[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Août 2011, 12:27

Voici une petite ébauche du courrier que je vais envoyer chez MADAC, qu'en pensez vous SVP ?

A l'attention de la société MADAC Echappements

Monsieur, Madame, Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce courrier en accusé de récéption, car j'ai acheté une ligne MADAC le 16 Juillet 2011 qui comprend: un catalyseur sport, un tube intermédiaire sans pare flamme et un silencieux AR sport.
Pour monter ces pièces, j'ai fait appel a 2 mécaniciens (dont 1 pro, 1 particulier), aucun des deux n'a pu me monter cette ligne correctement sans qu'il y ait un problème, non pas par leur manque d'expérience, mais du a la conception de ces produits, en effet, aucun bon compromis de montage n'a été trouvé, ce qui ne devrait pas être le cas.
Nous avons pu constater que: la sortie d'échappement reste penchée vers la droite, touche le jonc du pare choc suivant le réglage, ne s'emboite pas au maximum sur le raccord intermédiaire/silencieux AR, ce qui provoque des fuites audibles et visibles, les pattes de fixation forcent sur les silentblocs du silencieux AR si l'on veut que ca soit pratiquement correct, la patte de fixation ne s'emboite pas correctement dans le silentbloc du silencieux AR avant la marmitte, ce qui provoque qu'a chaque passage dans une bosse ou un trou, le tube tape sur ma traverse de train AR et qui m'a fondu le plastique de protection. Nous avons pu constater aussi que, sur la conception du catalyseur sport, les orifices de sondes lambda ne tombaient pas en face des emplacements d'origine, ce qui nous a obligé de modifier le cache pare chaleur.
Je me permet donc de vous soliciter pour trouver une solution a mon problème qui n'est aucunement de ma responsabilité, je vous rapelle que j'ai investi une somme de 1418,74€ ce qui n'est pas une petite somme, j'espère que vous vous mettez a ma place et que je ne voudrait pas m'assoir sur cette somme. J'exige donc, que ces pièces se montent en lieu et place sans modification, hors la ce n'est pas le cas, il est hors de question que ce soit a ma charge de faire des frais chez un professionel pour des modifications et que le montage se fasse sans conflits.
Je tiens a préciser, que je possede des photos qui montrent bien clairement des différences et malfacons concernant votre matériel et celui d'origine.
Je vous prie de bien vouloir faire le nécéssaire dans les meilleurs délais, autrement je me sentirai dans l'obligation d'envisager une procédure que nous pouvons éviter.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

MR DANIEL Eric.

S'il y a quoi que ce soit a modifier... ;) MERCI !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 04 Août 2011, 12:37

werlingyann a écrit:je t'accorde que c'est du travail artisanal, donc forcément tu n'auras pas l'allignement au millimètre d'une ligne indus, mais bon je n'ai jamais entendu parler de problème de montage d'une ligne Madac. entendre dire qu'elle tombe un peu, un peu de travers je veux bien, mais ca s'arrête là pour moi.

En même temps n'importe quelle ligne inox est artisanale c'est pas soudé en grande série!

Que ça ne soit pas au mm il n'y a pas de soucis par contre là c'est vraiment pas normal ça tire sur tous les silents block. et puis les deux lignes côtes à côtes on voit bien qu'il y a de gros soucis (surtout au niveau du coude de silencieux arrière).

Quand tu fait une ligne inox tu fait d'abord un gabarit, donc raison de plus si la tienne est nikel ben elles doivent toutes l'être donc celle-ci a été mal soudé point barre.

Après c'est pas ce n'est pas une question de cassage de réputation Madac fait des bons produits tout le monde le sait;

Faire une erreur sur une ligne inox est tout à fait acceptable surtout qu'ils n'ont pas d'rc sous la main pour vérifier juste le gabarit, mais la moindre des choses seraient de rectifier le tir et reprendre les erreurs.

Mais ne nous enflammons pas avant la réponse de madac, j'espère en tout cas qu'ils font partie des bonnes entreprises françaises qui reviennent en arrière avec un S.A.V digne de nom car ça devient déprimant de voir que même en payant des articles sur mesures artisanaux à 1500€ on n'a pas un service top qualité derrière! :eek:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Août 2011, 13:04

[quote="Marv"][/quote]

La le seul soucis que je crains, est que, je fais ma 2ème réclamation presque 2 mois après, la première faite oralement au téléphone quelques jours après l'avoir montée... La j'avoue être fautif et avoir un peu trop attendu, mais attendu pour régler ca plusieurs fois pour éviter de passer par MADAC, la je n'ai plus le choix, il faut qu'ils me trouvent une solution ! J'aimerai premièrement: être remboursé, voir au pire avec les 20% de frais de retour en stock, ou qu'on me rectifie le tir... Mais a leurs frais !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 04 Août 2011, 13:05

C'est ton 1er courrier en AR chez Madac et je pense que tu y vas un peu trop fort avec les menaces de procédures.
Ils vont forcément se braquer et faire trainer en longueur. :cyp:
Parles juste de tes problèmes et ne fais pas que parler des photos. Joins les au courrier ça t'évitera surement l'envoi d'un second courrier ;)

Ce n'est que mon avis :D
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Août 2011, 13:59

Oui, remarque c'est sur que je suis tellement dégoute et furax que j'y vais sûrement fort, mais bon, j'veux plus en entendre parler de madac, je voudrais passer chez milltek... Merci pour ton conseil, je vais corriger ça alors :) merci !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 04 Août 2011, 17:22

Madac sera a ton ècoute pour regler ce petit soucis d'ajustement que tu as ,pas besoin de faire de menace j'avais ma sortie de travers aussi je suis allez chez eux directement pour faire poser mon cata je leurs ai dit ils ont rectifier le tire donc ne t'alarme pas comme ça ici . ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar RENAULT11turbo » 04 Août 2011, 17:46

Bon, très bien, écoute je voir ça avec eux, je menace personne, le seul truc c'est que me rendre sur place risque de faire très loin. Je verrai en fonction de ce qu'on me propose... Je crie pas non plus hourra, mais j'espère qu'ils seront aussi arrangeant avec moi...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Août 2011, 09:24

:coucou:

Bon, je dis rien, et je vous laisse trouver l'erreur si l'on peut dire... :D

Image

Image

Image

Image

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Autrement, j'ai réussi a trouver en casse la fameuse traverse en plastique qui protège le train ar que le tube MADAC m'a fondu ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 08 Août 2011, 09:50

Super le PC de phase 2!!!!:lover:
Simple comme modif? Tu l'as trouvé d'occasion?

Je suis fan! Je veux le même!! :D
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Août 2011, 09:59

zivier a écrit:Super le PC de phase 2!!!!:lover:
Simple comme modif? Tu l'as trouvé d'occasion?

Je suis fan! Je veux le même!! :D

Merci ! :) Je trouve que ca fait plus agressif et plus moderne, j'aime notamment le déport du pare choc au niveau des phares, qu'il n'y a pratiquement pas avec celui de phase 1, puis la bavette dessous qui est a fleur du pare choc, contrairement a l'autre qui était plus à l’intérieur... Par contre ca frotte plus facilement...

:D oui plus ou moins, seulement il faut modifier les connectiques des antibrouillard :/

C'est un ami a moi qui n'aimait pas le pare choc avant de la phase 2, on a donc fait un échange + argent de ma part, tout un business lol ! Ca m'arrange, le pare choc et capot n'ont que 5000kms... Les teintes sont les mêmes je suis très très content ! :) :)

J'avoue avoir eu un méchant coup de bol quand même LOL !

Me manque plus que les jantes et les baguettes de portières ( que je risque d'avoir du mal a trouver :( ) !!!

Sur la tienne ca ferait encore plus beau :lover: :lover: En banquise ca ressort trop bien avec les antibrouillards sur les cotés !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 08 Août 2011, 10:13

RENAULT11turbo a écrit:
Sur la tienne ca ferait encore plus beau :lover: :lover: En banquise ca ressort trop bien avec les antibrouillards sur les cotés !

Mais euh me fais pas ça :lol:
PC + capot je veux pas :lol: T'as eu un bol monstrueux quand même...Ca compense Madac :siffle: des news?
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Août 2011, 10:37

zivier a écrit:
Mais euh me fais pas ça :lol:
PC + capot je veux pas :lol: T'as eu un bol monstrueux quand même...Ca compense Madac :siffle: des news?

:D

Oui c'est vrai que la, je peux aller jouer au loto lol !

Oui, de bonnes nouvelles pour redonner le sourire :)

MADAC, ben ils sont fermés jusqu'au 29 aout, donc je vais devoir prendre mon mal en patience...

Par contre je ne sais pas si c'est un effet placebo ou autre, mais j'ai l'impression qu'elle se comporte mieux depuis que j'ai remis la ligne d'origine, je sais pas comment expliquer ca, mais j'aime bien, elle à l'air plus en forme qu'avant le passage en full madac, et apres montage du full madac...

J'ai l'impression aussi d'entendre beaucoup plus le turbo, bruit ressemblant au mégane 2 rs, certainement du au cata sport...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 08 Août 2011, 10:54

RENAULT11turbo a écrit:Par contre je ne sais pas si c'est un effet placebo ou autre, mais j'ai l'impression qu'elle se comporte mieux depuis que j'ai remis la ligne d'origine, je sais pas comment expliquer ca, mais j'aime bien, elle à l'air plus en forme qu'avant le passage en full madac, et apres montage du full madac...

J'ai l'impression aussi d'entendre beaucoup plus le turbo, bruit ressemblant au mégane 2 rs, certainement du au cata sport...

C'est le PC phase 2 ça! Il t'a fait gagner au moins 15 chx :cyp:
Toutes les phases 2 développent plus de chevaux donc maintenant la tienne se prend pour une phase 2 :lol:

Je sais pas si le fait d'avoir des fuites à l'échappement peut jouer sur les perfs?!?
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Août 2011, 10:58

MDR, oui le pare choc fait gagner des CV car il est plus ouvert que le phase 1 :D il gave plus en air :D

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, je sais pas si ca y fait quelque chose d'avoir des fuites...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 08 Août 2011, 11:12

RENAULT11turbo a écrit:Oui c'est ce que je me suis dis aussi, je sais pas si ca y fait quelque chose d'avoir des fuites...

:oui: d'après ce que je lis à droite à gauche le rendement moteur est perturbé si tu as des fuites...donc peut être une piste ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Août 2011, 11:19

zivier a écrit:
:oui: d'après ce que je lis à droite à gauche le rendement moteur est perturbé si tu as des fuites...donc peut être une piste ;)

Bon, alors ca me rassure, peut être que la prochaine fois que la ligne sera monté, il n'y aura pas de fuites :D

Merci pour l'info :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 08 Août 2011, 13:55

zivier a écrit:
Je sais pas si le fait d'avoir des fuites à l'échappement peut jouer sur les perfs?!?

Sur les perfs pures il n'y a que le cata qui peut jouer tout ce qu'il y derrière ne sert à rien (enfin presque :D )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Août 2011, 10:44

Marv a écrit:
Sur les perfs pures il n'y a que le cata qui peut jouer tout ce qu'il y derrière ne sert à rien (enfin presque :D )

En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'elle marche beaucoup mieux depuis, c'est vraiment étrange ! :P NON ce n'est pas du au pare choc :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 09 Août 2011, 13:02

Dans la théorie le cata sport devrait la libérer dans les tours mais par contre il fait perdre un poil de couple en bas.

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar zivier » 09 Août 2011, 13:29

Bon ba c'est placebo alors :lang:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Août 2011, 14:08

Pourtant j'allais dire que j'ai l'impression d'avoir plus de couple :D par contre c'est vrai qu'a partir de 5000 c'est beaucoup moins brutal la chute de puissance !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 09 Août 2011, 14:23

RENAULT11turbo a écrit:Pourtant j'allais dire que j'ai l'impression d'avoir plus de couple :D par contre c'est vrai qu'a partir de 5000 c'est beaucoup moins brutal la chute de puissance !

Moi c'est simple je dépasse jamais 5500trs/min comme ça pas de baisse de puissance :lang:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Août 2011, 09:43

zivier a écrit:
Moi c'est simple je dépasse jamais 5500trs/min comme ça pas de baisse de puissance :lang:

Oui effectivement, ca peut être une solution, mais bon, un moteur essence ca se tire lol :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 10 Août 2011, 10:33

Marv a écrit:Dans la théorie le cata sport devrait la libérer dans les tours mais par contre il fait perdre un poil de couple en bas.

Tout est dit. Et effectivement ce qu'il y a derrière le cata ne joue en rien sur les perfs. D'ailleurs j'ai une petite fuite sur le collier entre cata et inter, et je n'ai pas pour autant plus de bruit ou perte de puissance ressentie.

Quand au régime moteur, ne pas dépasser 5500trs c'est une bonne chose. Aller plus loin ne sert à rien il n'y a plus de puissance, enfin en théorie la Pmax est à 6000, mais bon couper à 5500 est bien déjà.

Pour prendre des tours il faut un atmo
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 10 Août 2011, 17:48

Ok, bon, le faite d'avoir une ligne qui libère plus de gazs ça n'aporte rien de plus ? J'y connais rien mais ça me parait logique ?

J'aime bien tirer dans les tours mais c'est vrai que la plupart du temps j'essaie de pas dépasser 6000...

Merci pour ces petits renseignements :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 10 Août 2011, 20:50

werlingyann a écrit:
Tout est dit. Et effectivement ce qu'il y a derrière le cata ne joue en rien sur les perfs. D'ailleurs j'ai une petite fuite sur le collier entre cata et inter, et je n'ai pas pour autant plus de bruit ou perte de puissance ressentie.

Quand au régime moteur, ne pas dépasser 5500trs c'est une bonne chose. Aller plus loin ne sert à rien il n'y a plus de puissance, enfin en théorie la Pmax est à 6000, mais bon couper à 5500 est bien déjà.

Pour prendre des tours il faut un atmo

:+1: Pour avoir tester de faire un depart en 3 a 50 j ' arrive a la meme vitesse au meme endroit en passant mes vitesse a 5500tr que si je les passe a 6500 tr ^o) pourtant j ' avais vraiment l impression que sa aller plus vite en passant les rapports a 6500 tr :cyp:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 10 Août 2011, 20:54

anthony207 a écrit: :+1: Pour avoir tester de faire un depart en 3 a 50 j ' arrive a la meme vitesse au meme endroit en passant mes vitesse a 5500tr que si je les passe a 6500 tr ^o) pourtant j ' avais vraiment l impression que sa aller plus vite en passant les rapports a 6500 tr :cyp:

Ca fait surtout plus de bruit, et donc on a l'impression d'aller plus vite. C'est comme quand on pense avoir gagner de la puissance en changeant un silencieux parce que le bruit est plus fort.

Effet Placebo quand tu nous tiens.......
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar anthony207 » 10 Août 2011, 21:03

Par contre j ai deja fais des reprise type run en 2 a 50 contre une clio 2 rs2 172 . Si javais pas passer mais rapport a 6500 je pense que je me serais fais deposer car la plage d utilisation aurais ete vraiment courte par rapport a la rs
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar zivier » 10 Août 2011, 21:06

anthony207 a écrit:Par contre j ai deja fais des reprise type run en 2 a 50 contre une clio 2 rs2 172 . Si javais pas passer mais rapport a 6500 je pense que je me serais fais deposer car la plage d utilisation aurais ete vraiment courte par rapport a la rs

Sauf que tu reprends plus fort en passant la 3ème que de continuer jusque 6500 ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Août 2011, 10:22

En fait la 1 et 2 on peut la tirer a 6000 moi je ressent pas d'essouflement, par contre sur les 3 derniers rapports oui il faut passer la vitesse a 5500 car l'overboost se barre c'est pour ça que l'on ressent la puissance chuter...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !