[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2013, 12:27

the_clubber a écrit:Bah la perte de puissance faut la prendre en compte
Pour comparer des véhicules ça serait LA valeur exacte ;)

La puissance moteur (développé) c'est une chose, la puissance à la roue c'est une autre et la vraie pour moi

Pour comparer des courbes il faudrait se baser sur celle ci car les voitures propulsions par exemple perdent vachement avec le pont ;)

+1 tout à fait d'accord avec toi ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 12:28

Pour trouver 214ch moteur avec 195ch aux roues, ils ont prix une perte dans la transmission de 10%.

Ca parait faible quand meme!!!
La plus part du temps on prend 15 à 20% je crois.

Si tu refait le calcul avec seulement 15% de perte dans la transmission, tu trouve deja plus de 224ch....
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Yakarouler » 10 Janvier 2013, 12:32

Oui c'est sa entre 15 et 20 de perte
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2013, 13:25

seb-del a écrit:Pour trouver 214ch moteur avec 195ch aux roues, ils ont prix une perte dans la transmission de 10%.

Si tu refait le calcul avec seulement 15% de perte dans la transmission, tu trouve deja plus de 224ch....

C'est pas faux, ca fait peut comme perte. La boite de nos RC il faut bien compter 15/20% de perte
Et avec ce calcul oui ca te fait tout de suite plus de chevaux (moteur) 225-230 ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 14:53

yoann06 a écrit:Je la trouve parfaite la courbe aussi c'est un truc de dingue, par contre encore une fois je ne comprends pas ces 18cv de perte puissance aux roues... tout le monde me dit que ça veut rien dire, mais pour moi si, j'espère que la voiture n'était pas trop froide lors du passage..
Sinon moi je pense pas que t'es un quelconque souci je penserai plutôt à ton cata sport madac qui n'est pas assez libre, peut être que je me trompe j'ai jamais vu de courbe avec un stage 2 (sans ligne d'échappement).

Ouais c'est vrai que de ce côté j'suis très content de ma courbe !

Ouais la tu m'a mis en pleine recherche sur cette perte aux roues mais la difficile de trouver quelque chose de précis a ce sujet...

Bah j'suis arrivé la bas a chaud, mais ils m'ont fait poirauter de 9h jusqu'a midi et ils avaient fait a peine que la GTR, la LEON et la mienne pour dire !! Soit 3 voitures en 3h...

Donc bah au moment de passer la mienne elle devait être froide j'pense, puis ils ont fait 3-4 passages au banc après l'avoir laissée j'sais même plus combien de temps tourner à l’arrêt et au ralenti comme la dernière fois donc...

Ouais j'pense aussi qu'elle n'a rien, car j'aurai des bruits ou des conso excessives, ou de la fumée, mais la rien de tout ca !! Alors j'sais pas, c'est surement quelque chose de fantôme car même au diag rien n'apparait !!

Alors c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, qu'il fallait décatalyser pour gratter des cv supplémentaires, mais vu le bruit qu'elle fait déjà, sur autoroute c'est une vraie cocote minute lol, j'suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour éviter d'avoir les oreilles qui se bouchent mdr ! (Mode marseillais OFF) :D

the_clubber a écrit:Bah la perte de puissance faut la prendre en compte
Pour comparer des véhicules ça serait LA valeur exacte ;)

La puissance moteur (développé) c'est une chose, la puissance à la roue c'est une autre et la vraie pour moi

Pour comparer des courbes il faudrait se baser sur celle ci car les voitures propulsions par exemple perdent vachement avec le pont ;)

Ouais, moi aussi j'pensais a ca, mais alors dans ce cas c'est vraiment très aléatoire !! Y'avait un mec juste devant moi avec une LEON 1.6 TDI 105 ecomotive, il sortait 107ch stock et 84ch aux roues !! :o soit 23ch de pertes !! Hallucinant s'il faut regarder ces chiffres lol !

Yakarouler a écrit:195 au roue c'est frais !!

Tu trouve que ca fait beaucoup ou pas beaucoup ? Moi j'trouve pas mdr !!

seb-del a écrit:Pour trouver 214ch moteur avec 195ch aux roues, ils ont prix une perte dans la transmission de 10%.

Donc si je comprend bien le banc est mpal réglé ? Peut être que c'est pour ca aussi qu'en tirant contre yoann en étant tous les 2 stage 1 je me faisait manger ! Car lui il sort 194ch aux roues en stage 1 contre 186 pour moi !!

Tu penses que réellement la mienne sortirai 225-230ch donc ? Comment vérifier ca ? Sur un autre banc j'pense mais y'at'il une vrai appli iphone fiable pour tester ca ?

Clem6363 a écrit:C'est pas faux, ca fait peut comme perte. La boite de nos RC il faut bien compter 15/20% de perte
Et avec ce calcul oui ca te fait tout de suite plus de chevaux (moteur) 225-230 ;)

Bah dis donc si c'est ca j'suis content lol !!

J'vais voir si j'peux faire une vidange de boite + tri dan du coup lol si ca peut réduire un peu les pertes :D
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 14:56

:)

Heu la GTR à côté c'est l'ex de LEWIS HAMILTON (pilote F1) kevin nous a montré la Carte Grise monégasque :eek:

Image
Image
Image
Image
Image

Et les vidéos sont en cours d'upload :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 10 Janvier 2013, 15:15

Nickel!!!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 15:20

RENAULT11turbo a écrit:Donc si je comprend bien le banc est mpal réglé ? Peut être que c'est pour ca aussi qu'en tirant contre yoann en étant tous les 2 stage 1 je me faisait manger ! Car lui il sort 194ch aux roues en stage 1 contre 186 pour moi !!

Mal regler non, le pourcentage de perte varie entre chaque vehicule et cette valeur est a rentré à la main. Il existe peut etre des abaques des constructeur mais je n'en ai jamais vu.

Donc comme pour n'importe quel logiciel en faisant varié se parametre tu donne la puissance que tu veux à ton vehicule.

Br performance sont presque mieux que les autre car ils indiquent la puissance à la roue (au final, la seule puissance qu'un banc mesure reellement) et applique un coef alors que les autre applique leur coeff (sans connaitre la valeur exact) et t'annonce une puissance (soit disant juste).

Au final, il faudrait comparer uniquement la puissance aux roues car les autres ne sont que des supposition.

A savoir que la puissance constructeur, est une puissance en sortit vilebrequin. Il est donc normal pour un passage au banc de trouver moins aux roues qu'annoncer par le constructeur ;-)
seb-del
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 15:27

Sonik34 a écrit:Nickel!!!

Merci :)

seb-del a écrit:Mal regler non, le pourcentage de perte varie entre chaque vehicule et cette valeur est a rentré à la main. Il existe peut etre des abaques des constructeur mais je n'en ai jamais vu.

Donc comme pour n'importe quel logiciel en faisant varié se parametre tu donne la puissance que tu veux à ton vehicule.

Br performance sont presque mieux que les autre car ils indiquent la puissance à la roue (au final, la seule puissance qu'un banc mesure reellement) et applique un coef alors que les autre applique leur coeff (sans connaitre la valeur exact) et t'annonce une puissance (soit disant juste).

Au final, il faudrait comparer uniquement la puissance aux roues car les autres ne sont que des supposition.

A savoir que la puissance constructeur, est une puissance en sortit vilebrequin. Il est donc normal pour un passage au banc de trouver moins aux roues qu'annoncer par le constructeur ;-)

Ah ok d'accord, donc en réalité vaut mieux pas se baser sur la puissance moteur mais plutôt celle aux roues, donc pour un stage 2 il manquerait une petite dizaine de cv j'pense pour vraiment être bien j'pense. C'est vraiment complexe tout ca lol quand même !!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 15:38

T'as pas la courbe de ton stage 1 (faite a l'epoque)pour comparer?
seb-del
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 15:43

seb-del a écrit:T'as pas la courbe de ton stage 1 (faite a l'epoque)pour comparer?

Voici la courbe du stage 1 :)

Image
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 15:52

C'est bizarre, sur ta courbe d'origine, ils ont mis 14% de perte puis 9% en stage 1 et enfin 10% en stage 2.

En principe la valeur de perte ne change pas.
Si on prend 14% partout tu aurais du avoir 212ch en stage 1 et donc 225ch en stage 2.

Je viens de trouver une infos supplementaire, qui peut tout changer lol :

Il y a quand même une grande différence entre types de bancs.

1. Le banc qui mesure le couple à la roue et ensuite c'est le technicien qui détermine les paramètres de pertes pour connaitre la puissance moteur. Dans ce cas-ci , la seule valeur valable si le banc est bien eétalonné est la valeur à la roue, car l'ESTIMATION de la perte est comme son nom l'indique une ESTIMATION et non une mesure.

2. Le banc qui calcule la perte dans la transmission. Sur notre banc, la perte est MESUREE grâce à l'inertie des rouleaux. Je m'explique, lorsque l'on arrive au régime maxi ou rupteur ou régime de mesure pré défini, on enfonce l'embrayage et grâce à l'inertie des rouleaux, on mesure un couple négatif représentant de fait la VRAIE perte dans la transmission. Si une boîte est froide ou chaude, on mesure réellement une différence. Donc l'estimmation des pertes n'a ici pas sa place, c'est du mesuré.

Te rappels-tu si le technicien embraye à la fin des tes passages??
Modifié en dernier par seb-del le 10 Janvier 2013, 16:02, modifié 1 fois.
seb-del
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 15:59

seb-del a écrit:C'est bizarre, sur ta courbe d'origine, ils ont mis 14% de perte puis 9% en stage 1 et enfin 10% en stage 2.

Si on prend 14% partout tu aurais du avoir 212ch en stage 1 et donc 225ch en stage 2.

Ah ouais d'accord, mais vu qu'ils peuvent pas saisir les pertes comment est-ce possible que ca varie comme ca ? :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 16:00

J'ai pris PERFEXPERT pour tester ca a côté, j'espère que c'est fiable et précis, j'espère ne pas prendre peur a nouveau mdr !!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 16:02

J'ai edité mon message lol
seb-del
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 16:06

seb-del a écrit:C'est bizarre, sur ta courbe d'origine, ils ont mis 14% de perte puis 9% en stage 1 et enfin 10% en stage 2.

Je viens de trouver une infos supplementaire, qui peut tout changer lol :

Il y a quand même une grande différence entre types de bancs.

1. Le banc qui mesure le couple à la roue et ensuite c'est le technicien qui détermine les paramètres de pertes pour connaitre la puissance moteur. Dans ce cas-ci , la seule valeur valable si le banc est bien eétalonné est la valeur à la roue, car l'ESTIMATION de la perte est comme son nom l'indique une ESTIMATION et non une mesure.

2. Le banc qui calcule la perte dans la transmission. Sur notre banc, la perte est MESUREE grâce à l'inertie des rouleaux. Je m'explique, lorsque l'on arrive au régime maxi ou rupteur ou régime de mesure pré défini, on enfonce l'embrayage et grâce à l'inertie des rouleaux, on mesure un couple négatif représentant de fait la VRAIE perte dans la transmission. Si une boîte est froide ou chaude, on mesure réellement une différence. Donc l'estimmation des pertes n'a ici pas sa place, c'est du mesuré.

Te rappels-tu si le technicien embraye à la fin des tes passages??

Alors j'sais qu'il va jusqu'au rupteur, puis il relache tout (normal) puis il laisse le régime descendre jusqu'a un moment ou il freine, donc je pense qu'a ce moment il débraye à moins que ca soit avant, mais difficile de savoir avec la soufflerie et tout j'sais pas trop :/
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 16:26

Voici les vidéos !!!

Alors ca c'était en stage 1 le mois dernier :) note: démarrage en 1ère raté car j'ai pris peur la voiture est partie de biais LOL et pourle compteur il monte pas vite car ça montait un peu. :)

http://www.youtube.com/watch?v=0JAArJj3 ... e=youtu.be

Et la au banc pour le stage 2 :)

http://www.youtube.com/watch?v=gxGXG7ck ... e=youtu.be
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 10 Janvier 2013, 16:38, modifié 3 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seb-del » 10 Janvier 2013, 16:27

Sur les feuilles, c'est marqué "pertes puissance (mesurées)". Ca voudrait dire que le banc mesure lui meme les pertes, à confirmer.

Si c'est le cas, les valeurs de puissances corrigées seraient exactent....
seb-del
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Janvier 2013, 16:30

seb-del a écrit:Sur les feuilles, c'est marqué "pertes puissance (mesurées)". Ca voudrait dire que le banc mesure lui meme les pertes, à confirmer.

Si c'est le cas, les valeurs de puissances corrigées seraient exactent....

D'accord, donc aucun doute, j'ai surement un soucis comparé a une RC en bonne santé lol ! :cry:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 10 Janvier 2013, 20:15

Écoute frero, moi j'ai toujours été pour la puissance aux roues je trouve que c'est la plus juste, donc en gros si tu veux on peut tester demain soir ou ce week end, moi j'ai 194cv aux roues (mesuré au printemps 2012), donc si toi tu en a 196cv actuellement, tu devrais me devancer de quelque cm (si nos courbes sont pareil, ce qui n'est pas le cas) car toi maintenant tu as tes cv jusqu'au bout, (j'ai 10cv de moins que toi à 6500trs, à 6000trs je crois qu'on est pas loin). bref je pense que la meilleure solution c'est de tester tout les deux sans banc y'a pas besoin de logiciel tu le verra tout de suite frère.

Par contre un autre point que je voulais soulever, c'est que rappel toi quand je suis aller chez brp à mon tour, on se demandait pourquoi toutes mes valeurs ont été prise à 146km/h alors que toi tu étais beaucoup plus haut je sais plus combien "195km/h"?
En gros c'est pas sur le même rapport qu'ils m'avaient mesuré la puissance.
Je me disais donc que ça pourrait ptet venir de là ta perte aux roues.
Et maintenant je m’aperçois qu'ils mesurent pour tout le monde pareil.
Donc je pense pas que ça soit leur banc, je vois pas pourquoi moi j'aurai 9cv de perte et toi 18, c'est énooooorme!! tu n'a pas de cardan ou de couple de boite abimé, elle est nickel je comprends pas.
Ha ouai en plus j'ai oublié mais ta changé le poids de tes roues aussi je sais pas si ça influe aussi.. (En plus que moi la vidange de boite je l'ai toujours pas faite depuis que j'ai la voiture, j'hésite maintenant mdrr en plus j'ai le produit et tout).
Peut être que vous remplissez trop votre boite je sais pas... faut vraiment qu'on m'explique car je comprends rien, je suis quand même un peu déçu pour toi avec toutes les pièces que ta mi.
Mais on va trouvé t'inquiète!
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Janvier 2013, 10:58

Bon alors petit test hier soir face a face avec celle de yoann, confirmation, faut bien se fier uniquement a la puissance aux roues, on est quasi kiff kiff !! Le faite que mister me devançait c'est qu'il passe ses vitesses plus vite que moi lol du coup on a échangé de voiture et rebelote donc voila c'est moi qui passe les vitesses trop lentement lol !! Mais du coup je suis stage 2 avec des perfs d'un stage 1 pas top quoi... :/

Par contre on a essayé l'appli pour ios iphone PERFEXPERT mais impossible a trouver quelque chose de correct !! Donc si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa de nous dire comment faire :D :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2013, 13:12

Perf expert j'ai obtenu pratiquement ce qui était prévu sur ma remap (le couple je retrouve le même qu'au banc et la puissance je trouve un peu plus comme je n'ai plus m'a fuite à mon intercooler)

Faut bien mettre les paramètres et ensuite bien calé le tél car si il bouge pendant le test c'est mort au niveau des résultats

J'avais obtenu ça moi : Image
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Janvier 2013, 13:16

the_clubber a écrit:Perf expert j'ai obtenu pratiquement ce qui était prévu sur ma remap (le couple je retrouve le même qu'au banc et la puissance je trouve un peu plus comme je n'ai plus m'a fuite à mon intercooler)

Faut bien mettre les paramètres et ensuite bien calé le tél car si il bouge pendant le test c'est mort au niveau des résultats

J'avais obtenu ça moi : Image

Pitin mais la faut m'expliquer comment faire mdr parce que le tel n'a pas bougé d'un poil car on le tenait posé sur le siege, donc j'comprend pas trop lol ! Par contre j'pense qu'on a un soucis avec le départ, il faut partir quand ? Au moment ou REC se met en rouge ou alors quand y'a GO ? Car après la vitesse correspond pas avec le compteur, genre qund je suis a 100 il est encore a 40...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2013, 13:20

Je ne sais plus trop ça fait un moment je l'ai pas utilisé :/

De mémoire je le lancé véhicule à l'arrêt puis je partais doucement 1ere et seconde (sans dépassé le nombre de tour de déclenchement) puis après j’accélérai à fond (à 2500tr je crois ça déclenché la mesure) puis je poussait jusqu'à fond
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoann06 » 12 Janvier 2013, 13:31

on à fait exactement la même chose, on a tout essayer avec les deux voitures mdr, le couple en fait ça va a peu près.. mais c'est la puissance il nous sort toujours genre 112cv 130cv, c'est de la folie ce truc !
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonik34 » 12 Janvier 2013, 14:27

C'est soit l'étalonnage qu'il faut refaire, soit le téléphone mal calé, le mieux et de le mettre dans la boite d'origine contre le siège passager...

Ps: vérifie bien ton pitch ça change tout!! Entre les suspats d'origines et les suspats sport ça change tout! Pareil si t'as le powerflex sur la boîte, ce genre de choses...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 13 Janvier 2013, 12:31

Par contre j'ai remarqué un truc quand on a echangé nos RC, j'te l'avais déjà dit d'ailleurs c'est que ta température d'huile monte un peu haut en tirant dessus, moi elle dépasse un chouya le p'ti point des 90 mais pas plus, toi elle arrive quand même au point suivant. alors je sais pas si c'est ça joue encore sur les perf.
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 13 Janvier 2013, 12:55

même souvenir pour perfexpert. tu te mets à l'arrêt à un moment il te dit go, tu passes la 1ere, la 2nde sans dépasser le régime moteur fixé, et après tu appuies à fond jusqu'à 6000trs, puis tu relaches et la mesure s'arrête.

Pour la température, c'est bizarre, car la mienne se comporte plus comme celle de Yoann. Valeurs relevées avec l'appli Torque et mon OBD, sur route je ne dépasse jamais les 87°C, et sur circuit, en toute fin de session l'été j'avais attaqué le 90-91°C, mais jamais plus ! TOujours resté sur le point des 90°C, un poil en dessous sur route, et un poil au dessus sur piste.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 13 Janvier 2013, 13:04

Ouai exactement pareil que la mienne je pense, mais celle d'Eric ça ma un peu impressionné l'aiguille, donc je sais pas si tu pense comme moi, mais je crois bien qu'on a une modine sur la rc non? je sais que j'avais ça moi sur mes s16, c'est un espèce de truc qui refroidi l'huile grace à l'eau, ptet que la sienne est hs.?
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 13 Janvier 2013, 13:29

:bah:
aucune idée, connais pas du tout ce que c'est...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !