yoann06 a écrit:Je la trouve parfaite la courbe aussi c'est un truc de dingue, par contre encore une fois je ne comprends pas ces 18cv de perte puissance aux roues... tout le monde me dit que ça veut rien dire, mais pour moi si, j'espère que la voiture n'était pas trop froide lors du passage..
Sinon moi je pense pas que t'es un quelconque souci je penserai plutôt à ton cata sport madac qui n'est pas assez libre, peut être que je me trompe j'ai jamais vu de courbe avec un stage 2 (sans ligne d'échappement).
Ouais c'est vrai que de ce côté j'suis très content de ma courbe !
Ouais la tu m'a mis en pleine recherche sur cette perte aux roues mais la difficile de trouver quelque chose de précis a ce sujet...
Bah j'suis arrivé la bas a chaud, mais ils m'ont fait poirauter de 9h jusqu'a midi et ils avaient fait a peine que la GTR, la LEON et la mienne pour dire !! Soit 3 voitures en 3h...
Donc bah au moment de passer la mienne elle devait être froide j'pense, puis ils ont fait 3-4 passages au banc après l'avoir laissée j'sais même plus combien de temps tourner à l’arrêt et au ralenti comme la dernière fois donc...Ouais j'pense aussi qu'elle n'a rien, car j'aurai des bruits ou des conso excessives, ou de la fumée, mais la rien de tout ca !! Alors j'sais pas, c'est surement quelque chose de fantôme car même au diag rien n'apparait !!
Alors c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, qu'il fallait décatalyser pour gratter des cv supplémentaires, mais vu le bruit qu'elle fait déjà, sur autoroute c'est une vraie cocote minute lol, j'suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour éviter d'avoir les oreilles qui se bouchent mdr ! (Mode marseillais OFF)

the_clubber a écrit:Bah la perte de puissance faut la prendre en compte
Pour comparer des véhicules ça serait LA valeur exacte
La puissance moteur (développé) c'est une chose, la puissance à la roue c'est une autre et la vraie pour moi
Pour comparer des courbes il faudrait se baser sur celle ci car les voitures propulsions par exemple perdent vachement avec le pont

Ouais, moi aussi j'pensais a ca, mais alors dans ce cas c'est vraiment très aléatoire !! Y'avait un mec juste devant moi avec une LEON 1.6 TDI 105 ecomotive, il sortait 107ch stock et 84ch aux roues !! :o soit 23ch de pertes !! Hallucinant s'il faut regarder ces chiffres lol !
Yakarouler a écrit:195 au roue c'est frais !!
Tu trouve que ca fait beaucoup ou pas beaucoup ? Moi j'trouve pas mdr !!
seb-del a écrit:Pour trouver 214ch moteur avec 195ch aux roues, ils ont prix une perte dans la transmission de 10%.
Ca parait faible quand meme!!!
La plus part du temps on prend 15 à 20% je crois.
Si tu refait le calcul avec seulement 15% de perte dans la transmission, tu trouve deja plus de 224ch....
Donc si je comprend bien le banc est mpal réglé ? Peut être que c'est pour ca aussi qu'en tirant contre yoann en étant tous les 2 stage 1 je me faisait manger ! Car lui il sort 194ch aux roues en stage 1 contre 186 pour moi !!
Tu penses que réellement la mienne sortirai 225-230ch donc ? Comment vérifier ca ? Sur un autre banc j'pense mais y'at'il une vrai appli iphone fiable pour tester ca ?
Clem6363 a écrit:C'est pas faux, ca fait peut comme perte. La boite de nos RC il faut bien compter 15/20% de perte
Et avec ce calcul oui ca te fait tout de suite plus de chevaux (moteur) 225-230

Bah dis donc si c'est ca j'suis content lol !!
J'vais voir si j'peux faire une vidange de boite + tri dan du coup lol si ca peut réduire un peu les pertes

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...