[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

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Messagepar Sylvain10 » 03 Novembre 2012, 20:40

Oki merci pour ton avis... Mais en fait je peux y faire quoi à mon injection ? Il faut revoir la carto, donc repasser chez BR ?
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Messagepar Sonik34 » 03 Novembre 2012, 21:14

en général, oui... si le soucis vient de ça hein bien sûr! Après je suis pas mécano ça peut être autre chose...

Contactes les pour savoir pour commencer...
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Messagepar Clem6363 » 03 Novembre 2012, 21:20

Ca donne envie vos sorties circuit :lover:
Je vais me laisser tenter sur les circuits par chez moi (charade, issoire, lurcy levis)

Combien il faut prévoir de budget aussi? (essence, cout tout ca..)
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Messagepar Sylvain10 » 03 Novembre 2012, 21:26

C'est vraiment un bon moyen de profiter pleinement et en toute légalité de sa RC !

Niveau budget, il faut compter l'inscription au circuit (prix variable, chez moi c'est 105€ la demi-journée), je consomme un demi plein donc 35€ en gros, pour 120-130km.

Après tu as toute l'usure sur le long terme, comme les pneus, faire ses vidanges plus régulièrement...

Et j'ai acheté un petit compresseur aussi (40€), des caches plaques (20€), il faut un casque aussi, quelques outils, et des bidons pour faire le complément au besoin !

Voilà pour moi, mais je ne suis pas un pro !
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Messagepar the_clubber » 03 Novembre 2012, 22:53

Pour le circuit la première fois en effet peut paraitre cher avec l'achat du matos (casque etc)

Si c'est occasionnel on tourne avec ses pneu de tout les jours donc ça va
Dans mon coin c'est 65€ la demi journée et il ya des sessions découvertes à 20€ les 20min ou la demi heure
Après si tu y va souvent il faut investir plus en effet

Mais c'est une expérience qu'il faut faire :)
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Messagepar Sylvain10 » 03 Novembre 2012, 23:14

the_clubber a écrit:Pour le circuit la première fois en effet peut paraitre cher avec l'achat du matos (casque etc)

Si c'est occasionnel on tourne avec ses pneu de tout les jours donc ça va
Dans mon coin c'est 65€ la demi journée et il ya des sessions découvertes à 20€ les 20min ou la demi heure
Après si tu y va souvent il faut investir plus en effet

Mais c'est une expérience qu'il faut faire :)


Je confirme ! le seul souci de goûter à cette expérience, c'est de ne plus pouvoir s'en passer :D !

D'autres idées sinon concernant mon code erreur p0299 ?
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Messagepar Mika34 » 04 Novembre 2012, 02:57

Sylvain10 a écrit:C'est vraiment un bon moyen de profiter pleinement et en toute légalité de sa RC !

Niveau budget, il faut compter l'inscription au circuit (prix variable, chez moi c'est 105€ la demi-journée), je consomme un demi plein donc 35€ en gros, pour 120-130km.

Après tu as toute l'usure sur le long terme, comme les pneus, faire ses vidanges plus régulièrement...

Et j'ai acheté un petit compresseur aussi (40€), des caches plaques (20€), il faut un casque aussi, quelques outils, et des bidons pour faire le complément au besoin !

Voilà pour moi, mais je ne suis pas un pro !




Tu a pris le quel de compresseur ???

Je cherche en a acveter un aussi !
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Messagepar Sylvain10 » 04 Novembre 2012, 08:45

J'ai pris celui ci : http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-comp ... SI-/2.html

C'est celui que m'a conseillé un vendeur de nortoto. Ils le vendent depuis des années, et aucun souci, bien plus solide que le michelin (constat fait au niveau des retours SAV). Si tu as des sous ou que tu penses t'en servir pour pleins de choses, tu peux prendre le modèle au dessus, le V1100 T, qui peut monter à plus de pression.
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Messagepar Sylvain10 » 04 Novembre 2012, 11:06

Voici quelques photos de la session, comme vous pouvez le voir, il y avait du beau monde encore :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
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Messagepar the_clubber » 04 Novembre 2012, 12:10

Au top tes photo :)

Pour ton code erreur je l'avais pas vu mais j'y travaille sur une RCZ préparé qui le même souci

P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
Cela viens bien d'une électrovanne

Alors pour la résolution du code P0299 généralement : remplacement du capteur de pression d'air 1922R6 et l'electrovanne 1922S2

Après faut voir si ton circuit post turbo est étanche à la pression
Tu n'arrive pas à l'effacer avec on ELM327 ?
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Messagepar Fabien83 » 04 Novembre 2012, 14:05

Chanceux tu as du t'amuser !!!
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Messagepar Sylvain10 » 04 Novembre 2012, 19:34

the_clubber a écrit:Au top tes photo :)

Pour ton code erreur je l'avais pas vu mais j'y travaille sur une RCZ préparé qui le même souci

P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
Cela viens bien d'une électrovanne

Alors pour la résolution du code P0299 généralement : remplacement du capteur de pression d'air 1922R6 et l'electrovanne 1922S2

Après faut voir si ton circuit post turbo est étanche à la pression
Tu n'arrive pas à l'effacer avec on ELM327 ?


Merci pour les infos ! Je voulais aller voir sur le servicebox le prix des pièces indiquées, mais a priori pour le moment il est en rade...
Je n'ai pas contrôlé pour le moment le circuit post turbo, uniquement le pré turbo. Et non malheureusement, quand je l'efface avec mon ELM327, il disparaît mais réapparaît derrière...
Pour autant, au niveau sensation, il ne me manque rien, elle pousse très fort, pas de bruit, rien !
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Messagepar ACRO971 » 05 Novembre 2012, 05:04

J ai l elm 327 mais qu elle logiciel utiliser vous les gars
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Yakarouler » 05 Novembre 2012, 09:09

Regarde ta dump ;).
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 11:06

Ouep la dump fait partie des choses que je dois contrôler, même si je l'ai changée en Janvier par une JCW !

@Acro : pour le logiciel, personnellement j'ai Torque sur mon téléphone, je le trouve pas mal du tout !
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Messagepar Yakarouler » 05 Novembre 2012, 11:35

demande a sonik ce qu'il en pense de la dump jcw ;)
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Messagepar Clem6363 » 05 Novembre 2012, 12:07

Apres aussi si c'est une prépa un peu poussée comme Sonik c'est sur qu'il faut mieux investir dans la Forge ou une de TFSI. Mais comme 90% d'entre nous la JCW suffit je pense ;)
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 12:13

Oui je ne suis qu'en stage 1, mais je la contrôlerai !
Sinon le servicebox remarche, donc
capteur pression d'air réf. 1922R6 : 77.65€ TTC
électrovanne réf. 1922V6 : 63.57€ TTC.

Quand même... Mais le plus dur sera peut être de changer cette électrovanne, sur le schéma, son emplacement n'est pas très clair...
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Messagepar Clem6363 » 05 Novembre 2012, 12:25

Sylvain10 a écrit:Oui je ne suis qu'en stage 1, mais je la contrôlerai !
Sinon le servicebox remarche, donc
capteur pression d'air réf. 1922R6 : 77.65€ TTC
électrovanne réf. 1922V6 : 63.57€ TTC.

Quand même... Mais le plus dur sera peut être de changer cette électrovanne, sur le schéma, son emplacement n'est pas très clair...

Pas donné mine de rien. vu la grosseur des piece (surtout le capteur de presison d'air)

Tu peux le trouver sur Oscaro aussi
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 079-611-gt
;)
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 12:32

exact !
Et comme c'est un bosch, c'est sensé être le même non ? Car bien moins cher...
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Novembre 2012, 12:35

Sinon question bête, ça m'intéresse de me prendre un obd elm327 mais j'ai pas d'ordi portable donc je suppose que c'est mort ?

Autrement pour le servicebox comment faire pour s'y inscrire quand on est pas pro ? Car c'est vrai que ça me serait bien utile pour consulter un peu les prix et les ref des pièces...

Merci !
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Messagepar Clem6363 » 05 Novembre 2012, 13:05

Sylvain10 a écrit:exact !
Et comme c'est un bosch, c'est sensé être le même non ? Car bien moins cher...

Oui de toute facon que tu le prenne chez Peugeot ou chez Oscaro ce sera du Bosch donc pas de probleme de ce coté la ;)
Il me semble meme que la ref est sur le capteur, démonte le tu verra ;)
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 13:15

moi je diagnostique avec mon téléphone, comme ça c'est en bluetooth, tu n'as pas les cables qui trainent ou autre, et tu as toujours ton téléphone sous la main :)
Pour l'application, elle est gratuite sous android, et existe il me semble sous iOS, elle s'appelle Torque.

Pour le servicebox, moi je ne suis pas pro non plus, mais j'ai pu me créer un compte ici : http://public.servicebox.peugeot.com/ et en mettant comme référence un garage quelconque hors de France... J'avais lu qu'en mettant un garage hors France, ils ne peuvent pas contrôler le SIRET du garage, il me semble...

OK clem, je regarderai tout ça alors quand je démonterai le truc, merci !
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Messagepar RENAULT11turbo » 05 Novembre 2012, 13:36

Sylvain10 a écrit:moi je diagnostique avec mon téléphone, comme ça c'est en bluetooth, tu n'as pas les cables qui trainent ou autre, et tu as toujours ton téléphone sous la main :)
Pour l'application, elle est gratuite sous android, et existe il me semble sous iOS, elle s'appelle Torque.

Pour le servicebox, moi je ne suis pas pro non plus, mais j'ai pu me créer un compte ici : http://public.servicebox.peugeot.com/ et en mettant comme référence un garage quelconque hors de France... J'avais lu qu'en mettant un garage hors France, ils ne peuvent pas contrôler le SIRET du garage, il me semble...

OK clem, je regarderai tout ça alors quand je démonterai le truc, merci !


Ah bah merci pour tous ces renseignements :D

Ah bah moi qui suis sur iPhone ios6 bah j'espère que je trouverai une bonne appli, car torque j'en ai vu quelques uns mais je ne sais pas lequel c'est et s'il est efficace réellement :/

Et pour le servicebox du coup je vais voir comment faire pour trouver un garage hors France en espérant que ça marche :D
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Messagepar Clem6363 » 05 Novembre 2012, 14:07

Ca m'interesse cette appli TORQUE. Comment cela fonctionne? J'ai un Galaxy S2, mais je comprend pas comment il peut se connecter a la voiture? Il faut un cable ou alors que la voiture fasse bluethoot non? :eek:
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 14:36

En plus de l'application, il te faut un boitier que tu branches sur ta prise diagnostique dans ta voiture. Le truc c'est de prendre un boitier bluetooth comme ca pas de cable qui traine, et avec ton téléphone toujours en bluetooth l'application se connecte à ce boitier, et après roule !

Torque c'est celle dont le logo ressemble à un témoin moteur, orange sur fond noir en gros. Il y a une version gratuite et une payante. La gratuite permet de faire quasiment tout !
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Messagepar Clem6363 » 05 Novembre 2012, 16:24

Sylvain10 a écrit:En plus de l'application, il te faut un boitier que tu branches sur ta prise diagnostique dans ta voiture. Le truc c'est de prendre un boitier bluetooth comme ca pas de cable qui traine, et avec ton téléphone toujours en bluetooth l'application se connecte à ce boitier, et après roule !

Torque c'est celle dont le logo ressemble à un témoin moteur, orange sur fond noir en gros. Il y a une version gratuite et une payante. La gratuite permet de faire quasiment tout !

Et tu le prend ou ce boitier bluethoot?
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Messagepar Yakarouler » 05 Novembre 2012, 16:26

Sur le net tu le trouveras ton boitier Bluetouf c'est des universel je crois
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 16:28

Oui moi je l'ai pris sur la bay en provenance de chine, 14€ avec les frais de port... Après tu en as des plus chers... Mais un boitier ELM327 qui fait bluetooth, c'est parfait !
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Messagepar zivier » 05 Novembre 2012, 18:05

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