Fuite du réservoir d'additif du FAP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 13:29

http://petit-varois.wifeo.com/fap-307.php

Et il est bien en dur contrairement a celui de la 207. Dans ce tuto c'est une 307 de 2002 donc phase 1. Il y avait donc bien un fap avec cerine a l'origine. Après si par origine tu parles des tout premiers modèles de 2001 dans ce cas il n'y avait pas de fap sur les 207 110 a l'origine.
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Messagepar Alex4528 » 07 Août 2013, 13:32

Je viens de lire, effectivement il y avait un additif à partir de 2002. un FAP avec une durée de vie de 120 000.
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Messagepar Alex4528 » 07 Août 2013, 13:33

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Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 13:36

De toute façon c'est bien mieux avec. Mais je trouve ça dommage de ne pas avoir mis un réservoir en dur sur la 207.

Pour ce qui est du changement de toute façon il n'y a que peut d’intérêt a le faire soi même puisqu'il faut ensuite aller en garage pour la réinitialisation et c'est se qui coûte 80% du prix (vive la main d'oeuvre dite technologique!) du changement donc autant le faire faire par un pro qui peu ensuite recycler le produit
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Messagepar Alex4528 » 07 Août 2013, 13:36

Je suis pas certain par contre qu'en 2001 les 307 n'avaient pas de FAP. Peut etre avait-elle le FAP de première génération, celui à 80 000 de durée de vie. Cetain que celui là était sans additif.
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Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 13:37

non pour l'absence de FAP je parles des 207 110 qui n'avait pas de FAP. type mine : WA9HYC et WC9HYC
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Messagepar Alex4528 » 07 Août 2013, 13:43

Sur 207 Hdi110 oui, les premières n'avait pas de FAP
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Messagepar ezekiel91 » 07 Août 2013, 13:46

enfin nous sommes tombé d'accord :)
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Messagepar Zeitoon » 24 Janvier 2014, 11:08

j'apporte ma pierre à l'édifice :

Depuis fin décembre, fuite d'un liquide en avant de la roue arrière droite.

Bref cérine qui se vide dans le garage. Pièce commandée après les fêtes vu que tous étaient fermés durant cette période.

Ce matin elle est au garage pour changement de cette fameuse "poche à soucis"

Et en allant au garage rebelote, j'ai le voyant airbag ou ceinture à prétentionneur défaillant (BSI changé en avril 2013 pour le même problème)

Bref je vous ferais mon retour sur le FAP ce midi et sur le BSI plus tard ;)
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 27 Mars 2014, 20:20

salut,

+1 j'ai des fuites sous le voiture !!
et vous confirmez que si je suis à sec de cérine, j'ai un voyant?

ça prends longtemps à changer dans un garage?

arno ;-)
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 27 Mars 2014, 20:49

Sur les premières 207 il y avait peut-être le voyant + message d'alerte mais je crois qu'à partir d'une certaine date de fabrication il n'y a plus de capteur qui contrôle le niveau de cérine , celui-ci est calculé par rapport aux nombres d'injections .

Du coup moi qui ai la fuite va falloir que je vérifie si ça s'est pas vidé :oops:
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 27 Mars 2014, 21:41

ah zut!

je vais demain au garage alors!!!
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 28 Mars 2014, 18:08

je reviens de chez mon garagiste peugeot!

Le tarif avec 5 % de remise sur la poche est de 116 Euros TTC et il est super sympa, il ne me compte pas de pose !

et environ 2 heures de boulot avec vidange du circuit de frein!

Arno ;-)
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Alex4528 » 31 Mars 2014, 10:59

Si ca fuit, pensez à ne pas toucher ce produit de couleur orangeatre.. c'est pour votre santé.

:)
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar ezekiel91 » 04 Mai 2014, 21:18

Alex4528 a écrit:Si ca fuit, pensez à ne pas toucher ce produit de couleur orangeatre.. c'est pour votre santé.

:)


exact, a l'époque je m'en était mis une goutte sur le doigt sans faire exprès, j'ai essuyé. Le lendemain, j'avais de la peau morte la ou la goutte était. Pas bon du tout.
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 29 Mai 2014, 11:25

J'ai acheté la poche de cérine cette semaine , effectivement le prix pique :oops:

Montage la semaine prochaine avec une petite modif , comme la poche se perce suite aux graviers qui rentrent dans le boîtier protecteur via les trous d'évacuation d'eau , je vais installer une grille très fine pour qu'il y ait le moins possible de graviers qui puissent rentrer et que l'eau puisse s'évacuer :)

Voici la grille :
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 03 Juin 2014, 11:53

Bonne idée!

penses tu que c'est encore faisable même après avoir déjà monté la nouvelle poche?

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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 04 Juin 2014, 18:12

Bien sûr , c'est pas bien compliqué à faire , au pire on peut même coller la grille à l'extérieur du boîtier de protection :bah:
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 04 Juin 2014, 20:58

Merci pour la réponse.

Je vais cela!
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar diabolo » 05 Juin 2014, 00:27

Attention avec les matières plastique, le PolyPropylène ne se colle qu'avec une colle spéciale acrylique, rien d'autre !
Alors si vous voyez inscrit PP sur un élément, c'est râpé !
Cependant, le PP se "soude" très bien à l'air chaud ou avec la panne d'un fer à souder réglé à 230°.

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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 05 Juin 2014, 07:45

Perso comme je dois changer la poche , je vais juste découper ma grille aux dimensions intérieures de mon boîtier et la poser dedans :)
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar viper » 06 Juin 2014, 03:47

attention au frottements grilles avec la poche... ca va pas le faire....
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 06 Juin 2014, 08:37

viper a écrit:attention au frottements grilles avec la poche... ca va pas le faire....



ah? faudrait savoir si la poche prends toute la place dans la boite et donc savoir si elle a la possibilité de bouger!!

Je viens juste d'acheter un grille métal :cyp:

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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 06 Juin 2014, 17:24

viper a écrit:attention au frottements grilles avec la poche... ca va pas le faire....

Les mailles de la grille sont arrondies , ce sera toujours mieux que les graviers :oops:

narmo a écrit:
ah? faudrait savoir si la poche prends toute la place dans la boite et donc savoir si elle a la possibilité de bouger!!

Je viens juste d'acheter un grille métal :cyp:

Arno ;-)

La poche prend toute la place dans la boîte mais elle peut quand même bouger un peu et surtout elle doit beaucoup bouger une fois la poche à moitié vide .
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar narmo » 06 Juin 2014, 17:42

C'est ce que je pense aussi alors je vais tenter le coup!!

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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 06 Juin 2014, 18:14

Perso je voulais tout simplement boucher les trous de la boîte mais à mon avis ça doit évacuer la flotte .
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar Ptimecano » 07 Juin 2014, 15:23

Du coup j'ai pas mis la grille :D
Trop galère à couper :oops:

Déjà je change la poche de cérine pour le futur acheteur c'est déjà bien :mrgreen:
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar undercash » 21 Décembre 2017, 18:26

moi aussi j' ai un petit souci de poche percée mais je crois que tout le reste est cassé y comprit l' embout de la pompe..

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alors certes mon véhicule est defappé mais je ne sais meme pas si en achetant le carter haut et bas (120€ ) je pourrai le fixer.. vu les nouvelles normes du ct d' ici 2019 ça pourrait bien signifier la casse pour cette voiture
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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar diabolo » 21 Décembre 2017, 18:53

Le tuyau coupé tu peux le rabouter avec un raccord cannelé mâle, je pense.

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Re: Fuite du réservoir d'additif du FAP

Messagepar undercash » 23 Décembre 2017, 19:31

le tuyau n'est pas coupé, c'est l embout de la pompe qui est pété et est resté dans le tuyau
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