Comment enlever la boite à air sur le 1.6 THP ?

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Modérateur: Team Féline 207

Comment enlever la boite à air sur le 1.6 THP ?

Messagepar callmebru » 20 Octobre 2007, 14:08

Salut à tous,

Qulequ'un sait il comment on peut oter la boite à air (donc la boite où loge le filtre à air) sur ma THP ? J'arrive à déclipser le coté droit et à enlever les tuyaux d'arrivé et de sortie de l'air mais le coté gauche reste fixe.

comment faire?

Merci bcp
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Messagepar Fab4592 » 20 Octobre 2007, 14:44

je ne comprend pas ton interet a vouloir demonter la boite a air!

que veux tu faire?

est elle toujours en garantie?
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Messagepar Ced95 » 20 Octobre 2007, 14:45

Il veut surment installer un kit d'admission directe.
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Messagepar Zegou » 20 Octobre 2007, 14:45

il veut surement changer son filtre à papier par un filtre en coton..et la ganrantie ne joue pas à ce niveau ;)
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Messagepar Fab4592 » 20 Octobre 2007, 14:51

cest a tes risques et periles si des problemes de gestion de moteur apparaient avec un kit d'admission direct. cela va entrainer des modifs sur ton debit dair et donc forcement tes perfos, dc garantie sauté!! :D
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Messagepar callmebru » 20 Octobre 2007, 15:11

salut,

effectivement je vais travailler sur l'admission prochainement, par l'intermediaire d'une boite en carbone mais je veux bien etudier la chose et surtout la boite à air d'origine pour determiner si cela est bien nécessaire ou non donc je voudrais pour le moment simplement la sortir sans tout arracher et vu la place dans le compartiment moteur je preferes demander avant d'essayer.

Pour tout ce qui est garantie ce n'est pas un problème j'ai mes entrées chez peugeot :D mais pas le week end pour une boite à air lol

a++
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Messagepar Fab4592 » 20 Octobre 2007, 15:19

si tu cherche la perfo, alors tu pars dans le bon chemin. Comme ton moteur est doté d'un turbo, le fait que tu touches l'admission est important.
Par contre, si tu ve que cela soit efficaces, il faut que tu ecartes ton systèmes du moteur pour que tu puisses aspirer au mieu de lair frais et non de lair chaud.
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Messagepar callmebru » 20 Octobre 2007, 15:26

effectivement, je l'avais deja bien optimisé sur ma petite polo mais la je dois dire qu'il faut bien reflechir avec le peu de place dont je dispose vis a vis de l'air chaud.

en sais tu plus sur comment enlever le coté gauche de cette boite?
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Messagepar tchuss » 21 Juillet 2009, 23:27

Fab4592 a écrit:cest a tes risques et periles si des problemes de gestion de moteur apparaient avec un kit d'admission direct. cela va entrainer des modifs sur ton debit dair et donc forcement tes perfos, dc garantie sauté!! :D


j'arrive un peu en retard d'un an lol

Aucun risque, j'ai un kit d'admission direct green twister depuis plusieurs mois sur ma 306 et aucun souci...même le débitmètre d'air n'a pas lâché avant ou après reprogrammation
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Messagepar cossie » 22 Juillet 2009, 07:30

avec un turbo, si tu n'as pas besoin de 400 cv, remplacement de l'élément filtrant par KN ou autre dans la boite à air origine....

le reste, c'est de la daube....
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