Merci à tous, alors voilà quelques impressions (j'ai mis des vignettes sur mon premier poste page une)
D'abord j'apprécie beaucoup la grande polyvalence de cette voiture. Elle se laisse conduire très docilement, en ville par exemple, en restant bas dans les tours, seul le freinage est un peu dure à doser à faible vitesse (ça mort vite).
Par contre quant on veut s'amuser un peu, elle est capable de changer complètement de caractère, ça pouce, ça pouce très fort, et ce dès 1500 tr/min. Sans être turbulente (ça décevra certain...) elle montre une nervosité et un punch constant, même la montée dans les tours s'apprécie, même si l'accélération est très linéaire entre 1500 et 5000 tr/min.
La chassie est cloué à la route, je l'ai pas encore eu l'occasion de tester ses limites (pas encore déconnecté l'ESP...) ! Par contre revers de la médaille l'amortissement est très ferme, j'aime, c'est très sport, mais ça sautille dès que la route se dégrade, Peugeot à l'habitude de mieux maîtriser ce chapitre.
L'embrayage se montre un peu flous à mon goût, il faut prendre coup, mais ça se fait... la boite est... une boite Peugeot, dans le sens ou il faut bien marquer les étapes dans le passage des vitesses, mais heureusement, elle n'accroche pas. Mais cette boite est tout de même un peu frustrante au regard de la mécanique, et surtout l'absence de 6ème est vraiment mesquin, mais ça se discute.
L'intérieur est un vrais confort... de GT (et non de GTi !!) avec le cuir alcantara piqué de file blanc, l'aluminium subtilement réparti, les sièges baquet d'un confort incomparable, le TVP qui illumine l'habitacle... et toute l'électronique moderne.
Bref un grand bonheur au quotidien, il me reste à mieux la tester en condition idéales (petites route !!), je pense que cette auto brille surtout par sa grande polyvalence, qui permet de l'apprécier à tous les niveaux.
Voilà pour le moment !!