[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ACRO971 » 22 Octobre 2011, 22:04

Noooon p**t**n, tu fé ch***r je veux savoir, poua je suis encore obligé d'attendre.
allez coupin, je veux un bon conte rendu
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Octobre 2011, 23:28

ACRO971 a écrit:Noooon p**t**n, tu fé ch***r je veux savoir, poua je suis encore obligé d'attendre.
allez coupin, je veux un bon conte rendu

Bon allez je vais être sympa parce que c'est toi :D

Bon, ce matin nous sommes arrivés a 8h30 devant l’entrepôt SHIFTECH, après 1 heure d'attente on a été pris en avance car j'avais RDV a 10h00, ensuite la voiture est passée plusieurs fois sur le banc pour la mesure de puissance d'origine, mauvaise surprise que je redoutais, la puissance est trop faible (155 puis 159ch, couple qui est normal a 266 puis 262nm), j'étais angoissé pendant un bon moment car j'avais peur d'avoir un soucis et peur de repartir bredouille les mains dans les poches... :cry: Bref je n'en saurais jamais le fin mot, ils en déduisaient que la chaleur thermique de la suralimentation était trop élevée (90°) ce qui pouvait être la cause de cette puissance si basse...

Moi je pense perso que la voiture a eu des changements mécanique (cata sport, ligne, filtre et autres) et elle n'a pas du comprendre ce qui lui arrive d'un seul coup ! Ou alors elle était mal réglée ou s'est déréglée, bref j'en sais vraiment rien mais tout est rentré dans l'ordre a priori, ils ont fait plusieurs LOGS sans détecter le moindre soucis, après modification de la courbe aucun problème, sinon s'il y en avait eu, ils auraient pu me dire exactement d’où venait le problème chose qui n'a pas été le cas, OUF !!! Donc plusieurs passages ont étés effectués encore, puis enfin une bonne nouvelle, l'ingénieur motoriste me sort la puissance a 202ch et 316nm de couple, ils m'ont dit qu'elle avait la forme et que je risque d'être surpris ! Chose faite ! :D Je m'attendais a mieux en puissance, en couple ca va, mais bon, la courbe est maintenant très très bien et je trouve qu'elle est impeccable !!! Seul point négatif c'est qu'ils m'ont décalé mon rupteur a 7100 tours ! :mad: Enfin, j'tirerai jamais si haut bien sur !

Pour mon ressenti ben que dire... CA MARCHE TRÈS FORT !!! Dispo a tous les régimes et un coup de pied au cul magique et ca s’arrête plus elle en redemande encore et encore c'est un truc de malade !!! Je confirme que la REPROG est quasi indispensable rien que pour l'agrément de conduite, ensuite pour doubler malheur ! C'est comme si vous doublez un vélo et que vous roulez a 100, c'est très très vite réglé c'est hallucinant !!! Enfin juste pour résumer que la 207 RC de base est très loin de la ! Nous sommes rentrés de Lyon normalement et en taquinant de temps en temps, on s'est moqué des gens qui roulaient comme des malades c'était dingue comme c'était facile de les rattraper en une fraction de seconde ! Et pour dire, je suis a 7.0l au 100 de conso moyenne !!! J'ai jamais fait si peu !

Sinon, pour parler de SHIFTECH, ben franchement foncez, pour ceux qui hésitent encore, y'a plus besoin de réfléchir, le service est en OR ! Les employés sont a l'écoute et passionnés, très commerciaux je l'avoue mais ils sont très PRO j'adore tout simplement ! Les locaux sont récents (1an a peine) mais c'est très propre, seulement y'a un truc qui me plait beaucoup moins c'est que lors des essais sur le banc on ne peut pas y assister mais juste regarder de l’intérieur a une vitre que j’appellerai plutôt une meurtrière LOL et c'est seulement a la fin que l'on peut, une fois fini quoi.

Bon sinon je suis très satisfait de cet investissement qui a plutôt été nécessaire en faite car si l'on réfléchit bien je roulais seulement qu'avec 159ch et grâce au passage au banc ca m'a permis non seulement de m'en rendre compte et récupérer mes chevaux perdus mais en plus la puissance de la reprog, malgré ses 94000kms elle tire vraiment très très bien la mémère !!! Et pour résumer rapidement, je confirme et je ressent tout ce que DAMS a pu décrire aussi sur sa 1ère reprog ! ;)

Autrement, nous avons passé la matinée et le début d'après midi avec SYLVAIN, qui est très sympa, sa RC est full STOCK et a l'air de bien fonctionner, elle est très propre et il nous a fait quelques jolies photos bien sympa pour marquer le coup ;)

MERCI A TOI d'être venu nous voir et a une prochaine j'espère ;)

Voici la courbe en image ;)

Image
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 23 Octobre 2011, 00:07, modifié 2 fois.
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 22 Octobre 2011, 23:41

Perso je trouve pas la courbe jéjé surtout au niveau du couple ^o)
C'est quoi ce mega trou à 5000 et 5500 trs/min? :vap:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 22 Octobre 2011, 23:41

:vap: la puissance originelle !!!

heureusement que Shiftech t'a fignolé ces belles courbes :good:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Octobre 2011, 23:44

zivier a écrit:Perso je trouve pas la courbe jéjé surtout au niveau du couple ^o)
C'est quoi ce mega trou à 5000 et 5500 trs/min? :vap:

Celle d'origine tu parles ? Ben sur la nouvelle franchement la maintenant ca va elle essouffle pas j'te le garantis, le couple est bien présent partout ;) Moi je la trouve bien lisse la courbe avec quelques petites montées ce qui doit me procurer cette sensation de poussée continuelle... A la base ils annoncent 300nm de couple en stage 1, ca me suffit amplement donc c'est pas plus mal ;)

Grizz a écrit::vap: la puissance originelle !!!

heureusement que Shiftech t'a fignolé ces belles courbes :good:

Oui j'ai eu la même réaction, vous pouvez demander a SYLVAIN il était la LOL !

Merci SHIFTECH ! J'aimerai bien comprendre aussi d'ou vient cette perte impressionnante de puissance mais bon, maintenant que c'est réglé je pense que ce n'était rien de bien méchant sinon ils n'auraient peut être pas pris le risque de le faire non ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 00:04

Y'a plus qu'a attendre les jolies photos de SYLVAIN maintenant :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Octobre 2011, 01:56

Franchement très content que tu sois satisfait je sens que je vais craké :baaa: sa doit être trop sympa, tu dois halluciner surtout si en plus tu sortais presque 160.

Mais là ou j'hallucine c'est la puissance que tu sortais, franchement je comprends pooo, c'était quoi ton problème, je cherche mais je vois pas ce que sa peut être, il t'ont vraiment rien dit !!
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Octobre 2011, 02:42

Franchement je reposte car je réfléchissait à sa (en regardant la mienne) et quand je vois ta courbe j'hallucine le trou.

-T'as pas de bruit type diesel à froids, je pense au tendeur là !!
-La plus plausible pour moi : vérifie bien tes durites car quand je regarde la courbe j'ai l'impression que plus elle monte et plus la pression chutte anormalement, tu sais moi ma durite qui s'était déchiré quand je la regardait de l'extérieur je voyais rien sauf le jour ou j'ai eu la trace d'huile, en effet quand tu l'as démontais en la pliant et en regardant à l'intérieur, elle était déchirée de partout j'ai conté plus de 5 fissures à l'intérieur donc effectivement elle suintait puisque les vapeurs passaient partout à l'intérieur, et donc j'avais aussi une baisse de pression puisque la durite n'était pas étanche.
-Il y aussi la dump valve peut-être fatigué, faudrait regarder

Après je sais pas mais j'hallucine car tu fonctionnais presque voir pareil qu'une féline qui à la forme.
Vérifie quand même on sait jamais !!

Après je me dis peut-être que tu as bien tiré dessus en montant et l'échangeur d'origine était dépassé,( on sait tous ici que sa chauffe là dessous) mais tu avoir attendu une heure avant de passer !!

En tout cas, tu m'as donné envie de franchir le pas et je peux te dire que sa va venir bien plutôt que prévu
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Octobre 2011, 03:05

jte jure même après repro matt la différence de courbe avec la tienne

Image
yoyorc

en voilà une autre trouver au hazard sur le fofo

Image

Zivier qu'est ce que t'en pense, dump qui merde, durite, tendeur, ou rien du tout !!!
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rcman974 » 23 Octobre 2011, 09:42

Moi aussi en ce moment j ai un bruit de diesel à froid , un vilain son qui fait zzzzzzz kan je lache l accelerateur, est ce grave ? et quelle piece changer pour enlever ce bruit ? C est pas cool d avoir une rc à 160cv, j avais entendu le meme son à propos des 206 rc qui ont le cancer et qui sortait 160cv
rc power !! 207 rc phase 2 gris shark
rcman974
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 10:24

Ben le mec chez shiftech à pense à la ligne madac qui pouvait être en cause, ils n'ont pas trouve d'erreur moteur lors du log, je ne pense pas avoir de problème mais juste un mauvais réglage, je n'ai aucun bruit bizarre, ni d'erreur odb, tout va bien quoi, et comme je lui disais, j'avais l'impression que sans la ligne on aurait dit qu'elle marchait mieux, ma copine aussi me disais la même chose... S'ils me l'ont modifié c'est que ce n'était rien sinon ils m'auraient renvoyé chez moi la faire réparer, c'est ce qu'ils m'ont dit... Puis ma nouvelle courbe est sympa je trouve non ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 23 Octobre 2011, 10:25

Pour info le deuxieme graphique etait ma courbe de ma premiere reprog qui apres je suis aller chez Shiftect qui premier passage au banc ma sortie que 167 ch reprog 208 ch stage 2 :cyp:
Donc un jours depart d'un stop et boom moteur adieu casse prematurer bien sur reprog n'y est pour rien donc new moteur changer a ma charge :cyp: passage chez Shiftech pour finioler la reprog resulutat 225ch et 320 nm attention moteur avait seulement 600 kms donc je pense que si je la repasse au banc je doit etre proche des 230 ch ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 10:29

Ah oui très rassurant lol :cyp: j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose ! :(
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 23 Octobre 2011, 10:33

RENAULT11turbo a écrit:Ah oui très rassurant lol :cyp: j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose ! :(
Non tu risque pas ta reprog et faite sur mesure contrairement à ma premiere reprog :D
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar onizukq » 23 Octobre 2011, 10:54

rah super de voir que ca fonctionne du tonnerre!
t'as craqué finalement :), hate de voir les photos avec sylvain!
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 11:25

yoyorc93 a écrit:Non tu risque pas ta reprog et faite sur mesure contrairement à ma premiere reprog :D

AH super ! Tu me rassure la ! J'ai failli me mettre dans le même état qu'hier :D De toute façon c'est ce que je voulais, une reprog sur mesure, mais comme il y avait un problème a la base j'y ai même plus pensé tellement que j'étais stressé ! C'est un peu pour ca aussi que j'ai choisi SHIFTECH car les autres me font peur et dans le 06 y'a rien de super, donc j'y ai mis 677€ mais je suis très très satisfait du boulot qu'ils ont fait ! J'voulais savoir, si les perfs sont toutes la de suite après reprog ou au fur et a mesure des kms comme j'ai pu lire un peu partout ?

onizukq a écrit:rah super de voir que ca fonctionne du tonnerre!
t'as craqué finalement :), hate de voir les photos avec sylvain!

Ah ca oui elle marche le feu de dieu ! J'la reconnais plus du tout, en même temps de 159 a 202 y'a une belle différence :D Mais bon je pense que c'était la ligne qui plantait un peu la merde, la voiture devait plus rien comprendre de toutes ces modifs, puis l'échangeur bride pas mal d'après ce que j'ai vu !

Ben moi aussi j'attend les photos de SYLVAIN car moi pour en finir je n'en ai pas prise car j'étais trop stressé pour ! Du coup heureusement qu'il était la c'est lui qui les a toutes ! :) En cas on essaie de se voir bientôt car je suis sur la bocca maintenant, la zone de la roubine ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 12:14

Voici la seule photo que j'ai avant le drame...

Image

Et la conso sur le chemin de retour :D

Image

Bien sur nous avons tiré un peu la bourre, je suis maintenant a 7.0, donc ca va ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Octobre 2011, 12:21

ok, tu as raison, c'est vrai qu'il t'aurait envoyé te grat-- si elle était malade !
Ben soit doublement heureux, car tu auras énormément gagné à faire cette reprog.

Bon tu te rappele coupain tu avais fait un pti comparo y a pas longtemps de la rs-----rc; bon eh ben qu'est ce que t'en penses :
- d'une sportive asseptivé,
embourgeoisé,
avare de sensation maintenant qu'elle sort autant de chvx qu'une clio rs.
Enfin même si sa n'a rien à voir comparé au renault 11 turbo
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 12:36

ACRO971 a écrit:ok, tu as raison, c'est vrai qu'il t'aurait envoyé te grat-- si elle était malade !
Ben soit doublement heureux, car tu auras énormément gagné à faire cette reprog.

Bon tu te rappele coupain tu avais fait un pti comparo y a pas longtemps de la rs-----rc; bon eh ben qu'est ce que t'en penses :
- d'une sportive asseptivé,
embourgeoisé,
avare de sensation maintenant qu'elle sort autant de chvx qu'une clio rs.

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit, puis comme j'ai répété, aucun défaut au diag ;)

Oui la je suis vraiment bluffé du travail qu'ils ont fait, les clio rs tu peux les oublier maintenant, c'est le jour et la nuit ! Les accélérations sont vraiment franches et ca monte dans les tours sans s’essouffler façon atmo grosso modo. Le train avant encaisse pas mal la puissance, sauf hier en roulant sur une route bosselée en 3eme les roues patinaient un peu avec le couple, pour dire le changement...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar a306dams » 23 Octobre 2011, 16:48

Yop, Content pour toi camarade.

Bienvenue dans le clan des 207 RC à la sauce pimentée by Shiftech! :smart:

Je retrouve bien des sensations que j'avais décrites lors de mon premier passage. Essayer une RC reprog c'est l'adopter tant il y a un monde avec la gestion d'origine, et ce même avec un simple stage 1. :jap:

Bon sinon, on se voit le mois prochain pour le rallye du Var, j'y ai déjà rendez-vous avec quelques collègues si tu veux titiller une blanche en stage 2? :D
208 GTi THP 200 Blanc Banquise
a306dams
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 17:03

a306dams a écrit:Yop, Content pour toi camarade.

Bienvenue dans le clan des 207 RC à la sauce pimentée by Shiftech! :smart:

Je retrouve bien des sensations que j'avais décrites lors de mon premier passage. Essayer une RC reprog c'est l'adopter tant il y a un monde avec la gestion d'origine, et ce même avec un simple stage 1. :jap:

Bon sinon, on se voit le mois prochain pour le rallye du Var, j'y ai déjà rendez-vous avec quelques collègues si tu veux titiller une blanche en stage 2? :D

Merci merci ! :D

Oui je pense que les sensations sont les mêmes que toi, sauf que moi ca tire plus haut la puissance comparé a ta 1ère reprog :)

Ahhhh très bonne nouvelle ca ! Je vais essayer de te rejoindre alors !!! Vas y molo avec une 207 RC noire qui a 94000kms :D ! Il faut que je me chope du pognon pour cet échangeur :D Ils m'ont dit que si je l'achetais chez eux la main d’œuvre est comprise dans le prix et la MAJ gratos ! J'aimerai bien le faire avant l'été prochain mais bon, rien de sur...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 23 Octobre 2011, 18:32

:coucou: tout le monde ! Ca y est, je reviens par là, et j'ai les photos :D
Tout d'abord, je confirme ce qui a été dit plus haut, journée super sympa, malgré la grosse tension au début ! Je suis arrivé à 10h, Eric venait d'apprendre qu'il n'avait que 155cv, c'était la loose complète ;) !

Après deux heures d'attente, délivrance, la voiture a une jolie courbe et sort 202cv, mission remplie, Eric soulagé !

Le temps de trouver un petit coin pour faire quelques photos, pas sensationelles mais bon, ca permet de marquer le coup ! Bref une bonne journée sous le signe des RC !

En tant que spectateur, je confirme le côté très pro et sérieux de Shiftech, et je confirme aussi qu'ils sont un peu commerciaux (ils ont essayé de me vendre un filtre à air BMC à défaut d'une reprog ^^ ), mais ca fait partie de leur métier.

Et puis, nous à notre niveau on est comme des dingues avec 202cv, eux ils voient passer à longueur de temps de très grosses berlines et testent des voitures très prestigieuses... Mais pour autant, on est reçu au même niveau en 207, traité de la même manière, et puis ce sont des passionnés, et ca fait plaisir !

Enfin dernier point, la RC d'Eric est juste impressionnante de propreté :vap: !! On dirait qu'elle est neuve ! La carroserie est nickel, les jantes brillent, la bas de portes sont parfaits... J'ai été soufflé de voir une voiture dans un tel état, la mienne faisait pâle figure à côté alors que j'en prends déjà très très soin, et qu'elle avait été lavée le matin avant de venir...

Place aux photos : Eric je te laisse mettre celles qui te concernent directement, ta voiture sur le banc... Je t'ai envoyé un lien en MP où tu pourras récupérer toutes les photos que j'ai faites, et les vidéos (ligne MADAC inside...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 23 Octobre 2011, 19:24

Jolie photos vos RC sont magnifique :lover: :lover: :lover: . Ton compte rendu de ta reprog me donne envie ! Je trouve aussi que les pitlanes vont super bien sur une phase 2 :cyp: ;) et que sa me donne envie de monter celle que j ai cher moi :)
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 23 Octobre 2011, 19:40

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: rien d'autre a redire ,quelle belle paire de jumelle
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 19:41

Encore merci pour tout Sylvain ca m'a fait très plaisir d'avoir pu faire ta connaissance et de passer cette petite journée avec un RC'iste !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 23 Octobre 2011, 21:02

Plaisir partagé, si tu reviens pour faire monter l'échangeur chez Shiftech, fais moi signe, on se prendra un peu plus de temps !
Très content d'avoir (enfin! ;) ) pu rencontrer un autre passionné dans mon coin lyonnais, et voir le déroulement d'une reprog !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 23 Octobre 2011, 21:28

1 RC ph I et 1 RC ph II très jolies toutes les deux :bien:

vivement la ou les vidéos ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 21:31

Sylvain10 a écrit:Plaisir partagé, si tu reviens pour faire monter l'échangeur chez Shiftech, fais moi signe, on se prendra un peu plus de temps !
Très content d'avoir (enfin! ;) ) pu rencontrer un autre passionné dans mon coin lyonnais, et voir le déroulement d'une reprog !

:) J'aimerai vraiment le faire monter cet échangeur !!! Mais bon, va falloir économiser grave lol ! Mais sinon avec plaisir, si je monte la prochaine fois j'essaierai de rester la journée et passer la nuit puis repartir le lendemain j'pense ;)

Ca m'a fait la même chose et idem quand j'ai vu onizukq sur Nice. On se sent un peu seul car les passionnés RC sont pas aussi nombreux que les RS j'ai l'impression :( C'est vrai qu'on voit souvent les vidéos sur le net du déroulement de la reprog mais en vrai c'est tellement mieux ! Dommage qu'ils ferment leurs porte et que tu ne puisses assister qu'a la fin...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Octobre 2011, 23:22

Voici le reste des photos les amis ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou: Bonne nuit les petits :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2011, 23:39

:lover: merci pour ces photos
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !