Salut les jeunes !!
Alors, petite news pour vous montrer quelque chose qui prend forme, l'installation du récupérateur d'huile, car vous vous souvenez qu'on l'a juste installé, maintenant mon ami du forum r11-r9 est un super type qui fait du taff vachement propre, et il m'a usiné des raccords en alu pour connecter les durites allant du récupérateur d'huile jusqu'au cache culbu (reniflard) et l'autre jusqu'a la durite d'admission forge, et comme il n'existe aucun kit prévu pour nos 207 rc, c'est une misère totale que moi tout seul j'm'y serai jamais lancé !!
Bref, j'vous ferait un détail des fournitures à avoir si jamais quelqu'un est intéressé mais va falloir que vous vous débrouillez par vous même pour tout car nous on a été se servir chez des entreprises locales et les pièces faites sont uniques !
Bref, y'a aucun diametre qui se correspond, j'm'explique, le récupérateur d'huile c'est du diametre 15mm, en cache culbu c'est du 19 voir 19.5mm, la durite d'admission forge du 23 ou 24 j'sais plus, alors imaginez ce qu'il faut faire pour adapter du 15 sur du 19 et 24 lol ! Impossible sans ces raccords !
Les voilà en photo, c'est qu'un avant gout car une fois monté ca sera en principe hyper propre, y'aura juste la durite du reniflard d'origine qui va nous re-servir car en diametre 24 impossible de le trouver en durite caoutchouc (trop gros) !
Il y aura bien sur des colliers pour éviter les fuites, mais à priori ca va passer juste juste a l'endroit ou on fait passer les tuyaux, car de la place dans ce moteur faut se lever de bonheur lol !

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...