[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar onizukq » 30 Novembre 2011, 23:33

j'ai pensé à toi ce soir j'ai croisé la rc blanche que tu m'avais dit. On était cote a cote au feu, et sans faire exprès, black & white, c'était sympa :P
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Décembre 2011, 20:43

C'est vrai ? Terrible ! :D Et moi par contre tu ne me vois pas lol :D ! C'était une femme ? Avec un écusson breizh derrière ? Si c'était ca c'était bien ca. Autrement y'en a quelques unes franchement dans le coin, ca en fait 5 en tout pour le moment que j'ai vu dans la zone de la Roubine !! Y'a la mienne, une shark désiglée, la tienne, la banquise et hier j'en ai vu une comme la mienne en phase 1 ! A l'occaz dis moi ou tu bosses je passerai te voir ou demain ou en janvier car la semaine prochaine je pars 1 mois en FIMO ;)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 02 Décembre 2011, 09:31

Ben moi côté Var c'est Saint Nazaire le désert ma RC n'a pas de petite soeur...
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2011, 18:52

Salut les gars !!!

Bon, j'ai besoin de vous svp ! J'aimerai savoir quel est la meilleure solution pour avoir un lecteur de clé USB sans enlever mon chargeur 5 cd en façade ? Merci beaucoup !! :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rcman974 » 07 Décembre 2011, 10:17

Salut , moi ma rc elle l' a d'origine un petit lecteur usb relié à la radio. Elle se situe tt dans le creux tt en bas de la planche centrale. Tu peux surement acheter cette piece che peugeot. Ou sinon il ya l'usb box qui se met dans la boite à gant.
rc power !! 207 rc phase 2 gris shark
rcman974
Petit Félin

Messagepar zivier » 07 Décembre 2011, 10:24

Vas voir mon ancien topic ;) Mais faut voir si t'as un rt5!? :cyp:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 07 Décembre 2011, 11:08

Par ailleurs une question à ce sujet. J'ai une prise dans la boite à gans sur la quelle j'ai mis un cordon avec des sorties jack et une prise pour ipod.
Bref le soucis c'est que le son est désastreux, vous avez une solution à cela ?
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 08 Décembre 2011, 12:04

Salut!

désolé pour les réponses en super décalé mais je croule sous le boulot en ce moment ca me prend tout mon temps!
j'ai aperçu la rc grise et noire aussi ;), perso je ne suis pas fan de la teinte des vitres en noir à l'avant. La RC blanche a des badges sur les portes j'ai remarqué, je ne sais pas trop ce que c'est mais bon :)

Pas de soucis pour qu'on se voit en janvier ;)

bon courage pour le boulot!
onizukq
Petit Félin

Messagepar Fabien83 » 08 Décembre 2011, 15:01

Un rassemblement de RC ? Bon il faudrait que je puisse venir... ^^
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Décembre 2011, 20:38

zivier a écrit:Vas voir mon ancien topic ;) Mais faut voir si t'as un rt5!? :cyp:

OKAY MERCI ! Ben je n'ai pas de RT5 c'est trop cher pour moi :lol:

Fabien83 a écrit:Par ailleurs une question à ce sujet. J'ai une prise dans la boite à gans sur la quelle j'ai mis un cordon avec des sorties jack et une prise pour ipod.

Ca vient peut être de ton cordon ou ton boitier qui ont un soucis ^o)

onizukq a écrit:Salut!

désolé pour les réponses en super décalé mais je croule sous le boulot en ce moment ca me prend tout mon temps!
j'ai aperçu la rc grise et noire aussi ;), perso je ne suis pas fan de la teinte des vitres en noir à l'avant. La RC blanche a des badges sur les portes j'ai remarqué, je ne sais pas trop ce que c'est mais bon :)

Pas de soucis pour qu'on se voit en janvier ;)

bon courage pour le boulot!

Pas de soucis je sais ce que c'est le boulot ;)

Ah tu les as vues :) Ouais moi non plus j'aime pas trop, mais bon ca reste une histoire de gout ;)

La blanche a les badges THP 175 ca vient directement de la version anglaise autrement appelée "GTI" :)

Fabien83 a écrit:Un rassemblement de RC ? Bon il faudrait que je puisse venir... ^^

Ouais ca pourrait être bien ca un petit rasso ! surtout que cette année je suis épargné j'ai tous mes weekends de repos !!! Ca ne sera surement plus le cas d'ici juillet 2012...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Décembre 2011, 20:49

:coucou:

Bon, j'ai pris les cadeaux de Noël pour ma RC !!! Les gens vont me prendre pour un taré mais j'ai acheté ca hier:

http://www.norauto.fr/Acheter-Aspirateu ... 21523.html

C'est super efficace pour ce que c'est et c'est très économique ! C'est un très bon investissement je trouve !!!

Puis j'ai pris ce soir les fameux tapis "3D" qui sont pas donnés (80€ mais j'ai eu une remise de 20% mais faut pas le dire :D donc ca m'a couté 64€ ) Pour la qualité, ca n'a rien à voir avec les tapis standards !!! C'est la même matière que la moquette de nos autos et ils sont moulés avec les formes du sol !!! J'regrette vraiment pas de les avoir pris ! Je ferai des photos si j'ai le temps à l'occaz :)

(EDIT)
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 08 Décembre 2011, 21:53, modifié 1 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 08 Décembre 2011, 21:32

RENAULT11turbo a écrit:
C'est la même matière que la moquette de nos autos et ils sont moulés avec les formes du sol !!! J'regrette vraiment de les avoir pris ! Je ferai des photos si j'ai le temps à l'occaz :)

Tu regrette PAS plutôt !!! :oops: :oops: :oops:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Décembre 2011, 21:52

anthony207 a écrit:
Tu regrette PAS plutôt !!! :oops: :oops: :oops:

Oui effectivement :cyp: :D Merci !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 08 Décembre 2011, 22:26

Sinon pas mal l aspirateur !:-)
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Décembre 2011, 23:44

anthony207 a écrit:Sinon pas mal l aspirateur !:-)

:) merci ! :)

Juste que mon coffre sera encore plus plein lol j'ai déjà une sacoche pleine de chiffons microfibre et une autre sacoche pleine de mes produits + maintenant l'aspi lol :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar anthony207 » 09 Décembre 2011, 10:18

:vap: :vap: :vap: Ah oui d accord tu stock tout dans le coffre déjà qu il n'es pas très grand la tu ne va plus avoir de places ! :eek:
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar RENAULT11turbo » 09 Décembre 2011, 19:21

anthony207 a écrit::vap: :vap: :vap: Ah oui d accord tu stock tout dans le coffre déjà qu il n'es pas très grand la tu ne va plus avoir de places ! :eek:

:D Hé oui je garde tout à porté de main :cyp: :P :lol:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 09 Décembre 2011, 20:20

Fabien83 a écrit:Par ailleurs une question à ce sujet. J'ai une prise dans la boite à gans sur la quelle j'ai mis un cordon avec des sorties jack et une prise pour ipod.

ça dépend de ta source moi le son était crasseux avec quasiment tout sauf ma tablette archos où le son était nikel!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 09 Décembre 2011, 20:44

Est-ce que tu as bien utilisé un adaptateur spécifique, comme les exemples ci-dessous, et pas un simple câble jack<->RCA ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9684#29684
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 599#383599
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Fabien83 » 10 Décembre 2011, 16:37

Eric12 a écrit:Est-ce que tu as bien utilisé un adaptateur spécifique, comme les exemples ci-dessous, et pas un simple câble jack<->RCA ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 9684#29684
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 599#383599

Ben non j'ai fait la buse en achetant un simple câble jack<->RCA... Je vais lires les topics....
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 11 Décembre 2011, 10:46

Salut les gars !!!

Bon, après un bon moment de réflexion je viens de comparer une courbe de 207 1.6 THP 150 et ma RC avec sa 1ère courbe et j'ai pensé à quelque chose...

Etant donné que ma RC est une pré série (1ère immatriculation le 22 novembre 2006), est-ce possible que la gestion moteur était une version 1.6 THP 150 ou tout simplement un moteur THP 150 ? Car il y a très peu de différence entre les 2 courbes, le peu qu'il y a est peut être du aux pièces que j'ai monté dessus et c'est peut être pour ca qu'aucun défaut n'a été constaté et que la puissance et couple se tient avec leurs reprogs ? Qu'en pensez vous ? Moi j'en suis pratiquement sur a 100% car y'a pas de raison ^o)

Regardez la différence avec celle d'une THP 150 et la mienne au 1er passage:

La THP 150:

Image

La mienne 1er passage:

Image

2ème passage:

Image
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ufosteur » 11 Décembre 2011, 11:21

Juste une petite remarque qui n'a rien à a voir avec ton interrogation, c'est dommage que l'on ne voit pas le début de tes courbes sur tes feuilles de passage au banc, tu n'as que celle la ?
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 11 Décembre 2011, 11:50

Ne jamais comparer des courbes, car chaque moteur est différent en comportement, de plus, chaque mesure est également différente de part la température, le type de banc, le kilométrage du véhicule ....

Si tu regardes bien la 1ere courbe de la THP, deux choses me surprennent !
La courbe du couple origine est étrangement propulsée à 280N.m, soit 40N.m de plus que " l'origine " et quant à la courbe de puissance, c'est un vrai terrain de cross dés 4500 ...
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Fabien83 » 11 Décembre 2011, 15:24

Non je ne pense pas qu'une pré série soit différente. Mais avant ta reprogrammation ta RC ne fut pas passée au banc ? En tout cas 25 chevaux tu l'aurais senti.
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 13 Décembre 2011, 15:06

toujours en train de réfléchir sur ton problème de puissance avant la reprogrammation à ce que je vois ;)
A ta place je serais pareil aussi !

Je viens un peu tard mais pour l'usb, il y a en effet l'usb box chez Peugeot, ca arrive dans la boite à gant dans les souvenirs. Par contre ce n'est pas donné...

Au fait, sympa ton aspirateur portatif ! Bientôt tu vas devoir mettre une remorque pour stocker tous tes équipements :D
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 13 Décembre 2011, 15:09

Sylvain10 a écrit::coucou:
toujours en train de réfléchir sur ton problème de puissance avant la reprogrammation à ce que je vois ;)

Je viens un peu tard mais pour l'usb, il y a en effet l'usb box chez Peugeot, ca arrive dans la boite à gant dans les souvenirs. Par contre ce n'est pas donné...

Au fait, sympa ton aspirateur portatif ! Bientôt tu vas devoir mettre une remorque pour stocker tous tes équipements :D

Tu en trouves à pas cher sur le bon coin des USB Box... ^^
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 13 Décembre 2011, 18:16

Ufosteur a écrit:Juste une petite remarque qui n'a rien à a voir avec ton interrogation, c'est dommage que l'on ne voit pas le début de tes courbes sur tes feuilles de passage au banc, tu n'as que celle la ?

Oui je n'ai que celles la, c'est vrai que c'est bizarre ca ^o)

Pic-sou a écrit:Ne jamais comparer des courbes, car chaque moteur est différent en comportement, de plus, chaque mesure est également différente de part la température, le type de banc, le kilométrage du véhicule ....

Si tu regardes bien la 1ere courbe de la THP, deux choses me surprennent !
La courbe du couple origine est étrangement propulsée à 280N.m, soit 40N.m de plus que " l'origine " et quant à la courbe de puissance, c'est un vrai terrain de cross dés 4500 ...

Effectivement tu as raison, je n'y avais pas pensé que les moteurs sont différents mais je pensais qu'a quelque chose près ca se ressemblerai...

Fabien83 a écrit:Non je ne pense pas qu'une pré série soit différente. Mais avant ta reprogrammation ta RC ne fut pas passée au banc ? En tout cas 25 chevaux tu l'aurais senti.

Justement comme je n'ai pas d'explication claire noir sur blanc je me pose plein de questions et je suis assez sceptique sur la fameuse explication de la température d'admission (bien qu'ils aient laissés la voiture sur place au ralenti pendant au moins 20 minutes avant de la passer au banc et bien sur je suis inquiet de ne pas savoir vraiment :cry: !

Oui elle est passée au banc 2 fois (1er passage: 155ch puis au 2ème: 159ch), ben la différence avant/après me fut hallucinante bien sur :D

Sylvain10 a écrit::coucou:

Oui je me casse la tête sur ca surtout que je suis le seul pigeon qu'ils n'ont pas osé publier la photo sur le banc ni la courbe sur facebook comme ils me l'avaient promis le jour ou j'ai été chez eux... Bref, ben je me dis que s'ils ont fait la reprog et qu'ils n'ont pas trouvé d'anomalie au diag c'est qu'elle n'a rien, mais j'me dis aussi pourquoi si peu de puissance ?

J'irai voir chez peugeot alors a l'occaz :)

MDR ouais ca devient chaud pour faire les courses lol ! La j'aimerai bien me prendre un boitier pour convertir une prise électrique sur l'allume cigare pour y brancher ma lustreuse :D :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 14 Décembre 2011, 10:31

[quote="RENAULT11turbo"][/quote]

Quoi 150 - 159 Ch au banc, ça fait beaucoup tout de même !
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 19 Décembre 2011, 18:06

Salut les copains :coucou:

Je poste un petit message sur le mur de Renault11turbo que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce week end au cours d'un passage dans le sud (et oui j'ai rencontré le membre qui habite le plus loin de ma résidence principale :cyp: )

On s'est donc retrouvé samedi matin pour que je puisse voir son fauve (au passage je l'ai un peu fait galérer pour me récupérer ... ^_^). Bonne surprise quand il arrive, je le reconnais forcément direct au volant d'une noire obsidienne comme la mienne mais avec un vrai lion dans le ventre qui grogne et bon dieu, ça fait plaisir :D

J'ai donc eu l'occasion de découvrire une lionne avec ligne madac cata sport reprog shifteck ... et plein d'autres accessoires sympas, qui m'a vraiment laissé rêveur sur le bruit :) et sur l'entretient aussi car proprio très maniac !! Heureusement qu'il a pas vu l'état de la mienne il m'aurait tapé je pense :cyp:

En plus, l'ami n'est pas venu seul il était avec une autre RC, phase 2 noir obsidien également, je sais pas si c'est un membre du forum mais je l'ai pas vu beaucoup donc peut être une prochaine fois ..!

On a donc trainé un petit moment, au programme petite arsouille sur les sinueuses en montagne un vrai régal !!!! Il lui manque vraiment des chevaux d'origine car la le rapport couple puissance est vraiment pas mal du tout :)

Après on a été manger un bout, j'ai eu l'occase de rencontrer sa petite famille bref un excellent moment à refaire !

Prochain coup, je descend avec ma lionne pour faire des photos :)

Merci encore pour ce bon moment et @ bientot !!
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

:207obsidien: OBSITEAM :207obsidien:
Lordzu
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 19 Décembre 2011, 23:47

Lordzu a écrit:Salut les copains :coucou:

Je poste un petit message sur le mur de Renault11turbo que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce week end au cours d'un passage dans le sud (et oui j'ai rencontré le membre qui habite le plus loin de ma résidence principale :cyp: )

On s'est donc retrouvé samedi matin pour que je puisse voir son fauve (au passage je l'ai un peu fait galérer pour me récupérer ... ^_^). Bonne surprise quand il arrive, je le reconnais forcément direct au volant d'une noire obsidienne comme la mienne mais avec un vrai lion dans le ventre qui grogne et bon dieu, ça fait plaisir :D

J'ai donc eu l'occasion de découvrire une lionne avec ligne madac cata sport reprog shifteck ... et plein d'autres accessoires sympas, qui m'a vraiment laissé rêveur sur le bruit :) et sur l'entretient aussi car proprio très maniac !! Heureusement qu'il a pas vu l'état de la mienne il m'aurait tapé je pense :cyp:

En plus, l'ami n'est pas venu seul il était avec une autre RC, phase 2 noir obsidien également, je sais pas si c'est un membre du forum mais je l'ai pas vu beaucoup donc peut être une prochaine fois ..!

On a donc trainé un petit moment, au programme petite arsouille sur les sinueuses en montagne un vrai régal !!!! Il lui manque vraiment des chevaux d'origine car la le rapport couple puissance est vraiment pas mal du tout :)

Après on a été manger un bout, j'ai eu l'occase de rencontrer sa petite famille bref un excellent moment à refaire !

Prochain coup, je descend avec ma lionne pour faire des photos :)

Merci encore pour ce bon moment et @ bientot !!

Merci pour ton compte rendu, ca m'a fait également très plaisir de t'avoir rencontré et j'espère que tu as apprécié la reprog en rapport avec l'origine :)

Oui le collègue qui est venu est un membre du forum, c'est ONIZUKQ dommage qu'il ne soit pas resté longtemps mais bon, c'est déjà bien qu'il soit venu nous voir :)

Ca c'est sur que je suis maniaque, je l'ai toujours été et je continuerai ainsi afin de toujours donner une bonne image de l'entretien que je lui porte :)

En tout cas c'est avec plaisir de se revoir et avec ta RC pour se faire ces photos !!!

Merci et à bientôt !!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !