A l'attention de la société MADAC Echappements
Monsieur, Madame, Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce courrier en accusé de récéption, car j'ai acheté une ligne MADAC le 16 Juillet 2011 qui comprend: un catalyseur sport, un tube intermédiaire sans pare flamme et un silencieux AR sport.
Pour monter ces pièces, j'ai fait appel a 2 mécaniciens (dont 1 pro, 1 particulier), aucun des deux n'a pu me monter cette ligne correctement sans qu'il y ait un problème, non pas par leur manque d'expérience, mais du a la conception de ces produits, en effet, aucun bon compromis de montage n'a été trouvé, ce qui ne devrait pas être le cas.
Nous avons pu constater que: la sortie d'échappement reste penchée vers la droite, touche le jonc du pare choc suivant le réglage, ne s'emboite pas au maximum sur le raccord intermédiaire/silencieux AR, ce qui provoque des fuites audibles et visibles, les pattes de fixation forcent sur les silentblocs du silencieux AR si l'on veut que ca soit pratiquement correct, la patte de fixation ne s'emboite pas correctement dans le silentbloc du silencieux AR avant la marmitte, ce qui provoque qu'a chaque passage dans une bosse ou un trou, le tube tape sur ma traverse de train AR et qui m'a fondu le plastique de protection. Nous avons pu constater aussi que, sur la conception du catalyseur sport, les orifices de sondes lambda ne tombaient pas en face des emplacements d'origine, ce qui nous a obligé de modifier le cache pare chaleur.
Je me permet donc de vous soliciter pour trouver une solution a mon problème qui n'est aucunement de ma responsabilité, je vous rapelle que j'ai investi une somme de 1418,74€ ce qui n'est pas une petite somme, j'espère que vous vous mettez a ma place et que je ne voudrait pas m'assoir sur cette somme. J'exige donc, que ces pièces se montent en lieu et place sans modification, hors la ce n'est pas le cas, il est hors de question que ce soit a ma charge de faire des frais chez un professionel pour des modifications et que le montage se fasse sans conflits.
Je tiens a préciser, que je possede des photos qui montrent bien clairement des différences et malfacons concernant votre matériel et celui d'origine.
Je vous prie de bien vouloir faire le nécéssaire dans les meilleurs délais, autrement je me sentirai dans l'obligation d'envisager une procédure que nous pouvons éviter.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
MR DANIEL Eric.
S'il y a quoi que ce soit a modifier...