[ManuFR] RC bleu récif en MàJ en p.1 215cv/315Nm!!!

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar YoyoRc93 » 04 Avril 2010, 12:29

ManuFR a écrit:
Pas cap !!! :lol:
C'est meme sur :lol:
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Messagepar Gweez » 04 Avril 2010, 13:23

Ok, je tiens le défi :cyp:



j'ai pas précisé la taille de la ferrari
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Messagepar Shaman94 » 04 Avril 2010, 14:19

J'essaierais de passé aussi voir comment se passe les rdv chez shiftech et pour voir la voiture à ManuFr.

Sinon comment tu sens le CT ?
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Messagepar Gweez » 04 Avril 2010, 15:00

Le ct ça se passe facile, surtout quand t'as des connexions :cyp:
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Messagepar ManuFR » 04 Avril 2010, 15:19

Gweez a écrit:Ok, je tiens le défi :cyp:



j'ai pas précisé la taille de la ferrari



Je le savais qu'il allait nous faire le coup de la miniature...
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Messagepar Gweez » 04 Avril 2010, 15:25

:cyp:
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Messagepar ManuFR » 04 Avril 2010, 15:25

Shaman94 a écrit:J'essaierais de passé aussi voir comment se passe les rdv chez shiftech et pour voir la voiture à ManuFr.

Sinon comment tu sens le CT ?


Chouette une mini concentration de RC :lang:

Pour le CT il faut que la catasport soit bien chaud pour jouer son rôle de catalyseur.
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Messagepar kilkenny84 » 15 Avril 2010, 20:32

Et-ce que tu aurais une idée du prix pour faire une vidange de boite?? Je sais que tu en fais après tes sorties circuit.

Le changement apporte un mieux? Mes vitesses sont plus dures à passer depuis que je suis passé sur le Nurburg :oops:
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Messagepar ManuFR » 15 Avril 2010, 21:37

werlingyann a écrit:Et-ce que tu aurais une idée du prix pour faire une vidange de boite?? Je sais que tu en fais après tes sorties circuit.

Le changement apporte un mieux? Mes vitesses sont plus dures à passer depuis que je suis passé sur le Nurburg :oops:


le prix de 1.9L d'huile de boite 70w80 + 0.30 de MO
soit 38€ d'huile et 18€ de MO = 56€ TTC

et la différence est plus qu'appréciable, pour te dire avec un peut de doigté j'arrive à repasser la 1ière véhicule roulant, chose bien difficile à réaliser avant la vidange.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Avril 2010, 08:34

Hum, bon avec les tarifs parisiens ca va tourner à 100€ tout çà :oops: Mais bon je pense que ca ne lui fera pas de mal une petite vidange de boite.

Merci pour ton retour ;)
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Messagepar ManuFR » 21 Avril 2010, 20:11

quelque news ...

J'ai reçu mes disques de freins type Gr N Zimmermann et mes plaquettes Pagid RS29.

Comme on peut le voir sur les photos la finition des zimmermann est superbe, peinture anticorrosion sur toutes les surfaces du disque!!!

Image Image

Image Image

Pour le montage, peut être ce week end ...

Sinon le réparateur de camping car du coin où j'ai passé commande m'a avertie que mon rouleau de feutrine acoustique était arrivé.
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Messagepar a306dams » 21 Avril 2010, 20:40

Le soucis du détail ce Manu, il a choisi des plaquettes de freins assorties au jaune de ces amortisseurs Bilstein. Pffff :P

Tu devrais mettre un sticker sur le hayon arrière pour ta prochaine sortie circuit, un truc du genre : "Attention ça Freine"
Histoire de prévenir et éviter de te faire emboutir l'arrière train. :D
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Messagepar ManuFR » 21 Avril 2010, 21:12

a306dams a écrit:Le soucis du détail ce Manu, il a choisi des plaquettes de freins assorties au jaune de ces amortisseurs Bilstein. Pffff :P

Tu devrais mettre un sticker sur le hayon arrière pour ta prochaine sortie circuit, un truc du genre : "Attention ça Freine"
Histoire de prévenir et éviter de te faire emboutir l'arrière train. :D


J'y avais déjà pensé, mais plutôt pour la route...
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Messagepar VoXa62 » 07 Mai 2010, 20:06

VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar ManuFR » 07 Mai 2010, 20:51

MDR :D
Mais d'origine ça refroidit super bien.
On voit jamais l'huile monter en température même sur circuit, j'en vois pas l'intérêt.

Bon j'ai monté mais frein non sans galères....
Le montage nickel RAS, techniquement 30min par coté suffise pour changer disque et plaquette, mais en prenant son temps pour tout nettoyer et bien gratter les zone de coulissement des plaquettes ça prends facilement 30 min de plus par coté.

Bon là où ça a serieusement merdé c'est au rodage....
bah j'ai mi le feu au frein... sans raison apparente.
Je partais pour faire unpetit tour de rodage tranquillou, je sort sur la rocade à 110km/h, puis au bout de 1km je sens que ça tire à gauche et ça freine tout seul et de plus en plus...
Je sort le plus vite possible je m'arrête et la c'est le drame...
Disque avant gauche porté au rouge naissant, avec des petites flammes ,résultat des courses ...
Disque av G mort voilé et grillé, et le soufflet de protection du piston d'etrier cramé aussi...

Zero explication sur ce qui c'est passé , surtout qu'avec le coup de chauffe à gauche ça à commencé à me le faire à droite mais j'ai pu stopper à temps.
Mais après ces deux petits coups de chaud plus aucun problème!?!

Du coup j'ai du repasser au garage commander 2 disques d'origine pour pouvoir aller à charade.
Et tout ce passe bien pour le moment le rodage est tjrs en cours mais ça nickel, ça frein très bien, mieux que les ds2500 par contre putin qu' est ce que ça couine, au freinage on dirait un TGV qui rentre en gars !!!!

et ds l'histoire les plaquettes n'ont pas brulé car au démontage elles ne semblaient même pas un chouilla glacé.
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Messagepar VoXa62 » 07 Mai 2010, 21:01

ManuFR a écrit:Et tout ce passe bien pour le moment le rodage est tjrs en cours mais ça nickel, ça frein très bien, mieux que les ds2500 par contre putin qu' est ce que ça couine, au freinage on dirait un TGV qui rentre en gare !!!!



Pourtant c'est pas des freins de PD sur les bogies des TGV.

:cyp:

Image

Les disques sont en acier et les "plaquettes" sont fait de matériaux frittés.
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Messagepar ManuFR » 07 Mai 2010, 21:09

Bah comme moi alors ,ça explique tout :D

Non sérieux ça couine à mort, vla le boucan, mais ça freine plutôt pas mal pour le moment, mais j'ai pas finit le rodage des new disques et j'ai pas encore refait la surface des plaquettes dont j'avais gratté la surface, par précaution.

Donc ça devrait allé en s'améliorant encore. ^_^
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Messagepar Gweez » 07 Mai 2010, 22:34

ManuFR a écrit:Bon là où ça a serieusement merdé c'est au rodage....
bah j'ai mi le feu au frein... sans raison apparente.
Je partais pour faire unpetit tour de rodage tranquillou, je sort sur la rocade à 110km/h, puis au bout de 1km je sens que ça tire à gauche et ça freine tout seul et de plus en plus...
Je sort le plus vite possible je m'arrête et la c'est le drame...
Disque avant gauche porté au rouge naissant, avec des petites flammes ,résultat des courses ...
Disque av G mort voilé et grillé, et le soufflet de protection du piston d'etrier cramé aussi...
.

:eek:
C'est bizarre ça, aucune idée sur l'origine du problème?
:cyp:
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:cyp:
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Messagepar ManuFR » 07 Mai 2010, 23:15

on sait pas nonplus.
Au garage on a contrôlé :
mon montage=> nickel
pas de grippage de l'étrier, ni des plaquettes tout bougeait parfaitement.

Une piste peut être sur le site de pagid, car je viens de relire leur conseil de rodage, mais en anglais.
Ils conseillent d'éviter de roder des plaquettes neuves sur des disques neufs, mais sans plus d'explication que ça.

Peut être que le dégazage des plaquettes en début de vie c'est pas compatible avec le rodage des disques!?!

Mais bon ça explique pas pourquoi ça c'est mis à freiner tout seul.

Mais bon pour le moment ça mieux avec mes nouveaux disques, pas de coup de chaud , pas de voilage, j'espère qu'ils tiendront bien la chaleur généré par les pagid sur la piste.

J'essaie de les monter progressivement en température, pour les habituer et pas les voiler, ensuite faudra que je fasse quelque freinage violant pour déposer un dépos de plaquettes bien uniforme sur le disque afin d'obtenir un bon mordant.

sinon même à froid ça freine très bien, certains émettait des craintes la dessus avec des RS29.

Autre info j'ai monté ma DV de JCW, la sonorité est effectivement plus sympa et plus prononcé qu' avec celle que j'avais d'origine. :lover:
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Messagepar Gweez » 08 Mai 2010, 11:29

J'ai recherché un peu d'infos, notamment avec des gars qui sont accrocs au pagid, et apparemment faudrait mettre un coup de toile émeri sur les disques avant le rodage des plaquettes :unsure:

De toutes façons les Pagid jaunes c'est le top pour notre utilisation ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 08 Mai 2010, 21:55

Gweez a écrit:J'ai recherché un peu d'infos, notamment avec des gars qui sont accrocs au pagid, et apparemment faudrait mettre un coup de toile émeri sur les disques avant le rodage des plaquettes :unsure:

De toutes façons les Pagid jaunes c'est le top pour notre utilisation ;)


j'y avais pensé mais en lisant la notice des disques zimmermann et c'était bien écrit qu'il ne fallait pas les gratter et de les monter tel quel.

Maintenant ça à l'air de le faire, ça freine de mieux en mieux...
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Messagepar Gweez » 08 Mai 2010, 23:23

:D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar LaCanicule » 02 Juin 2010, 20:01

Hello. Tout d'abord bravo pour ta RC, super travail dessus! :biggrinup: Toute tes motifs reste dans l'esprit de la 207 RC, à la fois sportif et efficace. Ca donne envie de s'en inspirer pour ces propres améliorations.
D'ailleurs petite question: concernant l'échangeur forge, le montage de celui-ci nécessite t'il des découpes quelconques (pare choque, traverse, etc)? Car cette modif me plait assez, mais si un jour je passe le cap j'aimerai pouvoir revenir en arrière (juste au cas ou, même si je sais que l'essayer c'est l'adopter). :P
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Messagepar RSC_974 » 30 Juin 2010, 22:35

Félicitation pour ta voiture!!! Dommage que je ne peux pas la voir en action!!!
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