Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar Blastertek » 05 Juillet 2016, 09:26

Tiens diabolo tu as commis une erreur ! Cela arrive .

J'avoue que moi pour aller au boulot tout les jours un diesel serait peut être plus rentable si j'utilisais une voiture plus grosse (la j'utilise une C1) car quand je prend le Berlingo qui est au niveau gabarit légèrement inférieur à un C4 Picasso, la différence essence diesel est plus notable . C'est simple je fais la meme conso avec le Berlingo qu'avec la C1 sauf que le réservoir faisant quasi le double (60l contre 35) tu as l'impression de moins consommer en Berlingo

Apres pour le reste du temps pas question de diesel même si je roulais pas mal
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar diabolo » 05 Juillet 2016, 14:49

En fait, lors de l'achat de mon mazout en 2010, j'avais beaucoup de route à faire et j'ai hésité avec un VTI 120.
Mais quand je vois tous les problèmes liés au VTI, ça me console un peu.

Le prochain véhicule sera une essence, ça c'est sûr. ;)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 05 Juillet 2016, 15:24

Les problèmes du VTi sont moindre dans le volume que ceux de l'Hdi 90...
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 08 Juillet 2016, 21:12

Perso je préfère rouler avec ce moteur qu'un diesel trop complexe et ruineux en réparation. Même si il y a quelques problèmes avec ces moteurs. j'ai déjà eu des mazout de prêt durant 3 jours successifs max. j'étais à 5.5-5.8L à chaque fois. ce genre de moteur n'invite pas à une conduite cool je trouve. L'effet On/off ça pousse à appuyer sur le champignon. :dance:

Conso du plein 6.4L avec 620km d'effectués sans que la réserve soit allumé. juste après, l'autonomie restant était de 840Km, alors que tous les pleins ça annonçait 720-740. Voir 680km, si je roulais plus fort le plein d'avant.

Conso du trajet d'après http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 193339.jpg

par contre j'ai voulu la pousser deux fois dans les tours, elle s'est ramollie par rapport à deux pleins avant avec 6.8L de conso. L'électronique doit analyser la conduite. Il va falloir la pousser un petit moment ou rouler fort en vitesse stabilisée pour retrouver le gniac. j'avais déjà remarqué ça avec ma clio d'avant.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar viper » 09 Juillet 2016, 00:30

y a eu un gros volume de hdi vendu , donc les soucis se trouvent plus facilement sur internet.... Mais c'est sur que je reprendrais pas un diesel , mais je pouvais pas prevoir que ma conso kilometrique allais etre divise par 4 apres l'achat 4 ans plus tard.... Reste que pal mal de soucis viennent du fait que les gens croivent les vendeurs et n'effectue plus de rodage... Le rodage ca sert pas que pour les cylindres/piston, les annexes dont les freins et la boite ont besoin de se mettre en place... Et le fameux "pre-rodage" effectue en usine ne concerne que l'ensemble chemise/piston POINT.....
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 09 Juillet 2016, 21:25

Tu peux y rajouter l'éco conduite qui bousille le moteur et la transmission si on en abuse.

EDIT

http://www.observatoire-vehicule-entrep ... coconduite

1) faire tourner 1min c'est à mon sens le minimum.

2) je suis d'accord. ça permet d'économiser la mécanique quand elle est froide.

3) ça dépend du régime moteur. chose que j'ai eu faite mais plus maintenant.

4) 3000TR/MIN pour un essence atmo c'est bien mieux. Sinon on avance pas. Pour les turbo c'est autre chose. il a plus de couple à bas régime.

5) ça c'est la connerie. En appuyant à 1/4 j'arrive à monter à 4500 facile et ça évite de consommer trop. Et sur un essence atmo en dessous de 3500, à 1.4 ça fait la même chose que 3/4. Sur mon anciene caisse avec les rapports courts en accélérant à peine, je montai à 6000 en 1ere et seconde facilement. Sur celle là c'est plus dur, il faut appuyer plus.

6) Ok la dessus. c'est grâce à ça que j'arrive à faire baisser ma conso, tout en jouant des rapports de boite à la décélération.

7) chose qui sert à rien. Pour 5 min mais 10sec totalement inutile. ça sollicite le démarreur et la batterie pour rien.

8) 9) et 10) Ok la dessus
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 10 Juillet 2016, 18:08

Entièrement d'accord, les points 5 et 7 sont ridicules.
Pour le point 5 avec un VTi, je "ressens" la nécessité d'appuyer peu à bas régime appuyer plus au fur et à mesure que les tours montent :P
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar cloud70 » 11 Juillet 2016, 03:53

brian o connor a écrit:Tu peux y rajouter l'éco conduite qui bousille le moteur et la transmission si on en abuse.

EDIT

http://www.observatoire-vehicule-entrep ... coconduite

1) faire tourner 1min c'est à mon sens le minimum.

2) je suis d'accord. ça permet d'économiser la mécanique quand elle est froide.

3) ça dépend du régime moteur. chose que j'ai eu faite mais plus maintenant.

4) 3000TR/MIN pour un essence atmo c'est bien mieux. Sinon on avance pas. Pour les turbo c'est autre chose. il a plus de couple à bas régime.

5) ça c'est la connerie. En appuyant à 1/4 j'arrive à monter à 4500 facile et ça évite de consommer trop. Et sur un essence atmo en dessous de 3500, à 1.4 ça fait la même chose que 3/4. Sur mon anciene caisse avec les rapports courts en accélérant à peine, je montai à 6000 en 1ere et seconde facilement. Sur celle là c'est plus dur, il faut appuyer plus.

6) Ok la dessus. c'est grâce à ça que j'arrive à faire baisser ma conso, tout en jouant des rapports de boite à la décélération.

7) chose qui sert à rien. Pour 5 min mais 10sec totalement inutile. ça sollicite le démarreur et la batterie pour rien.

8) 9) et 10) Ok la dessus

Pareil j'ai l'impression de consommer comme un goret quand j'appuie beaucoup a bas régime, l'odb affiche 15L et la caisse avance pas un clou vu que je suis a 1500 tr.
Sinon je suis a 9L sur l'ODB1 (j'ai reset quand j'ai mis les pneus été => censez consommez moins) et l'odb2 je suis a 8.2L, bizarre que je consomme d'avantage alors que les températures sont remontés etc etc
Je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 et quelques rupteurs de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 11 Juillet 2016, 09:30

Oui ça sert à rien d'appuyer à fond en dessous des 3500tr/min. Hier soir j'ai été surpris.Tard sur une route nickelle, 21°, je roulais à 90 et voulu doubler une voiture en 5eme. Elle marchait bien à ce moment là/. Elle m'a surpris :eek: J'ai à peine appuyer et vite fait je me suis retrouvé à 115km/h. C'est rare qu'on puisse doubler en 5 comme ça à cette vitesse. :lang: Peut être que dans le cagnas avec la clim dans la journée ça la décrassée un bon coup. :unsure: Ou que le moteur marche mieux quand il fait frais je pense plutôt.

le TU il doit avoir un bon litre de plus que le VTI. A 1500tr/min, ça repart bien sur le VTI. Il est très souple aussi. J'ai lu ici que le TU est mieux sous les 2000tr/min qu le VTI ???
Faut rester sur un filet de gaz à ces régimes là. C'est un truc que je ne fais plus. :oh: j'essaye de rester au dessous des 2300.

Le fait de consommer en plus en été doit provenir le fait que tu roules un peu plus vite. :unsure: Et la clim ça en rajoute pas mal.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar caclem » 11 Juillet 2016, 09:43

brian o connor a écrit: Ou que le moteur marche mieux quand il fait frais je pense plutôt.


Ca marche toujours mieux quand l'air est froid et sec, les matinées hivernales sans gelés sont les meilleurs moment :)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 11 Juillet 2016, 11:39

Le Tu est moins creux à bas régime que le VTI.

9L ! La conso d'une 308 II GTI c'est 8L...
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar cloud70 » 13 Juillet 2016, 00:44

Je viens de voir que les pneus économes c'est pas flagrant comme économie c'est de l'ordre de 0.2L.
Oui j'accélère pas mal, mais je roule toujours tranquille les 3/4 premières minutes, et je fais des petits trajets 7kilomètres pour aller au taf
Je roule sans clim ^^
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 13 Juillet 2016, 14:39

je fais comme toi. des 7Km aussi mais le weekend je roule un peu plus. donc la conso baisse un peu. Il vaut mieux rouler tranquille ( 3000-3500 ) durant 10Km et monter à 6000 après 20km. C'est ce que j'ai toujours fait. Que ce soit été ou hiver. Soit 20min hors agglomération.

Image ça se maintient en conso. :P

Les pneu économie d'énergie si tu n'as pas constaté en tenue de route, tu as du le voir en tenue de route non? Moi en tout cas je l'ai vue la différence avec ces pneus économes. C'ést bien mieux en tenue de cap. Bon ok ils avaient 5 ans d'age, tout craquelés et c'était des savers anciennes versions. :lol:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar cloud70 » 16 Juillet 2016, 03:54

Moi au bout des 7 kilomètres la voiture est chaude, j'ai un indicateur température d'huile je sais pas si toi tu l'as.
Enfait j'ai pas de pneus économes :lol: . C'est des VREDESTEIN Ultra Satin. Je ne les ai pas encore mis en défaut, avec mes anciens michelins hiver presque au témoin sur les routes juste humides, sous virage sur sous virage c’était chiant.
Ils tiennent tellement la route qu'il y a un peu de roulis du coup.
En roulant pépère je dois être a 7.5L MINI donc c'est pas le mode Sport mais le mode Veau(passage des vitesses entre 2000 2500)
Là je suis a 9 litres mais j'accélère beaucoup comme je l'ai dis, je pense sur le long terme ca redescendra vers les 8.2L vu que un seul "long trajet de 50Km j'ai perdu 0.5L
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 16 Juillet 2016, 20:28

oui avec des température comme 30° mais en hiver? Même en plein cagnas comme aujourd’hui je ne lui tire pas sur la gueule au bout de 7Km. :) Au moins 15 et 20-25 en hiver. De toute ça se sent quand c'est bien chaud. le moteur marche mieux. Alors qu'en dessous des 10KM, des fois c'est moins vif. c'était flagrant cet hiver quand je prenais la rocade le weekend avec des 55km aller retour à chaque fois.

les nouveaux 3 cylindres chauffent encore plus vite et consomment moins au tout début.

Non pas de jauge de t° d'huile c'est une phase 2.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar caclem » 16 Juillet 2016, 21:52

brian o connor a écrit:les nouveaux 3 cylindres chauffent encore plus vite et consomment moins au tout début.


Ils chauffent vite effectivement, mais leur température de fonctionnement est basse pour un essence : 75/80° ^o)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 16 Juillet 2016, 23:00

Etonant ça. :unsure: Si le fonctionnement du moteur n'est pas perturbé.

EDIT

je connais quelqu'un qui a exactement ça sur sa 406 coupé 2L 135. Elle dépasse à peine les 70° à ce que j'avais vu. Et même à Montepellier l'an passé à 38° elle allait pas plus haut il me disait. :cyp: Lui doit avoir un problème. mais son calosttat a été changé mais toujours pareil.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 28 Juillet 2016, 18:15

Toujours 6.3L de conso ODB pour ce plein en cours ( 280km ) . j'étais à 6.1L durant 180km puis avec la clim ça a prit 0.2L.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar jordanv51 » 07 Août 2016, 19:21

Salut a tous
Je suis propriétaire d'une 207 1.6 16v 110 cv depuis vendredi ma conso mixte est de 7l au 100. J'ai une conduite calme par moment et en sortie de village un petit coup de 2 ème ^^ Quel pied de rouler en essence !
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar caclem » 07 Août 2016, 19:50

brian o connor a écrit:je connais quelqu'un qui a exactement ça sur sa 406 coupé 2L 135. Elle dépasse à peine les 70° à ce que j'avais vu. Et même à Montepellier l'an passé à 38° elle allait pas plus haut il me disait. :cyp: Lui doit avoir un problème. mais son calosttat a été changé mais toujours pareil.


Effectivement, soucis en vu !
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar Blastertek » 07 Août 2016, 22:59

brian o connor a écrit:Etonant ça. :unsure: Si le fonctionnement du moteur n'est pas perturbé.

EDIT

je connais quelqu'un qui a exactement ça sur sa 406 coupé 2L 135. Elle dépasse à peine les 70° à ce que j'avais vu. Et même à Montepellier l'an passé à 38° elle allait pas plus haut il me disait. :cyp: Lui doit avoir un problème. mais son calosttat a été changé mais toujours pareil.


2.0 135 alors c'est un XU et aussi une non mux ... Donc plusieurs sondes sur le boitier . Peut être que celle pour le calculateur est ok mais pas celle pour le tableau de bord (ou la clim si Îl l'a)

Mais un XU ne chauffe pas trop . Un ami en avait un sur une 306 en 1.8 112 , rarement elle dépassait les 85 êt sur autoroute elle était "froide" genre 78-80 degré
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 09 Août 2016, 19:24

Elle monte à 75° mais en étant arrêté mais pas plus je crois. ^_^ oui il a la clim. ça doit la faire consommer aussi je pense cette basse t°.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 26 Septembre 2016, 17:33

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ça consomme bien moins quand il ne fait pas trop chaud et presque sans la clim. ^_^
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 26 Septembre 2016, 17:40

C'est sûr, ça se ressent !
L'optimum pour la consommation c'est en fait temps sec, sans vent avec 18°C sans trop de soleil pour éviter d'utiliser la clim ;)
Là j'atteins pour ma par tout juste la consommation constructeur (sans autoroute évidemment)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 26 Septembre 2016, 18:45

Tu mets la clim avec des 20°? perso c'est quand ça monte à 28° pas en dessous. Ou alors il faut que je sois à vive allure. Sinon c'est fenêtre ouverte. Et vu où j'habite c'est plus en dessous de 80km/h.

Dimanche dernier après avoir fait le plein, j'ai réussi à faire 5.6L Image

mais c'était que de la rocade sans bouchons et un peu de ville.

la conso constructeur, c'est pas à ma portée :oops: la traversée de petits villages comme tu fais je crois, ça aide aussi. Pense à la faire monter dans les tours quand même. :oui: je le vois, si je roule beaucoup en charge ( clim, ou allure soutenue avec des montées en régime pour doubler un gars qui est à 80 ), le lendemain elle marche bien mieux que si je roule tranquille sur une semaine à 50 ou 70. Rien que déjà à 4000 ça y monte plus vite.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 26 Septembre 2016, 18:50

:bien:

perso clim tous les mois quelque soit la température et après effectivement en dessous de 25 autant profiter de la chaleur !
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 26 Septembre 2016, 19:17

l'idéal serait de la faire marcher 10min par semaine ( ou tous les 15 jours ) pour être tranquille ( les joints qui sèchent ). Mais en continu si la clim est manuelle ( :mad: ), l'impact est trop fort.

25° c'est le top ça. :lover:

xid69 a écrit:L'optimum pour la consommation c'est en fait temps sec


Il parait que par temps humide, le filtre à air en papier n'est pas l'idéal. Celui ci étant chargé en humidité, c''est pas le top pour le moteur en performance ou consommation aussi.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar caclem » 26 Septembre 2016, 21:12

west_indies a écrit::bien:

perso clim tous les mois quelque soit la température et après effectivement en dessous de 25 autant profiter de la chaleur !


Idem, enclenchée 100% du temps :)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 27 Septembre 2016, 10:49

brian o connor :oui: dans mon cas je n'utilise pas la 207 toutes les semaines.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 27 Septembre 2016, 19:24

brian o connor a écrit:l'idéal serait de la faire marcher 10min par semaine ( ou tous les 15 jours ) pour être tranquille ( les joints qui sèchent ). Mais en continu si la clim est manuelle ( :mad: ), l'impact est trop fort.

25° c'est le top ça. :lover:

xid69 a écrit:L'optimum pour la consommation c'est en fait temps sec


Il parait que par temps humide, le filtre à air en papier n'est pas l'idéal. Celui ci étant chargé en humidité, c''est pas le top pour le moteur en performance ou consommation aussi.

A chaque fois qu'il pleut, je consomme plus, cela vient peut être d'une résistance supplémentaire au niveau du sol ?

Pour la clim, je ne l'enclenche pas non plus en général en dessous de 23°C. Au dessus, ça dépend de l'ensoleillement.
Mais je ne l'enclencherais que sur les portions routière hors villages pour des températures encore modérées (jusque 27-28) et ce n'est qu'au de là de 28 que je la laisserai sur tout un parcours (suffisamment long et non urbain)
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