[Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 03 Mars 2019, 13:58

naunaud84820 a écrit:Exact ^^ 5w30 en total quart ecs cest l'huile preco, comme sa pas de sushi (m'enfin presque mdr)

Si c'est la chaine qui a decallée, j'essaie de demander au garage ou je l'ai achetée de participé aux frais, c'est pas normal qu'a peine au bout d'un an sa lache


C'est clair, le boulot a été mal fait si la distrib est encore en cause !
Avatar de l’utilisateur
nilk
Félin
Félin
 
Messages: 406
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

 
 

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar naunaud84820 » 07 Mars 2019, 22:01

hello,
passage cher le gestionneur :p
donc pour lui ce n'est pas la distrib, le calculateur ne corrige pas les temps d'ouverture/fermeture des soupapes.
On a rouler avec sa valise pendant 3/4 d'heure,ont voit seulement que le turbo au lieux de faire un pic de charge et de se stabilié, il se stabilise directement sans faire de pic au lancement. il en a conclus a la dump hs. donc j'ai dit ok, je suis retourner chez moi plus ou moins confiant, et sur le chemin, je suis passer voir un ami qui a aussi une rc, on a tester avec sa dump (et aussi son admission forge pour voir) résultat idem. pas de changement.
je l'ai donc appeler hier aprem, et il a demander a des confrères, il m'a appeler ce matin en me disant que ce peut être l'embrayage.
et effectivement l'embrayage fait la gueule, pédale dure, patine en 2de quand on embraye avec le frein. j'ai un embrayage luk dans le placard, je vais le monter pour voir, sa me donne l’occase de le changer ^^

Sinon, je pense à la wastegate qui serait plus assez étanche, mais faut tomber le turbo, et une fois tombé, la voiture ne bougera plus tant qu'il ne sera pas remonté si s'est fissuré ^^ ou si la waste a trop de jeux :p

affaire toujours en cours :p
vivement que ce problème soit résolut que je puisse acheter mes nouvelles jantes :3

Liste controle:
Admission: ok
pompe hp: ok
filtres: ok
dump: ok
capteurs: ok (ils sont propres)
turbo: pas de jeu suspect
bougies: neuves
bobines: ok
sonde lambda amont: neuve

coque chaude: non controlée
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 960
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 207 RC 1.6 thp 175. 207 1.6 16v VTI 120 5p gris cendre

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 20:43

rien ne vaut ce bon vieux 2L 16V 177cv revu par Lotus. ça au moins c'est du fiable. :lang:

ça aurait fait comme le TU5JP4. les 1300kg de la 207 lui aurait fait du tord. :(
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :16: :drive:
Avatar de l’utilisateur
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1558
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 20:53

C'est de la magie noire ces THP :oops:

Le 2L 180 c'est pas mal, mais sur une caisse légère, pas comme sur la 307 berline sur lequel il était monté, qui fait 1350kg :unsure: Avec seulement 200 N.m il se fait bouffer par une 207 RC.
Une 206 RC ça doit bien marcher par contre avec ce bloc :sol:
Avatar de l’utilisateur
nilk
Félin
Félin
 
Messages: 406
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 21:26

j'ai lu plusieurs fois que sur la 307 CC, le 2L 177Cv servait à rien face au 2L 138cv ( ou 2L 140 même ) car le couple est trop haut perché face au poids énorme de 1500kg :D

EDIT

sur un moteur atmo, il faut savoir jouer de la boite de vitesse. qui sur un turbo est moins utile.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :16: :drive:
Avatar de l’utilisateur
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1558
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 21:54

C'est à moité vrai, car pour les conducteurs qui abusent de la souplesse apportée par le turbo sur une essence en conduisant comme sur un diesel, il y a un risque d'encrassement de l'admission. Ceux qui ont "la flemme" de rétrograder quand il faut ont plutôt intérêt à prendre une boite auto.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Félin
Félin
 
Messages: 406
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 22:11

la majorité des conducteurs se moquent de l'encrassement. tant que ça consomme pas et que ça déplace d'un point A vers B.


il existe des modif je crois pour limiter cet encrassement. perso je préfère les atmo de grosse cylindrée ^_^

vu que je roule souvent entre 95 et 110 constant ( voir 120-130 sur la N10 pour rentrer chez moi ), je ne ressens moins le besoins de monter dans les tours pour avancer. c'est toujours tout droit :D
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :16: :drive:
Avatar de l’utilisateur
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1558
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar nilk » 08 Mars 2019, 22:27

brian o connor a écrit:la majorité des conducteurs se moquent de l'encrassement. tant que ça consomme pas et que ça déplace d'un point A vers B.


Conduire en sous régime, atmo comme turbo ce n'est pas favorable en terme de consommation :D
C'est plutôt l'optimisation globale du moteur, la réduction des frottements etc.. qui participe à la baisse de conso. A bloc égal le turbo apporte de la puissance, et autant en conso :P Le bel exemple c'est la différence entre un vti 120 et un THP 150 qui boit plus d'essence.
Pour moi ce qui a motivé le passage d'un atmo vers un turbo, c'est le gain en puissance et en agrément, pas l'économie de conso,c'est du bonus grâce au fait que les Puretech sont optimisés de partout, et grâce au poids de la voiture qui fait facile 100kg de moins malgré le gabarit plus grand.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Félin
Félin
 
Messages: 406
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Naunaud84820] 207 RC Gris Shark Stage 2

Messagepar brian o connor » 08 Mars 2019, 22:53

pour moi la conso du VTI 120 me vas très bien. pinailler pour 0.2L de moins ça vaut pas le coup. accélérer à 2700 est le bon compromis en éco conduite.

Sur une 207 CC, pas trop sur que le THP 150 boit beaucoup plus d'essence vu le poids du bestiau. pour avancer pareil, il faut moins le cravacher.

Après si tu veux quelque chose de récent, le turbo essence il y a plus que ça ( hormis dans les puissances modestes ) donc obligé d'en avoir un. A moins de retourner vers les anciennes.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :16: :drive:
Avatar de l’utilisateur
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1558
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité