[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Juin 2012, 22:59

Ouais tu verras si tu bricole un peu ça fait bien, perso j'aime bien surtout que tu le vois devant ça fait un peu racing LOL puis comme j'ai dit tu peux voir le niveau de remplissage et en dessous direct la vis de purge en 1 minute c'est réglé ! :)

Ben ouais étrange, j'ai mis la dose (quasiment la bombe entière dedans, secoue et vide, y'avait pas grand chose quoi juste un jus noir. Mais bon, y'en avait quand même pas mal j'pense mais pas autant que j'le pensais... Surtout pour une auto de 109000kms qui n'a jamais connu de nettoyage d'échangeur LOL !

Ouais c'est clair j'ai hâte qu'on finisse tout ça !

Demain si j'ai le temps je prendrai des photo en cas ;) j'espère que ça va en motiver plein :)

Par contre pour ceux qui ont ou qui comptent monter l'echangeur forge ça va pas le faire donc bon, moi pour le moment j'ai pas l'intention de le monter donc bon...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 01 Juillet 2012, 10:03

Une belle journée de bricolage sur ta titine :) !
Vivement les photos pour que je visualise un peu tout ca, car là j'avoue être un peu perdu...
Ca me fait un peu peur le stockage d'huile dans l'échangeur, la mienne non plus n'a jamais eu droit à un nettoyage ici...
Si tu as quelques photos là dessus, ca m'intéresse car je ne vois pas trop où c'est, et encore moins comment le faire...

Ah ces RC, si on ne les avait pas, on s'ennuyerait presque non ;) ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 10:10

Sylvain10 a écrit:Une belle journée de bricolage sur ta titine :) !
Vivement les photos pour que je visualise un peu tout ca, car là j'avoue être un peu perdu...
Ca me fait un peu peur le stockage d'huile dans l'échangeur, la mienne non plus n'a jamais eu droit à un nettoyage ici...
Si tu as quelques photos là dessus, ca m'intéresse car je ne vois pas trop où c'est, et encore moins comment le faire...

Ah ces RC, si on ne les avait pas, on s'ennuyerait presque non ;) ?

Ouais c'est clair, sauf que pour nous c'était moins une belle journée vu comment on a galère :D

La je vais au garage, j'vais prendre quelques clichés pour vous montrer l'emplacement du récupérateur d'huile.

Alors pour l'échangeur j'ai pas de photos, mais c'est pas une partie de plaisir car pour l'enlever sans tomber la traverse avant et les radiateurs il passe vraiment de justesse ! Il faut tomber les durites de sural, le pare choc aussi j'pense, et après tu dois enlever les 2 vis du ventilo d'échanger afin de pouvoir sortir l'échangeur. Attention à ne pas trop forcer car c'est un truc à abîmer toutes les ailettes.

Ensuite ben nettoyant frein dedans, secouer, laisser agir, recommencer, et vider le liquide sale, recommencer une 3ème fois et sécher l'intérieur avec une soufflette ou au soleil.

Ben après s'amuser à tout remonter LOL...

Ouais c'est clair, on es bien occupés avec ces bagnoles LOL ! En réalité on a les mains souvent dedans comme une auto ancienne :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 18:19

Bon, ben voilà après un bon nettoyage de la voiture place aux photos de l'emplacement du récupérateur d'huile :)

Attention prenez pas peur du radiateur de clim il a pris cher lol les gravillons surement :/ heureusement la peinture elle est intacte ^_^

Voilà ce que ca donne de l'exterieur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le bouchon de purge vachement accessible :)
Image
Voilà au point ou on en est, reste plus qu'a fabriquer des adaptateurs au bon diamètre et y mettre de la durite au bon diamètre pour connecter sur le cache culbu et l'autre sur la durite d'admission ;)
Image
Le compartiment moteur tout propre :)
Image

J'en ai profité hier et aujourd'hui pour jeter un coup d’œil au moteur j'ai levé la voiture, j'me suis mis en dessous et j'ai inspecté, moteur, trains roulants, boite etc, bien que je ne suis pas mécano, y'a aucune fuite, tout est super sec, pas une trace de gras nulle part... :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 01 Juillet 2012, 18:27

Propre ton montage :)
PS: je vais paraître con mais quand tu dis récupérateur, tu récupere quoi? L'huile? Mais d'ou? lol
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 18:29

clem6363 a écrit:Propre ton montage :)
PS: je vais paraître con mais quand tu dis récupérateur, tu récupère quoi? L'huile? Mais d’où? lol

Alors j'avoue c'est pas moi qui l'ai fait lol, mais un ami de mon ancien forum R11-R9, il bricole pas mal donc voilà ;)

De l'huile, plus précisément les vapeurs d'huile du reniflard ;) car j'ai remarqué qu'elles s'en vont dans les conduits de sural'...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 01 Juillet 2012, 18:32

RENAULT11turbo a écrit:
Alors j'avoue c'est pas moi qui l'ai fait lol, mais un ami de mon ancien forum R11-R9, il bricole pas mal donc voilà ;)

De l'huile, plus précisément les vapeurs d'huile du reniflard ;) car j'ai remarqué qu'elles s'en vont dans les conduits de sural'...

Il est ou ce reniflard?
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 18:33

clem6363 a écrit:Il est ou ce reniflard?

Celui qui part sur le cache culbu jusqu’à la durite d'admission à l'entrée du turbo, cherche pas sur mes photos car ce n'est pas encore opérationnel ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 01 Juillet 2012, 18:36

RENAULT11turbo a écrit:
Celui qui part sur le cache culbu jusqu’à la durite d'admission à l'entrée du turbo, cherche pas sur mes photos car ce n'est pas encore opérationnel ;)

A ok je vois :)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 01 Juillet 2012, 18:50

C est exactement ce que j avais imaginé après tes explication mais en vrai comment sa claque il n y a rien à dire c est du propre lol, mais vu que je vais monter l échangeur je vais devoir faire autrement c est vraiment dommage
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 18:56

ACRO971 a écrit:C est exactement ce que j avais imaginé après tes explication mais en vrai comment sa claque il n y a rien à dire c est du propre lol, mais vu que je vais monter l échangeur je vais devoir faire autrement c est vraiment dommage

Ouais j'adore, on voit le niveau, ca fait beau ce machin bleu et facile à purger ! Que demander de plus lol !?

Hé ouais l'échangeur ca passera pas c'est sur ! Ben comme moi j'compte pas le mettre (du moins pour le moment, vu le prix surtout) ben l'endroit est idéal, mais si y'a besoin de mettre l'échangeur on pourra toujours le décaler ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 01 Juillet 2012, 18:57

c'est vraiment propre à la limite de l'origine lol
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 18:58

ACRO971 a écrit:c'est vraiment propre à la limite de l'origine lol

LoL ! ouais quand même pas mais bon, ca commence à se voir de l’extérieur qu'elle n'est plus du tout d'origine lol moi qui voulait rester discret... :P :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 01 Juillet 2012, 19:01

moi j aime quand c'est propre apres modif ou pas quand c'est nickel y a rien à dire lol, continu comme sa mdr plus tu en feras plus le reste sera discret :lol:
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 19:14

ACRO971 a écrit:Alors là c'est bizarre de chez bizarre.
+1 pour navy pour le bricolage je pense que sa devrait être bon :sol: , c'est dingue car moi, la vis il n'y avait aucun problème, sa passait nickel chrome.
Renault11 vous n’êtes pas que deux! moi, je n 'en connais aucune de RC qui ne transpire pas des durites ( :lol: ), rappelons nous la video de la 308 gti ou il y avait un récupérateur d'huile installé depuis 10000 km, si mes souvenirs sont bon, il sort une timbale d'huile à ras bord ! :eek: :vap: :vap: :vap: :vap:, dans notre config actuel, c'est à dire d'origine, ou pensez-vous que cette huile passe ?
Dans le mille, l'echangeur, en plus nous avons la chance que le notre soit à la vertical :oops: donc les vapeurs d'huile viennent lécher allègrement la paroi brulante ( bon dieu que cette echangeur est brulant apres une session arsouille), ainsi se stock par gouttelette au fil des km se transformant ainsi en liquide notre nouveau passager permanent qui se quantifie au gré de nos accélérations
:lol:
Maintenant imagine que tu n'as jamais vidé ce passager clandestin ( rappelons une timbale en 10000 km, même si je pense pas que se soit au temps sans le récupérateur d'huile car la plupart doit passer ! mais quand même ) et que ce stock qui squatte chauffe, ne penses tu pas, qu'il y a de quoi faire suinter des durites.
le responsable c'est claire c'est le reniflard, donc moi je dis récupérateur d huile :+1: , en plus comme l'a dit cluclu l'huille dans le mélange air+essence = baisse de perf

Navy change cette fout**** durite coupain avec l'air ambiant que nous nous tapons ( sable, sel, poussiére, ...) aie....aie.... turbo.....

En dernier
pour résoudre ce problème récupérateur d huile et parade etuners http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=299
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 19:16

mechanla971 a écrit:pour résoudre ce problème récupérateur d huile et parade etuners http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=12&t=299

Mais ca franchement j'me demande quel impact ca peut avoir sur le long terme sur le moteur... ^o)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 01 Juillet 2012, 19:40

moi aussi, je ne sait pas mais je suis réticent à ça.
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 19:48

RENAULT11turbo a écrit:
Mais ca franchement j'me demande quel impact ca peut avoir sur le long terme sur le moteur... ^o)
justement rien puisque peugeot l'on fait sur les 308 rcz 200ch nous les 207 thp/rc ont a été que des voiture test apparement lol

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 19:50

ACRO971 a écrit:moi aussi, je ne sait pas mais je suis réticent à ça.
la prevue ce que les bouchons sont vendu par peugeot et bmw

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 19:50

mechanla971 a écrit:justement rien puisque peugeot l'on fait sur les 308 rcz 200ch nous les 207 thp/rc ont a été que des voiture test apparement lol

Ouais mais la culasse n'est pas la même ? J'sais pas si ca y change quelque chose mais bon, comment ils s'évacuent alors les vapeurs d'huile ?

Ouais ils nous ont bien pris pour des c**s lol
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 01 Juillet 2012, 19:54

C'est top comme modif comme ca, assez discret quand même, et surtout très propre, c'est le principal. et le système est purge est parfait, encore plus simple que pour la vidange ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 19:55

Sylvain10 a écrit:C'est top comme modif comme ca, assez discret quand même, et surtout très propre, c'est le principal. et le système est purge est parfait, encore plus simple que pour la vidange ;)

Ouaip, exactement ce que j'voulais lol ! Ca pour être simple ca l'est complètement ! J'ai hate que tout ca soit fini :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 20:03

ACRO971 a écrit:moi aussi, je ne sait pas mais je suis réticent à ça.
yep acro je suis passé en stage1+ hier avec quelque amelioration pour 206ch et 350 nm

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 20:04

mechanla971 a écrit: yep acro je suis passé en stage1+ hier avec quelque amelioration pour 206ch et 350 nm

Avec la suppression du pcv ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 20:10

RENAULT11turbo a écrit:
Ouais mais la culasse n'est pas la même ? J'sais pas si ca y change quelque chose mais bon, comment ils s'évacuent alors les vapeurs d'huile ?

Ouais ils nous ont bien pris pour des c**s lol
bin je pense que tous passe par la chambre de combustion moi sa fait + de 30000km que je roule ainsi et pas de problème de ce coté et je voi bien la différence sur mon moteur

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 20:12

RENAULT11turbo a écrit:
Avec la suppression du pcv ?
pvc??

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 20:14

mechanla971 a écrit:bin je pense que tous passe par la chambre de combustion moi sa fait + de 30000km que je roule ainsi et pas de problème de ce coté et je voi bien la différence sur mon moteur

Et ca change le comportement moteur ? Moi j'ai peur que ca foute tout en l'air car du coup vu qu'il y a des bouchons, ou est ce que ca va partir ces vapeurs d'huile ? Et si admettons que j'y mets ces bouchons, le récupérateur d'huile servira plus à rien du coup ?

J'ai un peu fouillé mais c'est dingue le nombre de forums anglais qui en parlent en bien (d'après traduction) sur DS3 et Mini à priori ils ont l'air content...
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 01 Juillet 2012, 20:15, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 20:15

mechanla971 a écrit: pvc??

Les bouchons à la place de la durite lol (la technique de etuners)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2012, 20:20

RENAULT11turbo a écrit:
Et ca change le comportement moteur ? Moi j'ai peur que ca foute tout en l'air car du coup vu qu'il y a des bouchons, ou est ce que ca va partir ces vapeurs d'huile ? Et si admettons que j'y mets ces bouchons, le récupérateur d'huile servira plus à rien du coup ?

J'ai un peu fouillé mais c'est dingue le nombre de forums anglais qui en parlent en bien (d'après traduction) sur DS3 et Mini à priori ils ont l'air content...
BIN comme je l'ai dit les 207 ont eu doit a beaucoup de restriction et chose inutile qu'on voit par la suite suprimé ou améliorer sur des models + récent et nous proprio de 207 on doit ce démerder pour etre a la page.le récuparateur na pas inutile vu qu'il a toujours existé depui très longtemps ont s en sert pratiquement sur toute les motorisation

mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 01 Juillet 2012, 20:21

Alors ce programme sa donne quoi ? Sa envoi ou quoi, 350 sa va aller ?
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !