Topic Officiel des motorisations de la 207 !

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar LOLO13500 » 02 Avril 2008, 10:17

:oops: :lol:
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Messagepar asthalis » 02 Avril 2008, 10:44

Winnie a écrit: :lover: C'est l'plus beau, ya pas a dire ! :sol:
Euuuh, je parlais du moteur, of course !!! :?

C'est l'effet "bleu récife" qui fait ça :P
En tous cas, c'est exactement le même agencement que son petit frère le 1.4 :)
Modifié en dernier par asthalis le 02 Avril 2008, 11:34, modifié 1 fois.
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Messagepar LOLO13500 » 02 Avril 2008, 11:31

C'est du bleu neysha :cyp:
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Messagepar asthalis » 02 Avril 2008, 11:34

oups :?
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Messagepar LOLO13500 » 02 Avril 2008, 11:35

:lol:
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Messagepar Winnie » 02 Avril 2008, 15:31

asthalis a écrit:C'est l'effet "bleu récife" qui fait ça :P
En tous cas, c'est exactement le même agencement que son petit frère le 1.4 :)

C'est vrai qu'il a fallu passer pas mal du temps sur les 2 photos, pour trouver des différences... :oops:
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Messagepar patos » 02 Avril 2008, 15:55

Après avoir remarqué que l'EP4 manque à l'appel sur le premier post de ce topic, une petite question qui me trotte dans la tête:

Pourquoi ne pas avoir fait un EP4DT qui fasse 120-130ch, moins gourmand, et à injection? Parce que 120ch avec un turbo est, à mon gout, largement suffisant, et la consommation serait diminué d'autant, non?
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Messagepar asiawenny » 02 Avril 2008, 15:59

patos a écrit:Après avoir remarqué que l'EP4 manque à l'appel sur le premier post de ce topic, une petite question qui me trotte dans la tête:

Pourquoi ne pas avoir fait un EP4DT qui fasse 120-130ch, moins gourmand, et à injection? Parce que 120ch avec un turbo est, à mon gout, largement suffisant, et la consommation serait diminué d'autant, non?


je vote pour aussi ^^ moi du moment que l'on à un couple élevé à bas régime :D
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Messagepar Winnie » 02 Avril 2008, 16:06

patos a écrit:Après avoir remarqué que l'EP4 manque à l'appel sur le premier post de ce topic, une petite question qui me trotte dans la tête:

Pourquoi ne pas avoir fait un EP4DT qui fasse 120-130ch, moins gourmand, et à injection? Parce que 120ch avec un turbo est, à mon gout, largement suffisant, et la consommation serait diminué d'autant, non?

J'ai du faire la même interrogation, dans un topic du forum, que toi.
Renault monte des turbos basse pression depuis pas mal de temps, ce qui permet, sans chercher la performance a tout pris, de faire des essences coupleux et tout de même économique.

Ensuite, pour ma part, je ne regrette pas l'existence de ce VTi 120 cv atmo car je n'aime pas le turbo, que ce soit en ess comme en Diesel. Mais ça, c'est juste ma façon de voir les choses, mais avec les futurs normes anti polutions, c'est clair que le plus simple, actuellement, pour réduire la conso, c'est de descendre la cylindrée et de greffer un turbo. Avec les progrès de l'électronique, ça fait des miracles
;)

Mais "commercialement", je pense également qu'il manque un petit moteur ess turbo de 110/120 cv chez Peugeot... :sol:

(Pourvu qu'ils gardent le vti atmo, pourvu qu'ils gardent le vti atmo, pourvu qu'ils gardent le vti atmo, pourvu qu'ils gardent le vti atmo, pourvu qu'ils gardent le vti atmo......)
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Messagepar asthalis » 02 Avril 2008, 16:13

Il y a juste un détail qui me gêne avec le turbo, ce sont les risques sur des petits trajets en ville : quid de la longévité suite à des cycles marche/arrêt fréquents et un fonctionnement à température moteur jamais optimale, en particulier pour l'huile ?

On peut penser que la plupart des proprios de THP et RC prennent un minimum soin de leur mécanique mais en abaissant petit à petit la puissance des moteurs turbos, on vise une frange de public qui risque de ne pas être aussi attentive (ou même simplement informée).

Compte tenu de mon utilisation, c'est aussi un élément qui m'a fait préférer la 207 1.4VTi à la Clio 1.2 TCE, de puissance et de prestations équivalentes.
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Messagepar Winnie » 02 Avril 2008, 16:34

Tout pareil ;)
C'est aussi pour cette raison que le jour où je devrais changer ma tolédo tdi (on m'la donnée, donc je suis bien OBLIGE de rouler avec ça... :cyp: ) , comme de nos jours, je crois qu'il n'existe quasiment plus l'équivalent de la 205 D (je fais 80 km/jour pour aller et revenir du boulot), je regarde vers la 107 et son p'tit 3 pattes ess ou... l'air comprimé de chez MDI... ;)



Par contre, faire 300 km avec un p'tit V6 1.5 turbo de 1500 cv, ca devait être jouissif quand même...!! :eek:
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Messagepar patos » 02 Avril 2008, 16:37

Je te rassure, j'avais les moyen pour une THP mais je fais beaucoup de petits trajets (2km, 2 fois par jour) pour aller au taff. J'ai donc voulu une voiture sans turbo (et cette VTi de 120ch, :miam: :lover: ), mais une voiture de plus petite cylindrée avec autant de puissance serait, à mon avis, un atout non négligeable pour la gamme.
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2008, 22:55

J'ai trouver le futur moteur de la 207 Super RC !

Voici les images
Du moteur
ImageImage
Un des 2 turbos
Image
Donc c'est un V16 HDi Bi-turbo, 2400ch, plage d'utilisation de 600tr/min à 1600 tr/min.

Consommation....3.5 à 4.2L/km....
Il pèse près de 2 tonnes et contient environs 80kg d'huile 15w40

:P
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Messagepar Calimero » 03 Avril 2008, 22:57

:parla:
Cali de Paris :zorro:

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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2008, 23:02

:cry: :jesors:
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Messagepar Calimero » 03 Avril 2008, 23:06

:lol:
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Messagepar Crystal972 » 03 Mai 2008, 00:45

Est ce qu'il y a une difference "visible" entre les moteurs 1.6L HDI 90ch et 110 ???
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Messagepar Zegou » 03 Mai 2008, 13:52

oui tu as des photos des deux moteurs sur le site, fais une recherche
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Messagepar west_indies » 03 Mai 2008, 15:37

Crystal972 a écrit:Est ce qu'il y a une difference "visible" entre les moteurs 1.6L HDI 90ch et 110 ???


HDi 90 ==> Image

HDi 110 ==>Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Juin 2008, 23:50

west_indies a écrit:
HDi 90 ==> Image

HDi 110 ==>Image


La difference n'est pas flagrante... :(
Une aide pour nous aider a les differencié ? :oops:

Merci
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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Messagepar Droopy » 05 Juillet 2012, 11:17

Bonjour à tous,
Désolé de déterrer le sujet à nouveau, je me permets de reposer la même question que r£m$.aLi€ñ à savoir s'il existe un moyen simple pour différencier le 90 du 110?
Merci d'avance :ok:

Séverin
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Messagepar Zamric » 05 Juillet 2012, 11:40

Pour moi les différences ne sont justement pas visibles : turbo, volant moteur, boîte de vitesse...
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Messagepar Mi-K » 05 Juillet 2012, 15:13

Il y a quand même l'intercooler en plus, donc une durite qui part de l'EGR en bas à gauche sur les photos =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar spike » 05 Juillet 2012, 17:29

Mi-K a écrit:Il y a quand même l'intercooler en plus, donc une durite qui part de l'EGR en bas à gauche sur les photos =)


il me semble que tous les hdi 1.6 on un intercooler :) alors que le 1.4 seulement en 90cv qu'il y a un intercooler (monté sur certaine c3 , pas sur les 207 donc )
spike
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Messagepar caclem » 05 Juillet 2012, 17:36

spike a écrit:
il me semble que tous les hdi 1.6 on un intercooler :) alors que le 1.4 seulement en 90cv qu'il y a un intercooler (monté sur certaine c3 , pas sur les 207 donc )


+1
De visu, c'est quasi impossible de différencier un 90ch d'un 110ch, à part regarder le numéro de série, impossible :bah:
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Messagepar Mi-K » 05 Juillet 2012, 19:10

Regardez bien les photos, y'a quand même une légère différence visuelle au niveau de la vanne EGR ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar caclem » 05 Juillet 2012, 19:21

Mi-K a écrit:Regardez bien les photos, y'a quand même une légère différence visuelle au niveau de la vanne EGR ;-)


C'est le doseur d'air il me semble, la vanne EGR est derrière le bloc, en dessous du filtre à gasoil ;)
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Messagepar Mi-K » 05 Juillet 2012, 19:40

J'ai toujours cru que c'était la vanne EGR ce machin, au temps pour moi ^^
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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