Topic Officiel des motorisations de la 207 !
Modérateur: Team Féline 207
88 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
on trouve tout sur le net c cool nan
De plus il me semble que parle dans un topic des moteurs fait avec le groupe BMW mais je ne sais plus ou il est
De plus il me semble que parle dans un topic des moteurs fait avec le groupe BMW mais je ne sais plus ou il est
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN
Vive le site
Vive le site
-
DTS MAN - Lionceau
- Messages: 1301
- Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
- Localisation: Slovaquie
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Merci Cali pour ces photos de l'EP6!!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10672
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Moi ce que je sais ,c'est que quand c'est un HDi 110,sur le carter superieur de moteur il est écrit HDi 16 et que pour un 90 c'est écrit HDi
Maintenant le HDi 75 je ne sais pas ce qu'il y est ecrit
Sur les photos y a HDi 16 sur les deux.
Un autre moyen de les differencier au cas ou ?
207 Sport Pack HDi 110 FAP
- vinz13
- Nouveau
- Messages: 49
- Enregistré le: 24 Avril 2006, 20:17
- Localisation: Marseille
wolfi a écrit:La distribution variable est une technologie qui était déjà présente sur les moteurs de Honda non ?? (1.6, 1.8 et le 2.0 de la TypeR)
enfin je pourrais pas vraiment expliquer ce que c'est moi
En fait, ça décale l'arbre à came d'admission à partir d'un certain régime, pour accroître le gavage du moteur en air ( et en essence du coup ).
Sur la 206 RC par exemple, l'AAC d'admission se décale de 30° à partir de 4000 tr
-
Bap206 - Petit Félin
- Messages: 72
- Enregistré le: 12 Octobre 2006, 09:49
- Localisation: Nancy (54)
Calimero a écrit:En fait c'est le même bloc, 16 soupapes tous les deux, il y en a juste un qui est "dégonflé" à 90ch
Le 110 a un turbo à géométrie variable, contrairement au 90 ch, "classique"
La gestion change aussi, mais le turbo n'est pas le même. Les bieilles, aussi plus solide sur le 110 pour supporter le rapport volumétrique plus costaud. Et je sais pas si le 90 ch a un échangeur.
-
Bap206 - Petit Félin
- Messages: 72
- Enregistré le: 12 Octobre 2006, 09:49
- Localisation: Nancy (54)
Merci pour les infos Bap206!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10672
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
on approche de novembre !! Cali? vas tu retourner espionner du cote de chez peugeot pour savoir si le 115 sort bientot??
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Au fait personne a la précision sur la puissance exacte de ce moteur:115,...?!!
Edit 06/02/2007
Et ben si 120 ch!!!
Edit 06/02/2007
Et ben si 120 ch!!!
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10672
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Le moteur FAP n'existe pas ! Le FAP est monté sur un moteur HDi (pour l'instant le HDI 110)
Pour plus d'informations sur le FAP regarde ici ==> http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNO ... NMENT/FAP/
Pour plus d'informations sur le FAP regarde ici ==> http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNO ... NMENT/FAP/
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Non dans certain pays nordique le FAP est obligatoire, il est donc possible de tomber sur des moteurs 70 et 90 ch équipé du FAP
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici
-
Ced95 - Lionceau
- Messages: 613
- Enregistré le: 11 Août 2007, 18:58
- Localisation: Val d'Oise
Ced95 a écrit:Non dans certain pays nordique le FAP est obligatoire, il est donc possible de tomber sur des moteurs 70 et 90 ch équipé du FAP
OK je le note, comme dirait l'autre
Tant que je suis là, il faudrait penser à ajouter le VTi 1.4 95ch dans le détail des motorisations (et les photos qui vont avec)
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Encore un archéologue par ici !
Les photos du 1,4Ess 95ch VTI c'est pour quand ?
Dés que je reçois ma 207, si ce n'est pas mis à jour je ferais des photos du moteur.
Livraison maxi prévu le 15 avril, j'espère plus tôt, ça va faire quand même 10 semaines fin de cette semaine depuis la commande.
Les photos du 1,4Ess 95ch VTI c'est pour quand ?
Dés que je reçois ma 207, si ce n'est pas mis à jour je ferais des photos du moteur.
Livraison maxi prévu le 15 avril, j'espère plus tôt, ça va faire quand même 10 semaines fin de cette semaine depuis la commande.
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 10 Février 2008, 19:19
- Localisation: Bruxelles
Merci !
Je suis occupé de chercher des photos sur le net du bloc moteur entier mais je ne trouve pas ne vous inquiétez pas je ne vais pas demander à un membre de démonter son moteur même si j'aurai très très dur à le convaincre
Car maintenant les moteurs modernes, à part des boîtes en plastiques on ne voit pas grand chose.
Je suis occupé de chercher des photos sur le net du bloc moteur entier mais je ne trouve pas ne vous inquiétez pas je ne vais pas demander à un membre de démonter son moteur même si j'aurai très très dur à le convaincre
Car maintenant les moteurs modernes, à part des boîtes en plastiques on ne voit pas grand chose.
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 10 Février 2008, 19:19
- Localisation: Bruxelles
Calao a écrit:Merci !
Je suis occupé de chercher des photos sur le net du bloc moteur entier mais je ne trouve pas ne vous inquiétez pas je ne vais pas demander à un membre de démonter son moteur même si j'aurai très très dur à le convaincre
Car maintenant les moteurs modernes, à part des boîtes en plastiques on ne voit pas grand chose.
Je te rassure pour l'accès au moteur 1.4 VTi, il reste relativement facile malgré le capot assez court, Peugeot ne s'est pas trop mal débrouillé de ce côté-là et il reste encore un peu de place autour contrairement à un THP, par exemple.
Selon la finition, certains caches moteur y sont ou pas. Moi j'en ai un minimum sur ma trendy, c'est moins joli mais c'est plus pratique pour les interventions
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Calao a écrit:Merci !
Je suis occupé de chercher des photos sur le net du bloc moteur entier mais je ne trouve pas ne vous inquiétez pas je ne vais pas demander à un membre de démonter son moteur même si j'aurai très très dur à le convaincre
Car maintenant les moteurs modernes, à part des boîtes en plastiques on ne voit pas grand chose.
t'inkiète on est loin des Renault, on peut changer nos ampoules sans tout démonter.
Ce qui ma surtout étonné au départ c'est le cache sur la batterie.
VW Polo 6R Highline TDi 105
-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Oui ça par exemple, mais c'est le THP ça.
De toute façon c'est juste pour le fun et patientez ces derniers jours d'attente de ma 207.
Date maximum prévu, 15 avril.
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 10 Février 2008, 19:19
- Localisation: Bruxelles
88 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités