Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 07 Juillet 2017, 20:02

j'avais pas vu ta réponse. oui c'est que sur long parcours c'est sur c'est le mieux; elle devrait tenir plus longtemps que la mienne dans ce cas là. Même la boite de vitesse.

Je fais presque de tout avec en ce moment ( nationale, ville, autoroute AR une fois par mois, courts trajets ), donc entretient accru tous les 10000km dans la mesure du possible. Conso 6.4L depuis 2 pleins. Et sur 10000km, 6.6L à l'odb.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 10 Juillet 2017, 15:40

ça va c'est soft !
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 12 Juillet 2017, 11:11

Hey Bri@n je descends sur Bordeaux ce weekend !
Si tu croises une Monteblaireau plaquée en 93 c'ets moi :-D
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 12 Juillet 2017, 21:44

Ok ^_^

bon courage pour circuler jeudi soir. c'est classé rouge et ça va bouchonné au max après le péage de l'A10.

Edit
Jai remis à zéros le 2eme trip. 10km de ville moyenne et 8.2l aux 100. :P
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2017, 08:24

Merci c'est bon à savoir ! Normalement j'arrive pour 22h... :cyp:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 13 Juillet 2017, 10:33

Tu prends l'A10 ou la N10? ou autre ^_^ si c'est la N10 en un seul plein tu peux faire le trajet. 600 km et des brouettes? ma sœur fait ce trajet aussi et elle prend l'autoroute tout le temps. et il y a 600KM.

EDIT

Maintenant avec la LGV 2H et quelques de trajet.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2017, 11:03

N10 je fais chez son lieu de stockage --> Bordeaux sans taper dans la réserve.
Soit il va rester environ 100-300kms d'autonomie. pour 620kms environ
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Messagepar west_indies » 13 Juillet 2017, 11:04

LGV = 300€ le billet :lool:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 14 Juillet 2017, 12:08

ça a bien roulé hier soir notamment à l'entrée de Bordeaux?
je suis partit à 7H45 ce matin, mise en route de waze sur le portable, et pas un chat sur l'A10 ni sur la rocade Bordelaise :eek: .
140km/h tout le long ( sauf à l'approche des radars fixe et alerte de waze ) tout le long ( sur 180km ). consommation 7.1l aux 100 à l'odb :dance: il y avait dans mon sillage un scénic 3 DCI qui devait me couper en partie le vent ( je ne lui collais pas au cul non plus ). le compteur de la 207 est assez juste. 2km/h d'écart par rapport à Waze.

EDIT

A quand la limitation à 150 sur autoroute ? cette caisse ( du moins avec ce moteur ) y roule facilement. :roll:

Edit 2
Les 120km/h ------> sur la voie de droite
Les 130km/h ------> au milieu
Les 150km/h ------> la voie la plus à gauche
C'est ce qu'on retrouverai si c'était appliqué


EDIT 3

dans une semaine et demi c'est la N10 voir la départementale. le péage a 15€ pour 130km/h :q


Edit 4

Le filtre à air BMC doit participer à la faible conso en roulant en stabilisé.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 17 Juillet 2017, 18:24

:oui: aucun problème sur Bordeaux (sauf les dangereux comme d'hab ronds point, changement de fil sans clignotant etc etc )
Arrivée aux alentours de 23h et ça roulait plutôt bien.
Toujours autant de radars par contre ça en devient affolant !
Ma conso a bien augmenté sur cet A/R causé sûrement par un carburant de mauvaise qualité donc à moins avis je vais refaire une bonne vidange et changer bientôt le filtre à essence ainsi que les bougies.
j'ai du mal à rester à 135 ! Je me cale à 150 tout comme toi mais ce qui est relou c'est que ça manque vraiment d'une 6ème...

Retour de stats
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/779497.html

207 décrassée (montée à *** km/h) et SAD disparue.
Dernier plein nourri au Total Access
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 17 Juillet 2017, 19:26

c'était peut être de 17H à 20H les principaux bouchons :D et même sur.

cette fois j'ai pas roulé à 150 ( juste en pointe 3 fois ) mais 10km/h de moins. Et à la moindre alerte de waze retour à 130 pour les fixes. 150 la mienne est à 4300 ou 4500 un truc comme ça. C'est là où elle marche le mieux. déjà à 130 ( vers les 3700tr/min ) elle commence à avoir son plein potentiel. Une 6eme oui ça serait bien pour ces vitesses là.

le radar il y en a un beau mobile sur la rocade avant la sortie 6 ( Bruges ) et un autre de la même espèce sur la route du Taillant médoc en allant vers Castelnau de médoc ( ainsi qu'un autre qui prend dans les deux sens 6km plus loin ). :oh: après il en ont peut être rajouté :dance: ( :cyp: )

Tu vas changer le filtre à essence ou plutôt l'huile?

étonnant ta 207 qui fait que de la route avec toutes ces alertes pour le carburant. madame est sensible, elle veut de la bonne qualité :grin2: jette un œil à ton filtre à essence ? dans la RTA ils disent qu'il est immergé
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 18 Juillet 2017, 11:00

Tant mieux pour éviter les bouchons. J'ai été à Carcans mais au lieu d'y aller aux horaires classiques plutôt en y allant à partir de 17h jusqu'à 21h. très agréable et personne sur la route contrairement à ceux qui rentraient.

C'est vrai qu'à 150 elle ronronne bien. Elle est vive et ne demande qu'à monter plus. Sur le chemin du retour, j'allais jusqu'à 180 sans sourciller. par contre à partir de 160 ça commence à vibrer quand sur la Porsche beaucoup moins :lool: enfin pas le même budget.

La 6ème aurait été pas mal pour abaisser le régime moteur et le bruit à partir de 120 qui devient trop présent. à 90/100 c'ets silencieux mais au dessus pas assez silencieux. En ville rien à dire. on croit toujours caler :lool:

Les deux filtre à essence dans un premier temps puis filtre à huile pour la vidange dans 13 000 kms.
Merci du conseil.
Oui Mme est très très sensible. Un ami ayant la même n'a pas ce genre d'ennui. Mais bon je n'ai pas fait mon plein là où il fallait donc SAD . Je ne connaissais pas cette station et je n'aurai pas du...
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 20 Juillet 2017, 11:36

7L à 59km/h de moyenne à un peu moins de la moitié. je ne ferais pas moins ce plein. il y a dedans 180km d'autoroute vendredi dernier à 140km/h, une quarantaine de km sur des routes à 100-110 et le reste des petits trajets avec la clim et ce jusqu’à la fin de la semaine et tout ça en roulant normalement.

A 120 je ne la trouve pas bruyante si je conduis que ça. Trop habitué à ( presque ) conduire des moteurs atmo. Alors le silence, je ne connais pas trop :lol: C'était même pire sur mon ancienne clio 2.

sur celle là j'ai vu une différence toute une journée avec une focus 1 diesel sur autoroute. Le soir j'ai repris la 207 rien qu'à 110 ( à 3500tpm ), c'était horrible :P
Le diesel est parfaitement adapté à l'autoroute ça il n'y a rien à dire :dance: mais faut en avoir l'utilité pour le reste.

si ça vibre, l'équilibrage peut être en cause.

Sur mon ancienne caisse le volant vibrait sec à 150 et Siligom qui équilibrait parfaitement la voiture ( le seul d'ailleurs ), quand on a surement une ou deux jante surement légèrement voilées suite à des chocs , je parvenais à monter 195 avant que ça recommence à le faire. j'en ai fait des équilibreurs, le plus mauvais ça le faisait dès 130Km/H.

pour le SAD, t'en a fait des pleins avec le E10 :D

180 tu étais à fond? :cyp: un minimum chargé je pense que ça monte pas plus.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 20 Juillet 2017, 14:22

Les températures élevées n'aident à faire de belles conso...
7L à 140km/h c'est vraiment bien. Je tourne à plus de 7,5 au dessus de 135km/h.
elle est un peu bruyante au dessus de 110km en euro4.
ça vibre très légèrement. Aucun problème de masse ni meme d'amorto ! tout a été contrpolé. C'est un léger tremblement mais je m'habitue trop à la Porsche...

Pour les SAD, j'ai du faire 10 pleins en E10 et plus de 5 de m*** m'ont causé des SAD... Sur de longs parcours je suis parfois trop ambitieux et de peur de tomber je vais à la première station donc souvent des stations de m***
Non pas à fond à 180. La 207 monte à 200 sur du plat sans vent dans le dos (vitesse GPS). je n'ai pas essayé plus c'était déjà bien ! peut être qu'elle ne va pas plus ou juste à 201-202. peut pas dire pour l'instant !
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 22 Juillet 2017, 21:59

pour les t°, j'ai remarqué qu'à 20° ça marche mieux qu'à 30°, même sans la clim.

sur l'autoroute je n'avais pas la clim. il faisait 17-18° à 8h du matin. ça explique un peu. en l'activant c'est 1l de plus pratiquement. je sais pas pourquoi l'impact est si grand sur la mienne (plus que sur d'autres je parie :cyp: ). après elle refroidit pas trop mal. mais bon faut voir le bruit que ça fait en roulant du côté du compresseur. et au démarage un bruit bizarre :lol: ça force.

j'étais sur l'autoroute dans le sillage d'un scénic une centaine de mètre devant qui me coupait un peu le vent et avec le filtre à air je dois gagner un peu en stabilisé.

là 3/4 du temps du plein Image

Image

Aujourd’hui j'ai fait 60km, anticipation au max des freinages mais montées régulière en régime entre 4 et 5000tr/min :D ce que je gagne en conso d'un côté et je l'ai perdu de l'autre.


pour la pointe, j'ai fait une seule fois il y a 2 ans la pointe à 190 derrière une Seat léon qui était à 220 et d'un coup elle s'est arrêtée net à cette vitesse. Comme ci elle était bridée électroniquement. ensuite un youtubeur en Allemagne a tenté le coup avec un euro 5. 190km/h à 5500tpm max, même en descente il m'a dit.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 23 Juillet 2017, 16:55

:coucou:
Je ne suis pas sur qu'une centaine de mètres soit suffisant pour que cela "coupe le vent" et ait réellement un effet sur la consommation, j'aurais plutôt dit une dizaine de mètres (et encore) :unsure:
La clim, c'est une auto ou une manuelle ?
Sur une clim auto, la consommation est très variable et dépend de la température extérieure, elle ne tourne pas tout le temps s'il ne fait pas très chaud. Sur une manuel, elle marche à fond tout le temps et il faut de temps en temps la couper manuellement pour réguler avec une conso raisonnable (sinon mélanger avec de l'air chaud n'est pas très écologique et la conso reste maximale, mais ça marche aussi)
Ca me surprend toujours le compteur sans jauge d'huile, sur phase 1, c'était le compteur sur fond noir qui n'en avait pas.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 23 Juillet 2017, 21:10

ce que je sais pour la distance, c'est qu'il n'y avait pas de quoi lui rentrer dedans s'il pillait. le scénic c'est bien plus haut que la 207 faut pas l'oublier.

C'est une clim manuelle. oui elle marche tout le temps mais je la mets jamais à fond pour le réglage du compresseur. le réglage minimal du froid se situe un peu dans la zone rouge :P la clim auto j'ai connu avant cette caisse mais ça remonte loin pour m'en rappeler l'impact.

oui il manque la jauge à huile de t° mais le bouquet c'est que peugeot a mis une jauge à huile de niveau en plastique qui est illisible. :mad: <_< j'ai pas réussi à trouver une jauge métallique de phase 1 en casse une fois.

Bon sinon tout à l'heure sur la N10 limitée à 110 mais 115 au régulateur pratiquement tout le long

Image je les aimes ces compteurs à fond blanc :lover: je suis sur qu'à ce kilométrage, tu ne dépasses pas la seconde barre sur la jauge :sol:

Image une fois j'ai fait 5.7L sur ce parcours mais sans la clim. là je l'ai activée la moitié du parcours et couper ensuite. la pluie arrivait.

Et le trip total

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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar caclem » 23 Juillet 2017, 21:58

xid69 a écrit::coucou:
Je ne suis pas sur qu'une centaine de mètres soit suffisant pour que cela "coupe le vent" et ait réellement un effet sur la consommation, j'aurais plutôt dit une dizaine de mètres (et encore) :unsure:


Derrière une voiture, il faut moins de 7/8m pour que ça soit suffisant. J'avais déjà testé avec mon père derrière sa Laguna, pour gratter de la conso sur long trajet, mais c'était clairement dangereux :oops:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 24 Juillet 2017, 15:19

caclem a écrit:
xid69 a écrit::coucou:
Je ne suis pas sur qu'une centaine de mètres soit suffisant pour que cela "coupe le vent" et ait réellement un effet sur la consommation, j'aurais plutôt dit une dizaine de mètres (et encore) :unsure:


Derrière une voiture, il faut moins de 7/8m pour que ça soit suffisant. J'avais déjà testé avec mon père derrière sa Laguna, pour gratter de la conso sur long trajet, mais c'était clairement dangereux :oops:

C'est ce qu'il me semblait, une fois bloqué derrière un camion sur quelques kilomètres je n'en ressentais que très peu les effets, ..
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 24 Juillet 2017, 15:28

brian o connor a écrit:ce que je sais pour la distance, c'est qu'il n'y avait pas de quoi lui rentrer dedans s'il pillait. le scénic c'est bien plus haut que la 207 faut pas l'oublier.

C'est une clim manuelle. oui elle marche tout le temps mais je la mets jamais à fond pour le réglage du compresseur. le réglage minimal du froid se situe un peu dans la zone rouge :P la clim auto j'ai connu avant cette caisse mais ça remonte loin pour m'en rappeler l'impact.

oui il manque la jauge à huile de t° mais le bouquet c'est que peugeot a mis une jauge à huile de niveau en plastique qui est illisible. :mad: <_< j'ai pas réussi à trouver une jauge métallique de phase 1 en casse une fois.

Bon sinon tout à l'heure sur la N10 limitée à 110 mais 115 au régulateur pratiquement tout le long

Image je les aimes ces compteurs à fond blanc :lover: je suis sur qu'à ce kilométrage, tu ne dépasses pas la seconde barre sur la jauge :sol:

Image une fois j'ai fait 5.7L sur ce parcours mais sans la clim. là je l'ai activée la moitié du parcours et couper ensuite. la pluie arrivait.

Et le trip total

Image

je pense (et ça n'engage que moi) que le compresseur tourne toujours que le bouton soit à fond dans le bleu ou au début du bleu. La différence réside en un mélange différent : à fond dans le bleu, il n'y a que le flux issu du circuit froid, au mini dans le bleu, il mélange de l'air refroidi et de l'air extérieur directement. Quand on passe dans le rouge, il mélange de l'air froid et l'air chaud !
Sur VTI95, on avait déjà droit à une jauge plastique illisible sur phase 1 !
Pour la consommation, au deuxième trait (3/4), je suis à 180-210 km en général.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 26 Juillet 2017, 13:02

oui oui le compresseur marche en permanence. après l'hiver, je la mets jamais, hormis 5-10min / semaines pour ne pas que les joints sèchent.

Quand je passe dans le rouge ( tout près de la zone bleu ), en tout cas c'est tout cas c'est suffisant dans certains cas si ce n'est pas un gros cagnard dehors.

Une jauge plastique illisible sur phase 1? tu l'as remplacée par celle en alu?
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 26 Juillet 2017, 18:01

Non, j'ai tout laissé d'origine. On finit par s'y habituer :P
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar undercash » 29 Juillet 2017, 10:42

caclem a écrit:
xid69 a écrit::coucou:
Je ne suis pas sur qu'une centaine de mètres soit suffisant pour que cela "coupe le vent" et ait réellement un effet sur la consommation, j'aurais plutôt dit une dizaine de mètres (et encore) :unsure:


Derrière une voiture, il faut moins de 7/8m pour que ça soit suffisant. J'avais déjà testé avec mon père derrière sa Laguna, pour gratter de la conso sur long trajet, mais c'était clairement dangereux :oops:



l' idéal c'est le bus de tourisme, il fait un écran parfait et roule tout de meme aux environs de 110km/h, contrairement aux poids lourds qui roulent a 90..
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 29 Juillet 2017, 12:54

ben en tout cas le scénic 3 m'a fait économiser presque 1l aux 100 et j'étais pas à 8m derrière lui, plus que ça.
Car à 140, c'est bizarre qu'un VTI 120 soit à 7l. Même un puretech 130 je n'y crois pas.

xid69 a écrit:Non, j'ai tout laissé d'origine. On finit par s'y habituer :P


c'est nul cette jauge. Malgré tout, je l'ai consultée tout à l'heure. 6000km après la vidange le niveau est on dirait à la moitié. j'en remettrais tout à l'heure. A 10000km j'aurais été presque au minimum.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 29 Juillet 2017, 18:31

Mais la baisse n'est pas forcément régulière non plus.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 30 Juillet 2017, 21:49

c'est pas le topic approprié mais en un mot, 0.5l de remis.

depuis jeudi j'ai fais que de la ville, je suis passé de 6l à 6.5L en 3 jours. moyenne 60km/h mais en baisse constante.
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 31 Juillet 2017, 11:54

11L sur 30kms (full ville). ma 911 consomme autant :lool:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar brian o connor » 31 Juillet 2017, 22:00

en ville avec la Porshe c'est 20l aux 100? :cyp:
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar xid69 » 01 Août 2017, 07:32

Sauf que 11L, c'est la consommation minimale de la Porsche, j'imagine :D (j'ai un collègue avec une Cayman qui n'a pas réussi à passer en dessous de 9L/100, il fait du circuit aussi où il peut monter à 30L/100)
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Re: Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Messagepar west_indies » 01 Août 2017, 11:32

brian o connor a écrit:en ville avec la Porshe c'est 20l aux 100? :cyp:


Bonne question ! la ville en voiture quelque soit le véhicule je déteste !

xid69 a écrit:Sauf que 11L, c'est la consommation minimale de la Porsche, j'imagine :D (j'ai un collègue avec une Cayman qui n'a pas réussi à passer en dessous de 9L/100, il fait du circuit aussi où il peut monter à 30L/100)

Non sur de longs trajets j'ai déjà fait du 7.5. sur 600 kms je ne vais pas m'amuser à être à 180 tout le long :oh:
Mais là en ce moment je tourne plus à 12-15L :sol:
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