Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Messagepar asthalis » 18 Décembre 2007, 02:30

Je lance le topic car il me semble que les 1.4 VTi débarquent peu à peu sur le forum :)

Personnellement, j'ai mis mon ODB à zéro au premier plein et actuellement, il m'indique 7.3 l/100 au bout de 400 km, que je répartirais en :
- 25% de route
- 25% de voie rapide
- 50% de ville
J'ai une conduite souple et je me limite pour le rôdage à 3500 tr/mn, avec quelques pointes à 4000 tr/mn. Vu mon usage (essentiellement de la ville en temps normal), je m'estimerais heureux si l'auto se contente de 8 l/100 (je précise que ma trendy possède la clim manuelle, même si je ne m'en sers pas vraiment en cette saison !)

Je confirmerai le chiffre au prochain plein, ce sera l'occasion de vérifier la précision de l'ODB ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48


Messagepar dvddix » 19 Décembre 2007, 00:35

Hello,
moi va fait 3 jours que je l'ai donc je vais regarder ma conso avec attention, apparement je suis sur une moyenne de 8.8L/100 pour environ 600 km parcourue (autoroute environ 75%).
Sinon j ai une question sur ce moteur, tu ne trouves pas que en 1ere, elle est poussive ? J'ai l'impression d'avoir mon compteur bloqué sur 20km/h malgré le compte tour qui grimpe, puis apres quand je change de vitesse, la elle commence a bien accélérer et à monter en vitesse. La 1ere me fait donc une bizarre impression, si quelqu'un a remarqué la meme chose ...
Mais a part ca, elle est trop belle :P
Julien
207 Premium 95ch 1.4VTi 3p gris fer m + MP3
Avatar de l’utilisateur
dvddix
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 00:34
Localisation: Versailles

Messagepar asthalis » 19 Décembre 2007, 02:06

dvddix a écrit:Hello,
moi va fait 3 jours que je l'ai donc je vais regarder ma conso avec attention, apparement je suis sur une moyenne de 8.8L/100 pour environ 600 km parcourue (autoroute environ 75%).
Sinon j ai une question sur ce moteur, tu ne trouves pas que en 1ere, elle est poussive ? J'ai l'impression d'avoir mon compteur bloqué sur 20km/h malgré le compte tour qui grimpe, puis apres quand je change de vitesse, la elle commence a bien accélérer et à monter en vitesse. La 1ere me fait donc une bizarre impression, si quelqu'un a remarqué la meme chose ...
Mais a part ca, elle est trop belle :P
Julien

J'ai effectivement remarqué un petit "passage à vide" qui apparaît seulement en première vers 1300-1500 tours en accélération depuis l'arrêt. J'imagine qu'il y a de l'électronique là-dessous mais moyennant que j'écrase la pédale un peu plus que pour les autres rapport à ce régime précis, je parviens maintenant à "lisser" le phénomène. Enfin, on pourra sans doute en reparler dans un autre sujet ;)

Sinon, 8.8 litres pour 75% d'autoroute, ça me paraît un peu beaucoup pour un 95ch même en rodage :unsure: J'espère au moins que tu ménages ta monture pendant les premières centaines de kilomètres ?
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar asthalis » 20 Décembre 2007, 12:12

Je roule davantage en ville sur la fin de mon plein, du coup ma conso moyenne indiquée par l'Odb est remontée à 7.5 litres /100 au bout de 500 km.

Ca reste intéressant par rapport à ma Clio car je pense que je peux viser entre 8 et 8.5 pour une utilisation 100% ville. Je ferai un plein ce soir, je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar J-Charles » 20 Décembre 2007, 17:39

Salut,

C'est un peu hors sujet que je vais faire mais moi qui trouvais que mon 1.6 Vti consommait beaucoup (je suis à 7.00l de moyenne pour 750 kms parcourus)... ça change du 1.4 16V 90CV de ma 206 3portes avec laquelle ont tournais à 6.4l en mixte.

ça me parait élevé de tabler sur du 8l au 100 pour le 1.4 Vti non ??
J-Charles

-----------------------**---------------------------------
207 SW Premuim 1.6 VTi 16V 120CV gris Manitoba (opt. régul/limit de vitesse) + saxo Elec
Avatar de l’utilisateur
J-Charles
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 28 Novembre 2007, 11:12
Localisation: F-74-Bons en chablais

Messagepar asthalis » 20 Décembre 2007, 17:46

J-Charles a écrit:ça me parait élevé de tabler sur du 8l au 100 pour le 1.4 Vti non ??


N'oublie pas que mon utilisation "normale" n'est pas loin du "100% ville", de loin la moins favorable pour la consommation (petits trajets, moteur rarement à température). Alors, si je m'en tiens à 8 litres dans ces conditions, je m'estimerai heureux car ma Clio consommait bien autant avec des prestations bien inférieures (35 ch de moins) :)

En mixte, il doit effectivement y avoir moyen d'approcher les 6.5 litres mais je ne rencontrerai hélas pas souvent cette situation :(
Modifié en dernier par asthalis le 20 Décembre 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Winz » 20 Décembre 2007, 17:47

ça dépend du type de parcours que tu fais. Moi aussi j'ai un vti 120 (désolé de pourrir le poste :? ) et les 7L/100km je ne les fais que sur autoroute en respectant les limitations de vitesse.

Quand je fais 3/4 de parcours urbain (en plus moteur froid) je troune invariablemment à 8,2L. Vu le poids de la voiture c'est pas trop mal.

En gros, on est loin des 6,4 L dont tu parles mais il y a 150 kg de différence...
Avatar de l’utilisateur
Winz
Petit Félin
 
Messages: 195
Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
Localisation: Nancy - 54

Messagepar asthalis » 20 Décembre 2007, 17:52

De toutes façons, vu le poids de l'auto, je ne compte pas battre des records et il semble que la conso des 2 VTi (le 1.4 et le 1.6) soit assez voisine.

Mon record perso, je l'avais établi à bord d'une AX 1.0 essence de 45ch (ma voiture d'avant la Clio) lors d'une descente dans le midi dans des conditions quasi-idéales : autoroute de nuit donc très peu de trafic, calé à 120 sans forcer.

Résultat des courses : 5 litres aux 100 ! :eek:

Bon, revenons un peu au sujet à présent : y a-t-il des "féliniens" en VTi 1.4 qui disposent de leurs premiers relevés ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar west_indies » 20 Décembre 2007, 20:42

Winz a écrit:ça dépend du type de parcours que tu fais. Moi aussi j'ai un vti 120 (désolé de pourrir le poste :? ) et les 7L/100km je ne les fais que sur autoroute en respectant les limitations de vitesse.

Quand je fais 3/4 de parcours urbain (en plus moteur froid) je troune invariablemment à 8,2L. Vu le poids de la voiture c'est pas trop mal.

En gros, on est loin des 6,4 L dont tu parles mais il y a 150 kg de différence...


J-Charles a écrit:Salut,

C'est un peu hors sujet que je vais faire mais moi qui trouvais que mon 1.6 Vti consommait beaucoup (je suis à 7.00l de moyenne pour 750 kms parcourus)... ça change du 1.4 16V 90CV de ma 206 3portes avec laquelle ont tournais à 6.4l en mixte.

ça me parait élevé de tabler sur du 8l au 100 pour le 1.4 Vti non ??


Vous pouvez en parler dans ce topic Consommation 1.6e 110cv et 1.6e VTI 120cv

asthalis a écrit:
N'oublie pas que mon utilisation "normale" n'est pas loin du "100% ville", de loin la moins favorable pour la consommation (petits trajets, moteur rarement à température). Alors, si je m'en tiens à 8 litres dans ces conditions, je m'estimerai heureux car ma Clio consommait bien autant avec des prestations bien inférieures (35 ch de moins) :)

En mixte, il doit effectivement y avoir moyen d'approcher les 6.5 litres mais je ne rencontrerai hélas pas souvent cette situation :(


Je te rassure ! Ce n'est pas mal du tout comme conso à tes conditions (petits trajets) pour une utilisation urbaine surtout que nous sommes en période hivernale
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar asthalis » 21 Décembre 2007, 00:46

Bon, premier bilan conso ce soir même sur 546 km à 34 km/h de moyenne :
- conso odb : 7.5 l/100
- conso réelle : 7.77 l/100

Je trouve ce premier résultat pas mal sans être exceptionnel, en prenant en compte le froid ambiant, le moteur pas complètement libéré et une bonne part de ville dans mon parcours. J'ai très peu utilisé la clim (juste pour m'aider à dégivrer) et j'ai conduit le plus souplement possible avec un régime max de 3500 tr/mn, avec quelque pointes à 4000 en côte.

Un peu déçu que l'odb ne soit pas plus près de la vérité (à confirmer au prochain plein). Quitte à commettre une petite erreur, j'aurais préféré qu'il soit pessismiste plutôt que l'inverse mais ça reste acceptable.

J'ai ravitaillé très peu de temps après l'allumage du témoin de réserve et j'ai fait rentrer 42.42 litres dans le réservoir. La réserve est donc assez généreuse et l'odb m'indiquait encore une autonomie de 90 km quand je me suis arrêté à la station.

Je suis passé du SP98 au SP95 pour ce nouveau plein, on va bien voir ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Didier25 » 21 Décembre 2007, 02:20

:ok: asthalis pour ces infos.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar soul13_2Mars » 23 Décembre 2007, 19:53

bonsoir a tous,le 1.4 16V 90cv consomme 8 litres en moyenne.
207 1.4 16V 90 cv Executive gris fer 5p (ma femme)-306 1.6 symbio a/c cyclone - 125 elyséo (moi.ex 205 GTI 1.6 - 1.9 - 309 GTI - 306 TD)
Avatar de l’utilisateur
soul13_2Mars
Petit Félin
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Octobre 2007, 19:02
Localisation: Aubagne 13400

Messagepar Zegou » 23 Décembre 2007, 19:54

soul13_2Mars a écrit:bonsoir a tous,le 1.4 16V 90cv consomme 8 litres en moyenne.

ce topic parle du 1.4 vti ;)

le topic qui t'interesse est ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 383#376383
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar asthalis » 23 Décembre 2007, 20:54

J'ai une petite centaine de km sur mon deuxième plein, majoritairement de la route. Sans trop me forcer et en respectant les vitesses indiquées, l'ordi m'indique 6.4 l/100, donc on va dire 6.6-6.7 l/100 compte tenu de l'écart constaté sur le 1er plein :)
Ce qui est terrible avec l'ordi, c'est que dès qu'on retourne en ville, on voit la conso moyenne s'envoler... juste après avoir ravitaillé, c'est assez terrible :cry:
Le bon côté de la chose, c'est que ça t'apprend à avoir le pied léger entre 2 feux rouges ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar dvddix » 25 Décembre 2007, 00:35

Bonsoir !
voila quelques info sur ma conso :
conso ODB : 7.0 L/100 pour 575km parcouru (majoritairement autoroute) avec vitesse moyenne de 98km/h...
207 Premium 95ch 1.4VTi 3p gris fer m + MP3
Avatar de l’utilisateur
dvddix
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 00:34
Localisation: Versailles

Messagepar Didier25 » 25 Décembre 2007, 03:22

:ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar asthalis » 29 Décembre 2007, 17:39

2e plein ce jour à 1161 km juste après l'allumage du témoin de réserve :
- conso odb : 6.6 l/100
- conso réelle : 7.0 l/100
- vitesse moyenne : 47 km/h (50/50 entre route et ville)
Il se confirme donc que l'auto n'est pas trop gourmande compte tenu de mes conditions de circulation :)

J'ai poussé un peu plus le moteur cette fois-ci (jusqu'à 4000 tr/mn) et fait quelques accélérations plus marquées pour lui "éclaircir la voix". C'est sûrement suggestif mais il me semble qu'il est un brin plus tonique qu'au début, en particulier pour les reprises à bas régime :dance:
En revanche, la différence entre la conso odb et réelle est toujours un peu marquée à mon goût ^o)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar asthalis » 13 Janvier 2008, 18:27

Dernier plein aujourd'hui :
vitesse moyenne : 35 km/h (ville + route)
conso odb : 7.3 l/100
conso réelle : 7.46 l/100
Si on n'a pas des "semelles de plomb", cette auto ne consomme pas grand-chose, même avec un fort usage en ville :)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Didier25 » 13 Janvier 2008, 21:33

:ok: asthalis
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar DDlagach7 » 01 Février 2008, 23:54

Hello Asthalis,
Au bout des 500 premiers km, j'avais 6,8l/100km de moyenne, et celle-ci est retombée à 6,5l/100km à environ 1000km au compteur. Niveau carburant je suis passé de Total SP95 à Total SP98 Excellium, il me semble que je consomme moins avec le SP98 (qui est aussi plus cher, mais l'un dans l'autre cela revient au même).
Je fais 40% ville et 60% petites routes, et mon ODB indique 39km/h de moyenne depuis que je conduis ma voiture.
Mon ralenti est tout à fait stable à 650~700 t/min, que ce soit avec le SP95 ou SP98.
Je trouve donc ce petit moteur assez économique. :14:
DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
Avatar de l’utilisateur
DDlagach7
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
Localisation: Versailles

Messagepar Testou » 03 Avril 2008, 15:13

Bonjour à tous… :)

j'ai fait l'acquisition d'une 207 premium 1.4 VTi 95 ch noire obsidien neuve… :lover:
Première fois que je craque pour une … voiture ! Je l'ai depuis le 19 mars dernier… depuis j'en suis à 850 km dont 350 d'autoroute… le reste c'est mon trajet boulot dodo… sur moitié ville moitié petite route… Mon ODB indique 40 km/h de vitesse moyenne pour une conso de 7,7 l au 100… je ne suis pas lourd au niveau de l'accélerateur… par contre c'est vrai qu'elle est plus lourde au démarrage… mais je pense que le moteur en a vraiment dans le ventre et qu'il n'attend qu'une chose… qu'on lui lâche la bride… mais bon sage… on le poussera un peu sur l'autoroute et longue distance d'ici 1 mois :P
Avatar de l’utilisateur
Testou
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Avril 2008, 15:00

Messagepar xid69 » 16 Février 2009, 22:38

Ce sujet a l'air abandonné, c'est un peu dommage ...
Une fois que j'aurais reçu la mienne, j'y ajouterai mes chiffres.

En attendant, j'ai fait la remarque suivante sur les données constructeurs :
les consomations étaient de :
8.1 / 5 / 6.1 (urbain / extra urbain / mixte)
ce qui donne des émissions de CO2 à 145
(celles sont directement proportionnelles à la consommation mixte en fait, le coefficient étant de 24 pour une essence)

Aujourd'hui dans les brochures, on peut lire :
8.1 / 5/ 6.1 et des émissions de CO2 revues à la baisse à 140
(le coefficient de 24 n'est pas respecté)

Sur Peugeot.fr, par contre, les consommations sont les suivantes :
7.9 / 4.8 / 5.9 et 140 pour le CO2
(ce qui colle, on retouve bien le coefficient 24)

Ce qui veut dire qu'ils ont revu à la baisse les chiffres théoriques (je pense face à la concurence du TCE à 137 de CO2 ...), j'imagine en faisant des réglages électroniques. Et les modifications ont été "à moitié" prises en compte dans les brochures ...

La question qui m'intéresse maintenant : est ce simplement un réglage électronique pour que la consommation baisse sur le banc d'essai ou réellement un progrès ??
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar cbr84 » 17 Février 2009, 10:52

Bonjour,

Moi en ce moment, je tourne a 8l/100kms pour une moyenne de 41 km/h, alors que j'etais a 7.6l/100kms au debut. Mon trajet est principalement route de campagne et pour le bouloit 15 minutes de route.
Avatar de l’utilisateur
cbr84
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29

Messagepar asthalis » 17 Février 2009, 11:44

xid69 a écrit:La question qui m'intéresse maintenant : est ce simplement un réglage électronique pour que la consommation baisse sur le banc d'essai ou réellement un progrès ??

Pour moi, je dirais que c'est surtout un "bidouillage de chiffres" (peut-être la prise en compte des meilleurs résultats théoriques possibles sur une fourchette d'incertitude relativement large). La THP est dans le même cas.

A ma connaissance, aucune modification technique n'a été entreprise sur la 1.4 VTi (pas d'allongement de boîte, pas de pneus "verts", pas de modif électronique).

Ce ne serait pas la première fois que Peugeot annonce des chiffres bizarres (Au hasard, une 1.6 VTi serait la seule version de la gamme à peser la même chose en 3 et en 5 portes ^_^). De plus, passer de 145 à 140 ne représente aucun avantage sur le bonus/malus puisqu'on reste à 0 de ce point de vue.

Bref, mystère total...
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar xid69 » 17 Février 2009, 21:14

A mon avis, c'est l'effet Clio TCE qui est à 137 g de CO2 avec des consommations inférieures qui a du les décider pour ne pas faire trop pale figure à côté ...
En tout cas ce qui est choquant chez Renault, c'est que les commerciaux mettent en garde les gens sur la consommation du TCE : en disant attention pour arriver aux consommations théoriques, il faut avoir le pied léger ! Et apparemment, les chiffres sont contestés ...

Peugeot a peut être voulu faire la même chose (rabaisser ces chiffres) et a rennoncé au dernier moment ...
Je me suis amusé à poser la question au commercial qui a évidemment répondu : oui, Peugeot travaille en permanence à l'amélioration de ces oteurs. Pour lui, il s'agit d'un réglage électronique.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar lepingouin » 21 Février 2009, 18:36

Je confirme les propos sur le bidouillage. Une connaissance qui travaille chez Peugeot m'a expliqué que tous les constructeurs, lors des tests de consommation, allègent à mort les voitures, en virant des trucs plus ou moins visibles genre ESP.
:207alu: THP 150 Féline Gris Alu 3p
lepingouin
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Mai 2008, 21:32
Localisation: Paris

Messagepar xid69 » 23 Février 2009, 22:07

Et franchement, pourquoi n'allègent ils pas les modèles vendus ??
Personnellement, si la 207 avait une étoile de moins pour les crash tests avec 200 kg de moins, cela me comblerait !!
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar cbr84 » 23 Février 2009, 23:45

Toi oui, mais le père de famille qui a un accident avec ses enfants peut être pas.
Sur les citadines je trouve ca plutôt bien de privilégier la sécurité.
Par contre c'est vrai que c'est un peu rageant sur des voitures plus "sport", c'est plus comme les bonnes vielles 205 GTi, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
cbr84
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29

Messagepar asthalis » 24 Février 2009, 00:02

C'est sûr que la 207 n'est pas un poids plume et la comparaison risque d'être dure face aux concurrentes plus récentes qui font quelques efforts dans ce domaine (Ford Fiesta, Mazda 2).

En tous cas, si les kilos ont manifestement servi à quelque chose, c'est à l'insonorisation, j'avoue que ça m'a bluffé au premier essai (le compte-tours n'est pas inutile au feu rouge, ça permet de savoir que le moteur tourne ^_^ ) et j'apprécie toujours autant 14 mois après mon achat :)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar cbr84 » 24 Février 2009, 09:37

Bien vrai tout ca...
Puisque tu parles de la Fiesta, je l'ai essayé et elle etait en concurence direct avec la 207, elle etait meme mieux placé niveau prix, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est quand meme pas le meme gabarit, la Fiesta est plus dans la gamme 206.
Meme dans l'habitacle on sent la difference, plus spacieuse la 207.

Bref etant relativement Pro-Ford, j'ai craqué pour une 207... :lang:
Avatar de l’utilisateur
cbr84
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité