Transformer EP6DT en EP6DTS
Modérateur: Team Féline 207
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jonatan explique moi pourquoi alors sur le servixe box peugeot les numéro pour commandé les moteurs des rc et des thp sont identiques? ils font comment chez peugeot? il devine ce que veux l'agence pour le turbo et le collecteur?
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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colinmcrae - Lionceau
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Salut,
Je rescen un peu d'agrésivité dans tes propos...
Il me semble que nous n'avons pas la meme facon de voir les choses et surtout pas de communiquer!
Quand tu demandes au Mr de chez PEUGEOT le moteur il est fourni avec le turbo le collecteur le demarreur l'atlernateur??
A voir
@+
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Une question??
Posez la moi je réponderai si je connai la réponse.
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jonathan - Petit Félin
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colinmcrae a écrit:jonatan explique moi pourquoi alors sur le servixe box peugeot les numéro pour commandé les moteurs des rc et des thp sont identiques? ils font comment chez peugeot? il devine ce que veux l'agence pour le turbo et le collecteur?
Tu ne donnes pas le n° de série du véhicule avec ta commande ? Si oui, ils peuvent donc savoir sur quelle voiture tu dois changer le moteur non ??
Je dis ça c'est juste pour faire avancer le shmilblick !!
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
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eagle 4 - Petit Félin
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jonathan a écrit:Salut,
Je rescen un peu d'agrésivité dans tes propos...
Il me semble que nous n'avons pas la meme facon de voir les choses et surtout pas de communiquer!
Quand tu demandes au Mr de chez PEUGEOT le moteur il est fourni avec le turbo le collecteur le demarreur l'atlernateur??
A voir
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Je travail depuis 5ans chez peugeot. Le moteur est livré complet. tu disais sois disant plus haut que les pistons était traité sur la RC donc il te livre pas les pistons dans un moteur échange...! tu te marche un peu dessus la!
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colinmcrae - Lionceau
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Il est vrai que le programme "service box" de Peugeot ne dit jamais n'importe quoi !!!!!
J'ai beaucoup moins confiance dans les gens qui travaillent en concession que dans les gens de la maison mère, et je peux te dire que j'en ai fait l'expérience une multitude de fois avec mon 807 !!!
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eagle 4 - Petit Félin
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Bon,
Quand tu commandes un moteur tu ne donnes pa le muméro de serie du Vh??
Le numéro VIN?
Avec ses numéros nous sommes capable de savoir exactement ce qui est dans le Vh en passant de la version de ton ESP a la verson du logiciles RD et aussi a ce qui'il y a sous ton capeau!
Quand tu commandes un moteur tu ne donnes pa le muméro de serie du Vh??
Le numéro VIN?
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jonathan - Petit Félin
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jonathan a écrit:Bon,
Quand tu commandes un moteur tu ne donnes pa le muméro de serie du Vh??
Le numéro VIN?
Avec ses numéros nous sommes capable de savoir exactement ce qui est dans le Vh en passant de la version de ton ESP a la verson du logiciles RD et aussi a ce qui'il y a sous ton capeau!
quand tu commande tu donne le numéro de la pièce a l'usine d'après le numéro chassis du véhicule! tu peux tappé le numéro d'une thp ou d'une rc le numéro du moteur est toujours le même!!!
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colinmcrae - Lionceau
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jonathan a écrit:Tu as tapé ses deux numéro et l'identification du moteur reste la meme c'est ca??
Si oui il y a un problème!
Oué le problème c'est que les moteurs sont identiques...je téléphonerais a la centrale demain pour avoir la confirmation, on verra bien
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colinmcrae - Lionceau
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Dernièrement j'ai posé la question à DTS MAN
Il a confirmer que les turbos n'étaient pas les mêmes. Apparemment certains autres éléments divergent aussi.
Ce n'est pas si simple que ça en a l'air
Pour avoir une vraie THP 175 à partir d'une THP 150, il vous faudra un bon portefeuille surtout que tout ne pourra pas être modifé...
J'attends d'en savoir plus pour vous en reparler ou bien si DTS pouvait passer par la
Il a confirmer que les turbos n'étaient pas les mêmes. Apparemment certains autres éléments divergent aussi.
Ce n'est pas si simple que ça en a l'air
Pour avoir une vraie THP 175 à partir d'une THP 150, il vous faudra un bon portefeuille surtout que tout ne pourra pas être modifé...
J'attends d'en savoir plus pour vous en reparler ou bien si DTS pouvait passer par la
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
jonathan a écrit:Si PRERODE mais il ne faut pas oublier que chaque pièce en mouvement a une tolérence!
Tu peux tomber sur un moteur avec des pieces en mouvement jeu mini ou un moteur jeu maxi qui sera plus performant mais plus bruyant aussi!!
Encore une fois ce n'est pas 10 chevaux!
Je viens d'acheter un RC et le vendeur m'a affirmé qu'il fallait simplement attendre que le moteur soit à température mais qu'il n'y avait pas de précautions particulières par rapport au rodage.
Est ce exact ?
De plus j'ai fait environ 1000 kms et j'ai l'impression qu'elle a moins de reprise autour de 3000 trs/min qu à 300-400 kms.
- Stephane__68
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Il vaut mieu ne pas infilger à un moteur neuf des hauts régimes ainsi que de grosses demandes de couple!
Pour le temp moteur ne pas confondre l'huile et l'eau.
Sachant que ces turbos sont refroidis par les deux il faut attendre minimum 70 degrés dans l'HUILE.
Je pense que ta voiture est beaucoup trop neuve pour que tu te rendes comte des perfos final.
Patience.....meme s'il est vrai que c'est difficile!!
Pour le temp moteur ne pas confondre l'huile et l'eau.
Sachant que ces turbos sont refroidis par les deux il faut attendre minimum 70 degrés dans l'HUILE.
Je pense que ta voiture est beaucoup trop neuve pour que tu te rendes comte des perfos final.
Patience.....meme s'il est vrai que c'est difficile!!
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jonathan - Petit Félin
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- Localisation: Yvelines
Merci pour le conseil mais il est vrai que c'est difficile !
Sans compter que même en effleurant la pédale elle prend les tours toute seule
Sans compter que même en effleurant la pédale elle prend les tours toute seule
- Stephane__68
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 29 Mai 2007, 18:02
Je viens de relire le dossier de presse de la 207 RC:
Voila ce qui est écrit dans le texte :" Ce moteur EP6 DTS est une déclinaison sportive du moteur EP6 DT , le 1.6 THP ( 150cv ), dynamique et polyvalent..................Sa mécanique et son contenu technologique sont trés proche, mais il adopte une cartographie moteur entièrement recalibrée pour un typage plus sportif ainsi que des modification au niveau du carter du turbo et de son matériau, pour permettre d'atteindre des puissance plus élévées. ( il n'est pas plus gros , il souffle à la même pression 0.8 bar , et 1 bar en overboots avec retard à l'ouverture de la wastegate )..................En raison de l'augmentation de puissance par rapport au THP 150 cv, le carter de la turbine du turbo KKK est en acier plutôt qu'en fonte".
Voila ce qui est écrit dans le texte :" Ce moteur EP6 DTS est une déclinaison sportive du moteur EP6 DT , le 1.6 THP ( 150cv ), dynamique et polyvalent..................Sa mécanique et son contenu technologique sont trés proche, mais il adopte une cartographie moteur entièrement recalibrée pour un typage plus sportif ainsi que des modification au niveau du carter du turbo et de son matériau, pour permettre d'atteindre des puissance plus élévées. ( il n'est pas plus gros , il souffle à la même pression 0.8 bar , et 1 bar en overboots avec retard à l'ouverture de la wastegate )..................En raison de l'augmentation de puissance par rapport au THP 150 cv, le carter de la turbine du turbo KKK est en acier plutôt qu'en fonte".
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Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
Ok
Donc reprenons !
Les bloc moteurs et tout ce qui va autour sous le capot sont identiques !
Les turbos sont finalement bien de même taille, mais diffèrent au niveau des matériaux afin de mieux encaisser les contraintes liées à la puissance supérieure dans les tours !
Recalibration de la cartographie pour avoir, comme on peut le voir sur les courbes, un couple présent moins tôt, mais qui restera constant un peu plus longtemps ! un overboost lié a un réglage carto provoquant un retard sur la soupape de décharge, et plus de rendement à hauts régimes pour apporter les cheveaux supplémentaires (ca, heureusement .. )
Bilan : .... bah .. ils sont tout de même très proche, je reste d'avis qu'un THP150 pourrait tout a fait être reprogrammé comme une RC. Je pense que ces modifications apportent une meilleure tolérance et une plus grande marge potentielle, mais ne sont pas des facteurs limitant pour le modèle THP pour autant.
Donc reprenons !
Les bloc moteurs et tout ce qui va autour sous le capot sont identiques !
Les turbos sont finalement bien de même taille, mais diffèrent au niveau des matériaux afin de mieux encaisser les contraintes liées à la puissance supérieure dans les tours !
Recalibration de la cartographie pour avoir, comme on peut le voir sur les courbes, un couple présent moins tôt, mais qui restera constant un peu plus longtemps ! un overboost lié a un réglage carto provoquant un retard sur la soupape de décharge, et plus de rendement à hauts régimes pour apporter les cheveaux supplémentaires (ca, heureusement .. )
Bilan : .... bah .. ils sont tout de même très proche, je reste d'avis qu'un THP150 pourrait tout a fait être reprogrammé comme une RC. Je pense que ces modifications apportent une meilleure tolérance et une plus grande marge potentielle, mais ne sont pas des facteurs limitant pour le modèle THP pour autant.
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Sonic207 - Félin
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- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Salut les gars
Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je pense que je peux vous aider
voici exactement les différences qu'il y a entre les deux moteurs
Voilou @+
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voici exactement les différences qu'il y a entre les deux moteurs
Voilou @+
- Marssioupiot
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 30 Mai 2007, 23:02
Et ben voila merci beaucoup
Le seul élément qui "m'inquiète" sur ces documents c'est l'embrayage ... quelles sont exactement les différences entre les 2 ?
Car le reste, cela ne semble pas être des facteurs limitant pour faire grimper un EP6DT à 175ch
Par contre, il y a des données qui ne me semble pas tout a fait exactes là dedans, par exemple le couple de 24 dispo a 1400trs, sur le DTS d'après les courbes (et confirmé après essai perso) le couple, et donc la poussée, n'arrive que vers 1600trs et c'est un peu moins franc que sur le DT, qui lui effectivement part plus tôt.
Le seul élément qui "m'inquiète" sur ces documents c'est l'embrayage ... quelles sont exactement les différences entre les 2 ?
Car le reste, cela ne semble pas être des facteurs limitant pour faire grimper un EP6DT à 175ch
Par contre, il y a des données qui ne me semble pas tout a fait exactes là dedans, par exemple le couple de 24 dispo a 1400trs, sur le DTS d'après les courbes (et confirmé après essai perso) le couple, et donc la poussée, n'arrive que vers 1600trs et c'est un peu moins franc que sur le DT, qui lui effectivement part plus tôt.
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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Bonsoir,
J'ai lu les messages de ce forum. J'ai été possesseur d'un EP6DT que j'ai revendu au profit d'un EP6DTS (j'attends avec impatience ça fait 2 mois que je suis à pieds, j'en peux plus... ahahahahah) C'est vrai que la tentation est grande de transformer son DT en DTS mais je ne vous le conseille pas ! Je vous explique pourquoi. Au passage, je change de voitures souvent car je fais partie du groupe : ingénieur dans les transmissions.
L'embrayage est spécifique sur le DTS il y a des crochets supplémentaires pour passer le couple. De plus les rapports de boites sont différents ainsi que les rapports de ponts.
Le couple à passer par la boite est calculé et validé pour chaque adaptation et non pour intervertir les 2 -> 1 moteur pour 1 boite et un étagement.
Ainsi, si vous passez un DT en DTS, l'ensemble de la transmission ne sera pas adapté et encore moins validé.
Exemple : un collègue a fait l'expérience avec un 110 cv Hdi. Il a grillé son embrayage en 25000 km...
Ou alors si vous êtes malgré tout tenté, tirez en 3/4/5 mais pas trop en 1ère/2ème.
Bon je développerai la suite, j'ai une obligation. Concernant les pièces moteurs, je connais aussi les différences. Sinon je suis entièrement d'accord avec Jonathan. Cool de voir que tu donnes une Excellente image du groupe !
Allez je vous laisse entre passionnés, à +
J'ai lu les messages de ce forum. J'ai été possesseur d'un EP6DT que j'ai revendu au profit d'un EP6DTS (j'attends avec impatience ça fait 2 mois que je suis à pieds, j'en peux plus... ahahahahah) C'est vrai que la tentation est grande de transformer son DT en DTS mais je ne vous le conseille pas ! Je vous explique pourquoi. Au passage, je change de voitures souvent car je fais partie du groupe : ingénieur dans les transmissions.
L'embrayage est spécifique sur le DTS il y a des crochets supplémentaires pour passer le couple. De plus les rapports de boites sont différents ainsi que les rapports de ponts.
Le couple à passer par la boite est calculé et validé pour chaque adaptation et non pour intervertir les 2 -> 1 moteur pour 1 boite et un étagement.
Ainsi, si vous passez un DT en DTS, l'ensemble de la transmission ne sera pas adapté et encore moins validé.
Exemple : un collègue a fait l'expérience avec un 110 cv Hdi. Il a grillé son embrayage en 25000 km...
Ou alors si vous êtes malgré tout tenté, tirez en 3/4/5 mais pas trop en 1ère/2ème.
Bon je développerai la suite, j'ai une obligation. Concernant les pièces moteurs, je connais aussi les différences. Sinon je suis entièrement d'accord avec Jonathan. Cool de voir que tu donnes une Excellente image du groupe !
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Kyosho driver...
- kartman92
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- Enregistré le: 16 Janvier 2007, 00:41
- Localisation: Haut de Seine - Rueil Malmaison
Si je voulais acheter une voiture dans l'optique de booster son moteur, j'orais jamais pris une 207.
AU si les 2 moteurs étaient identiques, pourquoi les 2 voitures ne seraient pas sortie en meme temps ? y'a bien eu des tests avants et on à pu voir des photos dans la presse.
Moi la question que je me pose c'est est-ce que les moteurs sont fabriqués au meme endroit ? à savoir la FM.
AU si les 2 moteurs étaient identiques, pourquoi les 2 voitures ne seraient pas sortie en meme temps ? y'a bien eu des tests avants et on à pu voir des photos dans la presse.
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VW Polo 6R Highline TDi 105
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VoXa62 - Flood Addict
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- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Ben c'est surtout la boite qui a été revu complètement sur la RC , le moteur lui n'a pas vraiment été modifié en profondeur finalement.
La 1ere est plus longue, tous les autres sont plus court, et la 5eme rupte a 220km/h tout rond , pas sur la THP qui monte plus haut.
La 1ere est plus longue, tous les autres sont plus court, et la 5eme rupte a 220km/h tout rond , pas sur la THP qui monte plus haut.
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Sonic207 - Félin
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- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
faut voir si on peu mettre la carto complete d'une rc sur une thp normalement ca doit fonctionner tout aussi bien c'est comme ceux qui ont un tdi130 et qui mettent les maps des tdi150
207 thp griffe bleu +Mégane R26
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doudou73 - Félin
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- Localisation: chambery(savoie)
patos a écrit:Sauf que si tu relis en détail, il n'y a pas que la carto qui change entre une THP et une RC...
oui j'ai vu mais rien n'empeche de tester pour voir et si ca va pas on remet d'origine
207 thp griffe bleu +Mégane R26
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doudou73 - Félin
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