[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)
Modérateur: Team Féline 207
ACRO971 a écrit:Noooon p**t**n, tu fé ch***r je veux savoir, poua je suis encore obligé d'attendre.
allez coupin, je veux un bon conte rendu
Bon allez je vais être sympa parce que c'est toi

Bon, ce matin nous sommes arrivés a 8h30 devant l’entrepôt SHIFTECH, après 1 heure d'attente on a été pris en avance car j'avais RDV a 10h00, ensuite la voiture est passée plusieurs fois sur le banc pour la mesure de puissance d'origine, mauvaise surprise que je redoutais, la puissance est trop faible (155 puis 159ch, couple qui est normal a 266 puis 262nm), j'étais angoissé pendant un bon moment car j'avais peur d'avoir un soucis et peur de repartir bredouille les mains dans les poches...

Moi je pense perso que la voiture a eu des changements mécanique (cata sport, ligne, filtre et autres) et elle n'a pas du comprendre ce qui lui arrive d'un seul coup ! Ou alors elle était mal réglée ou s'est déréglée, bref j'en sais vraiment rien mais tout est rentré dans l'ordre a priori, ils ont fait plusieurs LOGS sans détecter le moindre soucis, après modification de la courbe aucun problème, sinon s'il y en avait eu, ils auraient pu me dire exactement d’où venait le problème chose qui n'a pas été le cas, OUF !!! Donc plusieurs passages ont étés effectués encore, puis enfin une bonne nouvelle, l'ingénieur motoriste me sort la puissance a 202ch et 316nm de couple, ils m'ont dit qu'elle avait la forme et que je risque d'être surpris ! Chose faite !


Pour mon ressenti ben que dire... CA MARCHE TRÈS FORT !!! Dispo a tous les régimes et un coup de pied au cul magique et ca s’arrête plus elle en redemande encore et encore c'est un truc de malade !!! Je confirme que la REPROG est quasi indispensable rien que pour l'agrément de conduite, ensuite pour doubler malheur ! C'est comme si vous doublez un vélo et que vous roulez a 100, c'est très très vite réglé c'est hallucinant !!! Enfin juste pour résumer que la 207 RC de base est très loin de la ! Nous sommes rentrés de Lyon normalement et en taquinant de temps en temps, on s'est moqué des gens qui roulaient comme des malades c'était dingue comme c'était facile de les rattraper en une fraction de seconde ! Et pour dire, je suis a 7.0l au 100 de conso moyenne !!! J'ai jamais fait si peu !
Sinon, pour parler de SHIFTECH, ben franchement foncez, pour ceux qui hésitent encore, y'a plus besoin de réfléchir, le service est en OR ! Les employés sont a l'écoute et passionnés, très commerciaux je l'avoue mais ils sont très PRO j'adore tout simplement ! Les locaux sont récents (1an a peine) mais c'est très propre, seulement y'a un truc qui me plait beaucoup moins c'est que lors des essais sur le banc on ne peut pas y assister mais juste regarder de l’intérieur a une vitre que j’appellerai plutôt une meurtrière LOL et c'est seulement a la fin que l'on peut, une fois fini quoi.
Bon sinon je suis très satisfait de cet investissement qui a plutôt été nécessaire en faite car si l'on réfléchit bien je roulais seulement qu'avec 159ch et grâce au passage au banc ca m'a permis non seulement de m'en rendre compte et récupérer mes chevaux perdus mais en plus la puissance de la reprog, malgré ses 94000kms elle tire vraiment très très bien la mémère !!! Et pour résumer rapidement, je confirme et je ressent tout ce que DAMS a pu décrire aussi sur sa 1ère reprog !

Autrement, nous avons passé la matinée et le début d'après midi avec SYLVAIN, qui est très sympa, sa RC est full STOCK et a l'air de bien fonctionner, elle est très propre et il nous a fait quelques jolies photos bien sympa pour marquer le coup

MERCI A TOI d'être venu nous voir et a une prochaine j'espère

Voici la courbe en image


Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 23 Octobre 2011, 00:07, modifié 2 fois.
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Perso je trouve pas la courbe jéjé surtout au niveau du couple
C'est quoi ce mega trou à 5000 et 5500 trs/min?

C'est quoi ce mega trou à 5000 et 5500 trs/min?

-
zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

heureusement que Shiftech t'a fignolé ces belles courbes

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
zivier a écrit:Perso je trouve pas la courbe jéjé surtout au niveau du couple![]()
C'est quoi ce mega trou à 5000 et 5500 trs/min?
Celle d'origine tu parles ? Ben sur la nouvelle franchement la maintenant ca va elle essouffle pas j'te le garantis, le couple est bien présent partout


Grizz a écrit::vap: la puissance originelle !!!
heureusement que Shiftech t'a fignolé ces belles courbes
Oui j'ai eu la même réaction, vous pouvez demander a SYLVAIN il était la LOL !
Merci SHIFTECH ! J'aimerai bien comprendre aussi d'ou vient cette perte impressionnante de puissance mais bon, maintenant que c'est réglé je pense que ce n'était rien de bien méchant sinon ils n'auraient peut être pas pris le risque de le faire non ?
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Y'a plus qu'a attendre les jolies photos de SYLVAIN maintenant 

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Franchement très content que tu sois satisfait je sens que je vais craké
sa doit être trop sympa, tu dois halluciner surtout si en plus tu sortais presque 160.
Mais là ou j'hallucine c'est la puissance que tu sortais, franchement je comprends pooo, c'était quoi ton problème, je cherche mais je vois pas ce que sa peut être, il t'ont vraiment rien dit !!

Mais là ou j'hallucine c'est la puissance que tu sortais, franchement je comprends pooo, c'était quoi ton problème, je cherche mais je vois pas ce que sa peut être, il t'ont vraiment rien dit !!
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
Franchement je reposte car je réfléchissait à sa (en regardant la mienne) et quand je vois ta courbe j'hallucine le trou.
-T'as pas de bruit type diesel à froids, je pense au tendeur là !!
-La plus plausible pour moi : vérifie bien tes durites car quand je regarde la courbe j'ai l'impression que plus elle monte et plus la pression chutte anormalement, tu sais moi ma durite qui s'était déchiré quand je la regardait de l'extérieur je voyais rien sauf le jour ou j'ai eu la trace d'huile, en effet quand tu l'as démontais en la pliant et en regardant à l'intérieur, elle était déchirée de partout j'ai conté plus de 5 fissures à l'intérieur donc effectivement elle suintait puisque les vapeurs passaient partout à l'intérieur, et donc j'avais aussi une baisse de pression puisque la durite n'était pas étanche.
-Il y aussi la dump valve peut-être fatigué, faudrait regarder
Après je sais pas mais j'hallucine car tu fonctionnais presque voir pareil qu'une féline qui à la forme.
Vérifie quand même on sait jamais !!
Après je me dis peut-être que tu as bien tiré dessus en montant et l'échangeur d'origine était dépassé,( on sait tous ici que sa chauffe là dessous) mais tu avoir attendu une heure avant de passer !!
En tout cas, tu m'as donné envie de franchir le pas et je peux te dire que sa va venir bien plutôt que prévu
-T'as pas de bruit type diesel à froids, je pense au tendeur là !!
-La plus plausible pour moi : vérifie bien tes durites car quand je regarde la courbe j'ai l'impression que plus elle monte et plus la pression chutte anormalement, tu sais moi ma durite qui s'était déchiré quand je la regardait de l'extérieur je voyais rien sauf le jour ou j'ai eu la trace d'huile, en effet quand tu l'as démontais en la pliant et en regardant à l'intérieur, elle était déchirée de partout j'ai conté plus de 5 fissures à l'intérieur donc effectivement elle suintait puisque les vapeurs passaient partout à l'intérieur, et donc j'avais aussi une baisse de pression puisque la durite n'était pas étanche.
-Il y aussi la dump valve peut-être fatigué, faudrait regarder
Après je sais pas mais j'hallucine car tu fonctionnais presque voir pareil qu'une féline qui à la forme.
Vérifie quand même on sait jamais !!
Après je me dis peut-être que tu as bien tiré dessus en montant et l'échangeur d'origine était dépassé,( on sait tous ici que sa chauffe là dessous) mais tu avoir attendu une heure avant de passer !!
En tout cas, tu m'as donné envie de franchir le pas et je peux te dire que sa va venir bien plutôt que prévu
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
Moi aussi en ce moment j ai un bruit de diesel à froid , un vilain son qui fait zzzzzzz kan je lache l accelerateur, est ce grave ? et quelle piece changer pour enlever ce bruit ? C est pas cool d avoir une rc à 160cv, j avais entendu le meme son à propos des 206 rc qui ont le cancer et qui sortait 160cv
rc power !! 207 rc phase 2 gris shark
- rcman974
- Petit Félin
- Messages: 64
- Enregistré le: 14 Janvier 2010, 17:49
- Localisation: 97450
Ben le mec chez shiftech à pense à la ligne madac qui pouvait être en cause, ils n'ont pas trouve d'erreur moteur lors du log, je ne pense pas avoir de problème mais juste un mauvais réglage, je n'ai aucun bruit bizarre, ni d'erreur odb, tout va bien quoi, et comme je lui disais, j'avais l'impression que sans la ligne on aurait dit qu'elle marchait mieux, ma copine aussi me disais la même chose... S'ils me l'ont modifié c'est que ce n'était rien sinon ils m'auraient renvoyé chez moi la faire réparer, c'est ce qu'ils m'ont dit... Puis ma nouvelle courbe est sympa je trouve non ?
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Pour info le deuxieme graphique etait ma courbe de ma premiere reprog qui apres je suis aller chez Shiftect qui premier passage au banc ma sortie que 167 ch reprog 208 ch stage 2
Donc un jours depart d'un stop et boom moteur adieu casse prematurer bien sur reprog n'y est pour rien donc new moteur changer a ma charge
passage chez Shiftech pour finioler la reprog resulutat 225ch et 320 nm attention moteur avait seulement 600 kms donc je pense que si je la repasse au banc je doit etre proche des 230 ch 

Donc un jours depart d'un stop et boom moteur adieu casse prematurer bien sur reprog n'y est pour rien donc new moteur changer a ma charge


- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Ah oui très rassurant lol
j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose ! 


RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Non tu risque pas ta reprog et faite sur mesure contrairement à ma premiere reprogRENAULT11turbo a écrit:Ah oui très rassurant lolj'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose !

- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
yoyorc93 a écrit:Non tu risque pas ta reprog et faite sur mesure contrairement à ma premiere reprog
AH super ! Tu me rassure la ! J'ai failli me mettre dans le même état qu'hier

onizukq a écrit:rah super de voir que ca fonctionne du tonnerre!
t'as craqué finalement, hate de voir les photos avec sylvain!
Ah ca oui elle marche le feu de dieu ! J'la reconnais plus du tout, en même temps de 159 a 202 y'a une belle différence

Ben moi aussi j'attend les photos de SYLVAIN car moi pour en finir je n'en ai pas prise car j'étais trop stressé pour ! Du coup heureusement qu'il était la c'est lui qui les a toutes !


RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Voici la seule photo que j'ai avant le drame...
Et la conso sur le chemin de retour
Bien sur nous avons tiré un peu la bourre, je suis maintenant a 7.0, donc ca va

Et la conso sur le chemin de retour


Bien sur nous avons tiré un peu la bourre, je suis maintenant a 7.0, donc ca va

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
ok, tu as raison, c'est vrai qu'il t'aurait envoyé te grat-- si elle était malade !
Ben soit doublement heureux, car tu auras énormément gagné à faire cette reprog.
Bon tu te rappele coupain tu avais fait un pti comparo y a pas longtemps de la rs-----rc; bon eh ben qu'est ce que t'en penses :
- d'une sportive asseptivé,
embourgeoisé,
avare de sensation maintenant qu'elle sort autant de chvx qu'une clio rs.
Enfin même si sa n'a rien à voir comparé au renault 11 turbo
Ben soit doublement heureux, car tu auras énormément gagné à faire cette reprog.
Bon tu te rappele coupain tu avais fait un pti comparo y a pas longtemps de la rs-----rc; bon eh ben qu'est ce que t'en penses :
- d'une sportive asseptivé,
embourgeoisé,
avare de sensation maintenant qu'elle sort autant de chvx qu'une clio rs.
Enfin même si sa n'a rien à voir comparé au renault 11 turbo
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
ACRO971 a écrit:ok, tu as raison, c'est vrai qu'il t'aurait envoyé te grat-- si elle était malade !
Ben soit doublement heureux, car tu auras énormément gagné à faire cette reprog.
Bon tu te rappele coupain tu avais fait un pti comparo y a pas longtemps de la rs-----rc; bon eh ben qu'est ce que t'en penses :
- d'une sportive asseptivé,
embourgeoisé,
avare de sensation maintenant qu'elle sort autant de chvx qu'une clio rs.
Oui c'est ce qu'ils m'ont dit, puis comme j'ai répété, aucun défaut au diag

Oui la je suis vraiment bluffé du travail qu'ils ont fait, les clio rs tu peux les oublier maintenant, c'est le jour et la nuit ! Les accélérations sont vraiment franches et ca monte dans les tours sans s’essouffler façon atmo grosso modo. Le train avant encaisse pas mal la puissance, sauf hier en roulant sur une route bosselée en 3eme les roues patinaient un peu avec le couple, pour dire le changement...
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Yop, Content pour toi camarade.
Bienvenue dans le clan des 207 RC à la sauce pimentée by Shiftech!
Je retrouve bien des sensations que j'avais décrites lors de mon premier passage. Essayer une RC reprog c'est l'adopter tant il y a un monde avec la gestion d'origine, et ce même avec un simple stage 1.
Bon sinon, on se voit le mois prochain pour le rallye du Var, j'y ai déjà rendez-vous avec quelques collègues si tu veux titiller une blanche en stage 2?
Bienvenue dans le clan des 207 RC à la sauce pimentée by Shiftech!

Je retrouve bien des sensations que j'avais décrites lors de mon premier passage. Essayer une RC reprog c'est l'adopter tant il y a un monde avec la gestion d'origine, et ce même avec un simple stage 1.

Bon sinon, on se voit le mois prochain pour le rallye du Var, j'y ai déjà rendez-vous avec quelques collègues si tu veux titiller une blanche en stage 2?

208 GTi THP 200 Blanc Banquise
-
a306dams - Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 29 Juin 2009, 20:17
- Localisation: France/Vaucluse
a306dams a écrit:Yop, Content pour toi camarade.
Bienvenue dans le clan des 207 RC à la sauce pimentée by Shiftech!![]()
Je retrouve bien des sensations que j'avais décrites lors de mon premier passage. Essayer une RC reprog c'est l'adopter tant il y a un monde avec la gestion d'origine, et ce même avec un simple stage 1.![]()
Bon sinon, on se voit le mois prochain pour le rallye du Var, j'y ai déjà rendez-vous avec quelques collègues si tu veux titiller une blanche en stage 2?
Merci merci !

Oui je pense que les sensations sont les mêmes que toi, sauf que moi ca tire plus haut la puissance comparé a ta 1ère reprog

Ahhhh très bonne nouvelle ca ! Je vais essayer de te rejoindre alors !!! Vas y molo avec une 207 RC noire qui a 94000kms


RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06


Tout d'abord, je confirme ce qui a été dit plus haut, journée super sympa, malgré la grosse tension au début ! Je suis arrivé à 10h, Eric venait d'apprendre qu'il n'avait que 155cv, c'était la loose complète

Après deux heures d'attente, délivrance, la voiture a une jolie courbe et sort 202cv, mission remplie, Eric soulagé !
Le temps de trouver un petit coin pour faire quelques photos, pas sensationelles mais bon, ca permet de marquer le coup ! Bref une bonne journée sous le signe des RC !
En tant que spectateur, je confirme le côté très pro et sérieux de Shiftech, et je confirme aussi qu'ils sont un peu commerciaux (ils ont essayé de me vendre un filtre à air BMC à défaut d'une reprog ^^ ), mais ca fait partie de leur métier.
Et puis, nous à notre niveau on est comme des dingues avec 202cv, eux ils voient passer à longueur de temps de très grosses berlines et testent des voitures très prestigieuses... Mais pour autant, on est reçu au même niveau en 207, traité de la même manière, et puis ce sont des passionnés, et ca fait plaisir !
Enfin dernier point, la RC d'Eric est juste impressionnante de propreté

Place aux photos : Eric je te laisse mettre celles qui te concernent directement, ta voiture sur le banc... Je t'ai envoyé un lien en MP où tu pourras récupérer toutes les photos que j'ai faites, et les vidéos (ligne MADAC inside...)







207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Jolie photos vos RC sont magnifique
. Ton compte rendu de ta reprog me donne envie ! Je trouve aussi que les pitlanes vont super bien sur une phase 2
et que sa me donne envie de monter celle que j ai cher moi 






207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
- Messages: 683
- Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
- Localisation: rouen








"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Encore merci pour tout Sylvain ca m'a fait très plaisir d'avoir pu faire ta connaissance et de passer cette petite journée avec un RC'iste !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Plaisir partagé, si tu reviens pour faire monter l'échangeur chez Shiftech, fais moi signe, on se prendra un peu plus de temps !
Très content d'avoir (enfin!
) pu rencontrer un autre passionné dans mon coin lyonnais, et voir le déroulement d'une reprog !
Très content d'avoir (enfin!

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
1 RC ph I et 1 RC ph II très jolies toutes les deux
vivement la ou les vidéos

vivement la ou les vidéos

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Sylvain10 a écrit:Plaisir partagé, si tu reviens pour faire monter l'échangeur chez Shiftech, fais moi signe, on se prendra un peu plus de temps !
Très content d'avoir (enfin!) pu rencontrer un autre passionné dans mon coin lyonnais, et voir le déroulement d'une reprog !


Ca m'a fait la même chose et idem quand j'ai vu onizukq sur Nice. On se sent un peu seul car les passionnés RC sont pas aussi nombreux que les RS j'ai l'impression

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
- Messages: 1519
- Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
- Localisation: 06
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités