[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Novembre 2011, 21:44

Nico60 a écrit:Tu pourrai quand même mettre tes photos en vignettes :oops:

Nico60 a écrit:Modoteam (Nico60) : Merci de bien vouloir penser aux membres qui ont une petite connexion. Allège tes images ou poste les en vignettes, merci :)

OUPS désolé :? ca se reproduira plus ;)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 20 Novembre 2011, 21:50

Merci :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Novembre 2011, 21:52

Fabien83 a écrit:Bon tus aussi magnifique cette RC...

"tus" ? Toujours ^o)

MERCI ! J'essaie, mais c'est pas facile :(

mitch a écrit:
:coucou: copain RC
a mon avis sa va être dur de leurs faire avouer que cela a été fait chez eux vu que tu as repris ta voiture sans le signaler ok il faisait nuit mais ils vont dire que tu la fait ce week end et que tu veux leurs faire porter le chapeau, bon courrage a toi et tiens nous au courrant

ps ta RC :lover: :lover: :lover: :? :?

Effectivement c'est ce que je me disais, mais jamais j'aurai pensé que ca arriverait un truc pareil !

Pas de soucis, je vous tiendrai informé dès que j'ai des nouvelles, en principe, demain ;)

S'il n'est pas de mauvaise foi ou qu'il voit que je suis quelqu'un d’honnête qui bichonne sa voiture il peut quand même faire un geste d'autant plus que ca doit pas être hyper cher pour sa poche vu le peu que c'est... Enfin, je croise les doigts parce que ca me fait archi chier limite j'en dors pas et je stresse tout le monde avec ca et c'est plus fort que moi... Va falloir que j'aille voir un psy lol car ma caisse me rend hyper maniaque à un point incroyable !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mitch » 20 Novembre 2011, 21:57

si sa peut te rassurer suis comme toi avec ma RC ma femme deviens jalouse :D mais est contante quant elle prend la voiture et qu'elle est toute propre comparer a celle de ses copines :lang:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 20 Novembre 2011, 22:03

mitch a écrit:si sa peut te rassurer suis comme toi avec ma RC ma femme deviens jalouse :D mais est contante quant elle prend la voiture et qu'elle est toute propre comparer a celle de ses copines :lang:

Ca me rassure en effet car des fois j'me dis que je suis fou de passer autant de temps a bichonner ma voiture ! Mais bon, comme tu disais, idem pour nous, ma copine aussi à le privilège d'être dans une belle voiture propre et comme neuve malgré ses 96 000kms ! :) y'en a plein qui ont moins de kms et qui sont toutes fracassées. Y'a que mes jantes ou il va falloir que je trouve une solution bientôt car elles sont un peu abimées sur les bords, j'aimerai ou les repeindre en gris anthracite ou bien changer pour des phases 2, mais bon ca sera pas pour demain :cry:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mitch » 20 Novembre 2011, 22:56

des fois je dit a ma femme tu préfères que je bichonne ma voiture ou une maitresse j'te laisse deviner la réponse :D :D
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Novembre 2011, 00:05

mitch a écrit:des fois je dit a ma femme tu préfères que je bichonne ma voiture ou une maitresse j'te laisse deviner la réponse :D :D

Mdr !!! Idem !!! Mais la mienne à toujours plus d'un tour dans son sac mdr !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Novembre 2011, 22:15

:coucou:

Bon, demain soir rebelote la voiture repart en carrosserie pour réparer les petits trucs qu'on m'a fait, le carrossier à accepté de me refaire ca gratis, je vais essayer de lui demander demain de prendre mon phare pour me le rénover moi même car celui que j'ai fait c'est tout simplement trop bien fait et ca marche cette technique de rénovation de phare, donc si vous avez besoin de leur donner un coup de jeune, demandez moi ;)

PS: j'espère tout simplement la récupérer pour vendredi soir pour le rallye du var samedi :unsure:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mitch » 22 Novembre 2011, 21:02

ton truc me botte j'attend de tes nouvelles :coucou:
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 22 Novembre 2011, 21:18

Sa doit etre la serie noir idem pour moi hier une dame assez gentil cale dans le stop et recule sur moi et m'explose la calandre et le pc avant je n'ai rien pu faire car je regardais si je pouvais y aller je n'ai même pas constaté qu'elle a calé puis reculé. dégoté
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Novembre 2011, 22:57

mitch a écrit:ton truc me botte j'attend de tes nouvelles :coucou:

Donc ben comme je disais quand on a 2 feux identiques qui ont quelques années comme moi 5 ans on s'en rend pas compte malgré qu'ils soient encore brillants et en bon état ils prennent une teinte jaunâtre et foncée, je l'ai remarque en comparant à celle de onizukq ou dernièrement grâce à mon feu neuf, donc autant certains d'entre vous sont concernés sans même s'en rendre compte... Attention toute fois je ne suis pas responsable de vos actions que vous entreprenez, tout l'opération que je donne à été testée par moi même sur un de mes feux et ça a très très bien fonctionne !

Cette opération peut se faire entièrement à la main mais demandera plus de temps, de patience et de produit...

Pour la renov il vous faut:

- Des feuilles à poncer en grain 1000 minimum (trouvable chez Leroy merlin par exemple).
- Du Scratch 2.0X Meguiar's.
- 1 polisseuse professionnelle (trouvable en centre auto pour une treintaine d'€)
- Éventuellement pour la finition du PlastiX Meguiar's

Et si certains ont une ponceuse c'est encore mieux car plus précis qu'un ponçage approximatif à la main.

1. Poncer le phare sur toute la surface transparente jusqu'a ce qu'il soit complètement opaque (ne vous inquiétez pas et n'hesitez pas vous pouvez insister un peu ;) ) souvent même ça corrige et supprime les impacts dû aux pierres etc...

2. Nettoyer le phare rapidement pour enlever les sciures de plastique.

3. Appliquer du scratch 2.0X sur la surface du tampon de la polisseuse et étaler le produit sur tout le phare, puis commencer à utiliser la polisseuse en insistant longtemps. Renouvelez si nécessaire jusqu'à la disparition de l'opacité et des eventuelles rayures.

4. Terminer par l'application du PlastiX en procédant de la meme facon que l'opération précédente.

Vous voilà avec un feu tout neuf prêt à redonner de l'effet à votre voiture ! J'espère avoir donné une astuce qui satisfera à moindre cout la remise à neuf de vos feux ;)
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 22 Novembre 2011, 23:04, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Novembre 2011, 23:01

ACRO971 a écrit:Sa doit etre la serie noir idem pour moi hier une dame assez gentil cale dans le stop et recule sur moi et m'explose la calandre et le pc avant je n'ai rien pu faire car je regardais si je pouvais y aller je n'ai même pas constaté qu'elle a calé puis reculé. dégoté

Pitin mais on est maudit je crois on aurait pas du les prendre noires lol c'est comme le chat noir lol ! Tu as fait un constat du coup ? Pas trop de dégâts ? :/ courage coupain des fois c'est bien pour faire passer d'autres trucs si tu as ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Novembre 2011, 06:14

Oui constat, mais le pc avant a morflé vu que c'était un stop en monté, presque toutes les pattes de la calandre et du boudin sont plié ou cassé, deux ou trois sont vivantes ( si on n'y touche pas cela ne se voit pas trop ), les ailes avant sont légèrement ouverte vu que le pc a reculé sous le choc, et en dessous il y a 1 de cassé aussi, bref je suis grave dégoûté car le pire c'est que madame dit ne pas avoir bougé. Sa caisse toute défoncé de partout respire son honnêteté bref l'assurance dit qu'il n'y aucune chance en clair c'est de ma faute.
A la limite je m'en fou, le seul truc que je veux c'est qu'elle soit réparé car à chaque fois que je la regarde, que je monte à bord, ou que je passe devant j'en ai ra..... le cu... en plus j'ai la couleur de la caisse de m**** de cette esp** di cou****a**s.
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matt207PP-banquise » 23 Novembre 2011, 08:55

Tu devrais déposer plainte, moi une femme m'avait refait l'arrière de ma série 1 alors que j'étais en stationnement, et elle s'était sauvée, heureusement j'ai eu un gentil témoin qui a tout vu. Mais au moins une fois convoquée chez les flics, même si elle n'était pas très honnête, soit disant que m"a voiture n'avait rien (1300euros de dégats) elle a bien été obligé de signer le constat!
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch

Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Matt207PP-banquise
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 23 Novembre 2011, 11:23

Ho pitin truc de dingue ! Bon courage à toi t'inquiète ça va rentrer dans l'ordre ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 23 Novembre 2011, 13:20

Moi j'ai pas de témoin rien, j'ai porté plainte, mais comme dit l'officier c'est ma parole contre la sienne et de plus celui qui est derrière c'est moi ( bizarre car d'habitude c'est celui qui enc**e et non l'inverse) .
Bref, j'ai hâte que l'expert passe, pour qu'on la répare j'en ai :evil: de la voir comme sa
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 25 Novembre 2011, 09:10

ACRO971 a écrit:Moi j'ai pas de témoin rien, j'ai porté plainte, mais comme dit l'officier c'est ma parole contre la sienne et de plus celui qui est derrière c'est moi ( bizarre car d'habitude c'est celui qui enc**e et non l'inverse) .
Bref, j'ai hâte que l'expert passe, pour qu'on la répare j'en ai :evil: de la voir comme sa

Et quand tu as déposé plainte tu as au moins noté sa plaque d'immat ? De toute façon si tu étais à l’arrêt elle est en tort complètement et si y'a pas eu de constat c'est un délit de fuite, tu as quand même déposé un constat chez ton assureur au moins ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 25 Novembre 2011, 09:11

Bon, aujourd'hui j'espère récupérer ma RC, j'en ai besoin demain :cry: :cry:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar FightStorM » 25 Novembre 2011, 10:12

RENAULT11turbo a écrit:Bon, aujourd'hui j'espère récupérer ma RC, j'en ai besoin demain :cry: :cry:

Pareil :D Je fais remplacer le turbo par un neuf, RC bloqué depuis 1 semaine, je compatis mon ami !
FightStorM
Petit Félin

Messagepar FightStorM » 25 Novembre 2011, 10:12

RENAULT11turbo a écrit:Bon, aujourd'hui j'espère récupérer ma RC, j'en ai besoin demain :cry: :cry:

Pareil :D Je fais remplacer le turbo par un neuf, RC bloqué depuis 1 semaine, je compatis mon ami ! :cyp:
FightStorM
Petit Félin

Messagepar Fabien83 » 25 Novembre 2011, 11:19

Bon vous êtes à pied, je loue ma RC chère alors ! Mdr
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 25 Novembre 2011, 14:05

FightStorM a écrit:
Pareil :D Je fais remplacer le turbo par un neuf, RC bloqué depuis 1 semaine, je compatis mon ami !

Ho pitin tu vas être content de récupérer ta rc toi ! Elle va super bien marcher compare à avant les réparations ! :)

Hé oui c'est dur sans RC :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 25 Novembre 2011, 14:08

Fabien83 a écrit:Bon vous êtes à pied, je loue ma RC chère alors ! Mdr

Mdr ! La location à 1€/jour et des tickets resto pour compenser ça te va ? :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar a306dams » 27 Novembre 2011, 22:07

Alors remis de ta journée de Samedi l'ami?

Bien sympa d'avoir fait ta connaissance lors de ce rallye du Var, j'espère qu'on aura d'autres occasions. :)

Bon par contre ne m'en veut pas si je ne t'ai pas attendu sur les liaisons entre les spéciales du matin et de l'après-midi, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir le pied droit un peu lourd dans le Col du Babaou :P
Modifié en dernier par a306dams le 28 Novembre 2011, 13:44, modifié 1 fois.
208 GTi THP 200 Blanc Banquise
a306dams
Petit Félin

Messagepar FightStorM » 28 Novembre 2011, 00:11

RENAULT11turbo a écrit:
Ho pitin tu vas être content de récupérer ta rc toi ! Elle va super bien marcher compare à avant les réparations ! :)

Hé oui c'est dur sans RC :D

Ben en faite le turbo n'avait rien c'est juste la wastegate qui était bruyante donc je vais rien gagner, juste un bruit propre !!!! :D

Mais là demain soir c'est le grand jour, 12 jours sans, je vais être trop heureux.

Bon courage pour vos démarches les gars!!
FightStorM
Petit Félin

Messagepar onizukq » 28 Novembre 2011, 11:03

Salut,
petite question pour toi FightStorM, qu'est-ce-que ca faisait comme bruit exactement? J'ai fait changer mon tendeur de chaine il y a un mois par précaution et je suis preneur de faire changer les trucs qui "craignent" dans le temps, tant que je suis en garantie constructeur :).
Comme je dois l'emmener à la révision prochainement je demanderai de changer ca en même temps.
Donc en gros ca faisait quoi comme bruit? Métallique? A froid/chaud? A l'arrêt ou en roulant?
merci :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar FightStorM » 28 Novembre 2011, 12:43

http://www.youtube.com/watch?v=vjIrfYpZWkg

Tiens voilà une vidéo on entend mal mais en gros c'est la wastegate qui vibre fort, a chaud comme à froid, surtout au ralentit

Par contre faut se battre avec Peugeot (car pour eux c'est normal), on a mi 10 jours pr avoir l'accord, voiture immobilisé... On a réussi à faire déplacer le directeur regional mais en général faut 3 mois mais comme Olivier Fourdin est tres persuasif il a réussi, garage de triel sur seine dans le 78.

Bon courage!
FightStorM
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Novembre 2011, 19:12

a306dams a écrit:Alors remis de ta journée de Samedi l'ami?

Bien sympa d'avoir fait ta connaissance lors de ce rallye du Var, j'espère qu'on aura d'autres occasions. :)

Bon par contre ne m'en veut pas si je ne t'ai pas attendu sur les liaisons entre les spéciales du matin et de l'après-midi, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir le pied droit un peu lourd dans le Col du Babaou :P

Ouais ca va je m'en suis remis, juste un peu blasé qu'on ai pas pu en profiter plus et prendre du temps de parler/comparer/prendre des photos avec nos RC...

De même ca m'a fait très plaisir et si tu viens au monte carlo par chez nous même si je ne viens pas aux spéciales ca ne coute rien de se voir en dehors du rallye ;)

Ben disons que tu as quand même 24cv de plus que moi et 1 personne en moins aussi :D sans oublier que tu connais archi mieux que moi et tes amortos ont l'air de bien aider aussi :D d'ailleurs j'ai plus trop voulu te suivre de trop près après ce qui s'est passé avec le X5 et la Laguna hein :D :cyp: :lang:

Ca s'est passé comment alors quand on est partis et la journée de dimanche ?

FightStorM a écrit:
Ben en faite le turbo n'avait rien c'est juste la wastegate qui était bruyante donc je vais rien gagner, juste un bruit propre !!!! :D

Mais là demain soir c'est le grand jour, 12 jours sans, je vais être trop heureux.

Bon courage pour vos démarches les gars!!

Ah oki ! Ben moi ca fait quand même moins de bruit, mais je ne pourrai pas me permettre de payer un turbo pour un bruit mdr ! J'imagine bien que demain tu vas être very happy !!! ;)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar a306dams » 28 Novembre 2011, 21:21

On a fini la journée du samedi près d'un feu au bord de la spéciale à voir passer sans enthousiasme les concurrents restants. Puis on est redescendu ensuite sur Hyières pour se faire une ptite bouffe près du Port.

Le Dimanche on est simplement aller à Ste Maxime voir l'arrivée sur le Podium, le parc fermé et les pilotes. Pour ne rien gâcher on s'est encore fait une bonne petite bouffe dans une brasserie. :D

Première année que nous avons si beau temps, c'était vraiment agréable.:sol:
208 GTi THP 200 Blanc Banquise
a306dams
Petit Félin

Messagepar Sylvain10 » 28 Novembre 2011, 22:47

Me revoilà, comme toujours je ne recevais plus les mails d'alertes de nouveaux messages, j'ai donc rattrapé mes quelques pages de retard...
En gros, bien dommage que ta voiture soit passée en carrosserie et...abimée par la même occasion !!
Exactement ce que je crains quand j'aurais à l'amener quelque part...

Cool pour le rallye du var, ca doit être bien sympa, mais trop loin pour moi !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !