[tonyRC11] Peugeot 207 rc 1.6 thp 175 noir obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TonyRC11 » 02 Décembre 2011, 19:47

bon aujourd'hui achat de produit meguiar's, et passage chez une connaissance pour commander mes futurs pneus bon ce sera comme a l'avant du bridg potenza il me dit que c'est actuellement le top et ce dernier fait du rallye tous les week end en subaru prépa et à un superbe garage a Narbonne on en a profiter pour aborder le sujet de la ligne du sur mesure bien sur donc je suis en pleine réflexion. Pour lui tout d'abord il commence par mettre ligne inox après cata d'origine pendant deux semaines il m'obligerai a rouler comme sa et une fois que le calculateur aura recalculer on passera au shintage d'une des sondes lambda et également au tube remplaçant le cata, il me propose même de la passé au banc avant et après.

Ensuite petite sortie avec un ami en 500 essesse dans les petits chemins quel bonheur ce châssis une fois l'esp désactiver on est dans une spéciale de rallye il manque juste un bon bruit bien sport
;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

demain shooting :lover: ;) :coucou:
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 02 Décembre 2011, 21:08

:lover: merci pour les photos, elle est belle ton obsidienne
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TonyRC11 » 04 Décembre 2011, 19:43

Bon comme promis petite sortie cette après midi, désolé pour l'état des voitures les arsouilles montagneuse il y a mieux pour garder une voiture propre :D :D

c'est cadeaux :lover:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

TonyRC11
Petit Félin

Messagepar Lordzu » 04 Décembre 2011, 22:41

Sympa ce petit shoot :)

Les deux en noir ça me fait craquer :lover: Lol
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

:207obsidien: OBSITEAM :207obsidien:
Lordzu
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 07 Décembre 2011, 16:09

Génial je suis comptant que cela soit toi qui l'ai acheter ;)

Je suis ton topic (grr le passage au banc ma toujours tenter ;) )
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 07 Décembre 2011, 21:16

Merci jazznet quel bonheur en janvier je fais remplacer par les nouvelles references la distribution par prevention, la je vais passer interieur exterieur eclairage led

Apres madame a 51000 km la et en 4000 c est vraiment du bonheur seul hic on s y habitue vraiment trop vite ;) on ressent moin la puissance mais il n y a pas a dire sa passe tres fort partout vivement janvier les pneus neufs a l arriere

Je suis content que tu suives ton ancienne titine et j espere que sa va la petite famille :coucou:
TonyRC11
Petit Félin

Va

Messagepar jazznet2004 » 09 Décembre 2011, 18:32

TonyRC11 a écrit:Merci jazznet quel bonheur en janvier je fais remplacer par les nouvelles references la distribution par prevention, la je vais passer interieur exterieur eclairage led

Apres madame a 51000 km la et en 4000 c est vraiment du bonheur seul hic on s y habitue vraiment trop vite ;) on ressent moin la puissance mais il n y a pas a dire sa passe tres fort partout vivement janvier les pneus neufs a l arriere

Je suis content que tu suives ton ancienne titine et j espere que sa va la petite famille :coucou:

La distribution est normalement déjà changée par la nouvelle ref.
Vérifis le avant avec le suivit de la voiture chez Peugeot.
Cela serait dommage de dépenser des sous pour rien.

Pour l'habitude à la puissance, hélas oui c'est un faîte. Je roule souvent avec ma moto (que tu as vus). Et en 1 an je me suis habitué à ses capacités d'accélération hors norme (0-100 en 3,4s :oops: ). Donc il vaut mieux éviter la course à la puissance et profiter des châssis et surtout bien apprendre sans ce mettre en danger et en danger les autres ;) et le peu que je connaisse de toi me dit que tu suis déjà cette voie.

Pour les led cool, une bonne modif ;) si tu veux voici un bon site Et pas chère pour les xenon http://www.vvme.com/
Car comme je te l'ai dit j'ai changer les codes avec des ampoules de grande marque à effet xenon qui n'est pas aussi bien que les origines en terme de puissance. Perso les xénons aurait été la prochaine modif sur cette voiture (encoure sur la moto).

La petite famille va bien je te remercie ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 09 Décembre 2011, 20:36

;) peugeot m'a sortie l'historique de la voiture et des opérations et a priori ils me disent que rien n'a été remplacé sur la chaine de distribution cependant la pompe a vide, courroie accessoire a été remplacé suite a un bruit. La elle me fait le claquement caractéristique d'un problème de tendeur de chaine de plus peugeot commencerait enfin a faire des prise en charge 100% pour ce problème donc je vais en profiter elle n'a que 50 000 km c'est un vice caché :unsure:

Oui je suis pas irresponsable j'aime me faire plaisir sans mettre les autres usagers en danger, des pilotes il y en a beaucoup mais des bons très peu. :cyp:

Les leds seront montées d'ici 15 jours et merci pour le site je vais voir pour les xénons la j'ai l'idée de l'extracteur d'air du kit rcup qui me botte mais le problème, l'échappement est trop gros je vais voir si je peux faire quelque chose en restant très propre sinon je laisse tomber.
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar TonyRC11 » 21 Décembre 2011, 21:36

Bon aujourd'hui passage au kit bluecars, sayé ma belle est passée aux leds intérieur extérieur, j'adore :lover: :lover: :lover: petit regret la lumière du plafonnier centrale est un peu faible mais d'un blanc waouaaaa.

Prochaine étape étrier rouge, xénon probablement et après je vais me pencher sur la ligne

Bonne fête a tous
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 23 Décembre 2011, 22:03

Mes meilleurs vœux à toi et ta belle ;)

Penses à faire quelque tof ;)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 02 Janvier 2012, 12:16

Bonjour, tout d 'abord meilleurs voeux pour cette année 2012 a tous les membres de féline 207, jazznet beaucoup de bonheur, la santé et l'argent pour cette année qui commence et qui sera peut être la dernière :p.

Un petit mot de la belle aujourd'hui elle comptabilise 52500 km et que du bonheur, j 'ai rajouter le petit écran thermique afin de protéger mon tuyau de graissage du turbo de la chaleur, premier jour en 2012 pour elle, elle a eu le droit a son premier lustrage, a ce propos connaissez vous une astuce pour enlever une trace de résine sur le capot

Voila petites photos, en janvier changement des pneus arrières, et petite modification sur l’échappement et prevue pour mars reprog ;)

Voila bonne année encore

:coucou:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar velouria » 02 Janvier 2012, 14:33

Ecran thermique pour tuyau de graissage ? il faut ?
SW RC ph1
velouria
Félin
Félin

Messagepar vttman34 » 02 Janvier 2012, 14:46

Bonne initiative pour l'écran thermique ;)
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
vttman34
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 02 Janvier 2012, 15:02

TonyRC11 a écrit:prevue pour mars reprog ;)

Qq détails sur cette reprog ?
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar jazznet2004 » 02 Janvier 2012, 18:43

Cela sent le passage en 210cv

Tu vas en bouffer du monde avec cette modif ;)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 02 Janvier 2012, 19:40

Velouria : oui l'écran thermique ref pr 1319 s3 qui coûte un peu plus de 4 euros et qui je pense est très utile, ne permet peut être d'éviter la fuite tellement répandue sur les thp mais sa sert a rien de s'en priver.
En montant cette pièce qui est clipser sur la pièce qui sertie le tuyau on comprend pour les joints ne tiennent pas c'est assez haut en température à mon avis

:eek:
vttman a connu cette panne le moi dernier

Pic-sou: j'envisage une reprog stage 1 environ 200 chevaux afin d'avoir un peu plus de puissance et de couple également ce qui m'attire pas mal chez br performance

Jazznet je pense que ton ancien bébé va prendre une cure de testo

:lover: :lover:
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 02 Janvier 2012, 20:35

Tu y vas soft tout de même ;)
Car la tu gagnes juste 25cv. Le 210 aurait été un peu plus mieux bien pour les sensations. Et perso j'aurai pas trop monter le couple à bas régime et moyen mais parcontre tout en haut.
Histoire de pas claquer la boite et l'embrayage ;) ou du moins la fatiguer
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 02 Janvier 2012, 21:32

Oui le couple est suffisant deja pour un moteur essence ;) je dis 200 mais sa se trouve la belle en sortira 210 quand elle sera sur les rouleaux :)

tout a l 'heure j 'ai humilier un 320 d encore une fois les pauvres croyant qu'ils ont des monstres
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar zivier » 02 Janvier 2012, 21:47

jazznet2004 a écrit:Tu y vas soft tout de même ;)
Car la tu gagnes juste 25cv. Le 210 aurait été un peu plus mieux bien pour les sensations. Et perso j'aurai pas trop monter le couple à bas régime et moyen mais parcontre tout en haut.
Histoire de pas claquer la boite et l'embrayage ;) ou du moins la fatiguer

Trés bonne solution que de décaler la valeur max du couple pour préserver l'embrayage. C'est ce qui avait été fait sur la mienne à l'époque. Elle sortait d'origine 182 chevaux avec filtre k&n et ligne milltek. Après reprog 218ch et 326Nm c'était du bonheur!!! :lover:
La puissance c'est pas ce qu'il y a de génant tu peux monter un peu plus et approcher les 210 ch je pense. Après ça dépend aussi du temps qu'il fait chez toi car plus tu es haut en puissance plus l'utilisation d'un échangeur gros volume se fait ressentir. Le plus important pour moi c'est le couple max et je te conseille de pas dépasser les 330Nm pour ne pas tout péter.
Lors de ma reprog j'avais bien précisé que je ne voulais pas plus et les 1er essais il était plus haut mais sachant que je ne voulais pas il a revu le couple à la baisse et à bien travaillé la courbe. J'ai fait 90kms/jour pendant 8 mois avec la reprog et aucun soucis de fiabilité. Il ne faut pas hésiter à rapprocher les vidanges! ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vttman34 » 02 Janvier 2012, 21:50

Tu la fait chez qui zivier ta reprog, shiftech ?
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
vttman34
Petit Félin

Messagepar zivier » 02 Janvier 2012, 21:52

vttman34 a écrit:Tu la fait chez qui zivier ta reprog, shiftech ?

Non c'était LDPrestige du coté de Béthune dans le Pas de Calais. Ils étaient sérieux avant d'avoir des soucis. Ils travaillaient en collaboration avec MRC Tuning.
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TonyRC11 » 02 Janvier 2012, 22:00

Merci zivier pour ces précieux conseille, vttman je sais pas ou la faire cette fameuse repro
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar vttman34 » 02 Janvier 2012, 22:02

pour moi se sera shiftech lyon je pense
vttman34
Petit Félin

Messagepar TonyRC11 » 02 Janvier 2012, 22:07

Je pense que moi aussi ce sera la bas , réputation et c est fiable apparament
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 03 Janvier 2012, 00:14

TonyRC11 a écrit:Oui le couple est suffisant deja pour un moteur essence ;) je dis 200 mais sa se trouve la belle en sortira 210 quand elle sera sur les rouleaux :)

tout a l 'heure j 'ai humilier un 320 d encore une fois les pauvres croyant qu'ils ont des monstres

À ce niveau et si ce n'est pas un 164cv c'est plus le coup de vollant qui fera une différence ;). Car punaise ma 320d (celui de 184cv) pousse vraiment bien. :vap: pour dire la 120d (177cv) me donne moins l'impression d'avancer (pourtant bien plus légère et les pneus moins large 205 contre 225).

Bref en terme d'acceleration la 184 me donne vraiment l'impression de pousser aussi fort que la rc (et pourtant le poids n'est pas le même)
C'est aussi plus facile à tenir en glisse (due à la propale mais pas que, la 120d est moins facile), parcontre c'est un bateau et c'est la ou la rc est une voiture mega agile.
Tu peux rouler sport continuellement sans avoir une goutte de sueur.

Bref un rc c'est ultra efficace. Il lui manque juste un peu de cv par rapport à ce châssis au top.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar TonyRC11 » 20 Janvier 2012, 18:13

Bonjour j'aurais besoin d 'un petit coup de main sayer mes pneus arrières dunlop sp sport max son slick^^ j'hesite entre plusieurs pneus pouvez vous m'aider

1/bridgestone potenza re050 a
2/toyo proxes t1r
3/BFgoodrich g-force profiler
4/goodyear efficient grip

Les michelins sont hors budget
merci d'avance
TonyRC11
Petit Félin

Messagepar vttman34 » 20 Janvier 2012, 19:01

Potenza ;)
vttman34
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 22 Janvier 2012, 09:53

vttman34 a écrit:Potenza ;)

+1

Ils sont bien ses pneus ;)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar yohan40 » 22 Janvier 2012, 12:40

potenza ;)
yohan40
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 29 Janvier 2012, 19:59

Alors un peu de news ??
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !