Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
6.5l, ca me rassure, mais il faut quand meme conduire sacrément cool,
Moi c'est pas 7.1l mais 7.3l sur 4800km que j'en suis.
Moi c'est pas 7.1l mais 7.3l sur 4800km que j'en suis.
- kaitan
- Félin
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Je remonte le sujet.
VTi 120 donc avec 11 000km
Juste 2 parcours récent très différents :
120km de départementale (dans le champagne qui monte et qui descend régulièrement entre 6-12%) à 6.8l de moyenne
Et hier, 250km de conduite exclusivement parisienne (paris, périph, autoroute) avec des grosses accélérations et de gros freinages pour se faufiler (mode énervé au bout d'un moment parce que tu craques quand un mec te fait une crasse parce qu'il s'est foutu intentionnellement sur une mauvaise file pour gagner 2 places ) : là j'ai fait 8.6l (8.3 à l'odb). Je trouve ça correcte !
Je me demande combien je ferai dans ce mode en HDi ? Si quelqu'un à la réponse...
VTi 120 donc avec 11 000km
Juste 2 parcours récent très différents :
120km de départementale (dans le champagne qui monte et qui descend régulièrement entre 6-12%) à 6.8l de moyenne
Et hier, 250km de conduite exclusivement parisienne (paris, périph, autoroute) avec des grosses accélérations et de gros freinages pour se faufiler (mode énervé au bout d'un moment parce que tu craques quand un mec te fait une crasse parce qu'il s'est foutu intentionnellement sur une mauvaise file pour gagner 2 places ) : là j'ai fait 8.6l (8.3 à l'odb). Je trouve ça correcte !
Je me demande combien je ferai dans ce mode en HDi ? Si quelqu'un à la réponse...
- kaitan
- Félin
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Je possède une 1.6 vti 120, j'ai fait 1000 bornes ce week end :
- premier plein 90% autoroute 10% ville => 8.5l de moyenne
- deuxième plein 90% autoroute 5% periph 5% ville ==> 8.4l de moyenne
Et si je fais en grande partie de la ville difficile à descendre en dessous les 9.5l
Normal ?
- premier plein 90% autoroute 10% ville => 8.5l de moyenne
- deuxième plein 90% autoroute 5% periph 5% ville ==> 8.4l de moyenne
Et si je fais en grande partie de la ville difficile à descendre en dessous les 9.5l
Normal ?
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snoop19 - Petit Félin
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moi je fais beaucoup de petits trajets en ville à froid avec 110 cv essence et même avec le pied léger je suis à 9 l
heureusement que je ne fais pas beaucoup de km sinon l'addition serait plus lourde.
d'ailleurs si j'augmente mon KM annuel (5000) je la vendrai surement.
heureusement que je ne fais pas beaucoup de km sinon l'addition serait plus lourde.
d'ailleurs si j'augmente mon KM annuel (5000) je la vendrai surement.
- lascar
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Quelle consommation faites vous en vitesse stabilisée à 50 km/h en quatrième sur le VTi 120 ? (si c'est possible)
Sur le VTi 95, c'est là que l'ODB indique le moins entre 2.5 et 4.5 L/100 (si la consommation instantannée ODB a réellement un sens )
Sur le VTi 95, c'est là que l'ODB indique le moins entre 2.5 et 4.5 L/100 (si la consommation instantannée ODB a réellement un sens )
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xid69 - Flood Addict
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En général je me mets à 55 km/h
Environ 4L de moyenne ! pas 2.5 litres, c'est sûr !
Il faudrait que je teste !
Environ 4L de moyenne ! pas 2.5 litres, c'est sûr !
Il faudrait que je teste !
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west_indies - Modérateur
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50 en 4ieme est un non-sens, car dès qu'il y a une micro-côte, ca suce comme une professionnelle de l'est.
@Lascar > Si tu faisais beaucoup de kilomêtres, tu serais à moins de 8l en mixe ville/autoroute, et moins de 7l pour de la nationale (5,2l/100km@90km/h personnellement, sur des allez retour valence/grenoble)
@Lascar > Si tu faisais beaucoup de kilomêtres, tu serais à moins de 8l en mixe ville/autoroute, et moins de 7l pour de la nationale (5,2l/100km@90km/h personnellement, sur des allez retour valence/grenoble)
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:50 en 4ieme est un non-sens, car dès qu'il y a une micro-côte, ca suce comme une professionnelle de l'est.
à a ce régime la, mieux vaut être en 3ème, c'est sur !
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west_indies - Modérateur
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C'est vrai que le VTi 95 n'a pas tout à fait le même étagement de boite ...
A 54 km/h, le compte tour est à 1800-1900 tr/min, ça tient sur le plat. Mais évidemment, dès que ça monte, je rétrograde aussi en troisième
A 54 km/h, le compte tour est à 1800-1900 tr/min, ça tient sur le plat. Mais évidemment, dès que ça monte, je rétrograde aussi en troisième
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xid69 - Flood Addict
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Mon plein presque fini:
3x3km/j sur 20j à froid donc, soit 180km
300km de nationale rapide (oui je roule pas doux sur nos nationale, et j'aime bien quand le moteur se substitue à l'autoradio).
7l9/100km à l'odb.
Il me reste de quoi faire 130km dit l'odb.
3x3km/j sur 20j à froid donc, soit 180km
300km de nationale rapide (oui je roule pas doux sur nos nationale, et j'aime bien quand le moteur se substitue à l'autoradio).
7l9/100km à l'odb.
Il me reste de quoi faire 130km dit l'odb.
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patos - Accro du lion
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ce week end : 1200km dont 1000 d'autoroutes avec arrêt assez fréquents (la fatigue !)
autoroutes 145-150 au régulateur : (dès qu'il y a un peu de gens à doubler j'arrive pas à rester à 130 !!! et ma femme non plus sauf qu'elle, elle n'aime pas le régulateur)
Donc 7.8L
autoroutes 145-150 au régulateur : (dès qu'il y a un peu de gens à doubler j'arrive pas à rester à 130 !!! et ma femme non plus sauf qu'elle, elle n'aime pas le régulateur)
Donc 7.8L
- kaitan
- Félin
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xid69 - Flood Addict
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lascar a écrit:moi je fais beaucoup de petits trajets en ville à froid avec 110 cv essence et même avec le pied léger je suis à 9 l
heureusement que je ne fais pas beaucoup de km sinon l'addition serait plus lourde.
d'ailleurs si j'augmente mon KM annuel (5000) je la vendrai surement.
ben moi c'est pareil j'ai une 110CV c'est pareil je suis a 9L en ville 95%.
apres des qu'on roule sur nationales ca descend vite je suis a 8L peut etre moins en pepere. mais bon je cherche pas non plus a grapillé 0,3L au 100 donc je roule
sur autoroute a 130, je doit faire dans les 9L 9,5L
et a 150, 10L voila ce que j'ai pu constaté sur 25000KMS probant non?
207 1.6 16v 110cv roule a l'éthanol
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juliensound - Petit Félin
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cet été je vais la faire rouler un peu et observer tout ça mais je devrais être dans les mêmes chiffres
l'autre matin j'ai failli péter un cable quand j'ai vu l'autonomie baisser de 20 km en à peine 1 km après le démarrage
je sais que c'est parce qu'elle froide mais cela fait bizarre à voir (j''imaginais l'ODB avec des litres /euros à la place des litres / km)
l'autre matin j'ai failli péter un cable quand j'ai vu l'autonomie baisser de 20 km en à peine 1 km après le démarrage
je sais que c'est parce qu'elle froide mais cela fait bizarre à voir (j''imaginais l'ODB avec des litres /euros à la place des litres / km)
- lascar
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- Localisation: montreuil93
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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bobyrush - Lionceau
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juliensound a écrit:
ben moi c'est pareil j'ai une 110CV c'est pareil je suis a 9L en ville 95%.
apres des qu'on roule sur nationales ca descend vite je suis a 8L peut etre moins en pepere. mais bon je cherche pas non plus a grapillé 0,3L au 100 donc je roule
sur autoroute a 130, je doit faire dans les 9L 9,5L
et a 150, 10L voila ce que j'ai pu constaté sur 25000KMS probant non?
Si tu augmentes ton km annuel, tu fera moins de ville. Donc tu roulera moins à froid, donc ta consommation baissera.
Je te conseille d'essayer de conduire à la cool entre 2000 et 2500tpm (sauf en premiere ou je monte à 3000tr) et je suis à 8l en ville (j'ai fait l'essai sur un mois à 90% de ville une fois).
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:
Si tu augmentes ton km annuel, tu fera moins de ville. Donc tu roulera moins à froid, donc ta consommation baissera.
Je te conseille d'essayer de conduire à la cool entre 2000 et 2500tpm (sauf en premiere ou je monte à 3000tr) et je suis à 8l en ville (j'ai fait l'essai sur un mois à 90% de ville une fois).
Tu as une 120 toi c'est pas du tout pareil
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juliensound - Petit Félin
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N'IMPORTE QUOI
il y a un topic de 5p pour dire les difference de conso, et on voit tres bien qu'il y a une grande difference entre le 120 qui consomme bien moin que le 110.
a quoi ca sert que chaqu'un donne son avis sur les conso si c'etait les meme
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juliensound - Petit Félin
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Bonjour,
Voici mes consommations depuis l'acquisition de la voiture.
http://img195.imageshack.us/img195/8429 ... vti120.jpg
Bonne lecture!
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- sengio
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Sympa ton classeur
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bobyrush - Lionceau
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- Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
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je suis bien loin de ces chiffres moi, malheureusement malgré 10cv de moins
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juliensound - Petit Félin
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patos a écrit:J'te rassure juliensound, j'en suis aussi très loin xD
Merci Sengio pour ces relevés précis.
Je vous en prie!
J'ai choisi cette motorisation en partie grâce aux consommations qui étaient données sur ce forum. Autant faire partager son expérience avec les acheteurs éventuelles de cette motorisation.
Je précise que je roule essentiellement sur routes nationales, très peu de trajet en cycle urbain à froid, pas d'autoroutes.
Je fais des consos plancher!
Mais, moi aussi, je perd 20 km d'autonomie sur le premier km à froid (voire plus sur les 5 premiers km, c'est déprimant!) et ma jauge descend aussi très vite sur les 60 premiers km (2ème trait à partir du plein) et ma réserve s'allume alors qu'il me reste entre 8 et 10 l dans le réservoir.
Elle est bizarre cette jauge, elle me parait décaler ce qui explique la colonne dans mon tableau.
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème, et vous?
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- sengio
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juliensound a écrit:je suis bien loin de ces chiffres moi, malheureusement malgré 10cv de moins
OUF ca clair ac me rassure de pas etre le seul
Mais, moi aussi, je perd 20 km d'autonomie sur le premier km à froid (voire plus sur les 5 premiers km, c'est déprimant!) et ma jauge descend aussi très vite sur les 60 premiers km (2ème trait à partir du plein) et ma réserve s'allume alors qu'il me reste entre 8 et 10 l dans le réservoir.
moi aussi ma jauge c'est pareil ma jauge pete les plombs je fais 150KMS la demi jauge et 250 avec l'autre moitié et la derniere barre part aussi assez vite tres bizarre, maintenant je le sais mais au debut 150 km avec demi plein ca fait peur
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juliensound - Petit Félin
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