Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
800 km j'ai jamais fais mais j'étais à 650 à l'allumage de la réserve...
Il doit rester pas loin de 7/8 litres à l'allumage, donc de quoi faire 100km.
En gros, 750km au total...
Mais je pense pouvoir faire plus de 800km si je faisais que de la route à 90/110 à vitesse constante.
De plus, j'ai pas encore beaucoup de km (4500 je crois) donc, elle devrai se libérer de plus en plus et consommer de moins en moins.
Il doit rester pas loin de 7/8 litres à l'allumage, donc de quoi faire 100km.
En gros, 750km au total...
Mais je pense pouvoir faire plus de 800km si je faisais que de la route à 90/110 à vitesse constante.
De plus, j'ai pas encore beaucoup de km (4500 je crois) donc, elle devrai se libérer de plus en plus et consommer de moins en moins.
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nicoff - Lionceau
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J'ai fais mon plein ce soir:
680km et 43,25L soit une consommation de 6,35 l/100km.
Je suis très content de mon ODB, qui m'indique une consommation de 6,4L/100km, il est donc très précis
(je l'avais déjà remarqué )
Mon parcours se détail de cette manière:
100km de route à 110/90 en 4 voies
500km autoroute
80km de route de campagne et un peu de ville.
Je pense pouvoir passer sous les 6l sachant que j'ai fais quelques bonnes accélération moteur chaud et que la titine consomme un peu plus sur l'autoroute.
PS: je fais tous mes pleins avec du 95, jamais de E10 ni de 98.
680km et 43,25L soit une consommation de 6,35 l/100km.
Je suis très content de mon ODB, qui m'indique une consommation de 6,4L/100km, il est donc très précis
(je l'avais déjà remarqué )
Mon parcours se détail de cette manière:
100km de route à 110/90 en 4 voies
500km autoroute
80km de route de campagne et un peu de ville.
Je pense pouvoir passer sous les 6l sachant que j'ai fais quelques bonnes accélération moteur chaud et que la titine consomme un peu plus sur l'autoroute.
PS: je fais tous mes pleins avec du 95, jamais de E10 ni de 98.
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nicoff - Lionceau
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Carpo1 a écrit:800 kilomètres avec 1 plein vous me faites rêver!
Certes je ne fait jamais d'autoroute mais je suis content quand je dépasses les 600 km....
En roulant tranquille ? sur des courts trajets ? En urbain ?
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xid69 - Flood Addict
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nicoff a écrit:J'ai fais mon plein ce soir:
680km et 43,25L soit une consommation de 6,35 l/100km.
Je suis très content de mon ODB, qui m'indique une consommation de 6,4L/100km, il est donc très précis
(je l'avais déjà remarqué )
Mon parcours se détail de cette manière:
100km de route à 110/90 en 4 voies
500km autoroute
80km de route de campagne et un peu de ville.
Je pense pouvoir passer sous les 6l sachant que j'ai fais quelques bonnes accélération moteur chaud et que la titine consomme un peu plus sur l'autoroute.
PS: je fais tous mes pleins avec du 95, jamais de E10 ni de 98.
c'est un bon choix je pense le Sp95 pour ce moteur, c'est également celui que j'ai fait. Je ne prends que du Sp de supermarché de plus car il contient moins d'additifs (et ce moteur n'aimerait pas les essences trop aditivées)
Pour ma part entre la première année (en rodage) et la deuxième année (rodé), j'ai baissé de 0,4-0,5L/100 ma consommation
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xid69 - Flood Addict
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idem, supermarché uniquement (Leclerc).
Je trouve qu'elle consomme de moins en moins.
Mais je roule pas tant que ça et là, les trajets autoroutes sont pas les meilleurs.
Le mieux pour la conso de ce moteur, c'est la 2 voies à 90/110, c'est là qu'elle consomme le moins.
Je trouve qu'elle consomme de moins en moins.
Mais je roule pas tant que ça et là, les trajets autoroutes sont pas les meilleurs.
Le mieux pour la conso de ce moteur, c'est la 2 voies à 90/110, c'est là qu'elle consomme le moins.
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nicoff - Lionceau
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Pour ma part, je fais beaucoup de nationale et tant qu'il n'y a pas d'obstacles (un tracteur ou une voiture devant qui s'arrête pour tourner à gauche) et ainsi que je peux rouler à vitesse relativement constante, la consommation est très faible.
Sur mon dernier plein, je vais essayer de tenter les 900 km ! (pour l'instant j'en ai 798 au compteur et une autonomie de 230 donnée par l'ODB)
Je ferai un petit retour là dessus la semaine prochaine
Sur le trajet Nancy Sarralbe fait ce matin avec 30 km d'autoroute (limité à 90/110), 79 km de nationale et 1 km de ville, j'ai réussi à faire 4,6 L/100 à l'ODB
Par contre, contrairement à toi, Nicoff, mon ODB est moins précis (il faut que je rajoute 0,2 environ pour avoir la consommation réelle)
Ca voudrait dire que pour la première fois j'ai atteint la consommation constructeur (4,8L/100 en extra urbain) sur ce parcours !
Sur mon dernier plein, je vais essayer de tenter les 900 km ! (pour l'instant j'en ai 798 au compteur et une autonomie de 230 donnée par l'ODB)
Je ferai un petit retour là dessus la semaine prochaine
Sur le trajet Nancy Sarralbe fait ce matin avec 30 km d'autoroute (limité à 90/110), 79 km de nationale et 1 km de ville, j'ai réussi à faire 4,6 L/100 à l'ODB
Par contre, contrairement à toi, Nicoff, mon ODB est moins précis (il faut que je rajoute 0,2 environ pour avoir la consommation réelle)
Ca voudrait dire que pour la première fois j'ai atteint la consommation constructeur (4,8L/100 en extra urbain) sur ce parcours !
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xid69 - Flood Addict
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nicoff a écrit::good: continues, tiens nous au courant.
je vais essayer de diminuer ça aussi moi
Mais fais bien ton rodage auparavant !
Ca plombe la consommation encore plus, mais ça permet ensuite de partir sur "le bon pied"
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xid69 - Flood Addict
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J'attends que le vent soit dans le bon sens
(non, là sinon, je serai mal, j'ai souvent le vent de face le vendredi soir et pas de vent le lundi matin ...)
Ce matin, j'ai essayé d'avoir un pied "plume" pire que d'habitude, mais donc j'avais une vitesse pouvant descendre à 75 km/h quand ça montait légèrement sur une certaine distance.
Autrement, comme c'est début août, il y a très peu de monde sur la route et donc c'est d'autant plus facile d'anticiper. L'anticipation est la règle d'or pour faire des basses consommations : on sait que l'on anticipe tout quand on a plus besoin de freiner ! Le freinage ne doit servir qu'aux cas extrêmes !
Et comme on peut bien sûr le lire dans tous les documents d'éco conduite, il faut prendre soin de son véhicule : bien le roder, bien contrôler régulièrement les niveaux et pressions des pneus et ne pas surcharger inutilement son véhicule.
Il faut proscrire les trajet de 1 km ou moins, ils plombent la consommation (et je dirai même idéalement ne pas faire de trajets de moins de 10 km trop souvent)
(non, là sinon, je serai mal, j'ai souvent le vent de face le vendredi soir et pas de vent le lundi matin ...)
Ce matin, j'ai essayé d'avoir un pied "plume" pire que d'habitude, mais donc j'avais une vitesse pouvant descendre à 75 km/h quand ça montait légèrement sur une certaine distance.
Autrement, comme c'est début août, il y a très peu de monde sur la route et donc c'est d'autant plus facile d'anticiper. L'anticipation est la règle d'or pour faire des basses consommations : on sait que l'on anticipe tout quand on a plus besoin de freiner ! Le freinage ne doit servir qu'aux cas extrêmes !
Et comme on peut bien sûr le lire dans tous les documents d'éco conduite, il faut prendre soin de son véhicule : bien le roder, bien contrôler régulièrement les niveaux et pressions des pneus et ne pas surcharger inutilement son véhicule.
Il faut proscrire les trajet de 1 km ou moins, ils plombent la consommation (et je dirai même idéalement ne pas faire de trajets de moins de 10 km trop souvent)
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
pour les cours trajets...
Je le ressens particulièrement quand j'utilise ma voiture "que" pour aller en courses:
une montée de 4km en ville à froid pour y aller, et un retour en descente (logique ) à tiède.
Du coup, quand mon trajet se compose majoritairement de ça, ba la conso est pas glorieuse
Je le ressens particulièrement quand j'utilise ma voiture "que" pour aller en courses:
une montée de 4km en ville à froid pour y aller, et un retour en descente (logique ) à tiède.
Du coup, quand mon trajet se compose majoritairement de ça, ba la conso est pas glorieuse
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nicoff - Lionceau
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Je suis la même chose que toi notamment pour le freinage xid69 ! les 900 kms doivent être réalisables.
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
à 90km/h on doit consommer sensiblement pareil. En dessous vous devez moins consommer.
Au dessus, je devrai moins consommer et encore
Au dessus, je devrai moins consommer et encore
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
oui, la différence de puissance n'est pas "énorme", donc en conduite souple ça change pas grand chose.
Par contre, sur autoroute, le 95 consomme pas mal.
Sans vent, à 130, c'est du 6.5 pour moi, voir plus en cas de vent ou de faux plat.
Mais c'est une SW et c'était à coffre plein.
Par contre, sur autoroute, le 95 consomme pas mal.
Sans vent, à 130, c'est du 6.5 pour moi, voir plus en cas de vent ou de faux plat.
Mais c'est une SW et c'était à coffre plein.
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nicoff - Lionceau
- Messages: 841
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
La question que je me suis toujours posée est sur le temps de chauffe d'un moteur en fonction de sa cylindrée.
Quelqu'un a une idée ?
Je pense que cla dépend des volumes d'huile et de LDR des circuits, mais sont ils identiques entre VTi 95 et 120 ??
Ensuite si un moteur consomme plus, il doit chauffer plus vite (logiquement) ) ?
Quelqu'un a une idée ?
Je pense que cla dépend des volumes d'huile et de LDR des circuits, mais sont ils identiques entre VTi 95 et 120 ??
Ensuite si un moteur consomme plus, il doit chauffer plus vite (logiquement) ) ?
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Quasi tout est identique entre le 95 et le 120.
L’alésage est le même, seule la course des pistons change.
Donc je pense que l'huile et le LDR sont identiques
Mais je pense aussi que le temps de chauffe change avec la cylindrée.
Mais, moi je pense l'inverse...
Plus un moteur est "gros", plus il y a de masse à chauffer.
L’alésage est le même, seule la course des pistons change.
Donc je pense que l'huile et le LDR sont identiques
Mais je pense aussi que le temps de chauffe change avec la cylindrée.
Mais, moi je pense l'inverse...
Plus un moteur est "gros", plus il y a de masse à chauffer.
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nicoff - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59
Sur ma 208 la T° du LDR monte un peu au-dessus de 90° à une vitesse assez élevée... 2,5 - 3 fois plus rapide qu'avec le VTi 95 de ma 207
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
il ne doit pas dépasser les 90. Sur ma VTI, cela me le faisait de temps en temps avant mon changement de moteur
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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YanN2n a écrit:Sur ma 208 la T° du LDR monte un peu au-dessus de 90° à une vitesse assez élevée... 2,5 - 3 fois plus rapide qu'avec le VTi 95 de ma 207
Tu n'as pas tiré le bon numéro apparemment ...
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Voici (comme promis !) le bilan sur mon dernier plein :
Jauge à 7/8 : 100 km
à 3/4 : 190 km
à 5/8 : 325 km
à 1/2 : 460 km
à 3/8 : 590 km
à 1/4 : 730 km
à 1/8 : 850 km
essence allumée à 874,2 km
plein réalisé à 903,2 km
volume à la pompe : 45,26 L soit 5,02 L/100
L'ODB me donnait pour ce plein : 4,8 L/100 et 64 km/h de moyenne.
Le détail des trajets avec conso ODB était le suivant :
(distance parcourue (km) - consommation du parcours ODB (L/100) - vitesse moyenne du parcours (km/h) et type de parcours)
7 - 5,5 - 36 Mixte (départ chaud)
111 - 4,9 - 66 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 5 - 67 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
111 - 4,7 - 65 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
7 - 5,9 - 28 Urbain (petite ville)
113 - 4,8 - 61 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 4,7 - 67 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
109 - 5 - 70 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 4,6 - 66 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
6 - 6,1 - 29 Urbain (petite ville)
104 - 4,8 - 68 103 km extra urbain (dt 25 km auto route)
Jauge à 7/8 : 100 km
à 3/4 : 190 km
à 5/8 : 325 km
à 1/2 : 460 km
à 3/8 : 590 km
à 1/4 : 730 km
à 1/8 : 850 km
essence allumée à 874,2 km
plein réalisé à 903,2 km
volume à la pompe : 45,26 L soit 5,02 L/100
L'ODB me donnait pour ce plein : 4,8 L/100 et 64 km/h de moyenne.
Le détail des trajets avec conso ODB était le suivant :
(distance parcourue (km) - consommation du parcours ODB (L/100) - vitesse moyenne du parcours (km/h) et type de parcours)
7 - 5,5 - 36 Mixte (départ chaud)
111 - 4,9 - 66 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 5 - 67 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
111 - 4,7 - 65 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
7 - 5,9 - 28 Urbain (petite ville)
113 - 4,8 - 61 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 4,7 - 67 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
109 - 5 - 70 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
110 - 4,6 - 66 108 km extra urbain (dt 30 km auto route)
6 - 6,1 - 29 Urbain (petite ville)
104 - 4,8 - 68 103 km extra urbain (dt 25 km auto route)
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xid69 - Flood Addict
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Oui, mais pour y arriver, il faut faire des longs parcours
C'est ma consommation record à l'ODB sur un plein, par contre une fois j'ai eu 4,98 L/100 à la pompe (j'ai du passer sur une pompe qui "coupait" plus tôt) alors que l'ODB me donnait 5L/100 !
Voici l'ensemble de mes pleins depuis le début (avec des trajets toujours du même type, mais plus de petits parcours en général sur les autres pleins) :
C'est ma consommation record à l'ODB sur un plein, par contre une fois j'ai eu 4,98 L/100 à la pompe (j'ai du passer sur une pompe qui "coupait" plus tôt) alors que l'ODB me donnait 5L/100 !
Voici l'ensemble de mes pleins depuis le début (avec des trajets toujours du même type, mais plus de petits parcours en général sur les autres pleins) :
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xid69 - Flood Addict
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