Comment vidanger le réservoir de carburant?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Comment vidanger le réservoir de carburant?

Messagepar youry » 20 Avril 2008, 22:03

Bonjour à tous, et félicitation pour votre forum
Désolé, je n'ai pas le temps de passé par la case présentation et de plus ca serai inutile vu que je n'ai pas de 207.

je vien ici pour dépanner un ami qui lui en a une. donc je fait appel au pro de la 207: vous!

donc le souci, c'est qu'il a mis du sans plomb dans sa 207 HDI. et oui c'est bête mais ca arrive!

alors comment faire pour vider le réservoir? y'a t'il une solution en dessous du réservoir?

ou alors : je débranche l'arrivé de gasoil avant le filtre et je met le contact
pour mettre en route la pompe de réservoir?

ou avait vous une autre idée?

merci d'avance à vous, en éspérant avoir une réponse pour demain matin :eek:
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Messagepar morkool » 20 Avril 2008, 22:34

Perso hormis le passage chez le garagiste je ne sais pas ce que je ferai...j'espere que des experts passeront d'ici a demain matin. bon courage a ton ami.
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Messagepar Tm » 20 Avril 2008, 22:56

A part syphoner, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens :bah:

Ton pote a mis son moteur en route après avoir fait le plein ou pas ?
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 00:14

Il y a l'équivalent d'un plein dans le réservoir ?
Si ce n'est pas le cas tu peux tenter de siphonner, sinon, je crois que le garage reste la solution la plus sûre :(
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Messagepar riou » 21 Avril 2008, 05:10

:+1: moi je prendrais pas le risque meme aprés avoir siphonner .
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Messagepar patos » 21 Avril 2008, 08:33

Il faut siphonner et purger le circuit... fait donc faire cela à un professionnel, ça limitera les dégats
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Messagepar Zegou » 21 Avril 2008, 08:49

:+1: passage chez Peugeots
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Messagepar asiawenny » 21 Avril 2008, 08:54

Tu peu prendre une pompe à dépression pour syphoner le réservoir. J'èespère qu'il na pas redémarer juste après le plein :unsure:
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Messagepar Nikco » 21 Avril 2008, 17:17

Je pensais qu'il était impossible de mettre de l'essence dans un réservoir HDI et vice-versa... ^o)
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 17:27

Nikco a écrit:Je pensais qu'il était impossible de mettre de l'essence dans un réservoir HDI et vice-versa... ^o)

Moi aussi, je croyais que la goulotte avait un détrompeur au niveau du bouchon :eek: :unsure:
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Messagepar patos » 21 Avril 2008, 17:51

Ca ne marche que dans un sens, un des tuyau est plus gros que l'autre... donc dans un seul sens l'erreur est possible..
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Avril 2008, 19:58

je savais meme pas que ya un détrompeur sur les pompe a essence .. lol
vous etes sures ?
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Messagepar patos » 21 Avril 2008, 20:04

Oué, je crois que le tuyau du diesel est plus gros que celui de l'essence, donc tu peux pas mettre de diesel dans un réservoir d'essence, par contre, le contraire, oui :vap:
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Messagepar Kelu79 » 21 Avril 2008, 20:14

Ils ont fait des tuyaux plus petits lors du passage du super au sans plomb. Celui du diesel est donc aujourd'hui plus gros.
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 20:21

Comme quoi le diesel est encore plus dangereux que je croyais :lol:
Non, je dis ça, mais ça ne doit pas être drôle quand ça t'arrive :? :(
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Messagepar youry » 21 Avril 2008, 22:05

salut les gars!

bon désolé de vous dire ca, mais vous ne m'avez pas trop aidé. si j'ai posé la question chez vous c'était justement pour évité d'aller au garage.

vous n'avez pas l'air trés entreprenant les mécanos (je vai me faire taper) :coucou:

enfin bref, donc je vai vour dire quand meme, comme ca vous saurez si des fois ca vous arrive
c'était sur une 207 SW, 1.4 HDI

-déclipser l'assise de siège arrière gauche, le soulever
- soulever la moquette
- démonter le gros capuchon noir au endroit des flèches(passer un tournevis)
- la on a accès a la jauge
- débrancher la prise
- débrancher les 2 durites clipsées
- dévisser la grosse rondelle qui tiens le bloc jauge
-sortir la jauge doucement en faisant attention au flotteur( attention le bol de jauge sera rempli de carburant suivant ce qu'il ya dans le réservoir)
-et ensuite pomper avec ce que vous voulez

voila, opération trés rapide

merci quand meme de votre accueil et puis continuez comme ca pour votre forum( car j'ai pris le temps de le parcourir un peu)
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Messagepar Calimero » 21 Avril 2008, 22:06

Merci pour l'info, c'est bon à savoir :bien:
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Messagepar Tm » 21 Avril 2008, 22:07

:+1: :oui:
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Messagepar asthalis » 21 Avril 2008, 22:40

ça peut effectivement toujours servir, merci :coucou:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Avril 2008, 00:07

youry a écrit:salut les gars!

bon désolé de vous dire ca, mais vous ne m'avez pas trop aidé. si j'ai posé la question chez vous c'était justement pour évité d'aller au garage.

vous n'avez pas l'air trés entreprenant les mécanos (je vai me faire taper) :coucou:

enfin bref, donc je vai vour dire quand meme, comme ca vous saurez si des fois ca vous arrive
c'était sur une 207 SW, 1.4 HDI

-déclipser l'assise de siège arrière gauche, le soulever
- soulever la moquette
- démonter le gros capuchon noir au endroit des flèches(passer un tournevis)
- la on a accès a la jauge
- débrancher la prise
- débrancher les 2 durites clipsées
- dévisser la grosse rondelle qui tiens le bloc jauge
-sortir la jauge doucement en faisant attention au flotteur( attention le bol de jauge sera rempli de carburant suivant ce qu'il ya dans le réservoir)
-et ensuite pomper avec ce que vous voulez

voila, opération trés rapide

merci quand meme de votre accueil et puis continuez comme ca pour votre forum( car j'ai pris le temps de le parcourir un peu)

Merci pour l'information mais ce que tu ne nous avais pas précisé c'est s'il avait démarré ou pas. Parce que, en cas de démarrage, tu as intérêt à bien purger le circuit et prier pour que l'essence ne soit pas arrivée aux injecteurs (et je ne parle pas de la chambre de combustion).

Pour info, dans un cas comme ça, un appel à son assistance permet d'arranger le problème en envoyant un dépanneur rapidement sur place parce que s'il vidange mal le réservoir et qu'ensuite tu flingue tes injecteurs, ce sera lui le responsable alors que dans le cas contraire, l'économie que tu auras voulu faire en le faisant toi même va vite se transformer en grosse facture et immobilisation de ton véhicule.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 22 Avril 2008, 00:11, modifié 1 fois.
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Messagepar asthalis » 22 Avril 2008, 00:10

Tant qu'on parle de ça, je n'ai jamais vraiment su à quel niveau était placée la pompe à essence : côté réservoir ou côté moteur ? :unsure:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Avril 2008, 00:12

asthalis a écrit:Tant qu'on parle de ça, je n'ai jamais vraiment su à quel niveau était placée la pompe à essence : côté réservoir ou côté moteur ? :unsure:

côté réservoir.
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Messagepar Zegou » 22 Avril 2008, 08:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:Pour info, dans un cas comme ça, un appel à son assistance permet d'arranger le problème en envoyant un dépanneur rapidement sur place parce que s'il vidange mal le réservoir et qu'ensuite tu flingue tes injecteurs, ce sera lui le responsable alors que dans le cas contraire, l'économie que tu auras voulu faire en le faisant toi même va vite se transformer en grosse facture et immobilisation de ton véhicule.


Gros :+1:
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Messagepar asiawenny » 22 Avril 2008, 08:58

Merci pour l'info c'est sur que l'utilisateur lambda ne pouvais pas trop savoir cette info pour la purge du réservoir.
Comme je l'avais si j'avais eu à le faire moi même ca auré été la pompe à dépression.

asthalis a écrit:Moi aussi, je croyais que la goulotte avait un détrompeur au niveau du bouchon :eek: :unsure:


y a un constructeur qui a un détrompeur sur ces véhicule c'est Toyota je crois
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Messagepar youry » 22 Avril 2008, 11:53

me revoici pour vous répondre!

vous aller tomber sur le cul!
donc mon pote a mis 50l de sans plomb 98, il restait un peu de gasoil.
et oui il a eu tout la semaine des véhicules de fonction en essence

il a fait environ 20 km sans souci, et puis le moteur s'est mi a brouté, sa copine lui dit en rigolant, "tu n'aurai pas mis de l'essence par hasard?" SI!!!! merde.
en arrivant a son bled, il ya une belle descente, il s'est mi au point mort, et en bas, il a couper
il a remorquer la voiture jusque chez lui

vous dites appeller l'assistance oui, et qu'est ce qu'ils auraient fait? la meme chose! comment peut on vérifier de l'éxtérieur si une pompe est gripper ou un injecteur, a part démonter donc du temps, donc de l'argent sans doute pour rien

donc après avoir vidanger, et vider un peu les tuyaux, on a remis du gasoil et réamorcer. on a ensuite redémarrer, elle a brouté peut etre 1 min et après plus rien!
il est rentré chez lui sans souci(50km)

pour en remettre une couche, l'auto a 1 semaine et affiche 800 kms au compteur :eek:

on peut dire qu'il a eu une sacré chance!
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Messagepar Zegou » 22 Avril 2008, 11:55

youry a écrit:
on peut dire qu'il a eu une sacré chance!


ne parles peut être pas trop vite :oops:
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Messagepar patos » 22 Avril 2008, 12:22

youry a écrit:vous dites appeller l'assistance oui, et qu'est ce qu'ils auraient fait? la meme chose! comment peut on vérifier de l'éxtérieur si une pompe est gripper ou un injecteur, a part démonter donc du temps, donc de l'argent sans doute pour rien


Sauf si dans un mois tu aurais cassé une pompe à injection, ben ça aurait été imputable à l'assistance, alors que là ça sera de ta poche.

Et :+1: à Zegou, seul le temps lui dira s'il a eu de la chance, de l'essence dans l'ensemble du circuit, ça fait mal à tout les organes.
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Messagepar asthalis » 22 Avril 2008, 13:53

C'est quand même un peu gros de se planter de carburant sur une voiture toute neuve... il roulait à l'essence, avant ton collègue ?
Et moi aussi (sans vouloir jouer les défaitistes) je ne crierai pas victoire trop tôt quant au moteur, dont les injecteurs ont dû voir passer pas mal de trucs...
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Messagepar youry » 22 Avril 2008, 21:36

on verra bien, qu'est ce vous voulez que je vous dise

tu dit que c'est un peu gros de se tromper de carburant! peut etre mais ca arrive régulièrement

comme je l'ai mi au dessus, il a roulé toute la semaine avec des autos de fonction essence, donc voila ...
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Messagepar Yvon » 23 Avril 2008, 08:48

J'ai eu un exemple sur un moteur diesel plus ancien (pas un HDI ) .Mais le responsable s'en est rendu compte avant de finir le plein (à peu près 8 litres d'essence ). Sur les conseils du garagiste j'ai fait le plein de gaz oil ; pendant un mois j'ai refait systématiquement le plein avant la moitié .Et tout s'est bien passé .Mais quand on s'en rend compte...le choc !! :eek: :eek:
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