[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Janvier 2013, 10:52

Sylvain10 a écrit:Ca y est, j'ai enfin testé PerfExpert vendredi dernier !
Voici les graphiques réalisés sur 4 essais, mêmes conditions, route, lieu, procédure...
Au début j'étais bien content, 174ch, c'était pas mal ! Et puis après, au final, j'ai eu des valeurs un peu farfelues, la plus importante étant les 217ch (je précise je suis stock, marche bien ma RC :p :D )

Je suis donc un peu déçu, et surtout pas rassuré de la puissance de ma voiture... Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment ...

Image
Image
Image
Image

J'ai pris aussi cette appli pour ios 6 mais on a testé hier soir avec yoann sur nos 2 RC et impossible de trouver quelque chose de cohérent, as tu tenté une autre experience, peux tu nous expliquer comment faire parce que la franchement on a galéré et abandonné du coup lol !!
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 12 Janvier 2013, 10:59

Et bien je n'ai pas retenté l'experience, ni avec ce logiciel ni un autre.
Dans mes souvenirs on m'avait fait deux remarques pour expliquer ces courbes bizarres :
- téléphone non stable dans la voiture (c'était madame qui l'avait dans les mains) il vaut mieux le bloquer dans le creux d'un siège
-augmenter la précision de la courbe en prenant plus de mesures et éviter ainsi ces vagues

Bon courage dans tes nouveaux tests si tu en fais ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 12 Janvier 2013, 11:10

Sylvain10 a écrit:Et bien je n'ai pas retenté l'experience, ni avec ce logiciel ni un autre.
Dans mes souvenirs on m'avait fait deux remarques pour expliquer ces courbes bizarres :
- téléphone non stable dans la voiture (c'était madame qui l'avait dans les mains) il vaut mieux le bloquer dans le creux d'un siège
-augmenter la précision de la courbe en prenant plus de mesures et éviter ainsi ces vagues

Bon courage dans tes nouveaux tests si tu en fais ;)

Ah ok, bah nous on a fait pareil l'un de nous bloquait le tel posé sur le siège et bloqué avec les mains mais les courbes étaient propre mais on trouve jamais les même résultats en puissance et couple alors j'sais pas si ca vient du moment ou l'on accélere mais par exemple la vitesse ne correspondait pas avec celle du compteur, ni les tours/min, donc parfois on trouvait 31ch ou alors 131ch, le mieux c'était 155ch mais bon...

Merci, bah j'essaierai bien mais le soucis c'est qu'il faut aller jusqu'au rupteur et perso j'aime pas trop lol, et encore heureux que mon rupteur est à 6500 !!
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 12 Janvier 2013, 11:32

:coucou:

Ca fonctionne comment votre logiciel ?
La mesure n'est pas réelle, elle est juste calculée à partir des capteurs à disposition non ?

Ca prend en compte quelles valeures ? position gps (par le téléphone) ? Vitesse ? (capteur abs ? calcul gps ?) accélération (par le téléphone (dans ce cas mieux vaut le mettre à plat le téléphone je pense) ou capteur de l'ESP) ? autre mesure moteur ? (pression atmosphérique, température d'air, vitesse de rotation...) rapport engagé ?

Il faut surement entrer des valeurs fixes aussi genre le poids de la voiture ?

Du coup.. Est-ce que le logiciel sait corriger si la route n'est pas plate, si ça tourne, si les pneus ne sont pas à la bonne pression, si les pneus sont différents d'une voiture à une autre, si tu es en altitude etc... ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2013, 13:17

Loup Gris :coucou:

Alors ce logiciel ne s'utilise que sur route plate (c'est marqué dans la notice)

Il y a des valeurs à rentrer pour l'utiliser (création d'une voiture) et on y met rapport de boite (le rapport auquel on souhaite faire la mesure) je préconise la 4 pour des valeurs plus réelle de puissance mais c'est compliqué à faire car poussé la 4 ça met directement en excès de vitesse
J'ai fait mes test en 3 personnellement
Il y a le rapport de pont à mettre, le poids de la voiture, le poids des occupants etc etc

Ensuite il utilise un site pour avoir température et pression à l'endroit ou l'on se trouve Pour le reste c'est l'accéléromètre etc du tél qui permet d'avoir les valeurs et d’après les paramètres rentré une estimation de la puissance et du couple ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sylvain10 » 12 Janvier 2013, 13:18

Cluclu a très bien résumé, rien à rajouter :) !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 12 Janvier 2013, 13:38

Franchement je pense qu'on à tout bien respecter avec Renault11, le couple ça va mais c'est la puissance c'est du grand n'importe quoi, le téléphone je le tenais plaqué contre la siège avec les quatres doigts..
Franchement on a pas trop continuer car lui ça va rupture 6500trs mais moi 7200trs... lol
On va re-testé mais bon c'est un peu bizarre comme truc
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 12 Janvier 2013, 13:51

Merci, comme ça je comprends mieux de quoi vous parlez ;)
Ca ne se base que sur les données du tel alors ? En gros il n'y a pas une interface ELM reliée en Bluetooth quoi ?

Je serais vous, j'essaierais différentes positions pour le téléphone.. Genre horizontal (à l'endroit, à l'envers), vertical (tête en haut, tête en bas) en le plaçant au centre de la voiture.
Et s'il se sert du gps du téléphone, se mettre vers le pare-brise pour capter le mieux possible.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 12 Janvier 2013, 20:25

Non il se sert simplement de l'accéléromètre et du même système que la bousole je pense, le téléphone se situe exactement dans l'espace, donc il est capable de calculer le déplacement le couple la puissance, logiquement si il est bien calibrer mais c'est un casse tête chinois ce truc !
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Eh mais c'est ma voiture!!!

Messagepar dregan » 13 Janvier 2013, 15:21

Sylvain10 a écrit:Comme promis voici les photos de la petite RC vue à l'autre bout de la planète ! Je n'ai malheureusement pas rencontré le proprio (ca aurait été drôle), je laisse juste un indice du lieu sur la plaque :lang:

Là bas, au premier jour, j'ai vu une 207 et une 206 RC, soit bien plus qu'en plusieurs années sur Lyon ;)
Et toutes les voitures sont modifiées, c'est hallucinant ! Au minimum l'échappement, mais souvent bien plus ! Même les 4x4, pick-up, monospaces ont un échappement modifié ! Et les pneus sont tous lisses, on ne voit plus les sculptures, et c'est valable pour les voitures de location... Bon sinon, rassurez-vous, je n'ai pas retenu que ça du voyage !

Image
Image
Image

On ne voit pas bien sur la dernière photo, mais il avait mis un rajout sur le dessus du phare, couleur noire, ca rendait pas mal...
207 rc noir obsidien , kit éclaté alpine ,jantes 17 pitlane , pneu BF goodrich 215/45/17 gforce pro, durite alu forge , huile motul 300V 5w30, bougies jcw ,vitre teintée ,reprog adp performance.
dregan
Nouveau

Messagepar dregan » 13 Janvier 2013, 15:24

Dommage que tu n'est pas pousser la porte juste devant je travaille la!!!lol
Quel dommage!!
207 rc noir obsidien , kit éclaté alpine ,jantes 17 pitlane , pneu BF goodrich 215/45/17 gforce pro, durite alu forge , huile motul 300V 5w30, bougies jcw ,vitre teintée ,reprog adp performance.
dregan
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 13 Janvier 2013, 15:27

Enorme !
En effet cela aurait été super sympa, mais je n'ai pas osé !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta voiture, comme tu as pu le lire.
J'espère que cela ne te dérange pas que j'ai mis des photos de ta voiture... SInon je les retire, pas de souci (j'avais masqué les plaques quand même^^) .

Tu n'as donc pas vu 2 touristes tourner autour de ta voiture alors, lol !

Je vais donc aller voir ta présentation, histoire d'en savoir plus sur ton bolide ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 16 Janvier 2013, 14:46

Bon petite désillusion mais de ma faute, j'ai vu que le magazine KM/H était sorti, je pensais que j'étais dedans, mais en fait non...

Ce qui est logique, car il est sorti début janvier, or moi c'est fin janvier début février... Je suis donc sensé etre dans le numéro d'après !

Toujours aussi impatient ;)

Et sinon, commande expédiée ce jour pour les OMP :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 16 Janvier 2013, 15:08

Tu exposes ta belle 207 RC toi maintenant ! ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 16 Janvier 2013, 15:18

je n'expose rien, on vient me la demander :D

Oui comme dit plus haut, j'ai été contacté par ce magazine, pour une séance photos en vue d'un article. Tu as quelques photos que j'ai faites de cette matinée sur mon topic, quelques pages avant (c'était mi décembre).
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rider1384 » 16 Janvier 2013, 19:15

Je connais pas ce magazine...
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
rider1384
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mika34 » 18 Janvier 2013, 01:02

pour le magazine effectivement jai celui de janvier et pas 207rc dedans ....

alors recu ces harnais ?
ta commander chez gt2i finalement ?
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2013, 10:29

oui il m'avait fin janvier début février, donc ce sera le n° d'après !
Alors si tout va bien, les harnais arrivent aujourd'hui ! Je les ai commandés sur mtk tuning au final, il y avait une promo : 114.10€ les deux fdp inclus.

Par contre, avec la météo annoncée pour demain, journée circuit annulée... :(
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2013, 16:14

Ils sont arrivés !! :good:

Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 18 Janvier 2013, 17:03

;) Rouge :D
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2013, 18:11

oui !
Ca fait un petit côté sport, et une touche de couleur sur une voiture et un intérieur sombres, mais uniquement sur la piste !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mika34 » 18 Janvier 2013, 20:38

;)
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 18 Janvier 2013, 20:49

Kan tu l as monté fait une foto
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2013, 23:32

pas de soucis, mais j'en ai 2 à monter ^^
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 20 Janvier 2013, 00:36

Bon et bien plus facile à dire qu'à faire au final... je confirme les deux heures de montage, mais je n'en ai fait qu'un! Faut dire aussi qu'avec la pluie et la nuit qui arrive vite, en étant dehors j'ai fini à la frontale trempé...

Je ne suis pas très satisfait du montage je trouve que l'attache centrale est limite !

Du coup quelques questions pour toi mika 34, les visseries fournies avec les harnais ne sont pas au bon diamètre (plus gros) donc j'ai du reprendre les vis d'origine, toi aussi ?
De ce fait, celle vissée sur le siège est toute petite, et avec l'epaisseur de la plaque, ca ne serre pas sur long, et tu as mis dans quel ordre ? Boulon,plaque du harnais, support ceinture, siège ? Ou alors boulon, support ceinture, plaque du harnais, siège ?
Et tu as mis toutes les rondelles fournies à chaque fois ? Car sur les vis d'origine, c'est court après...

Bref il me reste l'autre harnais à faire et revoir la fixation centrale d'ici le circuit!
Merci d'avance pour ton avis suite à ton montage ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 21 Janvier 2013, 09:48

Oh oh oh le clone est plus tout à fait un clone de la mienne ! mdr
Tu nous feras passer des photos de ton harnais ? ^^
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 21 Janvier 2013, 10:21

héhé oui c'est vrai ! Mais quand tu verras les photos, tu vas faire pareil :P

Pas de souci pour les photos, mais le rendu sera similaire aux photos de Mika34 (attention ça donne envie d'en avoir ;) )
Pour le moment, je n'en ai monté qu'un, et pas fixé à l'arrière... Ce sera pour dans la semaine, si le circuit de samedi se confirme...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 21 Janvier 2013, 10:37

Sylvain10 a écrit:héhé oui c'est vrai ! Mais quand tu verras les photos, tu vas faire pareil :P

Pas de souci pour les photos, mais le rendu sera similaire aux photos de Mika34 (attention ça donne envie d'en avoir ;) )
Pour le moment, je n'en ai monté qu'un, et pas fixé à l'arrière... Ce sera pour dans la semaine, si le circuit de samedi se confirme...

Je vais aller voir le topic de Mika pour saliver...
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 26 Janvier 2013, 20:16

Ca y est, journée circuit de Bresse faite !
Malgré une météo incertaine, il a finalement fait beau, et c'était super sympa.
Le tracé est assez tecnhique j'ai trouvé, et avec deux belles lignes droites, de jolis enchainements droite-gauche, des épingles. Bref complet !
Et puis le matin, pas grand monde, nous étions 5 voitures, seules 3 ont tourné... L'après midi, un peu plus de monde, mais globalement ca allait. Pas de mode "session", la piste était ouverte pour tous en permanence !

Et les harnais sont d'une efficacité redoutable, c'est un maintien énorme, vraiment content d'avoir suivi les conseils de Mika34 ;)

Une bonne journée, bientôt les photos et la vidéo ;)

Seule ombre au tableau, la voiture nous a sorti un "système antipollution défaillant" à 11h .... J'ai bien cru que c'était mort pour la journée...
Surtout qu'en relevant les codes erreur, ca n'annoncait rien de beau "problème pression suralimentation" et autres... On a démonté le capteur de pression sur la durite de suralimentation, on l'a soufflée et nettoyée, coupé la batterie, puis remis. Hop ! Plus rien !

L'après midi on a de nouveau eu le message, mais cette fois avec le fameux code p0299... Le retour !! Cela ne nous a pas empêché de rouler, on a fini la journée, mais me voilà de nouveau à la poursuite de ce code...

Quelle plaie l'électronique !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 26 Janvier 2013, 20:47

Ça arrive quand ça chauffe beaucoup, faut pas s'alarmer ;)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !