Comment vidanger le réservoir de carburant?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 23 Avril 2008, 08:50

Yvon a écrit:J'ai eu un exemple sur un moteur diesel plus ancien (pas un HDI ) .Mais le responsable s'en est rendu compte avant de finir le plein (à peu près 8 litres d'essence ). Sur les conseils du garagiste j'ai fait le plein de gaz oil ; pendant un mois j'ai refait systématiquement le plein avant la moitié .Et tout s'est bien passé .Mais quand on s'en rend compte...le choc !! :eek: :eek:


le pb vient du fait que c'est un HDI..une rampe commune est extrement fragile...ce n'est plus les diesels d'antant reputé increvable
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58


Messagepar Ramsey » 23 Avril 2008, 09:13

Youri...le risque de voir son moteur perdre en performance dans les jours à venir n'est pas souhaitable, c'est certain!..mais , tu as l'air de crier victoire trop vite..le temps sera son meilleur allié comme son meilleur ennemi!...le risque est latent et çà tu ne peux pas le nier!...quand le moteur cassera, il pourra toujours faire jouer la garantie sauf si le mécano en charge de trouver le problème se rend compte de l'erreur commise et de la supercherie avérée!..non seulement, il risque de perdre sa garantie mais en plus il devra payer de sa poche les réparations-->un bloc moteur, c'est pas rien!...il y'a des choix dans la vie qui valent la peine d'en prendre le risque mais concernant son moyen de locomotion de tous les jours, ce risque là, je ne le prendrais car le budget auto est déjà assez élevé comme celà!..à moins d'être son propre mécano et de connaitre les organes mécaniques de sa féline..j'en doute fort même si apparemment, vouvs vous êtes pas mal débrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Tim59 » 23 Avril 2008, 10:25

youry a écrit:on verra bien, qu'est ce vous voulez que je vous dise

tu dit que c'est un peu gros de se tromper de carburant! peut etre mais ca arrive régulièrement

comme je l'ai mi au dessus, il a roulé toute la semaine avec des autos de fonction essence, donc voila ...


Quitte à se tromper vaut mieux mettre du gasoil dans un moteur essence que l'inverse.

Le gasoil est un lubrifiant par opposition au sans plomb. La pompe doit avoir un coup...

Mais je pensais qu'il y avait une sécurité au niveau de l'injection concernant le controle du carburant??
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 23 Avril 2008, 17:00

Yvon a écrit:J'ai eu un exemple sur un moteur diesel plus ancien (pas un HDI ) .Mais le responsable s'en est rendu compte avant de finir le plein (à peu près 8 litres d'essence ). Sur les conseils du garagiste j'ai fait le plein de gaz oil ; pendant un mois j'ai refait systématiquement le plein avant la moitié .Et tout s'est bien passé .Mais quand on s'en rend compte...le choc !! :eek: :eek:

Au début des années 80, l'hiver, on mettais un peu de super dans le réservoir de gasoil pour l'empécher de ce figer avec le gel. Il me semble qu'on pouvait mettre jusqu'à 1/4 d'essence.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar Tim59 » 23 Avril 2008, 17:27

Schtroumpf-Grognon a écrit:Au début des années 80, l'hiver, on mettais un peu de super dans le réservoir de gasoil pour l'empécher de ce figer avec le gel. Il me semble qu'on pouvait mettre jusqu'à 1/4 d'essence.


Oui c'était le bon vieux temps...

Maintenant c'est fini le moteur c'est plus des diesel ou des td..

C'est des TDI ou HDI. On utilisa des injcteurs hautes pressions avec les pompes qui vont bien.

Par exemple Début de HS: On peut utiliser de l'huile de fritture comme carburant sur un bon vieux gasoil mais hors de question de le faire sur un HDI.

Merci Fin du HS
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar youry » 23 Avril 2008, 21:44

l'avenir nous le dira, c'est sur, il pourrai avoir des souci plus tard, comme ne pas en avoir

je réctifie quand meme une chose, j'ai dit qu'il avait mis 50l d'essence, en fait non , on a retirer 50l. il lui restait du gasoil quand il a fait le plein, c'est pour ca qu'il a pu roulé sans souci pendant quelque kms
et ce qu'on a enlevé, ca a pris la couleur jaune du gasoil

donc il n'a pas roulé qu'a l'essence

je lui souhaite qu'il n'est pas de souci, mais je pense que beaucoup de garagiste aurai fait la meme chose que nous

a part chez peugeot peut etre ou il aurai commencer a tout changer
youry
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avril 2008, 21:56

Re:

Messagepar undercash » 31 Octobre 2022, 22:54

Tim59 a écrit:
Schtroumpf-Grognon a écrit:

Par exemple Début de HS: On peut utiliser de l'huile de fritture comme carburant sur un bon vieux gasoil mais hors de question de le faire sur un HDI.

Merci Fin du HS


mais bien sur que si.. ça peut se faire aussi..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
Avatar de l’utilisateur
undercash
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2395
Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités