOBD_1260.pdf

si tu na plus ta carto d origine, oublie.....
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Messagepar Blastertek » 26 Avril 2012, 18:20

Perso j'ai une petite idée.

Il suffirait de prendre un calculo d'une voiture en CAN équipé d'un DV6 sans FAP (de la meme version c'est a dire un calculo DV6TED4 sur un TED4 et pas un autre!)

On y met le calculo...
On prend un cata no FAP comme il a existé sur 207, on le monte.. Puis tout ce qui est reservoir d'aditif... sonde de pression tout ca on vire. Et si on a un bon PPS, on retire le FAP de la liste de suréquip.
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Messagepar viper » 26 Avril 2012, 19:22

Marche pas ca blast... faut cracker le code de deverouillage appaire avec le bsi.... Et sur ce calculo, c est pas facile voir impossible de mettre l immo en off.
Par contrela ou je suis d accord avec toi c est recuper la carto dune no fap dorigine, l injecter, regler /appairer les injecteurs et mettre a off fap, pompe cerine etc... La oui. Mais c est la meme chose que reprendre lacarto dorigine et la passer avec le soft qui va bien (2.0 avec licence et pas la 1.9 cracke bugge qui traine sur le net.....) mais c est un autre forum la.... N est ce pas kysmo.... :lol: :cyp:
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Messagepar raoul volfoni » 26 Avril 2012, 20:24

Ok
La carto d'origine , le concess peut il la remetre d'origine , faire 1 reset par exemple ?
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Messagepar raoul volfoni » 29 Avril 2012, 19:30

J'ai récup le fichier d'origine de mon calculo , ca peut le faire en le reinjectant?
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Messagepar viper » 29 Avril 2012, 20:00

La tu revient en config "origine" avec fap...
Il faut le retrvailler d abord si tu veux en nofap.
Par contre sache que le flashage de calculo n est pas une science exacte. Tu peux flinguer ton calculo si ca se passe mal. Et la faut un specialiste pour le restaurer.... Tu nest pas sur le bon forum pour ca....
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Messagepar raoul volfoni » 30 Avril 2012, 11:51

Oui. Reconfig origine , pour voir si mon probleme de mise en securite de la titine persiste ou pas , apres on verra pour la remetre en no fap par mes soins.
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Messagepar viper » 30 Avril 2012, 12:39

Mise en securite ? Ton pbm de sonde ? As tu pu recuperer les codes par hasard?
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Messagepar raoul volfoni » 30 Avril 2012, 17:31

Pas de code panne + idem dans le pps , les sondes remis avec le fap reste le defap dans le calculo.
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Messagepar viper » 30 Avril 2012, 18:13

Elle se met en securite sans code panne ! Impossible ca ...?
Qu appel tu mise en securite alors....
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Messagepar raoul volfoni » 30 Avril 2012, 19:18

En mode degradé. Le moteur se met a fumé , plus de puissance et tourne pas rond , il suffit de couper le moulin et ca repart, pendant 2 minutes puis rebelotte. Au bout de 10 fois environ, ensuite plus rien pendant 500 a 600 bornes. L'autre jour j'ai piqué un coup de sang , le moteur a commencé a bafouiller et j'était a 80 kmh ensuite j'ai envoyer la sauce,(pas bon) le moteur c'est coupé net . Ensuite la valise concess (rien trouvé) puis la mienne quelques semaine apres rien non plus.
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