Bougie sur 207 THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Xtremrc » 12 Mai 2009, 13:00

Oups j'avais pas vu la date ...
J'avais besoin d'infos concernant les bougies...
Je suis allé faire le tour hier un peu partout, impossible de trouver les bougies autre que chez peugeot, resultat 17 euros pièce ... et une douille FACOM spécifique S14LA (12 pans allongée) pour pouvoir démonter les bougies , changement ce soir si la douille est bien arrivée !
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Messagepar asiawenny » 15 Mai 2009, 08:52

Xtremrc a écrit:Oups j'avais pas vu la date ...
J'avais besoin d'infos concernant les bougies...
Je suis allé faire le tour hier un peu partout, impossible de trouver les bougies autre que chez peugeot, resultat 17 euros pièce ... et une douille FACOM spécifique S14LA (12 pans allongée) pour pouvoir démonter les bougies , changement ce soir si la douille est bien arrivée !


µTu pourras indiqué le couple de serrage ? sur le forum il parle de xx Nm cela me parait peu...Je ne te dis pas la valeur pour ne pas t'induire en erreur

@+
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Messagepar salex » 15 Mai 2009, 20:47

Couple de serrage: 23 - 25 Nm

les bougies Peugeot (platinum) -> 9-10Euros
les bougies Mini Cooper JCW (iridium) -> 20-25Euros

:D
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Messagepar cossie » 26 Juillet 2009, 19:18

je vais monter des Denso irridium IKH16 sur la CC THP, ce sont de super bougies, j'en ai équipé ma clio 16s en 20 et ma FRS avec un indice de 22,

à ce propos, je trouve l'indice 16 un peu bas pour le turbo HP!!!



j'ai vu que personne n'a monté ce type de bougies ??? Vous connaissez?
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Messagepar cossie » 26 Juillet 2009, 19:46

heureusement que je viens de poster... les IKH16 sont pour la 120 VTi....

donc, 4 bougies denso irridium à vendre!!! je posterai à l'endroit adéquat... sinon par mp ou direct sur ebay...
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Messagepar FreddyG » 04 Octobre 2009, 12:16

J ai essayé de voir les bobines a crayon et l etat de mes bougies. D apres le peu que je sais elles se situeraient pres de la jauge a huile.

4 clapets noirs avec une genre de "cire" blanche/nacrée. J ai reussi a ouvrir les clapets en tirant vers le haut et ainsi parvenir a debrancher les cables respectifs.

Par contre je n arrive pas a enlever la totalitée des clapets pour atteindre les compartiments des bobines/bougies.

Comment faire pour les retirer?
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Messagepar cossie » 05 Octobre 2009, 07:35

t'as pas fini....

ensuite il te faut une clé à bougies spéciale pour enlever ces satanés bougies que tu ne dois trouver que chez peugeot....

En gros, un coup de gueule avec ces nouvelles motorisations........
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Messagepar mckxx » 08 Octobre 2009, 21:37

FreddyG a écrit:J ai essayé de voir les bobines a crayon et l etat de mes bougies. D apres le peu que je sais elles se situeraient pres de la jauge a huile.

4 clapets noirs avec une genre de "cire" blanche/nacrée. J ai reussi a ouvrir les clapets en tirant vers le haut et ainsi parvenir a debrancher les cables respectifs.

Par contre je n arrive pas a enlever la totalitée des clapets pour atteindre les compartiments des bobines/bougies.

Comment faire pour les retirer?



une fois le cable debranché tu tire fort et ta une belle mine de crayon qui arrive,c'est un peu dur la première fois le cahoutchouc a chauffé et après t'enlève les bougies avec la clé
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Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 13:58

Chez BM aussi y doivent utiliser le même type de clé.
Heu question simple, ou ce trouve les bobines ? et à quoi elles servent ?
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Messagepar asiawenny » 09 Octobre 2009, 14:13

VoXa62 a écrit:Chez BM aussi y doivent utiliser le même type de clé.
Heu question simple, ou ce trouve les bobines ? et à quoi elles servent ?

les bobines se connectent sur les bougies et elles fournissent la HT issue d'un convertisseur de type fly back pour créer l'arc électrique mais des plus expérimenté donneront surement une meilleure explication que moi.
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Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 14:24

Y vont qu'elle tension pour créer l'arc? et les bobines se situes au dessus de la bougie ?
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Messagepar mckxx » 09 Octobre 2009, 15:07

oui juste au dessus c'est ce qui est relié au connecteur 3 broches et pour la tension fourmie je ne sais pas + que 12 en tout cas :oops:
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Messagepar asiawenny » 12 Octobre 2009, 12:29

la tension de l'arc électrique est de plusieurs centaine de volt, il y a un convertisseur DC/DC 12V dans le primaire surement et quelque centaine de volt au secondaire on passe par la relation u=Ldi/dt pour et on joue sur la variation du di/dt pour avoir un u énorme (dt tends vers 0, di/dt tends vers l'infinie et haut de là!!! - oups je m'égares) et le L doit être la bobine dont on parle en générale, mais comme je le répète, d'autre plus expérimenter confirmeront ou si ça se trouve je suis à coté de la plaque :D

mckxx a écrit:

une fois le cable debranché tu tire fort et ta une belle mine de crayon qui arrive,c'est un peu dur la première fois le cahoutchouc a chauffé et après t'enlève les bougies avec la clé

En principe il doit y avoir y avoir de la graisse au teflon pour éviter ce genre de désagrément.
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Messagepar mckxx » 12 Octobre 2009, 22:51

En principe il doit y avoir y avoir de la graisse au teflon pour éviter ce genre de désagrément.[/quote]

en principe :unsure:
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Messagepar asiawenny » 16 Octobre 2009, 09:53

mckxx a écrit:En principe il doit y avoir y avoir de la graisse au teflon pour éviter ce genre de désagrément.


en principe :unsure:[/quote]
ou une graisse haute température ...
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Messagepar mckxx » 16 Octobre 2009, 20:41

yen a mais pas comme il faut lol
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Messagepar asiawenny » 19 Octobre 2009, 09:46

mckxx a écrit:yen a mais pas comme il faut lol

sur les bougies neuves il y a une très fine pellicule d'origine après en production il en ont peut être pas rajouté, chose qui devrait être faite en théorie ^^
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Messagepar kev|n » 20 Octobre 2009, 10:36

bonjour pour la douille j'ai ça :
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