[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

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Messagepar sweet_RC972 » 14 Octobre 2011, 15:44

ACRO971 a écrit:
C'est pas grave sa arrive :calin:


:biere:
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Octobre 2011, 16:12

Sylvain10 a écrit:du coup je suis allé sur leur site, tu fais stage 1 ou direct le 2 ?
800€ quand même, tu as le détail de ce qui est fait/modifié ?


Je fais le stage 1 car je n'ai que la ligne avec cata-sport et filtre green, il me manque juste l’échangeur FORGE pour le stage 2, mais bon c'est trop cher l'échangeur (900€~), déjà que ca passe limite pour la reprog lol... Puis tout bien réfléchi je n'ai pas le reste des pièces adéquat a un tel gain (stage 2), il me manque de bons amortos, puis le freinage ;)

Voici la petite révision de prévue pour lundi histoire de préparer la reprog ;) J'ai déjà fait 13000kms depuis la dernière vidange (moteur/boite) :vap:

Image

Comme vous le remarquerez, je refait une vidange d'huile de boite pour y mettre le fameux mécacyl, j'en ai pas pris pour le moteur car ca me fait un peu peur... Pour la boite non, car elle va plus morfler a cause du couple après la reprog, si ca peut la soulager... :)

Image

HO mais c'est ma RC :D :cyp:
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Messagepar ACRO971 » 14 Octobre 2011, 16:32

tu veux dire la mienne avant modif lol
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Octobre 2011, 16:35

ACRO971 a écrit:tu veux dire la mienne avant modif lol


LOL ouais :D :cyp:
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Messagepar Sylvain10 » 14 Octobre 2011, 16:45

les 800€ annoncés sont pour le stage 1, pour le 2, il n'y a pas de prix ;)
Mais on n'a pas le détail des pièces changées ou non....

Parce que 800€ pour de la reprog pure ca fait cher quand même, un coup de pc, nouvelle cartographie moteur et voili...

Edit : OK je viens de voir vos messages au dessus... :D
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Messagepar Sylvain10 » 14 Octobre 2011, 16:47

Pour info, le filtre à huile sur 207 RC n'est pas le même que sur 207 "classique" (cf. mes photos sur le "tuto" de vidange). Après je ne sais pas si la forme des stries change quelque chose, mais du coup en grande surface il n'y a que le classique...
Pour ma vidange, je l'ai pris chez Peugeot du coup...
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Octobre 2011, 20:23

Sylvain10 a écrit:Pour info, le filtre à huile sur 207 RC n'est pas le même que sur 207 "classique" (cf. mes photos sur le "tuto" de vidange). Après je ne sais pas si la forme des stries change quelque chose, mais du coup en grande surface il n'y a que le classique...
Pour ma vidange, je l'ai pris chez Peugeot du coup...


Oui j'ai vu ton tuto il est très bien fait :)

Ben écoute, j'ai deja un filtre comme celui que je vais mettre lundi, a priori il est comme celui de Peugeot car les strilles est en zig zag et non droit. ;)
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Messagepar Sylvain10 » 14 Octobre 2011, 21:52

Merci !
Okay, encore une fois, je ne sais pas dire si cela change quelque chose ou non, je le signale juste.
Bon courage pour ta révision chez toi, ca en fait du boulot !
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Octobre 2011, 17:03

Sylvain10 a écrit:Merci !
Okay, encore une fois, je ne sais pas dire si cela change quelque chose ou non, je le signale juste.
Bon courage pour ta révision chez toi, ca en fait du boulot !


Je ne pense pas que ça y change grand chose ? Enfin j'espère :D

Merci, ben faut bien que la voiture soit nickelle pour samedi :) la j'ai déjà nettoyé mon filtre Green et demain le reste :)

Par contre les gars j'aurai besoin de savoir si vous aussi vos durites de suralimentation transpirent ou suintent l'huile ? Car les miennes sont tout le temps grasses mais fuient pas, ce n'est pas excessif mais bon à chaque fois je les nettoie et ça recommence :/ par contre à chaud rien c'est que le matin à froid que ces durites sont grasses... :/ les durites silicones ou celles d'origine c'est pareil :/ ma conso d'huile bouge pas, la j'étais à 0,4l/1000kms alors que d'habitude c'est toujours 0,5l/1000kms... :(

EDIT: Quoique j'ai l'impression que ca me le fait plus sur les durites silicone que celles d'origine notamment la petite après le turbo...
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Messagepar ACRO971 » 16 Octobre 2011, 18:05

moi je n'ai que celle d'origine et elle suite mais à l'intérieur elle à plein de petite fissure, donc je pense que c'est normal qu'elle soit grasse, faut que je change la petite
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Messagepar ACRO971 » 16 Octobre 2011, 18:08

Par contre il y a un tuyau de graissage du turbo juste à coté regarde qu'il n'y ai pas de fuite, on ne sait jamais ....
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Messagepar ACRO971 » 16 Octobre 2011, 18:24

Au fait un pti tuto pour courroi accessoir se serait pas du luxe stp !!
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Octobre 2011, 18:40

Ben mes durites sont quasi neuves c'est ça le soucis, je pense que c'est le normal mais je voulais juste avoir confirmation :/

Je n'ai aucune fuite nulle part tout est sec de partout sauf sur le cache culbu qui apparemment ce ne serait que les vapeurs d'huile...

Ah volontiers je vais voir ce que j'peux faire mais. Comme c'est pas moi que le fait... :/
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Messagepar ACRO971 » 17 Octobre 2011, 02:59

Et même le petit tuyau qui renvoi les vapeur d'huile il est bien mis t'as pas de fuite ?
ben on dira c'est normal !
T'inquiéte copain elle à la pêche, (d'apès les vidéos) sinon elle te l'aurait dit quand même ! :207obsidien:
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Octobre 2011, 06:38

Pas de fuite non plus la on y a mis un collier pour ;)

Merci c'est très gentil de ta part :) c'est ce que j'me dis aussi mais bon j'ai trop peur que samedi le mec me sort une puissance en dessous de 175... :( j'aurai fait le trajet pour rien :/
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Messagepar Sylvain10 » 17 Octobre 2011, 10:18

Je ne peux pas te répondre concernant les durites, la voiture étant dans son garage... pas à côté de chez moi...

Lors de ma vidange, je n'ai pas souvenir si elles étaient grasses ou non, je me souviens qu'à l'entrée du turbo par contre, il y avait comme un peu d'huile dans le fond du tube...

Préviens moi si tu ne viens plus samedi prochain :D , mais t'inquiètes pas, comme le dit ACRO971, si tu avais un souci, tu l'aurais ressenti :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Octobre 2011, 18:24

:coucou:

Bon, ben merci quand même, je pense que c'est rien aussi mais bon ça me semble étrange...Oui de toute façon elle marche bien :)

T'inquiète pas je viens toujours samedi ;)

Sinon aujourd'hui la révision s'est très bien déroulée, filtre Green tout propre (7000kms seulement, premier nettoyage, une crasse pas possible ! J'ai bien fait de le faire ! :o sinon ben vidange moteur/boîte, mecacyl dans la boite, je ressent aucun changement, normal ma boîte est nickelle :D )

Sinon ben mon mécano n'a pas voulu se lancer dans le changement de la courroie accessoire car d'après la RTA et d'après lui c'est assez délicat car c'est relié à la distribution j'sais pas quoi, enfin bref il m'a dit que la courroie que j'ai est comme neuve et de ne pas m'inquiéter, cependant j'ai un soucis de jeu à la poulie damper ! :( je pense que ça va le couter bonbon cette histoire, cependant elle ne fait aucun bruit et n'altere en rien pour le moment.

Voilà les jeunes :)
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Messagepar yohan40 » 17 Octobre 2011, 21:06

pour info , ne met pas de mecacyl dans ton moteur , j'en ai mis, et le résultat a été plutôt médiocre. C'est a dire fumé blanche en permanence, des ratés parfois....
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Octobre 2011, 22:20

Merci du conseil, j'en ai pas mis car moi aussi j'ai un peu peur, surtout que ca coute pas 5€ mais presque 30, donc je ne suis pas sur de pouvoir me permettre d'en acheter a chaque vidange.

Par contre j'en ai mis dans la boite, si ça peut la soulager un peu après la reprog ne serait ce qu'un tout petit peu ce serait déjà ça ;)
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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2011, 01:20

moi j'ai regardé pour toi, les miennes tres tres légérement grace, celle qui l'ai le plus c'est celle en sortie de turbo qui va vers l'échangeur
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Octobre 2011, 04:42

Merci d'avoir regardé ! :) bon alors c'est pareil que moi, je pense que c'est normal alors :) merci encore !
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Octobre 2011, 06:00

Petit ressenti rapide pour le mecacyl boîte, ca m'a l'air d'etre un très bon produit, malgré que ma boîte soit en parfait état, les vitesses passent super bien à froid comme à chaud, tout en souplesse, je le recommande à tous ceux qui hésitent ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 20 Octobre 2011, 23:11

HAAAA !!! Les gars je brule d'impatience d'être samedi ! :D
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Messagepar ACRO971 » 21 Octobre 2011, 05:02

tu m'etonneS ? sa arrive, sa arrive :mdr: :mdr:.
J'attens ton retour coupin, je veux tout savoir conte rendu détaillé lol
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Messagepar Sylvain10 » 21 Octobre 2011, 14:11

Pareil, hâte aussi d'être demain ! (enfin une mini rencontre RC :D )
On se retrouve donc là bas disons pour 10h !
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Allez les gars, vivement ce soir !
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Messagepar ACRO971 » 21 Octobre 2011, 15:34

Au fait n'oubliz pas les :photo: :photo: :photo: :photo:
Avec un pti départ lancé pour voir entre stock et d'origine
Si possible
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Messagepar ACRO971 » 21 Octobre 2011, 20:03

Allez, au dodo, demain on se réveil tôt :dance: :dance2: :dance: :mrgreen:
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Messagepar RENAULT11turbo » 21 Octobre 2011, 22:21

Powaaa je vais être défoncé les gars j'suis toujours pas au pieu :D j'ai pris un coéquipier au cas ou :D je pars a 3h00 du mat pour avoir un peu de marge pour m’arrêter pisser et prendre un café quand même :)

J'espère qu'il fera beau comme ca on ira prendre de belles photos :) j'ai hate car c'est vrai que des rencontres RC c'est rare !
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Messagepar ACRO971 » 22 Octobre 2011, 01:10

Fait dodo, coline rc mon frere,
en rc tu roulera bien tot, ya rien à faire
c pas grave sa marchera du tonnere
fai dodo!!

J'espere que tu dors merde, aller à demain !!
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Messagepar RENAULT11turbo » 22 Octobre 2011, 21:35

ACRO971 a écrit:Fait dodo, coline rc mon frere,
en rc tu roulera bien tot, ya rien à faire
c pas grave sa marchera du tonnere
fai dodo!!

J'espere que tu dors merde, aller à demain !!


:coucou:

Bon, malgré que j'ai dormi que 2 heures a tout casser, je suis rentré avec mon co équipier en vie c'est déjà ca !

Je vous raconterai mes péripéties quand je serai un peu plus reposé car la je suis HS !!! Juste un mot pour faire baver, c'est: ENORME !!! :dance: :wave: :lool: :egypt: :cap: :quote: :ok: :jumpy:
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