Salut à tous!!!
Je suis en train de voir pour monter une dump valve( une vraie), et je cherche la durite de dépression à la lévée des gazs c'est à dire quand on lache l'accélérateur après avoir accélerer afin de me repiquer dessus pour le montage... si vous pouvez m'aider avec des photos à l'appui, ça serait cool...
Sur la waste gate, ça ne sert à rien car la dépression est présente mais à l'accélération donc pas au bon moment...
A ceux qui me poseront la question de pourquoi une dumpvalve, je réponds augmentation de la pression du turbo(reprog) donc pour éviter les coups de bélier dans le turbo...
Dépression à la levée des gazs...
Modérateur: Team Féline 207
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Dépression à la levée des gazs...
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- Apaulo
- Petit Félin
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je crois qu'on distingue la waste gate qui est simplement une soupape de surpression et la dump valve qui elle ne fonctionne qu'à la levée des gazs
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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tiranor - Lionceau
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La waste gate régule la pression du turbo, c'est elle qui permet d'envoyer l'air sous pression dans le système d'admission une fois que le turbo a atteint une pression suffisante.
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JetSet2a - Lionceau
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JetSet2a a écrit:La waste gate régule la pression du turbo, c'est elle qui permet d'envoyer l'air sous pression dans le système d'admission une fois que le turbo a atteint une pression suffisante.
Au cours d'une accélération, la pression augmente progressivement dans un turbo depuis la pression atmo jusqu'à une valeur déterminée par le tarage de cette waste-gate. Pour moi, la Waste-Gate est la soupape qui "court-circuite" l'entrée et la sortie du turbo en s'ouvrant lorsque la pression maxi est atteinte
Généralement, la fonction "overboost" utilisée par certains constructeurs dont Peugeot consiste en un verrouillage pendant un temps limité de cette waste-gate (pour préserver le moteur, qui ne pourrait durablement tourner avec cette "surpression artificielle" sans problèmes de fiabilité)
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asthalis - Accro du lion
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lemanseb a écrit:Donc pour un HDI on peut se servir de l'overboost pour gagner du NM en modifiant le temps de déclanchement a la valeur maxi du waste-gate.
Ou en poussant un peu plus loin sa valeur maxi. c pas mal tout ça
Il vaut mieux ne pas trop jouer les apprentis-sorciers avec la waste-gate si on n'est pas du métier...
Le risque, c'est évidemment si elle s'ouvre trop tard ou pas du tout (pépin rencontré par quelques moteurs Lancia du temps de la célébrissime Delta Intégrale) : la pression monte, monte... jusqu'à ce que ça casse quelque part
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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
asthalis a écrit:Il vaut mieux ne pas trop jouer les apprentis-sorciers avec la waste-gate si on n'est pas du métier...
Le risque, c'est évidemment si elle s'ouvre trop tard ou pas du tout (pépin rencontré par quelques moteurs Lancia du temps de la célébrissime Delta Intégrale) : la pression monte, monte... jusqu'à ce que ça casse quelque part
Même quand on s'y connait faut pas trop y jouer, si ca casse, tu n'auras plus la garantie de toute manière
Je suis plus partant à augmenter la pression max de la wastegate que de triturer l'overboost
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tiranor - Lionceau
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- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Ne vous inquietez pas les gars je ne suis pas fou a ce point là ce juste une des nombreuses solutions pour gagner un petit peu de puissance sup
Tout comme modifier tres legerement la pression d'injection.
Un petit coup par ici un petit coup par la et une grosse casse moteur dans le milieu
J'aime juste ça gagner quelques petites choses sur mon clac clac
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lemanseb - Flood Addict
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