[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Juin 2012, 17:48

Bon, j'ai commandé ma fameuse Dump Valve FORGE a décharge externe :D

Normalement je récupère la RC mercredi, elle aura droit à un pare choc arrière tout neuf, un feu avant gauche tout neuf, au moins ca en fera 2 neufs (pas de différence de teinte comme avant)...

Sinon, ben vive la qualité RENAULT mdr !!! Moi qui me plaignait que ma butée d'embrayage fait du bruit à chaud à seulement 57000kms (car changé à 50000kms) ben la bravo RENAULT, la TWINGO 1.2 75 qu'il m'ont prété est du mois d'avril 2012 et avec seulement 400kms, j'ai fait 300 bornes avec et déjà la butée d'embrayage qui fait du bruit !!! :o
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Juin 2012, 18:01

Sur le site de CASTROL aussi la W40 le remporte en 1er choix comme meilleure huile pour nos moteurs:

Image
Image
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 04 Juin 2012, 18:10

:cyp: alors toi aussi tu t'es laissé prendre par ACRO971 pour la Dump valve forge ??

Je pense qu'ultratunning va comprendre et faire un jump du prix looolll :langue:

Sinon ton histoire d'huile m’intéresse Aux Antilles il fait 32° et le soir on peut dire 28°

Hummm Je sais
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 04 Juin 2012, 18:16

Regarde le site de vone racing, ils a testé une huile spéciale thp tri-dan avec le traitement tri-dan, on parle beaucoup de sa et paraît que sa marche que le type est très sympa, et beaucoup on essayé avec de très bon retour.
Huile c'est de la 5w40, il y a même un passage au banc qui montre la différence.
J'ai bien envi d'essayé sa, mais sur feline aucun retour par contre sur ds3-spirit il ne jure que par sa
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Juin 2012, 18:53

Ou lol, ben disons qu'il n'y a pas que acro qui m'a donné envie, y'a yoann qui est un ami qui habite dans mon coin et qui a pris une RC récemment et il l'a prise aussi, donc ca m'a donné envie vu qu'a priori ca le satisfait puis j'ai remarqué que ca n'a rien a voir avec cette fameuse entretoise...

Ouais pour l'huile j'pense que c'est mieux comme ca, d'ailleurs ca ne m'étonne pas que certains centres PEUGEOT mettent de la 5w40 pour les vidanges !

En réalité le tri dan c'est une sorte de concurrent de mécacyl ? Pas donné quand même le bidon d'huile de 5l 99€ :o sachant que les 15000 comme ils recommandent pour les intervalles de vidange ben je les fait en même pas 6 mois mdr !

Moi les 7l j'les ai payés dans les 60€ fdp inclus ! En plus en MOTUL, donc j'préfère ca que de la TOTAL !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Juin 2012, 09:57

:coucou:

J'ai lu un article très intéressant sur le forum DS3 Spirit, notamment sur l'huile TOTAL INEO ECS 5W30 (celle que j'ai toujours mise) ben j'suis bien content de mettre autre chose maintenant :D

Voici le copié/collé de la discussion :cyp:

L'huile Tri-Dan DS3 est une huile spécifiquement développé pour le THP en particulier pour les configurations préparées. Je l'ai fait développer par Tri-Dan suite à ma non satisfaction de la TOTAL ECS 5W30 origine en conditions d’utilisations sévères voir très sévères.

J'ai remarqué plusieurs points faible :

- Difficulté de lubrification à froid avec un bruit important du système de distribution.
- Consommation excessive d'huile : plus d'un litre en 15 000 km.
- Montée en température trop élevée en utilisation intense, couramment à 130/140 °C :peur:
( A cette température une 5W30 ne tient pas le choc longtemps et brule tout simplement d’où la consommation ... )
- Analyse d'huile décevante avec un taux de particules trop élevée au vu du kilometrage de l'huile.
- Perte de compressibilité très nette relevée, ce qui n'est pas bon du tout sur notre système de distribution.

Le cahier des charge était celui ci :

- Un indice de glissement très élevé : 260 contre 192 pour l'huile origine.
- Une résistance au cisaillement la plus élevée possible.
- Une incompressibilité constante pour palier aux variations d'efforts sur le tendeur hydraulique.
- Un indice à chaud plus élevé (en 40 ) pour obtenir une tenue à chaud jusqu’à 145 °C contre 122°C maxi pour le 5W30
- Une forte additivation pour un abaissement global des températures.

Après 1 an de développement d'analyse et d'essais conjoints, nous avons réussi à obtenir cette huile.

Les principaux atouts sont :

- Très forte réduction voir disparition du claquement à froid de nos cher THP
- Réduction du volume sonore global du THP de 3dB à 110 km/h
- Température d'huile ne dépassant que rarement les 120°C en utilisation intensive sur circuit.
- Réduction de consommation de près de 0,5 litre et plus si cumulé au traitements surfaciques moteur et injection.
- Disparition total de la moindre consommation d'huile sur des cycle de vidanges de 10 à 15 000 km.
- Analyse d'huile excellente sur la taux de particule et la compressibilité en fin de cycle.

Elle à d’ailleurs été primée par TOTAL par l’intermédiaire du Concours INOVANA 2011 : http://www.tri-dan.net/article461.html

Concours visant à récompenser les initiatives innovantes dans le secteur des VANAPA (VAlorisation Non Alimentaire des Productions Agricoles)

A savoir que depuis TOTAL est très intéressé par les BREVETS TRI-DAN sur cette huile pour une utilisation en WRC.

Pour finir de nombreux membres du forum ont testés et approuvé cette huile sur le THP. :bien:

Je pense donc qu'il n'y à plus rien à prouver de ce coté.

L'historique de cette huile étant explicité, revenons maintenant à la question initiale, est elle recommandé pour un HDI 92 FAP ???

La réponse est : OUI et NON, pour commencer sur un Hdi chez Tri-Dan il faut utiliser cette huile (et non la spéciale DS3 THP) : http://www.tri-dan.net/article369.html à 69€ et non 99€.

Si l'on regarde la spécification ACEA : A3/B4

A3 : Huile"pour service sévère haut de gamme" lubrifiant stable,résistant au cisaillement,pour moteurs à essence de hautes performances ou un usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés ayant une excellent stabilité de viscosité

B4 :Huile de haut de gamme pour VL et de haute qualité destinées à des diesels légers à injection directe.

API : SL/CP :

La signification de la première lettre ne change pas, elle correspond toujours au type de moteur concerné :

S = Moteurs essence et bicarburation essence/GPL
C = Moteurs diesel
La deuxième lettre correspond au degré d'évolution de l'huile
(ordre croissant)

Exemple : La norme SL est plus sévère que la norme SJ et correspond à
un niveau de performances plus élevées

Bien que les caractéristiques soient élevées ces normes sont un peu anciennes aujourd'hui est ne prennent pas en compte la notion de "taux de cendre" pour les véhicules équipés de FAP.

C'est pourquoi Tri-Dan à lancé une certification C2 – A5/B5 cette certification dure plus de 6 mois c'est pourquoi ils ne l'ont pas encore notifiée même si ils sont en passe de l'obtenir.

Cette norme impose un taux de cendre de 0,8% maximum permettant de limiter les cendres à l'échappement et de participer ainsi à l'augmentation de la durée de vie du filtre à particules.

On peut donc dire que à l'instant T, Tri-Dan ne dispose pas encore de cette homologation pour les moteur FAP mais sachant que leurs dernière huiles sont actuellement en cours de certification, elles sont forcement conçu pour ;)

Par excès de prudence, j'invite les possesseur de hdi FAP à attendre la confirmation de la norme C2-A5/B5.

Par contre ils peuvent tout à fait utiliser les traitement moteur et injections, qui eux sont compatible quel que soit le type de motorisation et de dépollution.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 05 Juin 2012, 10:04

:vap: 100€ les 5 litres

Vu ma fréquence de vidange je préfère rester sur ma 5W40 Elf que j'utilise et je n'ai jamais eu de souci avec (température max 90° sur circuit) et aucune conso d'huile

Faudrait peut être qui se penche un peu sur sa DS3 :siffle:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sylvain10 » 05 Juin 2012, 12:31

bel article, mais en effet, chère l'huile dis donc ! Et puis si on veut que la distribution soit prise en charge par Peugeot, autant avoir mis l'huile qu'il recommande (cf. mon expérience...).

Après en utilisation spécifique course et autre, il est peut être intéressant de changer, mais pour mon utilisation, c'est trop cher ;) Déjà la total 5W30 à 60€ les 5L ca pique...

T'as pas la même chose concernant l'huile de boite sinon :cyp:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Juin 2012, 17:49

Oui cluclu mais il te parle de la 5w30, et franchement moi qui habite en Guadeloupe je peux te dire que il y a eu quelques petite fois ou je suis arrivé chez moi aprés de bonne bourre et franchement même ma copine qui n y connaît pas grand chose me disait : sa clik et Clak beaucoup lâ je te jure tu écoutais le bordel tu te disais c est pas possible manque de l huile, tu sens que l huile est fluide, alors que là lorsque j ai refais la distrib je suis passé en 5w40 eh ben coupain après une bonne airsouille il y a déjà une belle différence moteur plus silencieux
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 05 Juin 2012, 17:50

Par contre 100 euros 5L :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 05 Juin 2012, 18:43

Je tourne en 5W40 et pas de souci après 1 journée circuit :bah:

Ok leur huile est peut être sur mesure mais je trouve ça super cher et les arguments pas très convainquant (ce n'est que mon avis)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Juin 2012, 11:23

Hey :coucou: ! :)

J'fais pas de la pub pour l'huile tri dan, juste j'ai voulu parler de l'huile total ineo ecs, j'pense que passer en 5w40 motul ca ne sera que mieux que cette huile pourrie de total... Pour la tri dan, je reste sceptique, surtout sur du long terme...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 06 Juin 2012, 14:01

:+1:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Juin 2012, 23:18

Bon, j'ai commandé le kit xénon ce matin, donc ça sera du ASD 6000k 35W :) 93€ fdp inclus sur cdiscount :)

Me manque plus qu'à commander le bon recuperateur d'huile ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 07 Juin 2012, 09:30

tiens nous au courant de ce récupérateur d'huile, honnêtement si ce n'est pas trop cher et avec un peu de patience, je pourrais me laisser tenter...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 07 Juin 2012, 09:34

Ok pas de soucis :)

Ouais ça coûte pas bien cher (entre 30 et 40€ pour quelque chose de bien) j'attend juste de voir lequel prendre car j'voudrait pas commander quelque chose qui s'adapte pas ça j'ai vu qu'il existe plusieurs types de diamètres de durites, donc faudrait que ça coïncide :/

Donc ben si quelqu'un peut m'aider à prendre le bon modèle svp... :) merci :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 12:12

:coucou:

Bon, j'suis verry happy, j'ai récupéré ma RC, elle est encore plus flamboyante que jamais ! Incroyable ce que ca change d'avoir 2 feux avant neuf et aucun coup ni rayure elle est parfaite la !!

Je ferai des photos quand je l'aurai nettoyé :)

Maintenant il me reste plus qu'a installer les xénons, le kit complet LED intérieur, la vraie dump valve FORGE et peut être la durite d'admission FORGE... :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 21:55

Voilà, presque tout est commandé ! Reste plus que le recuperateur d'huile et plus qu'à attendre de tout recevoir :)

Récapitulatif des pièces commandées:

- DUMP VALVE FORGE À DÉCHARGE EXTERNE

- KIT HID XÉNON ASD H7 6000K

- DURITE D'ADMISSION FORGE - FMINL207
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 08 Juin 2012, 23:07

tu as commandé la durite d'admission ou ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:22

navy972 a écrit:tu as commandé la durite d'admission ou ?

Sur le site "boutique jacquemin tuning" 134,55€ + fdp (10€ de fdp quand même) soit un total de: 144,55€ , c'est la que j'ai trouve le moins cher en FORGE sinon y'a samco mais bon ça se tient à pas grand chose...

Tiens voilà le lien: tu as toutes les pièces pour nos autos en forge la, tu n'a juste qu'à cliquer sur durite admission:

http://boutique.jacquemintuningonline.c ... tegory=569
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 09 Juin 2012, 03:11

C est la que j ai commandé la mienne
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 09 Juin 2012, 03:13

En plus je pense avoir trouver comment brancher mon mano sans percer mes durites forges
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 09 Juin 2012, 03:33

fais péter ....
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 09 Juin 2012, 04:25

Quand tu branchés la dump forge il y a tuyau ki va sur le capteur qui se trouve en dessous de la boite à air eh ben tout bêtement tu coupés ce tuyau et met un T pour brancher le tuyau du mano et voilà non seulement pression mais aussi dépression de la dump j essayé demain et je vous dit trouvait pas un T dans mon bric à vrac de bordel d outils et de recup de tous ce ki pourrait servir lol
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 09 Juin 2012, 04:27

Sinon à propos de prout je suis entrain de monter mon catasport madac j ai fait une pause car j ai commencer trop tard mais demain sa va péter lol
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 09 Juin 2012, 04:40

:cyp: ....

Comment on lui pourri son topic MDR :lol:

Bah test et tiens nous au jus ...

sinon tu as trop de la chance de monter ton cata sport, moi je vais devoir demander a X ou Y personne .. pff pas les outils pour

vidéo et surtout Ressentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 09 Juin 2012, 06:16

T inkiete jte tien o jus
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Juin 2012, 19:15

Hey tout le monde !

Bon, aujourd'hui, un bon lavage, un bon lustrage ou SWIRL X MEGUIAR'S mais manque de bol la météo à vite changé dans l'aprem, pluie = voiture à nouveau carde. J'suis blasé pas possible surtout que c'était pas prévu par la météo !! :@

http://img6.imageshack.us/i/imagebgp.jpg/
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 12 Juin 2012, 13:25

et oui c'est souvent comme ca, tu la laves, et quelques jours après ou dès que tu la sors, bam tu la salis toute, tu prends la pluie ou autre...

Souvent déprimant ! Et puis le temps est très changeant en ce moment, ce qui n'arrange rien !

Mais au moins, tu le fais avant tout pour toi, et pour le plaisir de bichonner sa RC ! :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Juin 2012, 19:01

Sylvain10 a écrit:et oui c'est souvent comme ca, tu la laves, et quelques jours après ou dès que tu la sors, bam tu la salis toute, tu prends la pluie ou autre...

Souvent déprimant ! Et puis le temps est très changeant en ce moment, ce qui n'arrange rien !

Mais au moins, tu le fais avant tout pour toi, et pour le plaisir de bichonner sa RC ! :D

Ouais c'est clair !!! Ben la franchement le temps ouais il est fou c'est abusé ! Bref c'est la vie lol
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !