Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nicoff » 13 Août 2012, 20:51

le tableau excel de malade lol
Mais au moins, tu as un suivi millimétré de ta conso lol
J'aimerai bien passé sous les 6L/100 mais avec mon type de parcours c'est tendu :(
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59


Messagepar xid69 » 13 Août 2012, 21:00

nicoff a écrit:le tableau excel de malade lol
Mais au moins, tu as un suivi millimétré de ta conso lol

:oui: et tu n'as pas tout vu ! :P

nicoff a écrit:J'aimerai bien passé sous les 6L/100 mais avec mon type de parcours c'est tendu :(

oui si tu fais pas mal de courts trajets c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YanN2n » 17 Août 2012, 12:29

xid69 a écrit:Tu n'as pas tiré le bon numéro apparemment ... :(


Non non, pour le coup il n'y a rien d'anormal.
ça le fait sur les autres 208. L'aiguille se stabilise correctement ensuite un peu au-dessus de 90°. Comme mon VTi 95 le faisait.


Sinon pour ma conso vendredi soir dernier avec mon VTi 120 (désolé c'est un peu HS)


yann2n a écrit:hier soir et cette nuit j'ai roulé pas mal. J'ai parcouru environ 576 km sur divers parcours. Villes, départementales, nationales, autoroutes à 110/130 clim activée. Sur tous ces parcours beaucoup de côtes mais aussi quelques descentes. Conso : 6,1 l !!! :sol:

J'aurai pu faire mieux car par moment je me suis fait plaisir à monter dans les tours :D
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar nicoff » 17 Août 2012, 12:35

Pour le coup, ça ne me choque pas que le VTi 120 chauffe plus vite que le 95.
C'est le même moteur que le 95 avec seulement une course de piston plus longue, donc une même armature j'imagine.
Donc avec une plus grande quantité de carburant brulé, il chauffe plus vite :)

Tant mieux si tu en es content de la 208.
En plus, elle est plus légère que la 207 je crois, ça peut expliquer ta belle conso :D
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar patos » 18 Août 2012, 10:20

nicoff a écrit:Tant mieux si tu en es content de la 208.
En plus, elle est plus légère que la 207 je crois, ça peut expliquer ta belle conso :D

Oui, 200kg de moins, c'est pas dégueux....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar xid69 » 21 Août 2012, 20:19

YanN2n a écrit:hier soir et cette nuit j'ai roulé pas mal. J'ai parcouru environ 576 km sur divers parcours. Villes, départementales, nationales, autoroutes à 110/130 clim activée. Sur tous ces parcours beaucoup de côtes mais aussi quelques descentes. Conso : 6,1 l !!!

Tu n'avais pas fait un parcours similaire avec ta 207 qui permettrait la comparaison ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Carpo1 » 06 Septembre 2012, 21:55

merci xid 89!
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul fou à noter toutes mes conso en détail!!!

Perso ma consommation moyenne se "cale"(8000 km au compteur) vers 6.4l/100.Toujours le même trajet ,25 km matin et soir avec une cote de 7/8 km qui va jusqu'à 10% (et les virages qui vont avec...).Et le tout avec une vitesse de 57 km/h de moyenne.Vos chiffres m'épatent toujours et encore...(après ma titine ne roule jamais sur autoroute ou nationale de "bon standing";que de la bonne route de campagne!
Avatar de l’utilisateur
Carpo1
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 24 Janvier 2012, 23:10

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2012, 10:39

xid69 a écrit:Tu n'avais pas fait un parcours similaire avec ta 207 qui permettrait la comparaison ? :unsure:


Non malheureusement. J'avais déjà pris ce genre de parcours mélangeant diverses routes mais pas le même chemin. Avec la 207 je tournais autour des 7,5 l de moyenne (bon j'étais pas aussi sage que toi, je faisais beaucoup de ville et pas mal de portions à 130 sur autoroutes ;) )
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2012, 11:17

ça allait pour 7,5 alors !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2012, 11:32

Oui ça allait. Mais ça va encore mieux avec le VTi 120 de la 208. Je consomme entre 1 litre et 1,5 litres en moins au 100 à peu près :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2012, 11:51

Le VTi est assez économe pour un moteur essence que ce soit en euro 4 ou euro 5. avec ta 208, tu es gagnant en terme de conso et puissance.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2012, 12:01

Oui c'est vrai que le VTi 95 ou 120 qu'il soit en euro 4 ou 5 peut être assez économe. Ce qui est pas mal pour un 4 cylindres.

La norme doit y jouer un peu aussi je pense car quand je suis à 130 en 5 ème avec le VTi 120 de la 208 je suis à 3700-3800 tours à peu près. Avec le VTi 95 euro 4 de la 207 à 130 j'étais un peu au-dessus des 4000trs
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2012, 12:35

Tu n'as pas tort en fonction des normes. à 130 tu consommes combien ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2012, 13:01

à 130 j'ai déjà relevé du 6,3-6,5 l sur du plat

Alors si y'avait eu une boîte 6, le rêve ^_^
Modifié en dernier par YanN2n le 07 Septembre 2012, 13:02, modifié 1 fois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2012, 13:01

ok :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar YanN2n » 07 Septembre 2012, 13:05

avec la 207 à 130 sur du plat je tournais autour des 7,2-7,5l
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar nicoff » 07 Septembre 2012, 18:58

à 130 sur du plat, je suis à maxi 6,5L je pense.
7L c'est en montée ou avec vent de face.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar CarlitOw » 07 Septembre 2012, 23:58

hello, retour des consos de mes vacances :D

Donc VTI 95 pour ma part
J'ai roulé sur autoroute avec une partie avec clim, avec limiteur et une autre avec régulateur :)

Conclusions pour le retour seulement j'étais un peu plus chargé, avec deux personnes pneus gonflés a 2,8 :

1549 km au total
Conso moyenne de 6,7L
avec une vitesse moyenne de 110 km/h selon l'ODB

Puis en réel ça fait 6,789L, donc c'est pas mal :D



Là je suis a 144 km depuis mon dernier plein et j'suis a 5,9L au 100 en moyenne :D
Avatar de l’utilisateur
CarlitOw
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 27 Avril 2011, 20:08

Messagepar CarlitOw » 10 Septembre 2012, 19:22

Bonjour : mise à jour de mes chiffres depuis Vendredi

J'en suis a 260 km depuis le plein et j'tourne a 5,7L aux 100 :)
avec une moyenne de 40 km/h

un appétit d'oiseau ce VTI :p
Avatar de l’utilisateur
CarlitOw
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 27 Avril 2011, 20:08

Messagepar donalddog » 13 Septembre 2012, 21:53

moi depuis ma vidange et changement du filtre a air je fait entre 6.2l et 6.4l en mixte
avant j'étais entre 7/8l
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
Avatar de l’utilisateur
donalddog
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 607
Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
Localisation: caudry (59)
Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar Carpo1 » 15 Septembre 2012, 22:11

donalddog a écrit:moi depuis ma vidange et changement du filtre a air je fait entre 6.2l et 6.4l en mixte
avant j'étais entre 7/8l


C'est la première vidange que tu à fait?(j'imagine que non si tu à changé le filtre à air..)Certain dise qu'il (vti 95) consomme moins après la première vidange ...Qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
Carpo1
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 24 Janvier 2012, 23:10

Messagepar caclem » 15 Septembre 2012, 22:36

Carpo1 a écrit:
C'est la première vidange que tu à fait?(j'imagine que non si tu à changé le filtre à air..)Certain dise qu'il (vti 95) consomme moins après la première vidange ...Qu'en pensez vous???


C'est surtout le filtre à air qui va faire baisser la conso ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar donalddog » 19 Septembre 2012, 10:55

non c'est pas la première vidange , je la fait tout les ans je roule peut environ 15 000km/an
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
Avatar de l’utilisateur
donalddog
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 607
Enregistré le: 14 Août 2011, 11:15
Localisation: caudry (59)
Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2012, 12:02

YanN2n a écrit:à 130 j'ai déjà relevé du 6,3-6,5 l sur du plat

Alors si y'avait eu une boîte 6, le rêve ^_^


A cette vitesse avec ma 207 je suis a 6.7-6.8l pour comparer ;)

Le régime que tu énonce est le meme pour ma part, je ne vois pas ou il l'ont rallongé alors :/

Mais il me semble que les 208 tirent plus court
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 19 Septembre 2012, 12:29

Blastertek a écrit:
A cette vitesse avec ma 207 je suis a 6.7-6.8l pour comparer ;)

Le régime que tu énonce est le meme pour ma part, je ne vois pas ou il l'ont rallongé alors :/

Mais il me semble que les 208 tirent plus court


Je comparais à mon VTi 95 euro 4
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2012, 13:19

YanN2n a écrit:
Je comparais à mon VTi 95 euro 4


Je sais mais je te donne aussi la comparaison, entre les 120 euro 4 & 5
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 29 Avril 2013, 19:04

J'arrive à 7.6l/100 en réel moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2013, 19:47

GreyWolf a écrit:J'arrive à 7.6l/100 en réel moi :oops:


Du calme! Je suis a 5.7l moi avec mon 120 lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 29 Avril 2013, 20:04

Ca a monté quand il y a eu la neige et le verglas et depuis ça descend plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2013, 21:19

GreyWolf a écrit:Ca a monté quand il y a eu la neige et le verglas et depuis ça descend plus :lol:


Tu n'est pas sur le meme plein quand meme :?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités